Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensation de présence en dormant
M
23 avril 2023 13:25
Assalamu alaykum ,
J'espère que tout le monde va bien ,
Je me présente, je suis une femme de 27ans mariée et j'ai une fille de 5ans ,al hamdou lillah je suis pratiquante, je fait toujours mes adhkar du matin, du soir et d'avant de dormir
et je prend toujours mes ablution avant de me coucher.
Ça fait presque 2mois qu'il m'arrive des choses bizarres en dormant,
la première fois je dormais et mon mari travaillait dans la salon ,puis je l'ai entendu se lever et venir dans la chambre il s'est accroupi devant moi et a commencé a me.souffler dans l'oreille et a m'appeler par mon prénom en me demandant de me réveiller car il a besoin de moi (pendant tous ce temps j'avais les yeux fermés) et au moment ou je voulais ouvrir mes yeux je n'y arrivais qu'en forçant, et la je vois que mon mari n'es meme pas la il etait toujours en train de travailler pourtant je l'avais bien entendu et j'ai bien senti ses souffelement dans mon oreille.
Pareille ce matin juste après la prière de fajr , je me suis rendormi et je sens la présence de ma fille derrière moi qui essaie de me reveiller sans parler ,je force encore pour ouvrir mes yeux et je la trouve pas du tout , elle etait encore entrain de dormir dans sa chambre.
Est ce que quelqu'un a déjà vecu cela s'il vous plaît ?
Et auriez-vous une explication a ça ?
23 avril 2023 16:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sûrement une paralysie du sommeil. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
1 mai 2023 15:09
Wa alaykum assalam,

Il est possible que les expériences que vous décrivez soient des rêves ou des hallucinations hypnagogiques, qui sont des phénomènes courants qui se produisent lorsque vous êtes sur le point de vous endormir ou que vous vous réveillez. Ces expériences peuvent inclure des sensations de présences, des voix, des visions ou une paralysie du sommeil.

Dans certains cas, ces expériences peuvent être causées par le stress, l'anxiété ou la fatigue, ou encore par des troubles du sommeil tels que la paralysie du sommeil. Dans d'autres cas, ces expériences peuvent être liées à des croyances religieuses ou culturelles.

Il est important de noter que ces expériences ne sont généralement pas dangereuses et qu'elles peuvent être gérées en pratiquant une bonne hygiène de sommeil, en évitant les situations stressantes avant le coucher, et en parlant avec un professionnel de la santé si elles deviennent problématiques.

Si vous êtes préoccupé par ces expériences ou si elles deviennent plus fréquentes ou plus intenses, il est recommandé de parler avec un professionnel de la santé ou un conseiller religieux pour obtenir de l'aide et des conseils supplémentaires.
M
15 septembre 2023 12:17
Salam

Il se peut que ce soit du waswass et que le diable cherche à te déstabiliser pour te rendre malade car quand le diable n’arrive pas à faire comme des péchés à une personne, son but alors est de la perturber et de lui insuffler des mauvaises choses pour lui faire perdre la tête. Prends ton mal en patience et j’espère que ça ira mieux pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook