Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sense and sensiblity
T
15 février 2015 22:19
Salam,


Je vous explique mon problème. J'ai l'impression d'être une handicapée des relations amoureuses. J'ai 21 ans, je suis plutôt jeune, c'est ce qui me fait garder espoir, mais je n'ai jamais été en couple avec quelqu'un. Certains diront tant mieux, de toute façon les relations amoureuses c'est haram etc. Mais le débat n'est pas là. Je ne veux pas une relation à l'occidentale. Je veux juste apprendre à connaitre quelqu'un dans le but de me marier avec lui à un moment de ma vie.

Le soucis c'est que j'ai du mal. Y a un truc qui me bloque mais je sais pas quoi. J'ai une peur bleu de déclarer mes sentiments à quelqu'un. Et surtout d'être dans une relation où je devrais m'exprimer clairement sur certaines choses que je laissais jusque là assez flou.
Y a très peu de garçons qui ont su éveiller un intérêt.
Quand c'était mutuel, j'ai fui. J'ai pris mes jambes à mon coup aussi vite que j'ai pu.

Récemment, y a un mec de ma fac que je trouve pas mal. Il est intelligent, engagée, muslim qui se respecte. Bref je trouve qu'il est pas mal. Mon coeur bat pas la chamade non plus, mais je me dis que c'est possible que ça vienne avec le temps. (C'est extrêmement rare que j'examine la possibilité, donc quand c'est le cas, je me surprends moi-même).

Mais je suis partagée. Une partie de mon cerveau (et certaines de mes amies) me dit de sauter le pas et d'aller lui parler. Une autre, me dit, c'est au mec de faire le premier pas et de toute façon soit patiente Dieu t'apportera quelqu'un. Si c'est le bon, même en ne faisant rien, ça me sautera dans la gueule. Bref, autant vous dire que pour le moment attendre que ça me saute dans la gueule ça n'a pas vraiment marché.

Alors je me dis, pourquoi pas essayer d'aller lui parler, je veux pas forcément une relation amoureuse avec lui. Ca pourrait être un ami. Parce que c'est le genre de personne qui a de nombreuses qualités humaines. (Alors oui je l'ai stalké, et on a quelques amies communes également). Et au moins en lui parlant je serai fixée.

Mais je sais pas comment m'y prendre. Je sais pas quoi dire, ni par où commençait pour déjà pas paraître le draguer. C'est absolument pas ce que je veux, parce que je suis même pas certaine qu'il me plaise vraiment, mais j'aimerais bien qu'on soit au moins amis, et dans tous les cas je sais pas draguer. J'ai jamais draguer de ma vie.

Donc à partir de là je me dis franchement j'ai plus rien à perdre. J'y vais, on va parler comme des êtres humains civilisés. Pour ensuite anéantir tout mon courage fragilement construit, en pensant oui et si tu vas lui parler, et que par miracle ça marche, est-ce que t'es prête psychologiquement a avoir une relation amoureuse. Et j'ai l'impression que non. J'ai construit une coquille autour de moi. Je suis quelqu'un qui n'exprime pas ses sentiments, surtout ceux là, probablement parce que je trouve que c'est de la faiblesse, et que si on vient à m'attaquer sur ça un jour, ça va me pourrir.

Bref désolée d'avoir été longue et probablement rébarbative mais j'ai besoin d'avoir des conseils, opinions extérieures, témoignages parce que j'en vois pas le bout. Merci d'avance.
15 février 2015 22:28
Ecoute, croit moi, c'est mieux ainssi si tu ne veut pas finir dans "rubrique sentiments" help les filles...

plus sėrieusement, tu est toute jeune et tu à le temp. Amis garcon fille, sa n'existe pas, soyons rėaliste. Même a sa soit disant "best friend" le mec finit par essayer une ėventuelle relation avec la fille. Tes copines ont raison de te dire de patienter et de laisser le temp au temp.

allah sobhanou fait bien les choses.
A
15 février 2015 22:55
Ah je confirme il y a pas d amies fille-garçons il y a toujours un des 2 qui va essayer ...,
15 février 2015 23:01
Ton cœur ne bat pas la chamade,
Tu as l'impression de ne pas être prête pour une relation amoureuse,
mais tu veux sauter le pas .... sleeping
MAIS POUR QUOI FAIRE ? moody smiley
Tu joues à quoi ?
Il nya pas un âge où tu dois obligatoirement "être en couple" ( c'est quoi d'ailleurs ce terme débile ? )
Sérieux tu joues à quoi ?
T
15 février 2015 23:26
Salam,

J'ai des amis. C'est vrai que c'est pas le même genre de relation qu'avec une fille, les relations sont différentes mais je peux compter sur eux anytime. Je dis pas que c'est toujours facile, mais quand on a des relations saines y a pas de problème. Bref je suis pas en train de débattre sur l'existence ou non de l'amitié fille/garçon. Pour moi ça marche. Je dis pas que ça a toujours été sans entraves, y en a qui sont tombés amoureux mais c'est la vie. Pour vous ça ne marche pas, c'est une conception différente des relations humaines. Mais c'est pas sur ce point que j'ai envie de m'attarder.

Sassou malaisia je comprends ce que tu me dis. D'ailleurs une partie de mon cerveau est d'accord avec toi (concernant la première partie).

Tussilago, tu commences bien. Tu comprends pas mon problème, j'ai peur d'avoir un blocage à vie. C'est ça mon problème. Je pense que tu ne réalises pas à quel point c'est handicapant. Là je m'enfous un peu, j'en parle avec légèreté mais c'est clair qu'au fond de moi j'ai une crainte que ça s'en aille jamais peu importe le temps qui passe, et oui donc de finir vieille et seule. Je ne joue à rien au passage, j'exprime mes craintes, j'attends des conseils et non qu'on rigole ou qu'on rabaisse mes problèmes. Parce que je sais qu'il y a des situations pire que la mienne, mais de savoir ça ça ne règle en rien la question. Pour le "être en couple" tu le sors de ta tête. J'ai pas dit ces termes dans mon commentaire. Donc si tu as un soucis avec ça, c'est pas ici que ça va se régler.
15 février 2015 23:40
Salam,

J'étais un peu pareil que toi mais tkt ça va venir. Ça sert à rien d'être avec quelqu'un pour faire comme tout le monde, il faut que ça ait un sens pour tous les 2 et que ça mène quelque part. Et quand tu trouvera la bonne personne tu ouvrira ton coeur petit à petit, ne t'en fait pas.
C
15 février 2015 23:43
Moi je te conseil de continuer à te préserver 21 ans c'est jeune et en meme temps tu es dans la tranche d'age ou on peut commencer à penser au mariage . Tu sais c'est une baraka d'Allah que tu te sois préserver , moi aussi quand j'étais plus jeune genre 16 ans et que je voyais tout le monde " en couple" je me disais et pourquoi moi je suis seul ( je pensais à l'époque que c'était aux filles de venir et pas l'inverse) et j'ai compris au final que c'était dieu qui m'avait équarté des femmes afin de me protéger du haram .
Aujourdhui c'est devenu une fierté , alors ne te presse pas et sois fière de t'etre préservé ne gache pas tout à la dernière minute .
Si cette Homme te plait vraiment tu peux très bien le rencontrer de façon "halal" devant tes parents ect ....
s
15 février 2015 23:46
Salam,

Je pensais être une handicapée sentimentale, je ressentais exactement la même chose que toi, mais le jour où ça te tombe dessus, avec la bonne personne, tu le sauras. Je pensais ne jamais me marier tellement j'avais peur et pas envie de ça. Mais pour une relation, il faut être deux, et si tu n'es pas encore tombée sur la bonne personne, ça te fera toujours le même effet.

En tout cas, courage, tu es jeune, tu fais apparemment des études, continues sur cette voie, et le jour où ça te tombera dessus, tu verras que tu n'auras aucun problème à discuter, à apprendre à connaître la personne en face de toi.
T
16 février 2015 00:13
Mais franchement le mec dont je parle, c'est vraiment un mec Machallah. J'en ai rarement rencontré des si bien. Il fait de l'humanitaire, il a des bonnes valeurs. C'est pour ça que même si je suis pas amoureuse de lui, j'aurais bien aimé lui parler et qu'on soit amis (oui pour ceux qui ne croient pas en l'amitié homme/femme c'est impossible.). Parler avec des gens qui sont bien, ça fait qu'on reste bien.

Coeur-vaillant tu veux dire quoi par te préserver ? J'ai pas l'intention de faire des folies non plus. Je veux une relation saine, pas un truc à l'occidental comme je le répète. Pour moi c'est pas tant la question : pourquoi je suis seule ? Mais est-ce que je peux psychologiquement être avec quelqu'un. Je me force absolument pas. On m'a déjà proposé, dragué et tout le tralala qui va avec. J'ai toujours décliné parce que les personnes ne m'intéressaient pas dans ce sens. Donc à partir de ce moment je ne voyais pas le but de me forcer. Donc c'est pas faire comme tout le monde, parce que si j'avais voulu faire comme tout le monde j'aurais pu et depuis belle lurette. J'étais juste pas encline à ce genre de propositions ni intéressés par les personnes qui me proposaient ce genre de relation.


saneasme merci, ton témoignage me réchauffe le coeur.
Z
16 février 2015 06:34
Salam,


oui effectivement tu es une handicapée des sentiments, j'ai monté une assoc si tu veux nous rejoindre "les cassos du coeur" grinning smiley

Plus sérieusement, je dirais que pour l'instant tu n'es pas prête, parce que tu as déjà des trucs à régler avec toi-même avant d'aller t'attaquer aux jeux de l'amour et du hasard.

Le premier point et c'est le plus important : pourquoi tu fuis quand c'est mutuel ?

Plusieurs pistes, névrose d'échec, difficultés à lâcher prise émotionnellement, crainte de perde ton indépendance, hypersensibilité, névrose d'abandon, etc.

Ceci dit c'est très difficile de concilier le fait qu'on ne veuille pas d'une relation type "occidentale" et le fait de vouloir connaitre quelqu'un dans le but de se marier, je n'ai toujours pas trouvé la méthode crying(

Mais rassure toi, tu n'as aucune inquiétude à avoir, les éléments que je viens de te citer sont pour te permettre de te poser maintenant des questions pour que le jour où tu rencontreras effectivement celui qui t'es destiné, tu sois plus sereine.

Ton destin est déjà écrit et même si tu commences à "enchainer" les relations aujourd'hui tu peux le rencontrer dans 10 ans, et il se peut que tu le rencontre aussi dans les 6 prochains mois, évite juste de t'encombrer l'esprit de souvenirs dont tu te passerais bien.
L
16 février 2015 10:00
moody smiley à 21 ans tu penses être une handicapé des relation ??? moi je te dirai que tu es plutot precoce...... !!!! loooool

ma première relation j avais 25 piges !!
Z
16 février 2015 11:25
ben y a pas d'age...a 20 ans certains gerent deja un foyer, d'autres a 30 ans ne sont toujours pas pret...
Pas de regles.
s
16 février 2015 13:20
Citation
Taklamakaan a écrit:

saneasme merci, ton témoignage me réchauffe le coeur.

Avec plaisir, si tu as envie d'en parler, n'hésite pas à m'envoyer un MP smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook