Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sensation que la seule source de joie constante est d'avoir des enfants
2
14 octobre 2013 17:49
C'est vrai quoi, l'impression d'être dans un monde de malheureux. A part l'islam & vos enfants, qu'est ce qui vous procure bonheur au quotidien ?
On sait qu'Allah est une valeur sûre, si tu Lui ta'ala est fidèle Il te récompensera.

Tes enfants c'est tes enfants, c'est un lien de sang une partie de toi. C'est la famille c'est sacré.

Mais le reste ?

Le matériel tu t'y attaches, t'en deviens dépendante mais c'est pas ça qui rend heureux. Les plus riches ne sont pas les plus heureux !

L'amour : tomber amoureuse ==> dépendre de quelqu'un. C'est l'horreur. Avoir une personne tjr en tête, être attachée. Donner sa confiance, son amour c'est tendre le baton pour se faire battre.

L'amitié : à part celle fillah qui reste exclusivement fillah, sont elles réellement utiles ? C'est vrai quoi, celles sans le rappel d'Allah elles sont svt entretenues par la médisance sur d'autres, sur des conseils qui vont à l'encontre de la religion. Parce qu'on pense vouloir du bien à son amie, donc on la conseille pour cette vie là; et moins par rapport à celle de l'au delà.

Enfin vous voyez ce que je veux dire ?
14 octobre 2013 18:45
wa alaykoum salam,

lol, on passe par une petite dépression? smiling smiley

ta raison, pour ce qui concerne l amitié, pour le reste je suis pas d'accord, y a d autre sources de bonheur, le sourir de tes parents, de ton époux, manger un bon plat ou croquer dans un bon fruit mmmm dernièrement g achté des mirabelle Un délice, ça m'a foutu de bonne humeursmiling smiley

apprendre une nouvelle sourat et se tenir debout au dernier tiers de la nuit pour la réciter devant Allah, c une source de bonheur smiling smiley qu'Allah nous facilie de le faire.

mais y a des truc plus simple....être constipée et tout d'un coup...la délivrance ...alors là si c pas du bonheur lol jte takine, aller la vie est belle. bisou prend soin de toi
14 octobre 2013 22:11
il y a pas de bonheur plus intense que celui procuré par la foi supreme. Je parle de ce qu'on appelle en islam le "khouchou3". Ca arrive quand tu reste à implorer Allah de toutes tes forces, de tout ton coeur pendant longtemps au point d'en pleurer. Tu ressens une tel plénitude sur le moment que tout les malheurs du monde ne peuve meme pas t"effleurer.

En dehors de ça, je suis daccord avec toi le grand bonheur passe par les enfants en premier lieu. C de l'amour pur et dur.

Le bonheur passe aussi par des petits plaisir de la vie comme un bon petit film au calme sous la couette quand les petits loups font dodo. Une bonne patisserie au chocolat avec un bon café devant la tv toujours. Une journée shopping quand le compte en banque est gonflée à bloc...
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
m
14 octobre 2013 22:30
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
il y a pas de bonheur plus intense que celui procuré par la foi supreme. Je parle de ce qu'on appelle en islam le "khouchou3". Ca arrive quand tu reste à implorer Allah de toutes tes forces, de tout ton coeur pendant longtemps au point d'en pleurer. Tu ressens une tel plénitude sur le moment que tout les malheurs du monde ne peuve meme pas t"effleurer.

thumbs up


Je crois que y'a que l'islam qui peut nous rendre heureux. la richesse et les enfants sont aussi sources de grandes peines.

Il faut se placer ss la protection de subhanlah, et y rester (salate , zakat)
p
14 octobre 2013 22:35
Citation
oum saif a écrit:
wa alaykoum salam,

lol, on passe par une petite dépression? smiling smiley

ta raison, pour ce qui concerne l amitié, pour le reste je suis pas d'accord, y a d autre sources de bonheur, le sourir de tes parents, de ton époux, manger un bon plat ou croquer dans un bon fruit mmmm dernièrement g achté des mirabelle Un délice, ça m'a foutu de bonne humeursmiling smiley

apprendre une nouvelle sourat et se tenir debout au dernier tiers de la nuit pour la réciter devant Allah, c une source de bonheur smiling smiley qu'Allah nous facilie de le faire.

mais y a des truc plus simple....être constipée et tout d'un coup...la délivrance ...alors là si c pas du bonheur lol jte takine, aller la vie est belle. bisou prend soin de toi



slmw oumsaif

je suis daccor avec de passage le bonheur que tu decrit parfois est certe un bonheur ephemere et trompeur. je voie ce que veut dire de passage. il parle du bonheur eternel le plus sincere le vrai. l amour d allah. certe tu decri des bonheur je ne te contredi pas mais il ne sont point a la hauteur de celui qui a la fois pure. salam bisou
c
16 octobre 2013 12:44
je suis de celle qui pense que tes propres moments de joies tu te les fais toi meme
ce n'est pas à travers quelqu'un d autre que tu es heureuse ton bonheur c'est à toi d'allerle chercher

par exemple quand tu fais tes prieres tu te sens heureux parce que c'est toi meme qui te dit el hamdoullillah j'ai reussi à faire mes priere à l'heur par exemple ou alors j ai prié
certaines personnes à force de prier et de ne pas se prendre un moment pour soit ne voyent meme plus le plaisir c'est juste fait par devoir

comme par exemple (ou je sais je prends souvent cet exemple) le chant d'un oiseau, la nature autour de toi n'est elle pas source de joie quand tu te dis tous les matin sobhanallah tout sur terre loue Dieu

quand tu reussis un gateau quand tu fais un bon plat à manger etc........

tout est source de bonheur et il ne suffit pas d'attendre des autres pour etre heureux le bonheur si c'est pas toi qui te le prescrit personne en le fera à ta place c'est toi qui choisie d'etre heureux en te disant malgré toutes les epreuves el hamdoullillah

c'est comme un fois j' ai raté mon bus sachant qu'il etait 18h30 du soir et que le prochain bus etaient à 1 heures apres et que j avais a peu pres 2km à pied à faire au debut je em suis un peu fachée puis je elm suis dit ben non el hamdoullillah pourquoi ne pas remercier Dieu c'est Lui qui m'a permis de rater le bus et pendant tous le chemin j 'ai loué Dieu et je peux te dire que j'ai ete satisfaite et que le chemin m'a paru tellement court
sobhanallah Dieu est une source de joie immense et nous ne nous rendons meme plus compte des joies qu'Il nous donne

tout tout ce que l'on veut peut etre demandé à Dieu et Lui seul peut nous venir en aide quand ta foi est innebranlable et que tu ne prends que Dieu en seul allier croit moi de la joie tu en as toujours à meme malgré les epreuves el hamdoullillah n'est ce pas Dieu qui rend la difficulté plus facile?
quand on aura compris que Dieu est la seule source de bonheur et que c'est grace à Lui que nous avons ou pas certaines choses rien ne nous atteind pas meme les insultes ou les coups bats pas meme satan

placons notre confiance en Dieu et avancons Luis seul sait ce que nous ne savons pas
16 octobre 2013 16:07
Salam , je vais apporter ma petite contribution : le meilleur bonheur est d'avoir la paix intérieur , l'âme en paix et on peut l'avoir qu'avec la religion car le bonheur vient d'Allah soubhanno.
En résumé , les enfants c'est Allah qui les donne , l'argent aussi donc pour se faire plaisir on a besoins es biens venant d'Allah.
J'ai un autre exemple : certains ont des enfants , de l'argent , tout est a portée de leur main mais pas la paix intérieure , je pense qu'elle ne s'achète pas , elle se mérite Alkah Wallem.
Je suppose que pour avoir la paix intérieure , il faut avant tout pratiquer sa religion , au moins les 5 piliers , puis réduire au maximum ses pêchés , après ça coulé de source je pense.
Comment expliquer que certains sont touchés par la précarité sociale , professionnelle , sont malade , etc mais sont en paix avec eux même , ça reste mon avis et mon analyse.
16 octobre 2013 20:32
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , je vais apporter ma petite contribution : le meilleur bonheur est d'avoir la paix intérieur , l'âme en paix et on peut l'avoir qu'avec la religion car le bonheur vient d'Allah soubhanno.
En résumé , les enfants c'est Allah qui les donne , l'argent aussi donc pour se faire plaisir on a besoins es biens venant d'Allah.
J'ai un autre exemple : certains ont des enfants , de l'argent , tout est a portée de leur main mais pas la paix intérieure , je pense qu'elle ne s'achète pas , elle se mérite Alkah Wallem.
Je suppose que pour avoir la paix intérieure , il faut avant tout pratiquer sa religion , au moins les 5 piliers , puis réduire au maximum ses pêchés , après ça coulé de source je pense.
Comment expliquer que certains sont touchés par la précarité sociale , professionnelle , sont malade , etc mais sont en paix avec eux même , ça reste mon avis et mon analyse.

thumbs up
s
17 octobre 2013 21:41
Et bien les enfants ne sont pas seuleument une source de bonheur..,
Ils peuvent être aussi être ton pire cauchemar
Mais je rejoins cmoi...
Le bonheur c est à toi d aller le chercher de le créer
Et c est faisable
Il suffit parfois d un sourire
D une parole pour égayer une journée
Êtes heureux ça s apprend
s
17 octobre 2013 21:41
Et bien les enfants ne sont pas seuleument une source de bonheur..,
Ils peuvent être aussi être ton pire cauchemar
Mais je rejoins cmoi...
Le bonheur c est à toi d aller le chercher de le créer
Et c est faisable
Il suffit parfois d un sourire
D une parole pour égayer une journée
Êtes heureux ça s apprend
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook