Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensation entrange
M
11 décembre 2019 13:25
Salam Aleykoum tout le monde , j’espère que vous allez tous bien.
Pendant plus de 6 mois, ça va pas trop , angoisse , hypocondrie , stress ext ... dès que j’ai une petite douleurs je pense directement au pire et je ruine mon argent dans les examens , hôpitaux ext toujours là meem réponde Al Hamdoulileh je n’est rien. Mais en ce moment j’ai l'impression D'être Morte et que je voyais ma vie c’est bisard mais f’est Super flippant , j’ai l’impression que la plus part des choses qui ce passe bah je l’es ai déjà vu ça me déprime encore plus et surtout que ce b’est Pas le moment ....
11 décembre 2019 13:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais essayer de secourir des gens dans le besoin. Deviens bénévole dans une association caritative.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2019 13:35
Aleykoum salam
je te conseil de pensé positive de ne pas te prendre la tete et de te tracasser a savoir qu'es qui va t'arriver tous est écrit fait les causes et remet toi en a dieu est soit apaisé et je conseil aussi de te rapprocher d'allah d'apprendre a le connaitre a travers ses nom et ses attribues fait beacoup de douas et surtout aussi du dhirk et plus particulièrement al istigfar et répète beaucoup cette phrase qui est «la hawla wa la qouwata illa billah» le fait de répete souvent ces phrase vas faire qu'allah va changer t'as situation actuel a la seriné l'apaisement du mal au bien et tu renconnait en la prononcant que rien n'est possible si ce n'est qu'avec la volonté d'allah qu'allah t'apaise et te facile salam ma soeur
C
11 décembre 2019 13:37
Salam

Même conseil que pour chacha.

Force toi à faire dominer le bien en toi. Là, c'est des mauvaises pensées qui te font croire que tu es malade, que tu vas mourir ...

Inverse la tendance. Dis à haute voix "je suis en bonne santé" "je suis forte" "je suis en forme".

Au début, tu vas te dire "bon sang, c'est complètement débile, je n'y crois pas du tout !". Tu vas même te sentir ridicule.

Mais insiste. A force d'avoir des paroles positives, tu vas basculer dans la positivité.

Une maladie grave, c'est de la fièvre qui ne tombe pas, des vrais malaises qui te font perdre connaissance, des douleurs qui ne passent pas. Là, tu n'as RIEN, tout va bien.

J'appelle ça la méthode Dany Boon. Il avait un sketch pendant un temps "je vais bien, tout va bien" où il incarnait une personne hyper dépressive qui se forçait à dire que tout allait bien dans la vie pour pouvoir avancer positivement. C'est tourné en dérision, mais moi, c'est ce qui m'a donné du sens à ma vie pour réagir face à mes problèmes d'anxiété.

Moi j'avais peur de sortir de chez moi, peur de la foule, des gens ... Je finissais par me dire "c'est débile d'avoir peur de sortir. D'ailleurs, tiens, je vais prendre mes chaussures et je vais sortir, content ou pas !"

Faut avoir ce même genre de discours en toi. "Je ne suis pas malade. Tu veux me faire croire que je le suis, mais je sais que tu mens. Tu ne m'auras pas Démon ! Je suis forte et je vais te le prouver. Je me sens très bien et tu ne pourras rien faire à cela".

Et s'il te prend l'idée de vouloir te redire "mince, je ne me sens pas bien, à tous les coups j'ai ..." reprends toi de suite en disant "ah non, ça ne va pas recommencer. Tais toi, je ne veux pas que tu dises des trucs pareils ! TU VAS BIEN OK ?"

C'est comme dans la pub "C'est qui le patron ? C'est moiiiii, le pa-troooon !!!"
M
11 décembre 2019 13:42
Ahahaha j’aime ton message , si seulement c’était facile franchement Al Hamdoulileh ça va mieux j’arrive à sortir , j’arrive à m’amuser mais d’un coup je regarde quelque chose et je me dit je suis dans un rêve je fait de la déréalisation en plus sa me fait flipper tout ce qui ce passe bah c’est du déjà vu
C
11 décembre 2019 14:03
Je n'ai jamais dit que c'était facile.

Il m'a fallu du temps pour me sortir de mes angoisses. Beaucoup de temps.

La déréalisation, je comprends ce que c'est. J'ai dû en faire un peu, mais ça n'a vraiment pas été dominant. Enfin ... je n'y ai pas vraiment accordé d'importance disons plutôt. ça ne m'a pas gêné plus que ça.

Dans ces moments-là, je me souviens m'être dit "ouais, c'est bizarre comme situation". Comme si on était spectateur de ce qui nous arrivait, de ce qu'il y avait autour de nous. Mais bon ... je fais facilement des rêves lucides (tu sais, tu rêves et tu te rends compte que tu rêves, du coup, tu arrives à peu près à contrôler ton rêve). Donc quand ces moments de déréalisation me sont arrivés, je me suis facilement dit "ok, c'est comme dans un rêve. Ben pas grave ... Je vais quand même continuer de faire ce que je fais". Et puis ça passe.

Je n'en suis pas certaine, mais je crois que la déréalisation, c'est comme des sorties dans le plan astral. Tu sais, des sorties de corps. Comme si l'âme sortait de ton corps. Il y a un déphasage entre ce que ton âme vit et ton corps fait à l'instant T. Et ça donne cette sensation de déréalisation.

C'est rien, c'est juste ton "moi" profond qui cherche des réponses, une solution. C'est bien, ça montre qu'à l'intérieur de toi, ça se bagarre pour comprendre les choses, la vie, le sens de ton existence ...

Ok, tu vas me dire que pour l'instant, tu n'y comprends rien mdr. Je sais bien. C'est la chienlit totale. Mais accroche-toi. Tu finiras par trouver des réponses. Pas demain, pas dans un mois, peut-être dans un an. C'est pas important. Continues de te battre. Les réponses arriveront tôt ou tard.
Citation
Bouch-75 a écrit:
Ahahaha j’aime ton message , si seulement c’était facile franchement Al Hamdoulileh ça va mieux j’arrive à sortir , j’arrive à m’amuser mais d’un coup je regarde quelque chose et je me dit je suis dans un rêve je fait de la déréalisation en plus sa me fait flipper tout ce qui ce passe bah c’est du déjà vu
S
11 décembre 2019 14:23
Tu es trop axée sur toi
Comme dit plus haut tourne toi vers les autres
Et tu ne pourras te sentir que mieux.
Tu n as rien Hamdoulah.

Donc relativise.

Citation
Bouch-75 a écrit:
Ahahaha j’aime ton message , si seulement c’était facile franchement Al Hamdoulileh ça va mieux j’arrive à sortir , j’arrive à m’amuser mais d’un coup je regarde quelque chose et je me dit je suis dans un rêve je fait de la déréalisation en plus sa me fait flipper tout ce qui ce passe bah c’est du déjà vu
M
12 décembre 2019 00:05
Merci beaucoup pour tout vos message w’Allah sa rassure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook