Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensations après Roqya
N
1 juillet 2019 19:20
Salam à tous,

J'ai 32 ans et je ne suis pas mariée, pourtant je suis souvent sollicitée par des hommes mais soit ils disparaissent subitement sans explication, soit je n'arrive pas à m'intéresser aux autres, parfois sans raison valide.

Je me suis posée des questions par le passé sur un éventuel blocage, j'avais fait des séances de Roqya il y a deux ans pendant lesquelles j'avais réagi mais je pensais aller mieux.

Pourtant, je suis toujours dans le même blocage lié au mariage et jai totalement délaissé ma pratique religieuse.

J'ai décidé de me réorienter vers ma religion et d'aller consulter un raqi char3i. C'était hier. J'ai réagi bien plus fortement que je l'imaginais. Et je suis victime apparemment de shur et donc d'un djinn lié au(x) sort(s).

Le point positif: je reprends le lien avec ma spiritualité, je reprends la prière, l'écoute du Coran (qui me fait réagir plus ou moins fortement). Je sens encore les effets physiques dans mes membres, comme s'ils se consommaient à l'intérieur, comme des picotements.

Le point négatif: j'ai l'impression que mes pensées liées à ma maladie prennent le dessus. J'ai peur de l'invisible, je n'ai pas dormi de la nuit malgré Ayat el kursi qui tournait dans mon téléphone. A noter que je vis seule.
Je suis comme prise de panique, j'ai peur de cette présence, de ne pas guérir.
C'est paradoxal parce que je devrais me sentir plus forte normalement après ce genre de traitement. J'ai repris RDV pour une deuxième séance dans 2 semaines mais j'appréhende déjà...

J'essaie de rester forte psychologiquement, peut-être que c'est parce que c'est encore frais mais est-ce que ma réaction et mes sensations sont normales ?
K
1 juillet 2019 19:36
1 - Est-ce que tu payes pour ce genre de service ? Si oui, y a rien de char3i.

2 - Est-ce que c'est un homme ? Si oui est-ce que tu te retrouves seule avec , te touche t-il ? Si oui, y a rien de char3i.

3 - Pourquoi est-ce qu'Allah déciderait de te guérir via un ra9i et pas via tes invocations ? Autrement dit pourquoi est-ce que tu ne fais pas ta propre ro9ia toi-même ?

4 - Il faut que tu essayes d'apprendre à vivre sans te focaliser sur le mal qui te touche. Tu sais que quelque chose ne va pas, il faut lui donner le moins d'importance possible. Focalise-toi sur ta vie quotidienne, ta spiritualité et entre dans cette démarche de travail sur toi-même. Le temps et ta constance dans les efforts auront raison de cela.

5 - Allah connaît parfaitement le mal qui te ronge. La guérison vient de Lui et personne d'autre. Parfois elle tarde car à travers l'épreuve le croyant se purifie et s'améliore.

6 - Tu vis seule, ce n'est pas une raison pour que ta vie soit monotone.


Inchallah lebes.


A lire :

- 2 dernières sourates du Coran
- 2 derniers versets de baqara
- La Fatiha

- Faire des douas

A faire :

- Du sport
- activités....
---> tout ce qui peut te rendre active et t'inscrire dans une démarche combative.
Y
1 juillet 2019 22:51
C est tout à fait normal ta réaction, mais il faut que tu sache que la peur est leur fond de commerce il jouent la dessus, de plus le fait que tu ai demasqué le ou les intru en toi cela les ramenes à vouloir encor plus te faire galerer, mais avec la pratique et le dikr tu deviendra plus forte, fait la hijama prend du costus indien sa vas taider
Le plus important c est que tu sais ce que tu as et tu es ton propre medecin et les raki font ce qu ils peuvent mais c toi qui vas les detruires inchallah
Analyse tes rêves aussi bcp de choses s y passent et sont réelle malgrés l impression
Surtout n ai pas peur ils ne peut rien tarriver et compte sur allah
Aussi fait une sadaka inchalah
N
2 juillet 2019 00:59
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, vraiment!

1) Il y a un cabinet avec plusieurs raqi et ils réclament un montant par séance sauf pour les personnes vraiment dans le besoin qui peuvent donner ce qu'elles peuvent. J'avais lu sur ce lien que c'est bien conforme de demander des honoraires: [ufcm.fr]

2) C'est un homme oui. Ils demandent normalement la présence d'un mahram mais je n'ai aucune famille masculine proche là où je suis, j'ai donc pu venir avec ma tante. Il y a eu quelques contacts physiques mais très furtifs, au niveau de l'avant bras et des pieds.

3) Ma connaissance du Coran est limitée et je ne lis pas l'arabe. Je fais des dou3a juste pour demander la guérison et la protection du Tout Puissant, mais je ne connais pas de dou3a "sophistiquée". Le raqi n'est qu'un sabab pour moi.

4) Merci pour ces encouragements, j'en ai réellement besoin et je ne lâcherai pas l'affaire inchAllah même si au final c'est Allah qui accorde la guérison ou pas, mais au moins je me donne les moyens en que je peux avoir en ma possession.

5) Comme je disais dans mon précédent message, le 1er bénéfice de cette épreuve est mon rapprochement vers ma spiritualité, que j'avais mise de côté. J'ai repris la prière, l'écouter du Coran, et l'intention d'arrêter totalement certaines mauvaises habitudes.

6) Cela n'a jamais été le cas, mais disons que j'ai reçu comme un coup de massue qui m'a déboussolée et ce wesswass me déstabilise, il ne faut pas que je me laisse faire.

Merci pour ces conseils.

Je dois repartir dans ma routine habituelle car j'ai l'impression de m'etre mise "en pause", le contraire de ce qu'il faudrait faire en réalité...
Citation
Kempo a écrit:
1 - Est-ce que tu payes pour ce genre de service ? Si oui, y a rien de char3i.

2 - Est-ce que c'est un homme ? Si oui est-ce que tu te retrouves seule avec , te touche t-il ? Si oui, y a rien de char3i.

3 - Pourquoi est-ce qu'Allah déciderait de te guérir via un ra9i et pas via tes invocations ? Autrement dit pourquoi est-ce que tu ne fais pas ta propre ro9ia toi-même ?

4 - Il faut que tu essayes d'apprendre à vivre sans te focaliser sur le mal qui te touche. Tu sais que quelque chose ne va pas, il faut lui donner le moins d'importance possible. Focalise-toi sur ta vie quotidienne, ta spiritualité et entre dans cette démarche de travail sur toi-même. Le temps et ta constance dans les efforts auront raison de cela.

5 - Allah connaît parfaitement le mal qui te ronge. La guérison vient de Lui et personne d'autre. Parfois elle tarde car à travers l'épreuve le croyant se purifie et s'améliore.

6 - Tu vis seule, ce n'est pas une raison pour que ta vie soit monotone.


Inchallah lebes.


A lire :

- 2 dernières sourates du Coran
- 2 derniers versets de baqara
- La Fatiha

- Faire des douas

A faire :

- Du sport
- activités....
---> tout ce qui peut te rendre active et t'inscrire dans une démarche combative.
N
2 juillet 2019 01:05
Merci beaucoup pour ta réponse!
InchAllah ya rabbi.
Merci pour ces encouragements. Je dois chasser ces wesswass, vraiment. Je me dis que c'est le moment où je dois vraiment être forte mais c'est compliqué.
Kheir inchAllah.
Citation
Yabimoh a écrit:
C est tout à fait normal ta réaction, mais il faut que tu sache que la peur est leur fond de commerce il jouent la dessus, de plus le fait que tu ai demasqué le ou les intru en toi cela les ramenes à vouloir encor plus te faire galerer, mais avec la pratique et le dikr tu deviendra plus forte, fait la hijama prend du costus indien sa vas taider
Le plus important c est que tu sais ce que tu as et tu es ton propre medecin et les raki font ce qu ils peuvent mais c toi qui vas les detruires inchallah
Analyse tes rêves aussi bcp de choses s y passent et sont réelle malgrés l impression
Surtout n ai pas peur ils ne peut rien tarriver et compte sur allah
Aussi fait une sadaka inchalah
S
10 juillet 2021 23:01
Salam Nutellita,

Cette conversation date, si t’es encore là, peux-tu me dire comment s’est passé la suite de ton traitement, es-tu guérie ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook