Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensations d'exclusion
N
3 septembre 2020 23:39
Coucou


J'ouvre un poste pour que chacun puisse partager des situations que vous avez vécue où vous êtes sentie exclue

Moi c'est en ce moment.
J'ai un handicap monteur. Je marche mais j'ai un . J'en ai moins que les autres.

J'ai donc un problème aussi d'élocution. Même si j'ai jamais eu de gros problèmes.


J'ai toujours plus ou moins réussi à m'en sortir. Mais aujourd'hui c'est compliqué....



Avec le masque je suis en difficulté pour parler pour respirer mais encore plus pour me faire comprendre.

Donc j'évite d'avoir à demander. Dire bonjour c'est quelque chose que j'ai toujours fait quand je rentre quelque part.

Le froid arrive donc je commence avoir le runh.

Je comprends pas pourquoi ils veulent que on utilise un masque plutôt qu'une visière.

Je sais que par mon handicap j'ai le droit de pas porter le Masque. La lois le prévoit. Mais j'ai aucune envie de leur expliquer à chaque et justifier.

Et vous quel situation où vous vous êtes sentie exclue
3 septembre 2020 23:58
Salam

Le Masque évite de se contaminer ou de contaminer les Autres ? Pourquoi ? Actuellement L’Allemagne aurait un Vaccin ? Mais de Quoi si on ne Connaît pas à 100/100 d’ou Vient cette Calamité ? Plusieurs Pays n’ont que Cette Solution pour Éviter, quelques Choses qu’on ne Connaît Pas .L’Allemagne apparemment est une Pionnière ! Avec son Vaccin. L’information est au Comptes Gouttes ? y-y-Il d’autres Choix que D’attendre ??? Il faut le Croire.
Y
4 septembre 2020 00:28
Natacha je te souhaite bcp de courage et la guérison ??
*
4 septembre 2020 00:30
Courage à toi...
N
4 septembre 2020 00:49
Moi n'attend le vaccin. J'ai déjà le nez qui commence a être pris. Je vais galère jusqu'au bout jours.

Donc avoir le covid non merci c'est comme pour la grippe. J'ai pas envie de rester 3 semaines au lit .
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Masque évite de se contaminer ou de contaminer les Autres ? Pourquoi ? Actuellement L’Allemagne aurait un Vaccin ? Mais de Quoi si on ne Connaît pas à 100/100 d’ou Vient cette Calamité ? Plusieurs Pays n’ont que Cette Solution pour Éviter, quelques Choses qu’on ne Connaît Pas .L’Allemagne apparemment est une Pionnière ! Avec son Vaccin. L’information est au Comptes Gouttes ? y-y-Il d’autres Choix que D’attendre ??? Il faut le Croire.
N
4 septembre 2020 00:58
La guérison c'est impossible. Mon handicap c'est un manque de nerf. 10 a 20% de nerf sont morts à ma naissance.

Il existe aucune opération au monde pour remplacer.

Aucun médecin chirurgien l'a fait. Il y a trop peu de gens que on peut vivre avec


Même moi si une opération existe je ne prendrai pas le risque. Ca servirait à rien les risques sont trop grands et ca demanderait apprendre une rééducation très lourd et surtout réadaptation de tout. Exemple je vais attrapé u. objet d'une façon. Si on devait me remettre des nerfs. Ca voudrait dire que la façon dont aujourd'hui je tiens ou attrape un objet devrait changer

Pour la marche ça serait la même chose.

Et ca sincèrement à 32 ans tu as plus envie de réapprendre le quotidien.

Surtout que tout s'adapter . C'est pas utile de se faire opérer.

Citation
YarassoulAllah a écrit:
Natacha je te souhaite bcp de courage et la guérison ??
N
4 septembre 2020 01:00
Le masque évite quoo lol .

C'est fin comme tout

Une vivrière en place est mieux
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Masque évite de se contaminer ou de contaminer les Autres ? Pourquoi ? Actuellement L’Allemagne aurait un Vaccin ? Mais de Quoi si on ne Connaît pas à 100/100 d’ou Vient cette Calamité ? Plusieurs Pays n’ont que Cette Solution pour Éviter, quelques Choses qu’on ne Connaît Pas .L’Allemagne apparemment est une Pionnière ! Avec son Vaccin. L’information est au Comptes Gouttes ? y-y-Il d’autres Choix que D’attendre ??? Il faut le Croire.
Y
4 septembre 2020 01:12
Je comprend....
Ce n'est pas évident !
Je te souhaite bcp de courage
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
La guérison c'est impossible. Mon handicap c'est un manque de nerf. 10 a 20% de nerf sont morts à ma naissance.

Il existe aucune opération au monde pour remplacer.

Aucun médecin chirurgien l'a fait. Il y a trop peu de gens que on peut vivre avec


Même moi si une opération existe je ne prendrai pas le risque. Ca servirait à rien les risques sont trop grands et ca demanderait apprendre une rééducation très lourd et surtout réadaptation de tout. Exemple je vais attrapé u. objet d'une façon. Si on devait me remettre des nerfs. Ca voudrait dire que la façon dont aujourd'hui je tiens ou attrape un objet devrait changer

Pour la marche ça serait la même chose.

Et ca sincèrement à 32 ans tu as plus envie de réapprendre le quotidien.

Surtout que tout s'adapter . C'est pas utile de se faire opérer.
4 septembre 2020 08:51
Prends une attestation du médecin à avoir en cas de contrôle. Et portes une visière pour le reste du monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook