Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensation de ne pas vivre à la bonne époque
I
9 août 2013 17:30
Salam aleykoum,

Il m'arrive d'avoir la sensation de ne pas vivre à la bonne époque. J'aimerais savoir si c'est le cas pour d'autres personnes? J'espère ne pas être la seule....

Si, oui, à quelle époque auriez-vous aimé vivre et pourquoi?
9 août 2013 17:38
Salam

J'aurais aimée naître a l'epoque ou les Arabes etaient a leur apogée .
E
9 août 2013 18:31
et siiiii tu nous disait ,quelle époque tu aimera vivre
jette toi dans le bain ....qu'est ce qui t’effraye de notre epoque grinning smiley
salam a toi
9 août 2013 19:01
salam
ces vrai que cette epoque nest pas super mais que veut tu?
I
9 août 2013 19:33
J'ai vraiment l'impression d'être une extra-terrestre dans ce monde. Je m'y sens vraiment pas à ma place. Des fois Astafiroullah, je me demande pourquoi Allah a choisi pour moi d'exister à cette période sachant que rien n'est fait au hasard.

J'aurai tellement voulu vivre à l'époque de notre prophète (pbsl) ou des autre prophètes (pbse) ou à défaut des compagnons du prophète. Connaître ce sentiment de plénitude de la foi, se sentir en paix, utile et solidaire des autres quelques soient les épreuves. Pour moi c'est le summum de l'existence.

J'aimerais tellement être en communion avec la nature, les animaux, la vie tout simplement... Au lieu de ça on est absorbé par notre quotidien, on fait tout pour nous distraire, nous empêcher de méditer, de remettre en question le fonctionnement de notre mode de vie, on est agressé de tout part.

Je ne suis pas dépressive mais triste du sort qu'on réserve à la vie.
E
10 août 2013 10:36
toute les époques ont un avantage et un inconvénient ;la vie est la mme
le seul bémol l'etre humain ne remercie pas assez son créateur sur les bienfaits
qui lui donne ,remercie Allah pour ton époque,ta santé ,l'amour que tu porte pour tes proches
pour etre dans une khairou oumatine okhréjat li anas une religion qui est venue pour tout l'humanité
10 août 2013 18:40
J'aurais bien connaître l'époque du jardin d'Eden.
N
11 août 2013 00:00
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

J'aurais aimée naître a l'epoque ou les Arabes etaient a leur apogée .


C'est courageux de dire ça pour une Kabyle. thumbs up




PS= Taxe moi pas de raciste, je n'ai rien dit de mal grinning smiley
C
11 août 2013 00:21
Salam

J'aurais aimé vivre à l'époque du prophète sws pour qu'il réponde à mes interrogations en matière de science religieuse...
k
11 août 2013 01:51
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

J'aurais aimée naître a l'epoque ou les Arabes etaient a leur apogée .


C'est courageux de dire ça pour une Kabyle. thumbs up




PS= Taxe moi pas de raciste, je n'ai rien dit de mal grinning smiley

Je pensais la même chose lol
et moi aussi j'aurais voulu à cette époque.
11 août 2013 03:12
@Sanhaja-upon-thames :
Mdr bah nan c'est quoi ces clichés : arrêtez de croire que les kabyles sont racistes des arabes hein !

C'est vrai que ca existe les kabyles racistes des arabes , on en a eu la preuve avec le déjeuner en plein Ramadan de Tizi-Ouzou mais il ne faut pas oublier la réciprocité !
Je suis kabyle : je n'ai jamais subi de racisme de la part des francais, des chinois et des noirs. Non le seul racisme que j'ai subi provenait des Arabes ! Et sur ce forum même j'en ai déjà fait les frais.....

Je n'ai aucun mal a reconnaitre qu'il fut un temps ou les arabes etaient a leur apogée.
Ce temps la est révolu.

N'y voyez aucun racisme : les kabyles c'est pire Mdr ils sont a la ramasse.

PS : je ne suis pas nationaliste pour un sou.
Je suis musulmane et cela me suffit amplement.
N
11 août 2013 03:30
Et bien moi, franchement, j'aime bien ma bonne époque de 2013!

N'oubliez pas que le Prophète SWS a dit : "Al-Islamu jâ' a gharîbun wa sa ya'ûdu gharîbun wa tûba lil ghuraba' "

Et oui, SWS il a parlé de nous... Alors être Musulman en 2013, ça n'a pas de prix.
n
11 août 2013 08:44
il y a certainement un endroit dans le monde ou tu te sentiras en adéquation avec ce que tu ressens.
11 août 2013 09:03
salam

moi j'aurais aimer etre en 622 , debut de l'ere musulmane .......
11 août 2013 20:09
Dites al hamdoulilah vous vivez dans une région où les guerres se font plus via des armes, mais par des mots (maux)...

Perso je ne sais pas à quel époque j'aimerai vivre, déjà que je préfère celle d'il y a 25 ans parce que moins pourris par les nouvelles technologies (hé oui!)
Mais il fallait se battre plus dure pour avoir sa place, son bac, qu'aujourd'hui on donne...bref

Et pour vous dire j'ai pas besoin de remonter très loin, j'étais jeune et pourtant les années 80-et début 90 étaient difficiles pour certains mais moins stressant qu'aujourd'hui. Car les gens étaient simples, et plus humain je pense, un peu compliqué à analyser ....

A vous de creusez un peu plus pour comprendre pourquoi?


wa salam
r
11 août 2013 20:52
J aurais aimé naitre en l an 2120 voir a quoi ressemblerait un iphone lol..non mais je pense comme tout croyant naitre au moment du prophete...
11 août 2013 21:50
Citation
rifo a écrit:
J aurais aimé naitre en l an 2120 voir a quoi ressemblerait un iphone lol..non mais je pense comme tout croyant naitre au moment du prophete...

Naitre au moment du prophète (paix et salut sur lui) c'est vite dis........mais ne perdez pas de vu qu'il fallait aller combattre les hypocrites et les non-musulmans à ses côtés, ça veut dire qu'on vit pas dans l'espoir de se marier et fonder une famille en espérant une retraite... Mais ça veut dire qu'à cet époque il fallait se lever le matin en étant pas sûre de rentrer chez soi entier le lendemain !


wa salam
c
11 août 2013 23:23
ben moi, j'aurais voulu naitre à l'époque ou issa as reviendra. C'est l'époque ou le prophéte pbsl voulait vivre. Il a dit : touba li aychin baada al massif ( il fera bon de vivre a l'epoque de messie)
12 août 2013 10:22
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Et bien moi, franchement, j'aime bien ma bonne époque de 2013!

N'oubliez pas que le Prophète SWS a dit : "Al-Islamu jâ' a gharîbun wa sa ya'ûdu gharîbun wa tûba lil ghuraba' "

Et oui, SWS il a parlé de nous... Alors être Musulman en 2013, ça n'a pas de prix.

Salam

Pourrais tu me donner la traduction STP ?
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
m
13 août 2013 02:54
salam alikoum

"l'islam a commencé etranger et va redevenir etranger, faite la bonne annonce aux etrangers"

l'explication de ce hadith est que vers la fin des temps, il y aura des musulmans (peu) qui vont s' accrocher à la religion d ALLAH et qui resteront dans l obéissance alors que les autres vont corrompre leur din et leur ame par les péchés, les plaisirs et le libertinage. ces musulmans pieux seront considérés comme des étrangers par les autres et le prophète (SallAllah 'alayhi wa salam) dit annoncer leur la bonne nouvelle pour leur endurance (face à la débauche généralisé), et la bonne nouvelle est le janna et les honneurs dans l'akhira, wallahua'lam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook