Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ame sensible ⚠️ Les femmes svp
3 octobre 2020 19:56
Salam

Depuis des années et des années que je complexe sur mes poignées d'amour et mon ventre (je suis une fausse maigre)
Et si je n'ose pas en faire c'est simplement parce que j'ai peur de perdre toute ma poitrine déjà que j'en ai pas énormément.. je crains de retrouver mon corps de petite fille en faisant cela.. Comment je peux réussir à relativiser sur la fait d'avoir une petite poitrine ?

C'est la seule partie de mon corps que j'aimais.

Pour la petite histoire triste et glauque (certes) ma poitrine me rassurait.
En fait durant quelques mois j'ai vécu de la violence chez moi. C'était une personne qui me battait vraiment beaucoup parce que j'étais trop timide, trop douce et trop naïve. Cette personne voulait me changer (en quel honneur déjà..)
Mais cette personne ne faisait pas que ça, elle me faisait subir énormément d'agression sexuelle.. je vous épargne les détails mais il me faisait tjrs des compliments sur ma poitrine.
Et à ce moment là c'était bien la chose la plus agréable que j'entendais vu que j'étais totalement isolée du monde et que le reste du temps je me faisais insulter par lui ou rejeté par mes copines à cause de tout ça n. Enfin voilà, à ce moment la je me suis rendu compte que ma poitrine était une chose qui était belle chez moi et je l'ai aimé
Venons à la chose la plus étrange.. Durant la nuit, quand j'étais seule dans ma chambre et que j'avais peur qu'il vienne me faire du mal, je serrais fort ma poitrine pour m'en servir comme un nounours... Elle devenait comme un moyen de me rassurer, c'était à la fois comme si je faisais un câlin à quelqu'un et comme ci on m'en faisait un. Vu que personne ne m'en faisait et que quand on me touchait c'était pour me faire mal.. eh bien j'ai géré les choses comme ça.

Le côté positif c'est que a partir de la je me suis dis que je pouvais me suffir à moi même. Maintenant je m'aime pour toutes les années que la solitude et la violence ont volé, pour toutes les personnes qui ne m'ont pas aimé et pour toutes les personnes qui ont cessé de le faire et 1000 fois plus. Aujourd'hui j'aime profondément mon petit cœur et mon âme. J'ai embrassé ma solitude pour en faire mon amie.

Je suis très fière du chemin parcouru en seulement quelques mois. Et c'est pour cela que je trouve si bête que je n'aime pas mon corps. C'est tellement dommage ! Mais je me bloque par la crainte de perdre ma poitrine..
(Je faisais un bon C qui tirait vers le D, aujourd'hui je suis a un C normal)
Pouvez vous me raisonner mes sœurs ? (Ou frère si vous êtes là finalement grinning smiley)
3 octobre 2020 20:02
C'est vraiment triste...

Il vaut mieux avoir un corps en bonne santé, avec un poids correct et qui te fasse te sentir bien, que de garder des kilos pour une question de taille. Une poitrine reste une poitrine, tu ne vas pas la perdre concrètement. Et ça ira naturellement avec le reste de ton corps.
En tout cas ne te bloque pas pour ces souvenirs... même si c'est inconscient c'est à rayer car cette personne qui t'a fait ça est malfaisante donc tu te dois de t'aimer autrement que par sa vision réductrice.
3 octobre 2020 20:06
Salam,

Est-ce que tes agressions sexuelles ne sont pas prioritaires en termes de préoccupation ?

Je comprends que ton physique ait de l’importance mais tu pourras t’en occuper plus tard peut être... tandis que les agressions à répétition risquent de te poursuivre à l’avenir si tu n’agis en conséquence...
^
3 octobre 2020 20:08
Alaykoum Salam ma soeur
Purée ca me fait mal au cœur..

Pour les poignet d'amour fais du gainage ma sœur

Qu'Allah te préserve et te protège ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
3 octobre 2020 20:21
Quel malheur
Dans un premier temps, Tu dois consulter quelqu’un pour panser tes traumatismes
Dans un second temps, fais du sport et des massages toniques sur ton ventre et poignees d’amour pour galber le gras
Courage
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Depuis des années et des années que je complexe sur mes poignées d'amour et mon ventre (je suis une fausse maigre)
Et si je n'ose pas en faire c'est simplement parce que j'ai peur de perdre toute ma poitrine déjà que j'en ai pas énormément.. je crains de retrouver mon corps de petite fille en faisant cela.. Comment je peux réussir à relativiser sur la fait d'avoir une petite poitrine ?

C'est la seule partie de mon corps que j'aimais.

Pour la petite histoire triste et glauque (certes) ma poitrine me rassurait.
En fait durant quelques mois j'ai vécu de la violence chez moi. C'était une personne qui me battait vraiment beaucoup parce que j'étais trop timide, trop douce et trop naïve. Cette personne voulait me changer (en quel honneur déjà..)
Mais cette personne ne faisait pas que ça, elle me faisait subir énormément d'agression sexuelle.. je vous épargne les détails mais il me faisait tjrs des compliments sur ma poitrine.
Et à ce moment là c'était bien la chose la plus agréable que j'entendais vu que j'étais totalement isolée du monde et que le reste du temps je me faisais insulter par lui ou rejeté par mes copines à cause de tout ça n. Enfin voilà, à ce moment la je me suis rendu compte que ma poitrine était une chose qui était belle chez moi et je l'ai aimé
Venons à la chose la plus étrange.. Durant la nuit, quand j'étais seule dans ma chambre et que j'avais peur qu'il vienne me faire du mal, je serrais fort ma poitrine pour m'en servir comme un nounours... Elle devenait comme un moyen de me rassurer, c'était à la fois comme si je faisais un câlin à quelqu'un et comme ci on m'en faisait un. Vu que personne ne m'en faisait et que quand on me touchait c'était pour me faire mal.. eh bien j'ai géré les choses comme ça.

Le côté positif c'est que a partir de la je me suis dis que je pouvais me suffir à moi même. Maintenant je m'aime pour toutes les années que la solitude et la violence ont volé, pour toutes les personnes qui ne m'ont pas aimé et pour toutes les personnes qui ont cessé de le faire et 1000 fois plus. Aujourd'hui j'aime profondément mon petit cœur et mon âme. J'ai embrassé ma solitude pour en faire mon amie.

Je suis très fière du chemin parcouru en seulement quelques mois. Et c'est pour cela que je trouve si bête que je n'aime pas mon corps. C'est tellement dommage ! Mais je me bloque par la crainte de perdre ma poitrine..
(Je faisais un bon C qui tirait vers le D, aujourd'hui je suis a un C normal)
Pouvez vous me raisonner mes sœurs ? (Ou frère si vous êtes là finalement grinning smiley)
3 octobre 2020 20:33
Un peu oui. Mais bon al hamdoulilah

Oui c'est pas faux. Apres je fais environ 59kg pour 1m58 donc je ne suis pas non plus en surpoids mais avec 5kg de moins je serais mieux. En plus j'ai des problèmes de ventre gonflé depuis le début de ma puberté

Oui tu as raison. Apres c'est pas tellement des souvenirs, c'est plus une sensation.
Les souvenirs j'ai fait la paix avec eux, le stress post traumatique a été très violent et je sais que j'en ai pour la vie. Mais je suis guérie, a peu de chose près. Vraiment je vous en assure, c'est simplement que cet épisode de ma vie fait désormais partie de moi c'est comme ça.

Moi, je m'aime et ça n'a rien avoir avec ça je veux être bien clair dessus. J'ai emprunté un autre chemin pour atteindre le bonheur, la paix et l'amour de soi. Je dois juste aimer mon corps désormais.
Si tu veux pour ma poitrine c'est comme si je devais ranger mes nounours d'enfant dans un carton.. Donc oui bien sûr je vais y arriver, et rien que le fait d'en avoir un peu parler me donne du courage mais ce n'est pas tâche facile.

Mais sinon oui, je dois apprendre à aimer mon corps autrement que pour ça.

Barakallah oufik
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
C'est vraiment triste...

Il vaut mieux avoir un corps en bonne santé, avec un poids correct et qui te fasse te sentir bien, que de garder des kilos pour une question de taille. Une poitrine reste une poitrine, tu ne vas pas la perdre concrètement. Et ça ira naturellement avec le reste de ton corps.
En tout cas ne te bloque pas pour ces souvenirs... même si c'est inconscient c'est à rayer car cette personne qui t'a fait ça est malfaisante donc tu te dois de t'aimer autrement que par sa vision réductrice.
3 octobre 2020 20:37
Salam

Je vais beaucoup mieux. D'ailleurs je suis prête à me marier maintenant. Je n'ai plus d'angoisse et presque plus de flash. Comme je l'ai dit, j'en aurais pour toute la vie mais je vais bien à ce sujet.

Il reste des petites choses néanmoins. Et avant ce soir c'est pas vraiment une chose que j'avais avoué. Surement par honte mais aujourd'hui je n'ai plus honte de ce que j'ai été. Au contraire, je me battais et je donnais tout ce que j'avais pour survivre à ça
Que me conseille tu ?

(Tout ça est très loin maintenant je suis partie en claquant la porte )
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Est-ce que tes agressions sexuelles ne sont pas prioritaires en termes de préoccupation ?

Je comprends que ton physique ait de l’importance mais tu pourras t’en occuper plus tard peut être... tandis que les agressions à répétition risquent de te poursuivre à l’avenir si tu n’agis en conséquence...
3 octobre 2020 20:39
Tout va bien ma soeur je suis super heureuse maintenant et le mieux c'est que je ne fais pas semblant ??

AH ! Le gainage.. j'aime pas ça je tiens 1/2s ptdr
Je ferais gainage de face et de profil.. tu penses que les résultats apparaissent vite ?

Merci barakallah oufik
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam ma soeur
Purée ca me fait mal au cœur..

Pour les poignet d'amour fais du gainage ma sœur

Qu'Allah te préserve et te protège ?
P
3 octobre 2020 20:40
Salam ma soeur
Que ca fait mal de lire ca.
Tu es une tres belle femme jen suis sure.
Poignets damour c rien c mignon et si ca te complexe vraiment fais du sport
3 octobre 2020 20:42


Je vais bien à ce propos. Et bien sur si il le faut j'en parlais mais je vais vraiment mieux.
Ca fait 1 an et demi presque 2 que c'est terminé. Le stress post trauma est arrivé 8 mois après. Et j'ai guérie depuis ramadan al hamdoulilah ?

Massage tonique qu'est ce c'est ? Ca se fait par une pro ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Quel malheur
Dans un premier temps, Tu dois consulter quelqu’un pour panser tes traumatismes
Dans un second temps, fais du sport et des massages toniques sur ton ventre et poignees d’amour pour galber le gras
Courage
3 octobre 2020 20:46
Salam

Je suis désolée mais ça va maintenant c'est du passé ❤ D'ailleurs quand j'irais mieux avec ça j'aurais plus que a passer le permis, a faire faire mon appareil dentaire et j'aurais tout ce que je souhaitais avoir
Vu que Allah m'a permi de faire un travail incroyable la dedans ❤

Et merci c'est très gentil ça !?

Bah c'est ce qu'on me dit, même mon petit ventre est mignon (je me coltine le même depuis que je suis bébé ?) simplement avec les poignées d'amour je trouve ça pas très esthétique. En plus c'est pas pratique pour s'habiller avec mes jambes fines


Citation
Pepsiou a écrit:
Salam ma soeur
Que ca fait mal de lire ca.
Tu es une tres belle femme jen suis sure.
Poignets damour c rien c mignon et si ca te complexe vraiment fais du sport



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/20 20:47 par Lilâk07.
3 octobre 2020 20:53
Hamdoullah si tu te portes mieux , n’hésite pas à te livrer si cela peut contribuer à ton bien être psychique .

Un massage tonique peut être fait par :
- un pro dans un institut ( mais c Est plutôt onéreux )
Ou
- par toi même ( palper rouler avec de l’huile d’argan )

Citation
Lilâk07 a écrit:


Je vais bien à ce propos. Et bien sur si il le faut j'en parlais mais je vais vraiment mieux.
Ca fait 1 an et demi presque 2 que c'est terminé. Le stress post trauma est arrivé 8 mois après. Et j'ai guérie depuis ramadan al hamdoulilah ?

Massage tonique qu'est ce c'est ? Ca se fait par une pro ?
^
3 octobre 2020 21:15
Hamdou Lilah alors c'est l'essentiel ❤️ yawning smiley

Le gainage je ne pourrais pas te dire. Je fais seulement 1min de gainage de face par jour. Mais je me prive pas quand je mange. Dc bn... Lol

O fiki barak'Allah
Citation
Lilâk07 a écrit:
Tout va bien ma soeur je suis super heureuse maintenant et le mieux c'est que je ne fais pas semblant ??

AH ! Le gainage.. j'aime pas ça je tiens 1/2s ptdr
Je ferais gainage de face et de profil.. tu penses que les résultats apparaissent vite ?

Merci barakallah oufik
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
p
3 octobre 2020 21:17
Salam,


Ton histoire ma beaucoup touché et émue ?

Comment as-tu fait pour guérir si vite ?

....
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Je vais beaucoup mieux. D'ailleurs je suis prête à me marier maintenant. Je n'ai plus d'angoisse et presque plus de flash. Comme je l'ai dit, j'en aurais pour toute la vie mais je vais bien à ce sujet.

Il reste des petites choses néanmoins. Et avant ce soir c'est pas vraiment une chose que j'avais avoué. Surement par honte mais aujourd'hui je n'ai plus honte de ce que j'ai été. Au contraire, je me battais et je donnais tout ce que j'avais pour survivre à ça
Que me conseille tu ?

(Tout ça est très loin maintenant je suis partie en claquant la porte )
3 octobre 2020 21:34
Salam

Oh ma sœur

Eh bien je ne sais pas si j'ai été rapide justement. En tout et pour tout, je suis partie de cet enfer en avril 2019. Donc j'ai guéri en 1 an et demi à peu près.
Et c'est au cours des 6 derniers mois que je me suis rendu compte que javais la force de m'aimer.

Sinon, la prière ma beaucoup aidé. Et comme je l'ai dit j'ai pris dans mes bras moi mon du passé qui logeait toutes mes souffrances, les peurs, ma haine et j'ai réussi à l'apaiser.
C'est réellement ça en plus, c'était vraiment ce genre de chaleur que je ressentais quand j'ai eu le déclic..
Le monde est si merveilleux quand on en retire les vices des hommes. Donc de la même manière j'ai retiré de mon cœur toutes les mauvaises choses que le monde m'avait injecté.
Et autour de moi je prône l'amour, je montre aux gens qu'il faut faire la paix avec la haine et la souffrance... Tout un chemin spirituel et psychologique en fait.
J'ai réussi à m'aimer comme j'aime mon prochain ??
Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Ton histoire ma beaucoup touché et émue ?

Comment as-tu fait pour guérir si vite ?

....
3 octobre 2020 21:47
Hehe ??

C'est déjà pas mal ! Et tu as raison c'est bien d'être une bonne vivante ?
Citation
Perle. a écrit:
Hamdou Lilah alors c'est l'essentiel ❤️ yawning smiley

Le gainage je ne pourrais pas te dire. Je fais seulement 1min de gainage de face par jour. Mais je me prive pas quand je mange. Dc bn... Lol

O fiki barak'Allah
L
3 octobre 2020 21:50
Tu te focalises sur ton tour de poitrine.

Or, tu devrais te préoccuper sur ce que tu as subi et qui bizarrement est occulté. Si tu ne le prends pas au sérieux parce que tu sembles aller mieux, j'ai bien peur qu'il ressurgisse à un moment donné.

Tu n'es pas seulement qu'une poitrine, mais un corps et un esprit, et l'un ne va pas sans l'autre.

Lorsque tu auras consulté et soigné tes blessures tu accepeteras beaucoup mieux ton corps. Il faut relativiser, faire un bonnet C, ce n'est pas catastrophique.

Pour ce qui est du sport, les exercices plutôt efficace 's sont la planche, les squattes, la chaise.

En tout cas, contente que tu te sois relevée et repris ta vie en main.

Bon courage pour la suite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/20 22:48 par Labradorite.
p
3 octobre 2020 21:51
Je ne savais pas que les blessures d'enfance guérissait si vite.
Je suis vraiment contente pour toi si c'est le cas.
Mais fait attention le passé peut surgir de temps en temps.

Qu Allah te Protège ma belle yawning smiley ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Oh ma sœur

Eh bien je ne sais pas si j'ai été rapide justement. En tout et pour tout, je suis partie de cet enfer en avril 2019. Donc j'ai guéri en 1 an et demi à peu près.
Et c'est au cours des 6 derniers mois que je me suis rendu compte que javais la force de m'aimer.

Sinon, la prière ma beaucoup aidé. Et comme je l'ai dit j'ai pris dans mes bras moi mon du passé qui logeait toutes mes souffrances, les peurs, ma haine et j'ai réussi à l'apaiser.
C'est réellement ça en plus, c'était vraiment ce genre de chaleur que je ressentais quand j'ai eu le déclic..
Le monde est si merveilleux quand on en retire les vices des hommes. Donc de la même manière j'ai retiré de mon cœur toutes les mauvaises choses que le monde m'avait injecté.
Et autour de moi je prône l'amour, je montre aux gens qu'il faut faire la paix avec la haine et la souffrance... Tout un chemin spirituel et psychologique en fait.
J'ai réussi à m'aimer comme j'aime mon prochain ??
3 octobre 2020 22:25
Tu es petite de taille et tu fais presque 60kg si tu veux supprimer tes poignets d'amour t'as juste quelques kg à perdre oui. Je dirais 5/8 kg et ça disparaitra ce qui te gêne un peu winking smiley

Hamdulillah, mais t'accrocher à ça à cause de ton vécu... c'est vraiment triste.

Oui et comme je t'ai dit ça va pas disparaitre parce que t'as perdu quelques kg


Citation
Lilâk07 a écrit:
Un peu oui. Mais bon al hamdoulilah

Oui c'est pas faux. Apres je fais environ 59kg pour 1m58 donc je ne suis pas non plus en surpoids mais avec 5kg de moins je serais mieux. En plus j'ai des problèmes de ventre gonflé depuis le début de ma puberté

Oui tu as raison. Apres c'est pas tellement des souvenirs, c'est plus une sensation.
Les souvenirs j'ai fait la paix avec eux, le stress post traumatique a été très violent et je sais que j'en ai pour la vie. Mais je suis guérie, a peu de chose près. Vraiment je vous en assure, c'est simplement que cet épisode de ma vie fait désormais partie de moi c'est comme ça.

Moi, je m'aime et ça n'a rien avoir avec ça je veux être bien clair dessus. J'ai emprunté un autre chemin pour atteindre le bonheur, la paix et l'amour de soi. Je dois juste aimer mon corps désormais.
Si tu veux pour ma poitrine c'est comme si je devais ranger mes nounours d'enfant dans un carton.. Donc oui bien sûr je vais y arriver, et rien que le fait d'en avoir un peu parler me donne du courage mais ce n'est pas tâche facile.

Mais sinon oui, je dois apprendre à aimer mon corps autrement que pour ça.

Barakallah oufik
3 octobre 2020 23:05
Désolé je pensais que tu continuais de subir ces agressions...
Avant de conseiller quoi que ce soit, je te félicite sincèrement d’être parvenue à t’extirper et à te relever pour faire tout ce chemin.

Pour le physique, franchement je ne pense pas que descendre d’une taille fasse une grosse différence. L’harmonie au sens général est ce qui prime et assurément, l’activité sportive aide à se sentir mieux dans sa peau. Ça permet en plus de cibler les détails que l’on souhaite améliorer mais une fois encore, il ne faut pas donner une importance démesurée à cet aspect.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Je vais beaucoup mieux. D'ailleurs je suis prête à me marier maintenant. Je n'ai plus d'angoisse et presque plus de flash. Comme je l'ai dit, j'en aurais pour toute la vie mais je vais bien à ce sujet.

Il reste des petites choses néanmoins. Et avant ce soir c'est pas vraiment une chose que j'avais avoué. Surement par honte mais aujourd'hui je n'ai plus honte de ce que j'ai été. Au contraire, je me battais et je donnais tout ce que j'avais pour survivre à ça
Que me conseille tu ?

(Tout ça est très loin maintenant je suis partie en claquant la porte )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook