Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensibilité
B
29 août 2009 01:44
Quand on est trop sensible, on a des hauts et des bas, un rien nous fait pleurer, mais une gentillesse on ne l'oublie pas. Pas facile de toujours penser, que le monde on peut déranger, et si on nous parle un peu brusquement tousde suite on se dit qu'on nous aime moins qu'avant, je crois que c'est nous qui aimons trop les gens.

Nos ami(es), mes connaissances et nos parents, on veut tellement leurs faire plaisir qu'un petit désappointement nous fait souffrir, le manque de confiance en nous, ne nous aide pas du tout. Mais quelques mots d'encouragement, et on reprend un peu confiance pour quelques temps.

Si on pouvait un jour changer, et arrêter d'avoir de la peine pour tout ce qui peut nous arriver.

Oui trop de sensibilité peut s'averer une torture, car on s'en fait pour un oui ou pour un non, on s'inquiette de tout et pour tous, on doute beaucoup, on est trop susceptibles, et souvent mal compris des autres, c'est vrais que celà peut témoigner d'un manque de confiance en soi, mais celà peut aussi dire que l'on vit par procuration, que nos humeurs dépendent de celles des autres,et que l'on accorde plus d'attention aux autres qu'a sois-même.

Expliquez-moi SVP pourquoi ?.

Salut.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
l
29 août 2009 01:51
Citation
Bibasata a écrit:
Quand on est trop sensible, on a des hauts et des bas, un rien nous fait pleurer, mais une gentillesse on ne l'oublie pas. Pas facile de toujours penser, que le monde on peut déranger, et si on nous parle un peu brusquement tousde suite on se dit qu'on nous aime moins qu'avant, je crois que c'est nous qui aimons trop les gens.

Nos ami(es), mes connaissances et nos parents, on veut tellement leurs faire plaisir qu'un petit désappointement nous fait souffrir, le manque de confiance en nous, ne nous aide pas du tout. Mais quelques mots d'encouragement, et on reprend un peu confiance pour quelques temps.

Si on pouvait un jour changer, et arrêter d'avoir de la peine pour tout ce qui peut nous arriver.

Oui trop de sensibilité peut s'averer une torture, car on s'en fait pour un oui ou pour un non, on s'inquiette de tout et pour tous, on doute beaucoup, on est trop susceptibles, et souvent mal compris des autres, c'est vrais que celà peut témoigner d'un manque de confiance en soi, mais celà peut aussi dire que l'on vit par procuration, que nos humeurs dépendent de celles des autres,et que l'on accorde plus d'attention aux autres qu'a sois-même.

Expliquez-moi SVP pourquoi ?.

Salut.




j ai essayé toute ma vie de repondre a cette question
sans réponse

ma mère me dit toujours: al7amdoullilah, rebbi kayebghik ou hadi ni3ma men 3and allah, meme si tu souffres bcp, c la preuve d un bon coeur pur et ca ne peut qu être récompensé


il faut penser a plut tard aussi


et je ne me casse plus la tete, je m en fout qu on me traite de mou dmi3a ou hbilaptdr
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
29 août 2009 02:44
Ta mére a raison.

La sensibilité n'est pas une malédiction.

Si dieu veut te maudire, il va te rendre insensible.

Tu sera insensible aux choses horribles, mais tu seras aussi insensible aux bonnes et belles choses.

Une femme sensible est belle. Son regard est différent, son visage est différent, son expression est différente... Elle est plus spontanée, plus femme... et donc plus charmante et attirante.

Je déteste les hommes qui viennent pleurer car leurs chéries ne sont pas faciles à vivre... Ils acceptent leur sensibilité quand ca les arrange, quand leur ptite femme leur fait de magnifiques sourires, un regard chaleureux et des mots doux...

Et dés qu'ils oublient de prendre soin d'elle et qu'elle se sent blessée... Ils viennent dire du mal sur ce qui faisait d'elle une femme merveilleuse deux jours auparavant...

Et sensible ne veut pas dire faible. Même la plus délicate des créatures de dieu peut cacher une force impréssionnante... Suffit de la trouver.
s
31 août 2009 00:04
SALAM , c'est tellemet vrai, j 'ai tjs pris ma sensibilité pour un gros defaut, je sais ke c'est tres tres dure de garder ses larmes; Moi aussi j'ai tjs etai sensible au point de pleurer quand je regarde des reportage télé ki me touche ou meme en regargant un film triste lol
31 août 2009 00:06
J'ai pleuré moi aussi en voyant Dicaprio plonger à la fin de Titanic...

ah mon dieu, quel moment émouvant...

J'avais tellement envie de le voir mourir ce c**. J'ai pleuré de rire tellement j'étais content...

il faisait quoi? 3h ce film?

Ils veulent ma mort...
S
31 août 2009 00:09
Bonsoir,

Quelle horreur ce film...Je ne l'ai jamais vu en entier...Trop lourd..

Je suis sensible mais...Aux belles choses...

Bonne nuit!

Latifa

Citation
LeMask a écrit:
J'ai pleuré moi aussi en voyant Dicaprio plonger à la fin de Titanic...

ah mon dieu, quel moment émouvant...

J'avais tellement envie de le voir mourir ce c**. J'ai pleuré de rire tellement j'étais content...

il faisait quoi? 3h ce film?

Ils veulent ma mort...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
31 août 2009 00:12
euh Sweetlatifa, si un jour, ton homme te prend au stade pour voir un match de foot bidon... Et que tu te retrouve à faire semblant d'apprécier le spectacle pour lui faire plaisir...

Tu comprendras...
h
31 août 2009 00:13
j'iame les filles sensibles, elles sont trop mimies, ..
assalam o alykoum
S
31 août 2009 00:15
Mais non LeMask mon homme ne s'aventurerait jamais à me prendre dans un tel endroit...


Citation
LeMask a écrit:
euh Sweetlatifa, si un jour, ton homme te prend au stade pour voir un match de foot bidon... Et que tu te retrouve à faire semblant d'apprécier le spectacle pour lui faire plaisir...

Tu comprendras...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
31 août 2009 00:16
Quand on est une dame en effet... On a droit à certains avantages...

Mais quand tu es un homme, tu peux pas dire "ah non, je supporterais pas un cinéma climatisé... trop dur pour moi... "
S
31 août 2009 00:22
Je salue donc votre courage...Pauvres victimes...Je compatis...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
31 août 2009 00:25
Salam,

C'est lourd les nanas qui pleurent pour un oui ou pour un non.

signé: La brute
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
31 août 2009 01:23
salam

ce que dont tu parles concernant les parents, c'est la culpabilité.
Peur de les decevoir,
Peur qu'ils n'acceptent pas nos choix ... du coup, on préfère parfois se "sacrifier" pour leur faire plaisir quand notre choix ne leur sied pas.
Peur de s'imposer, de les "trahir" en quelque sorte pour ce qu'ils ont fait pour nous.
C'est pour cela qu'on reste au fond sensible au chantage affectif des parents.

Sinon quand la sensibilité nous amène à nous oublier
c'est aussi parce que la personne compte pour nous ...
Sauf qu'on a le sentiment de se perdre , en s'oubliant
Car il y a l'intérêt personnel et l'intérêt des autres
On se sent coupable si on satisfait notre intérêt
et en satisfaisant l'intérêt des autres au détriment du nôtre, on est "perdu"
31 août 2009 01:27
Pti'Sem? tu veux une autre raclée?

Je vais te faire pleurer moi... Censored
P
31 août 2009 01:41
non sérieusement je trouve ça gnian-gnian les filles qui pleurnichent pour rien
tu leur fais une remarque elles chialent...

c'est mimi au début, mais exaspérant au bout d'un moment.



ps/ LeMask, si je veux une raclée? Me faire pleurer? grinning smiley lol vas y whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
2 septembre 2009 01:30
Salam a tous mes amis(e) et merçi bien pour vos commentaires.

Pour CITER : lola1234, le Mask, Safia54, Sweetlatifa, Pti'Sen.

Par respects a chacun (es) je suis content de vos participations a ce sujet freutueux.et méditer.

Ramadan moubarek Said.
Bibasata.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook