Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensibilité devant la TV
P
26 décembre 2007 17:12
Salam,

Hier mon homologue de pseudo Malikabb a ouvert le post suivant: pourquoi je pleure pas devant les films indiens

Apparement beaucoup d'entre vous sont boulversés par de tels fictions pleins d'amourIn love et haine angry smiley... Vous ne pouvez retenir vos larmes de crocodile devant tant d'amourIn love et d'injusticecrying(.

Et dites moi franchement: ça vous arrive de pleurer devant les infos quand vous voyez des gens qui souffrent, qui n'ont pas où vivre, ni manger, ni boire, ni se soigner? Sachant que c'est pas une fiction cette fois ci Oh
Avez vous deja pleurez devant votre petit ecran en voyant un enfant mourir de faim? Des enfants mutilés par la guerre?

Franchement?

Ou alors un film indien ça fait pleurer plus facilement? perplexe

Ou alors voir la misere à la TV c'est tellement la routine que l'on deviens insensible? moody smiley

Vous pleurez plus facilement devant une fiction ou devant la vrai misere du monde?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/07 17:48 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
26 décembre 2007 17:18
salam

Où puis-je joindre votre conseillère en communication ? grinning smiley
P
26 décembre 2007 17:27
Citation
princess819 a écrit:
salam

Où puis-je joindre votre conseillère en communication ? grinning smiley

Salam,

mdr!!!
deja sad smiley
on n'a même pas commencé le debat crying(

Ps/ contact LCC eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
26 décembre 2007 17:27
le seul film indien qui m'a reellement fait pleuré c'est kabhie kushi kabhi ghum

Je suis caracterielle mais vraiment sensible et il m'arrive de pleurer.

Les larmes aux yeux me montent au cils lorsque je vois certaines choses sinon c plus le souffle coupé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/07 17:28 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
26 décembre 2007 17:30
moi sincerement, j'ai pas la larmes faciles!!

je me souviens avoir pleurer pour deux fait divers qui m'on marquée !

quand il y avait eu la priere a la grande mosquée de bruxelles diffusées en Direct sur les chaines nationales pour la petite loubna benaissa et puis pour l'assassinat de deux parents tuée par un facho alors qu'il fesait la prière de lfjar...crying( crying( crying(

malheureusemment devant des faits comme la misère dans le monde, je vais pas dire que je suis insensible mais ça ne va pas jusqu'au larmes... mais je ne pense pas qu'avec ces faits on tombe dans la routine ... j'espère pas en tous cas ... sad smiley
l
26 décembre 2007 17:31
salam moi ca m'arrive souvent de pleure au nouvelle quand je vois des gueurre ou bien des enfants qui sont agresse par leurs propre parents ou bien de voir qu'il ya des petits enfants qui ont ete enleve

la derniere fois que j'ai pleure j'ai vu un reportage sur les gens agee qu'ils sont dans une maison de retraire il y avait une femme qui pleure car ses enfants ne lui rendai pas visite ca m'a beaucoup touche j'ai eu des larmes

les film indien ca me dit rien lolll

salamou alikoum
m
26 décembre 2007 17:39
Perso, je pleures pour tout, la moindre souffrance d'une personne me touche et je suis sérieuse, mon coeur est noyé de larmes, faut juste le bousculer pour que les larmes s'agitent et coulent, alors devant les info je vous dis pas, soit je PLEURES, sinon j'ai juste les larmes ou bien je me révolte (toute seule) ma mère qui me crie dessus en me disant : avec toi on ne peut jamais regarder les information trankil, t'as toujours quelque chose à dire t'es pire que ton père!! mdr
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
26 décembre 2007 17:41
j'ai beaucoup chialé pour mohammed al durra ( le petit palestinien qui se refugiait derriere son pere et qui a ete tué paron ne sait pas qui ?)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
26 décembre 2007 17:45
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Où puis-je joindre votre conseillère en communication ? grinning smiley

Salam,

mdr!!!
deja sad smiley
on n'a même pas commencé le debat crying(

Ps/ contact LCC eye rolling smiley


Rassures toi c'est pas pour une reclamation bien au contraire ! winking smiley

Que dire oui je ne comprends pas pourquoi on ne pleure plus devant la misère aux infos et qu on pleure devant des films à l'eau de rose...

Personnellement , je pleure facilement aussi bien devant la vraie misère que les films à 2 balles surtout s'ils sont bien faits...une vraie sensible crying(

il est possible aussi qu'on soit touché par ce qui se rapproche le plus de nos preoccupations et de notre vie à savoir que bcp vont pleurer devant une histoire d'amour à l'eau de rose au lieu de pleurer pour un gamin qui crève la faim en Afrique eye rolling smiley c'est malheureux ..
P
26 décembre 2007 17:47
Les filles noubliez pas de repondre à cette question:

Vous pleurez plus facilement devant une fiction ou devant la vrai misere du monde? Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
26 décembre 2007 17:50
Citation
Rrrrgh a écrit:
moi sincerement, j'ai pas la larmes faciles!!

je me souviens avoir pleurer pour deux fait divers qui m'on marquée !

quand il y avait eu la priere a la grande mosquée de bruxelles diffusées en Direct sur les chaines nationales pour la petite loubna benaissa et puis pour l'assassinat de deux parents tuée par un facho alors qu'il fesait la prière de lfjar...crying( crying( crying(

malheureusemment devant des faits comme la misère dans le monde, je vais pas dire que je suis insensible mais ça ne va pas jusqu'au larmes... mais je ne pense pas qu'avec ces faits on tombe dans la routine ... j'espère pas en tous cas ... sad smiley

En gros tu es surtout touché pas des evenements qui te sont proches geographiquement?
Et devant les films? Tu pleurs jamais??? Plus que pour des fait reels?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
26 décembre 2007 17:54
Citation
lynamtl a écrit:
salam moi ca m'arrive souvent de pleure au nouvelle quand je vois des gueurre ou bien des enfants qui sont agresse par leurs propre parents ou bien de voir qu'il ya des petits enfants qui ont ete enleve

la derniere fois que j'ai pleure j'ai vu un reportage sur les gens agee qu'ils sont dans une maison de retraire il y avait une femme qui pleure car ses enfants ne lui rendai pas visite ca m'a beaucoup touche j'ai eu des larmes

les film indien ca me dit rien lolll

salamou alikoum

Salam,

Ah alors toi tu es plus touché par la souffrance reelle smiling smiley

Perso j'avoue que je pleure pas devant les films, mais certains reportage me font crying(... c'est surtout quand ça me rappelle certaines choses deja vecues sad smiley

Sinon tous ce qui est guerre, famine... ça me fait pas pleurer (serai je insensible???). Par contre quand je vois ça je ressent beaucoup de colere et de peine au fond de moi, une envie d'agir, mais que faire crying(, ça me stress aprés angry smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
26 décembre 2007 17:55
Citation
muslimadu34 a écrit:
Perso, je pleures pour tout, la moindre souffrance d'une personne me touche et je suis sérieuse, mon coeur est noyé de larmes, faut juste le bousculer pour que les larmes s'agitent et coulent, alors devant les info je vous dis pas, soit je PLEURES, sinon j'ai juste les larmes ou bien je me révolte (toute seule) ma mère qui me crie dessus en me disant : avec toi on ne peut jamais regarder les information trankil, t'as toujours quelque chose à dire t'es pire que ton père!! mdr

Salam,

Tu m'as fait rire Clap (pardon confused smiley), bon elle a un peu raison ta mere evil
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
26 décembre 2007 17:59
Citation
soltana47 a écrit:
j'ai beaucoup chialé pour mohammed al durra ( le petit palestinien qui se refugiait derriere son pere et qui a ete tué paron ne sait pas qui ?)

Oui je me souviens aussi, ils l'ont passé et repasser à la tv!!! (à part les israeliens je vois pas qui ça peut être eye rolling smiley)

Mais à force de voir tant de violence, on est comme immunisé contre la violence je trouve. La vie humaine n'a plus de valeur (surtout celle des "arabes", c'est toujours des corps arabes qu'on montre à la tv, j'ai jamais vu un soldat americain mort eye rolling smiley)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
26 décembre 2007 18:01
Citation
princess819 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Où puis-je joindre votre conseillère en communication ? grinning smiley

Salam,

mdr!!!
deja sad smiley
on n'a même pas commencé le debat crying(

Ps/ contact LCC eye rolling smiley


Rassures toi c'est pas pour une reclamation bien au contraire ! winking smiley

Que dire oui je ne comprends pas pourquoi on ne pleure plus devant la misère aux infos et qu on pleure devant des films à l'eau de rose...

Personnellement , je pleure facilement aussi bien devant la vraie misère que les films à 2 balles surtout s'ils sont bien faits...une vraie sensible crying(

il est possible aussi qu'on soit touché par ce qui se rapproche le plus de nos preoccupations et de notre vie à savoir que bcp vont pleurer devant une histoire d'amour à l'eau de rose au lieu de pleurer pour un gamin qui crève la faim en Afrique eye rolling smiley c'est malheureux ..

Tu m'as posé la question par tberguigue alors tongue sticking out smiley

En gros la nature humaine est plutot egoiste quoi eye rolling smiley



Ps/ Bon je vais arreter de participer toute seule à mon post grinning smileyconfused smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
26 décembre 2007 18:14
salam
au fait je suis sensible a tout je pleure facilement et des fois c'est genant de pleure devant le monde j'essaye de me controle mais rien a faire
t'as un remede doctor?evil

salamou alikoum

Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lynamtl a écrit:
salam moi ca m'arrive souvent de pleure au nouvelle quand je vois des gueurre ou bien des enfants qui sont agresse par leurs propre parents ou bien de voir qu'il ya des petits enfants qui ont ete enleve

la derniere fois que j'ai pleure j'ai vu un reportage sur les gens agee qu'ils sont dans une maison de retraire il y avait une femme qui pleure car ses enfants ne lui rendai pas visite ca m'a beaucoup touche j'ai eu des larmes

les film indien ca me dit rien lolll

salamou alikoum

Salam,

Ah alors toi tu es plus touché par la souffrance reelle smiling smiley

Perso j'avoue que je pleure pas devant les films, mais certains reportage me font crying(... c'est surtout quand ça me rappelle certaines choses deja vecues sad smiley

Sinon tous ce qui est guerre, famine... ça me fait pas pleurer (serai je insensible???). Par contre quand je vois ça je ressent beaucoup de colere et de peine au fond de moi, une envie d'agir, mais que faire crying(, ça me stress aprés angry smiley
P
26 décembre 2007 18:16
Salam,

J'ai pas de remede non perplexe

C'est tout dans le tete smoking smileywinking smiley

Citation
lynamtl a écrit:
salam
au fait je suis sensible a tout je pleure facilement et des fois c'est genant de pleure devant le monde j'essaye de me controle mais rien a faire
t'as un remede doctor?evil

salamou alikoum

Citation
malika_malika a écrit:
Citation
lynamtl a écrit:
salam moi ca m'arrive souvent de pleure au nouvelle quand je vois des gueurre ou bien des enfants qui sont agresse par leurs propre parents ou bien de voir qu'il ya des petits enfants qui ont ete enleve

la derniere fois que j'ai pleure j'ai vu un reportage sur les gens agee qu'ils sont dans une maison de retraire il y avait une femme qui pleure car ses enfants ne lui rendai pas visite ca m'a beaucoup touche j'ai eu des larmes

les film indien ca me dit rien lolll

salamou alikoum

Salam,

Ah alors toi tu es plus touché par la souffrance reelle smiling smiley

Perso j'avoue que je pleure pas devant les films, mais certains reportage me font crying(... c'est surtout quand ça me rappelle certaines choses deja vecues sad smiley

Sinon tous ce qui est guerre, famine... ça me fait pas pleurer (serai je insensible???). Par contre quand je vois ça je ressent beaucoup de colere et de peine au fond de moi, une envie d'agir, mais que faire crying(, ça me stress aprés angry smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
26 décembre 2007 18:16
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Où puis-je joindre votre conseillère en communication ? grinning smiley

Salam,

mdr!!!
deja sad smiley
on n'a même pas commencé le debat crying(

Ps/ contact LCC eye rolling smiley


Rassures toi c'est pas pour une reclamation bien au contraire ! winking smiley

Que dire oui je ne comprends pas pourquoi on ne pleure plus devant la misère aux infos et qu on pleure devant des films à l'eau de rose...

Personnellement , je pleure facilement aussi bien devant la vraie misère que les films à 2 balles surtout s'ils sont bien faits...une vraie sensible crying(

il est possible aussi qu'on soit touché par ce qui se rapproche le plus de nos preoccupations et de notre vie à savoir que bcp vont pleurer devant une histoire d'amour à l'eau de rose au lieu de pleurer pour un gamin qui crève la faim en Afrique eye rolling smiley c'est malheureux ..

Tu m'as posé la question par tberguigue alors tongue sticking out smiley

En gros la nature humaine est plutot egoiste quoi eye rolling smiley



Ps/ Bon je vais arreter de participer toute seule à mon post grinning smileyconfused smiley


Egoisme je ne sais pas , inconscience , incomprehension peut etre ..disons que quand on est à des années lumières de ressentir ce que qqun peut ressentir , on ne peut pas bien le comprendre ...

la misère on la conçoit à notre echelle , elle est relative ...certes on pose des mots sur les choses qu'on voit mais est ce qu on en connait reellement le sens ?
P
26 décembre 2007 18:23
Citation
princess819 a écrit:
Egoisme je ne sais pas , inconscience , incomprehension peut etre ..disons que quand on est à des années lumières de ressentir ce que qqun peut ressentir , on ne peut pas bien le comprendre ...

la misère on la conçoit à notre echelle , elle est relative ...certes on pose des mots sur les choses qu'on voit mais est ce qu on en connait reellement le sens ?

Bah ecoute on sait tous à peu pret ce que signifie le mot douleur, au moins à notre echelle comme tu dis.
Sachant que ceux qu'on voit à la TV souffrent bien plus que nous (c'est meme pas comparable), c'est pire, pourquoi on n'arrive pas à se projeter???

On connait pas le sens de toutes les douleurs, mais on connait le sentiment de douleur, alors si manque de compassion il y a c'est forcement de l'egoisme.

Je vois pas d'autre explication que l'egoïsme perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/07 18:24 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
26 décembre 2007 18:29
moi j'ai pleuré cet été, un groupes de jeune garçons (petite pause pipi, a la campagne perdu du bled,des petits qui vendaient des cigarettes au détail pour vivauter) nous a entouré pour avoir de la thune, mon frangin comme il avait ses petites et sa femme a eu un reflexe de protection et leur a dit "degagez", ils ont pas supportés l'affront et sont revenus a 20 en balançant des pierres sur les 2 4*4 des frangins:résultat, mes freres se sont ennervés sec, mon frangin en a attrapé un (qui n'avait rien fait) et lui a filer la claque tu siecle:le gamin a pleuré a chaude larmes tellement c'était la hagra, j'ai été le voir et je me suis excusée, je l'ai pris dans mes bras et je lui dis désolée et j'ai pleuré comme une nigaude avec lui, je sentais sa douleur d'avoir été humilié.
je me souviendrai toute ma vie de ce moment la, ou j'ai vu ce que c'était que la misere parce que meme leur dignité n'existe plus.
le gamin roulait des grands yeux, il comprenait que dale a ce qui lui était arrivé et encore moins pourquoi je pleurais en le serrant dans mes bras.

mes frangins m'ont attrapé par le col, en disant "c'est quand que tu vas arreter de faire du social?", les cons!!!!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook