Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sensibilité
.
19 octobre 2019 14:32
Salam Alaykoum


J'ai remarquais que je ne pleurais plus du tt mon couple ma relation (et je n'ai pas bcp pleuré d'ailleurs lol). Alors qu'il est tjrs aussi nul sur les points que je lui reproche. Ses incessantes trahisons.

Par contre je sens parfois une tristesse. Mais elle est légère. Comme si j'étais une nouvelle fois déçue mais pas suprise...

Alors qu'à contrario je pleure pour trois fois rien. Pr les autres. Quand je sens leur tristesse. C'est incontrôlable j'ai mal pr eux alors que je vis presque la meme chose parfois. Je n'ai pas mal de la situation qu'ils vivent (car je sais qu'en fait c'est mental tt ça) j'ai mal car je ressens leurs angoisses. Leur tristesse. Et c'est in supportable parfois. C'est horrifiant je pleure comme une madeleine et je clique sur la croix ...


Je trouve ça étrange du coup.
Parfois je me sens insensible. Mais comment dire je ne pleure pas mes émotions. Je les écoute. Je relativise etc...

Mais pr les autres je vais pleurnicher comme une madeleine.
F
19 octobre 2019 14:42
je ne suis pas psy mais est-ce que tu ne ferais pas une dépression ?

le fait que tu ne ressentes plus grand chose est un signe d'alerte je pense... et les autres agissent peut être comme un miroir de tes propres sentiments. Ce qui fait qu'ils se réveillent parce tu vois en face ce que tu n'arrives plus à voir en toi.
19 octobre 2019 14:44
Tu dois plus aimer ton mari et donc ne plus souffrir comme avant, mais pour les autres connaissant leur degré de souffrance tu la comprends et la projettes, donc ça te peine plus puisque leur douleur est plus vive que la tienne (toi qui t'es détaché de ton époux).
.
19 octobre 2019 14:49
Oui c'est ce que je me posais comme question ms nn sérieux je sais ce qu'est la dépression car je l'ai vécu...mais je ne vis pas de dépression actuellement. Je reprends mm un certain goût a la vie el hamdoulillah.

Je crois mm que c'est la deuxième plus belle periode de ma vie lol après mon enfance...

Avant j'étais depressive car a mon avis je sentais, mon âme sentait qu'il y avait quelque chose qu'il clochait...mais je ne savais pas quoi. Aujourd'hui je sais tout el hmdl et c'est libérateur une libération de l'intérieur...parce que cela a amené a m'accepter vrmt! Et trouver inchaAllah ma voix. Me poser un milliard de question. Une grande introspection qui n'est tjrs pas finie.


Ms moi j'ai mal pas que pr ceux qui vivent ma situation ms pr bien d'autres choses encore bien pire et plus dur a vivre....
Ou parfois pr bcp moins ''pire'' cela détresse qui me fait mal l'angoisse de l'autre...la tristesse etc

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
je ne suis pas psy mais est-ce que tu ne ferais pas une dépression ?

le fait que tu ne ressentes plus grand chose est un signe d'alerte je pense... et les autres agissent peut être comme un miroir de tes propres sentiments. Ce qui fait qu'ils se réveillent parce tu vois en face ce que tu n'arrives plus à voir en toi.
A
19 octobre 2019 15:16
Salam Alikoum

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, je suis insensible, il n'y a plus grand chose qui me touche quand c'est en rapport avec moi même, comme si mon cœur était anesthésié perplexe
Vous allez peut être me trouver hypocrite mais parfois je m'efforce d'avoir une réaction parce qu'il y a des situations qui me font vraiment ni chaud ni froid.
Quand il s'agit des autres je peux me montrer empathique et très à l'écoute mais avec moi-même c'est une autre histoire.
Après quelques efforts de recherches personnelles à ce sujet, je pense que inconsciemment je me protège.
Je sais que l'être humain est capable du pire donc je m'attends toujours au pire. De cette façon, j'encaisse facilement lorsque c'est nécessaire.
P
19 octobre 2019 17:13
C'est possible que tu aies dresser un mur entre toi et tes émotions. Mais le mur se fissure à certaines occasions d''où tes larmes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook