Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sensation de grande angoisse
.
17 juin 2019 14:40
salam alaykoum

il marrive ces dernieres années de m'affirmer et d'essayer d'en avoir rien a faire qu'on m'aime ou pas...car c'est ici que commence la liberté...

et prtant je ressens une angoisse très profonde, je me sens comme une mauvaise personne, je ne me supporte presque plus, je me trouve nulle, mauvaise etc...

et d'autres jours ou je vais me surestimer, m'aimer fort, me trouver unique, differente et bien...

bref cest a ny rien comprendre.

Et là là là je me sens mauvaise...et je ne supporte pas ce qui me provoque une angoisse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 14:40 par ChahrouRamadane.
17 juin 2019 14:41
Alaykoum salam,

Qu'est-ce qui fait que tu te sens mauvaise ? Quelles actions?
Depuis quand as-tu ce sentiment de dualité ? (extrêmement bonne ou mauvaise personne)
.
17 juin 2019 14:46
quand je vais m'affirmer...un peu trop, que je vais m'indigner et m'insurger...contre plusieurs personnes ou une ( ce st des inconnues ou des personnes que je connais peu)...
alors je pense a toute les consequences et je me demande si ces persones n'ont peut etre pas raison? ou peut etre que c'est moi qui ais eu tord? c'est moi qui ais pris trop de risque etc...
je suis tjrs dans la remise en question...
de toute facon meme si je n'aurai rien dit, je n'aurai pas reagit...je me serais sentie incapable, fragile etc...

et quand je me sens bien avec moi meme cest quand justement je ne rencontre aucun conflit.



Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Qu'est-ce qui fait que tu te sens mauvaise ? Quelles actions?
Depuis quand as-tu ce sentiment de dualité ? (extrêmement bonne ou mauvaise personne)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 14:49 par ChahrouRamadane.
17 juin 2019 14:46
C’est pas étonnant vu le mari que tu as.. malheureusement
.
17 juin 2019 14:47
nan rien avoir avec lui...


Citation
أمل♡ a écrit:
C’est pas étonnant vu le mari que tu as.. malheureusement
17 juin 2019 14:48
Sk ma belle

Le fais que tu sois malheureuses dans ton couple a des effets sur ton mental

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
nan rien avoir avec lui...
.
17 juin 2019 14:50
peut etre ...

Lui a bcp contribué inconsciement dans l'affirmation de ma personne.

Citation
أمل♡ a écrit:
Sk ma belle

Le fais que tu sois malheureuses dans ton couple a des effets sur ton mental
17 juin 2019 15:08
La dernière fois par exemple quand tu posais ta question sur les professeurs de l'éducation nationale, tu disais être énervée alors que tu avais tort.
Est-ce que par rapport à avant tu n'énerves bcp plus meme quand tu es en tort ?

Ne pas aimer être dans le conflit c'est normal, se remettre en question c'est une bonne chose.
Par contre s'énerver lorsque l'on est en tort, quand on a toujours veillé à être juste, ou alors s'énerver tout court quand avant on se s'emportait pas ou peu, ca montre qu'un changement est en train de s'opérer au niveau de notre comportement, personnalité; et il faut regarder ca de plus près, y faire très attention.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
quand je vais m'affirmer...un peu trop, que je vais m'indigner et m'insurger...contre plusieurs personnes ou une ( ce st des inconnues ou des personnes que je connais peu)...
alors je pense a toute les consequences et je me demande si ces persones n'ont peut etre pas raison? ou peut etre que c'est moi qui ais eu tord? c'est moi qui ais pris trop de risque etc...
je suis tjrs dans la remise en question...
de toute facon meme si je n'aurai rien dit, je n'aurai pas reagit...je me serais sentie incapable, fragile etc...

et quand je me sens bien avec moi meme cest quand justement je ne rencontre aucun conflit.
.
17 juin 2019 15:16
j'ai l'impression que tu touches quelque chose de juste...

mais j'avais aussi cette impression quand jetais ado, jetais tres timide mais lorsque je ressentaisune injustice je sortais de ma timidité et c'était comme si je faisais de la derealisation je ne ressentais plus ce que je vivais comme si jetais dans un reve! et là je disais et faisais ce qui me semblait juste et vrai...mdr et cetait un vrai sketch! car j'étais seule contre tous (jetais dans le vrai mais je n'avais pas a reagir, je devais simplement suivre la masse...sauf que parfois je n'y arrive pas, ca se deconnecte en moi...et une partie prend le controle, du la derealisation)

Puis quand tout retombé...alors je m'en voulais comme pas possible pendant plusieurs semaines...





Citation
LeilaMalibu a écrit:
La dernière fois par exemple quand tu posais ta question sur les professeurs de l'éducation nationale, tu disais être énervée alors que tu avais tort.
Est-ce que par rapport à avant tu n'énerves bcp plus meme quand tu es en tort ?

Ne pas aimer être dans le conflit c'est normal, se remettre en question c'est une bonne chose.
Par contre s'énerver lorsque l'on est en tort, quand on a toujours veillé à être juste, ou alors s'énerver tout court quand avant on se s'emportait pas ou peu, ca montre qu'un changement est en train de s'opérer au niveau de notre comportement, personnalité; et il faut regarder ca de plus près, y faire très attention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 15:19 par ChahrouRamadane.
17 juin 2019 15:18
Tu dois avoir plein de petit problème qui te rend comme ça mais faut pas s'en prendre au personne qui t'ont rien fait...Au moins, y'a bien quelque chose qui te rend heureuse pour ne pas glisser sur la déprime...Si tu passer ton temps à rigoler avec des personnes, je suis sûre que ça fera oublier tout tes soucis... Danse
.
17 juin 2019 15:23
mais tu as compris ma soeur cest a cause de cet evenement avec leducation national...

je me sens mal...angoissée...pas bien...


Citation
LeilaMalibu a écrit:
La dernière fois par exemple quand tu posais ta question sur les professeurs de l'éducation nationale, tu disais être énervée alors que tu avais tort.
Est-ce que par rapport à avant tu n'énerves bcp plus meme quand tu es en tort ?

Ne pas aimer être dans le conflit c'est normal, se remettre en question c'est une bonne chose.
Par contre s'énerver lorsque l'on est en tort, quand on a toujours veillé à être juste, ou alors s'énerver tout court quand avant on se s'emportait pas ou peu, ca montre qu'un changement est en train de s'opérer au niveau de notre comportement, personnalité; et il faut regarder ca de plus près, y faire très attention.
P
17 juin 2019 15:24
Salam,

c'est peut-être dû au fait que tu ne sais pas trop où mettre la limite entre ce qui se fait et ce qui se fait pas... d'autant que si dans les moments où tu t'exprimes, tu n'es pas dans la mesures dans la spontanéité, après tu te demandes si tu étais dans le juste ou non, et ton inconfort vient peut-être du fait que tu ne sais ce qui aurait été juste: te taire, être plus cash ou moins cash, ne pas te donner en spectacle ou que sais-je...
.
17 juin 2019 15:27
Oui voilà je ne sais pas ce que j'aurai du faire ?
quelle etait la meilleur solution et ça me torture lesprit ...
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

c'est peut-être dû au fait que tu ne sais pas trop où mettre la limite entre ce qui se fait et ce qui se fait pas... d'autant que si dans les moments où tu t'exprimes, tu n'es pas dans la mesures dans la spontanéité, après tu te demandes si tu étais dans le juste ou non, et ton inconfort vient peut-être du fait que tu ne sais ce qui aurait été juste: te taire, être plus cash ou moins cash, ne pas te donner en spectacle ou que sais-je...
P
17 juin 2019 15:31
Je comprends très bien, je suis pareille, sauf que moi, en général, je n'ose pas. Mais chaque fois que suis un peu spontanée à un moment avec des personnes externes à mon cercle proche, je me dis j'aurais pas dû, je devais être ridicule ou quoi...

Mais tu sais, j'ai réfléchis longtemps à ça, et j'ai bien observé les autres... et je pense qu'on se prend vraiment trop la tête. La plupart des gens sont spontanés et ne se demande pas ce qu'on a pensé d'eux ou quoi. S'ils se rendent compte qu'ils sont un peu sorti du cadre à un moment, peut-être qu'ils s'adaptent... peut-être aussi qu'ils connaissent mieux le cadre que nous.

Je me trompe ou tu as du mal aussi avec les implicites sociaux?
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
Oui voilà je ne sais pas ce que j'aurai du faire ?
quelle etait la meilleur solution et ça me torture lesprit ...
.
17 juin 2019 15:42
ah oui cest douloureux...

exactement j'ai du mal a savoir quoi faire dans certaines situations.
si cest de ca dont tu parles quand tu dis "implicites sociaux"...

Pr l'aid par exemple j'enmene ma fille a l'ecole et je vois que certaines mamans musulmanes ont amenés à la maitresse une assiette de gateau mdr...la maitresse ma regardé d'une maniere j'avais rien du tt à lui offrir. J'ai senti que jetais vraiment pas comme les autres...et que peut etre nimporte qui aurait fait ce petit geste et moi non...alors que javais tt plein de gateau...je savais meme pas quoi en faire. cest juste que je ny pense pas a ces choses là...

et ca aussi a force ca me mine un peu le moral...

Citation
Petite Antigone a écrit:
Je comprends très bien, je suis pareille, sauf que moi, en général, je n'ose pas. Mais chaque fois que suis un peu spontanée à un moment avec des personnes externes à mon cercle proche, je me dis j'aurais pas dû, je devais être ridicule ou quoi...

Mais tu sais, j'ai réfléchis longtemps à ça, et j'ai bien observé les autres... et je pense qu'on se prend vraiment trop la tête. La plupart des gens sont spontanés et ne se demande pas ce qu'on a pensé d'eux ou quoi. S'ils se rendent compte qu'ils sont un peu sorti du cadre à un moment, peut-être qu'ils s'adaptent... peut-être aussi qu'ils connaissent mieux le cadre que nous.

Je me trompe ou tu as du mal aussi avec les implicites sociaux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 15:44 par ChahrouRamadane.
P
17 juin 2019 16:04
Mdr...
pareil, tu sais, pendant des années, je me suis demandée comment je devais agir avec mes belles sœurs quand je suis invitée, est-ce que je dois m'incruster dans la cuisine pour aider, débarrasser la table, je sais pas en fait comment ça marche chez eux... en plus comme c'est autre culture, j'étais complètement larguée et ça m'a bloquée pendant des années...

Je pense qu'il faut s'assumer comme on est. Mon mari, c'est comme ça qu'il gère, il se fiche de ce qui se fait ou pas et des qu'en dira-t'on. Et je pense qu'il a raison... mais il faut une sacré dose de confiance en soi quand même.

Aussi, comme tu dis que ça te mine le moral, je pense que ça te ferais du bien d'avoir ne fusse qu'une amie, qui te comprenne et t'accepte comme tu es, qui sais voir qui tu es au fond et t'aimer pour ce que tu es, même si tu es différente... ça te donnerait confiance en toi, et puis tu aurais quelqu'un à qui te confier...
Après, je sais que c'est pas facile à trouver et surtout d'avoir confiance. Mais tu peux te fier à ton intuition aussi pour ça. Tu sais, il y a des personnes avec qui on se sent proche, on se reconnaît quelque part... je sais pas comment expliquer...
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
ah oui cest douloureux...

exactement j'ai du mal a savoir quoi faire dans certaines situations.
si cest de ca dont tu parles quand tu dis "implicites sociaux"...

Pr l'aid par exemple j'enmene ma fille a l'ecole et je vois que certaines mamans musulmanes ont amenés à la maitresse une assiette de gateau mdr...la maitresse ma regardé d'une maniere j'avais rien du tt à lui offrir. J'ai senti que jetais vraiment pas comme les autres...et que peut etre nimporte qui aurait fait ce petit geste et moi non...alors que javais tt plein de gateau...je savais meme pas quoi en faire. cest juste que je ny pense pas a ces choses là...

et ca aussi a force ca me mine un peu le moral...
.
17 juin 2019 16:24
C'est tout moi avec ma belle famille mdr

Mais mnt je ne me casse plus la tête. Si je sens qu'il y a besoin et que j'ai la force physique et mentale je vais aider.
Si on refuse que j'aide c'est tres difficile pr moi de forcer alors qu'eux c'est juste la base. Moi je n'y arrive pas. Si on refuse mon aide j'ai l'impression de les gêner alors je laisse et ne force pas alors que je sais que c'est très culturel de forcer le passage et de prendre des mains pour faire a la place etc...moi impossible de faire ça...ce serait pire que contre nature.
J'ai déjà essayé mais lol....

Oui il faut une énorme confiance en sois...être sur de sois de ses choix etc...sinon est tjrs dans l'introspection la remise en question c'est difficile...

Malheureusement des amies depuis mon enfance je n'en ai plus jamais retrouvé...mais c'est crée un certain manque chez moi....
Citation
Petite Antigone a écrit:
Mdr...
pareil, tu sais, pendant des années, je me suis demandée comment je devais agir avec mes belles sœurs quand je suis invitée, est-ce que je dois m'incruster dans la cuisine pour aider, débarrasser la table, je sais pas en fait comment ça marche chez eux... en plus comme c'est autre culture, j'étais complètement larguée et ça m'a bloquée pendant des années...

Je pense qu'il faut s'assumer comme on est. Mon mari, c'est comme ça qu'il gère, il se fiche de ce qui se fait ou pas et des qu'en dira-t'on. Et je pense qu'il a raison... mais il faut une sacré dose de confiance en soi quand même.

Aussi, comme tu dis que ça te mine le moral, je pense que ça te ferais du bien d'avoir ne fusse qu'une amie, qui te comprenne et t'accepte comme tu es, qui sais voir qui tu es au fond et t'aimer pour ce que tu es, même si tu es différente... ça te donnerait confiance en toi, et puis tu aurais quelqu'un à qui te confier...
Après, je sais que c'est pas facile à trouver et surtout d'avoir confiance. Mais tu peux te fier à ton intuition aussi pour ça. Tu sais, il y a des personnes avec qui on se sent proche, on se reconnaît quelque part... je sais pas comment expliquer...
17 juin 2019 16:29
Il ne faut pas que t'aies peur de dire les choses si elles sont justes et si tu VEUX les dire, surtout si tu es dans la vérité tu ne dois pas t'en vouloir de créer un conflit ou autre.
Après bien sûr dans la plupart des situations il est mieux de laisser couler même si on a raison, ca fait partie des bons comportements.

Mais si aujourd'hui tu parles même quand tu es en tort (ce qui n'était pas le cas avant) alors tu sais que les récents évènements dans ton couple ont peut-être influencé ce comportement chez toi.
La dernière fois quand je te disais de faire attention à ne pas perdre ton sourire, ta bonté ou autre c'est à ce genre de comportements que je faisais référence, tu dois essayer de rester au plus près de toi-même; si ce qui se passe avec ton mari commence à te changer tu dois prendre des dispositions.

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
j'ai l'impression que tu touches quelque chose de juste...

mais j'avais aussi cette impression quand jetais ado, jetais tres timide mais lorsque je ressentaisune injustice je sortais de ma timidité et c'était comme si je faisais de la derealisation je ne ressentais plus ce que je vivais comme si jetais dans un reve! et là je disais et faisais ce qui me semblait juste et vrai...mdr et cetait un vrai sketch! car j'étais seule contre tous (jetais dans le vrai mais je n'avais pas a reagir, je devais simplement suivre la masse...sauf que parfois je n'y arrive pas, ca se deconnecte en moi...et une partie prend le controle, du la derealisation)

Puis quand tout retombé...alors je m'en voulais comme pas possible pendant plusieurs semaines...
17 juin 2019 19:00
Je vais être HS mais c'est à la lecture de tes derniers posts, si tu sais pas comment agir avec les autres c'est que tu as dû trop longtemps rester isolée. A force d'être au contact avec les autres on ne réfléchit plus.
Sinon il ne faut pas avoir peur du ridicule, ou de mal faire, je suis la première des étourdies, je fais toujours des erreurs, et ça me met dans des situations qui pourraient êtres perçues comme "gênant" mais je m'en fiche totalement, et la plupart des gens aussi.
C'est pareil avec la prise de parole pour un sujet, ou un fait que tu regrettes, fait c'est fait, ça sert à rien de cogiter alors qu'en plus t'es la seule personne à y repenser.
Par contre c'est bien de se remettre en question.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook