Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sensation...émotion...sentiment...
f
16 juillet 2010 14:40
Les sensations sont physiques

Les émotions :pleurer ,rire,crier,etc...et les sentiments sont la peur ,la joie ,la colère,la tristesse,l'amour...

Etes vous émotif ou sentimental?
P
16 juillet 2010 15:01
Sereine pour le moment, mais il suffit de peu pour que ma colère éclate, je resterai sereine.

Tristesse, c'est une perte de temps. L'Amour c'est une très grosse perte de temps (sauf l'Amour de la famille, il est sur et durable)
La joie ? Pour mieux être déçue ? Perte de temps, il faut se contenter de peu et de se rendre heureux en dépit des autres.
La peur ? Elle ne sert à rien, si ce n'est stagner et ne pas avancer.

Rire ? Ca fait du bien avec les personnes proches, complices.
Crier ? Ca ne sert à rien, juste du tapage pour rien, donc inutile.
La colère a du bon par contre, ça réveille.

Bon sujet Gemia. Je ne suis ni l'une ni l'autre. Heu
m
16 juillet 2010 15:03
les 2 sad smiley malheureusement pour moi
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
16 juillet 2010 15:40
Citation
Pika11 a écrit:
Sereine pour le moment, mais il suffit de peu pour que ma colère éclate, je resterai sereine.

Tristesse, c'est une perte de temps. L'Amour c'est une très grosse perte de temps (sauf l'Amour de la famille, il est sur et durable)
La joie ? Pour mieux être déçue ? Perte de temps, il faut se contenter de peu et de se rendre heureux en dépit des autres.
La peur ? Elle ne sert à rien, si ce n'est stagner et ne pas avancer.

Rire ? Ca fait du bien avec les personnes proches, complices.
Crier ? Ca ne sert à rien, juste du tapage pour rien, donc inutile.
La colère a du bon par contre, ça réveille.

Bon sujet Gemia. Je ne suis ni l'une ni l'autre. Heu


docteur Fruit est à ton écoute si besoin est
c
16 juillet 2010 15:55
On a tous(es) en nous une partie émotionnelle et une autre sentimentale , avec plus au moins d'excès(favorisées par la partie expressive) .
je dirais chez les hommes la 1 ère partie est un peu moins développée que la 2 ème contrairement à ce que pensent beaucoup de femmes et ouismiling smiley....les hommes sont mois expressifs que les femmes , ont besoin de voir , de toucher , de l'action quoi, et du concret .
les femmes perplexe leurs besoins reste un mystère à découvrir pour chaque Homme ,( surement le rêve doit y être, parmi d'autres....) .

pika : "L'Amour c'est une très grosse perte de temps" , pourquoi tu dis ça ? perplexe
m
16 juillet 2010 16:04
les trois sens sont pour moi du pareil au meme soit ils nous font souffrir soit ils nous apportent la joies !
P
16 juillet 2010 16:49
Parce que c'est vrai grinning smiley
Non mais pratiquement tout le monde cherche ce truc, et après ils en font quoi ??? La majorité le détruise, donc c'est une grosse perte de temps.
Être "à la merci" d'une autre personne ? Ca craint surtout si elle n'est pas "sûre" à 100%, et puis au fond l'Amour n'existe pas, c'est toujours une histoire d'attachements, d'intérêts plus ou moins commun, de possession etc...

Beaucoup de ravages fait, soi-disant, au nom de l'Amour. Trop compliqué alors que l'Amour de la famille est sûr, durable quoiqu'il arrive, mais surtout simple eye rolling smiley

Citation
casainfo1 a écrit:
pika : "L'Amour c'est une très grosse perte de temps" , pourquoi tu dis ça ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:08 par Pika11.
f
16 juillet 2010 16:54
Nous sommes des êtres humains et ces 3 termes nous définissent bien sûr hommes ou femmes d'ailleurs mais c'est juste pour situer de quoi l'on parle précisément lorsqu'on évoque nos réactions,nos perceptions:est- ce une sensation ou une émotion ou un sentiment...pour moi il y a une graduation...
c
16 juillet 2010 17:51
D'accord , d'accord , on ne change pas ses parents , ses enfants, ses frères et soeurs ect...pour l'amour ça va de même , il est plus garantie du côté famille que du côté partenaire , je suis entièrement de ton avis . Mais de là à dire que l'amour n'existe pas dans le couple tu vas un peu de ton côté pessimiste je crois smiling smiley.
Je crois que ça existe mm si j'ai fais beaucoup de route à pied , parfois sans une goute d'eau et sous un soleil de plomb !au bout de cette route je découvre que l'amour dont tt le monde parle n'a pas le mm visage et se mute souvent (en haine,ou autres ) .

gemia , excuse , on s'égare un peu de ton sujet ,
merci j'avais envie d'intervenir aujourd'hui et ça tombe sur ton post , désolé winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 17:54 par casainfo1.
16 juillet 2010 17:53
méga super extra émotive et c'est bien relou d'ailleurs
f
16 juillet 2010 17:54
Je ne suis ni possessive ni tyrannique,donc soyez libre de deviser et de prendre des chemins de traverse!!!je vous lis quand même...
c
16 juillet 2010 17:58
Citation
gemia a écrit:
Je ne suis ni possessive ni tyrannique,donc soyez libre de deviser et de prendre des chemins de traverse!!!je vous lis quand même...

smiling smiley
P
16 juillet 2010 18:25
Ah la la Casainfo1, ce n'est pas du pessimisme (enfin juste un peu eye rolling smiley) disons que l'être humain a cette incroyable faculté de tout détruire en moins de 5 secondes, et combien a-t-il mit pour construire ? Certains la majorité de leur vie, ce qui est très long, pour détruire en un seul mot, une seule phrase.

La haine c'est la face caché de cet Amour que tout le monde (enfin presque grinning smiley) cherche, la haine aussi ne sert à rien. A quoi bon remuer, revivre quelque chose qui leur fait du mal ? Ca n'a aucun sens et ils passent à côté de l'essentiel : vivre.

Gemia c'est vrai qu'on parle un peu à côté Ill, mais dans le fond ça reste sur le sujet : les sentiments. Et c'est à cause de Casainfo1 tongue sticking out smiley
C'est vendredi, j'essayai de faire un couscous grinning smiley (je n'y suis pas arrivée)Heu

Citation
casainfo1 a écrit:
D'accord , d'accord , on ne change pas ses parents , ses enfants, ses frères et soeurs ect...pour l'amour ça va de même , il est plus garantie du côté famille que du côté partenaire , je suis entièrement de ton avis . Mais de là à dire que l'amour n'existe pas dans le couple tu vas un peu de ton côté pessimiste je crois smiling smiley.
Je crois que ça existe mm si j'ai fais beaucoup de route à pied , parfois sans une goute d'eau et sous un soleil de plomb !au bout de cette route je découvre que l'amour dont tt le monde parle n'a pas le mm visage et se mute souvent (en haine,ou autres ) .

gemia , excuse , on s'égare un peu de ton sujet ,
merci j'avais envie d'intervenir aujourd'hui et ça tombe sur ton post , désolé winking smiley
f
16 juillet 2010 18:27
Trop d'émotion à cause du forum????
L
16 juillet 2010 18:34
Citation
Pika11 a écrit:
Parce que c'est vrai grinning smiley
Non mais pratiquement tout le monde cherche ce truc, et après ils en font quoi ??? La majorité le détruise, donc c'est une grosse perte de temps.
Être "à la merci" d'une autre personne ? Ca craint surtout si elle n'est pas "sûre" à 100%, et puis au fond l'Amour n'existe pas, c'est toujours une histoire d'attachements, d'intérêts plus ou moins commun, de possession etc...

Beaucoup de ravages fait, soi-disant, au nom de l'Amour. Trop compliqué alors que l'Amour de la famille est sûr, durable quoiqu'il arrive, mais surtout simple eye rolling smiley

Citation
casainfo1 a écrit:
pika : "L'Amour c'est une très grosse perte de temps" , pourquoi tu dis ça ? perplexe

L'amour de la famille aboutit également à rien. Il aboutit juste à se faire taxer sans arret et sans cesse plus par des fainéants flambeurs.
P
16 juillet 2010 18:50
Gemia, elle est pour moi la question ? Si c'est le cas : joker, j'ai assez parlé de moi (pas intéressant en plus) grinning smiley. Dans le cas contraire j'aurai raté une occasion de me taire Angel

LVP, ils te taxent mais tu les aimes quand même, ils te font souffrir et c'est le même amour. Et inversement. Cet Amour là est au moins sincère, ils peuvent te dire qu'ils te détestent mais au fond tu sais très bien que c'est faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/10 19:00 par Pika11.
f
16 juillet 2010 18:52
Parlons donc des sensations fortes ou douces(par le sport?braver le danger et les élèments?)ce sera moins personnel
c
16 juillet 2010 18:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Parce que c'est vrai grinning smiley
Non mais pratiquement tout le monde cherche ce truc, et après ils en font quoi ??? La majorité le détruise, donc c'est une grosse perte de temps.
Être "à la merci" d'une autre personne ? Ca craint surtout si elle n'est pas "sûre" à 100%, et puis au fond l'Amour n'existe pas, c'est toujours une histoire d'attachements, d'intérêts plus ou moins commun, de possession etc...

Beaucoup de ravages fait, soi-disant, au nom de l'Amour. Trop compliqué alors que l'Amour de la famille est sûr, durable quoiqu'il arrive, mais surtout simple eye rolling smiley

Citation
casainfo1 a écrit:
pika : "L'Amour c'est une très grosse perte de temps" , pourquoi tu dis ça ? perplexe

L'amour de la famille aboutit également à rien. Il aboutit juste à se faire taxer sans arret et sans cesse plus par des fainéants flambeurs.

chacun va de son avis , mais une chose est sûr , c'est que la famille est sacrée et elle protège l'individu (hormis le côté matériel qui pollue les atmosphères) .
P
16 juillet 2010 19:07
Non, non, c'est bien de parler des choses personnelles grinning smiley. En fait on peut parler de tout, les sentiments sont présent chaque jour et dans chaques actions.

Le bruit du tonnerre, terrifiant, mais spectacle superbe. Tous ces éclairs, ce déchainement que l'on sent, que l'on voit, le pire c'est la foudre, c'est ma meilleure ennemie Ill. Je déteste la foudre, elle met l'être humain carrément à terre.

Casainfo, le matériel pollue toutes les atmosphères, même "conjugale". C'est la société qui veut ça je crois, avoir mieux que son voisin etc... Trop nul.
f
16 juillet 2010 19:08
"La famille est sacrée" mais que c'est lourd parfois!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook