Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensation d'etre salie
L
22 janvier 2019 21:28
Bonsoir à toutes et tous,

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté. Je me suis dis qu'il fallait prendre du recul. On dit qu'avec le temps tout passe mais parfois le temps vous permet de voir les choses plus nettement et c'est pire. Ma rupture date d'un an et demi. Plus le temps passe plus je prends conscience que j'ai été une chose manipulée et j'ai beaucoup de mal a l'accepter.

Au bout de 2 mois il m'a demandé en mariage. J'ai cru au conte de fée. Mais vraiment. Il était le premier. Je l'ai présenté à ma famille, même à mon père avec lequel je n'ai que peu de contact. Lui m'a présenté à sa famille. Ca a été le début d'un cauchemar. Aujourd'hui je ne comprends pas comment j'ai pu accepter ca. La mère omniprésente qui me faisait la misère, sa cousine jalouse qui a tout fait pour nous séparer. Pourtant j'ai tout donné. J'avais une bonne situation, sérieuse, ils avaient deux filles je m'en suis occupee comme les miennes je sais pas ce qu'elles voulaient de plus.
Elles ont gagné. Sa mère lui a acheté une maison pour qu'il le fasse pas avec moi. Sa cousine l'a monté contre moi. Il a coupé les ponts du jour au lendemain. J'arrivais même plus à le joindre.

J'avais besoin de savoir alors je suis allée chez lui. Ils étaient tous là sa cousine sa mere. Quand j'ai vu qu'elles étaient là j'ai pas voulu entrer. Il m'a pris par le bras et m'a entraîné dans une pièce. Je lui repprochais de ne pas me répondre. Là son père est descendu il m'a dit " il faut accepter la rupture". Mais moi je ne savais même pas que c'etait fini. Je l'ai très mal pris. Je me suis retournée vers mon ex et je l'ai giflé. Son père s'est mis entre nous. Mon ex m'a renvoyé une grosse gifle. Il fait 1m90 et c'est un boxeur pro. J'avais la lèvre fendue. Son père a commencé à prendre un malaise.
La cousine est arrivée comme une folle. Elle a appelé la police. En 2 minutes ils sont arrivés et j'ai dû les suivre. Le policier la bas m'a dit de pas m'inquiéter. Il m'a dit de pas porter plainte, de rentrer chez moi et que si eux portaient plainte il m'appellerait pas changer ma déposition.

Une semaine plus tard pas de nouvelle. Mon ex m'appelle pour venir de me dire de s'expliquer. J'étais désemparée et j'y suis allée. Ma mere m'a accompagnée car j'avais plus de force. Il est arrivé avec son père avec un regard très dur. Quand il a vu ma mère il lui a dit " vous êtes pas conviés". Alors j'ai dit "alors je viens pas". Et là ma mère m'a dit " vas y tu as besoin de parler". Alors ils m'ont emmené chez eux. Il y avait la bas sa mère. Je me suis retrouvé seule face aux 3. C'était un vrai tribunal. Il m'a dit " je veux plus de contact avec toi". Il y a eu une échange de 2h. Je me suis excusée pour la gifle ...
Au bout d'un moment j'en pouvais plus je suis partie. Plusieurs mois plus tard c etait très dur mais je commençais à me relever. La je reçois un appel du commisseriat. Ils avaient porté plainte. Lui, le père que j'ai pas touché et meme la cousine.

La ce fut la descente totale aux enfers. Cette famille avec qui je mangeais tous les week-ends avaient porté plainte contre moi. J'avais dormi avec ses filles. Je lui ai donné ma virginite. On devait se marier. Son père a qui j'avais fait des cadeaux.
J'ai eu un rappel à la loi rien d'autre. Mais ca a été tres dur.

Aujourd'hui je dors bien, je mange bien merci mon dieu. Je travaille. Mais souvent j'ai des envies de vomir. Je me sens sale. Je suis complètement brisée. Je fais confiàe en pzrsonne. J ai coupé avec toutes mes amies. Même ma mère on a plus du tout ma mêle relation c est que des disputes. Et je peux même pas envisager un homme.

Je me sens morte à l'intérieur. J'ai siuvent des scene qui revienne la nuit ou alors la journee : la gifle qu'il m'a mis, la cousine qui appelle la cousine, son regard, quand il a dit a ma mere " voys etes pas convies" , quand il m'a demandé de venir alors qu'il avait porté plainte, j'arrive pas à oublier ces scènes. Elles m'ont traumatisé. Lui il me manque pas. Je ne regrette pas il avait déjà connu 2 femmes avec qui il a eu un enfant chaque fois. J'ai pas de regret. Et pour rien au monde je voudrai un retour. Je fais bcp de prière pour remercier dieu de m'avoir enlevé de là. Mais la scène de la ruptur avec police, coysine, mere, père je peux pas oublier. Je sens une salissure que j arrive pas à enlever.
w
22 janvier 2019 21:30
qui va lire un roman pareil!!!!Cool
22 janvier 2019 21:36
Salam, C'est pas trés gentil sad smiley .

.
Citation
weld ness a écrit:
qui va lire un roman pareil!!!!Cool
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
w
22 janvier 2019 21:41
Pourtant je suis gentil.
N
22 janvier 2019 21:41
Essaye de refaire ta vie il ne te merite pas ce mec
22 janvier 2019 21:43
Salam,
Et bien, ça doit te soulager d'écrire ton vécu.
Tu as déjà fait un bon chemin qui n'a pas dû être facile.
Le plus dur maintenant c'est d'accepter cette injustice dans l'impuissance.
Si tu as des vieux trucs à casser, casse les (vieilles assiettes, soucoupe sans tasse, verre ébréché, . . . . . . ).

Je serais toi, j'irai voir ma mère posemment pour essayer de reprendre un contact sain.

À te kire, je dirais tu y es presque.

Courage et essaie de reprendre confiance.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
22 janvier 2019 21:44
Salem

Tu lui etais acquise alors qu'il n'avait fourni aucun effort.
Tu as dormi avec lui sur une promesse de mariage.
Tu t'occupais de ses filles alors que lui ne s'occupait pas de toi.
Tu es resté te justifier et t'excuser alors qu'il n'était pas ton mari et qu' ils ont envoyé bouler ta mère.

La relation était déséquilibrée.
Les dès etaient pipés.

La prochaine fois respecte toi et ton futur mari te respectera inchaAllah.
La prochaine fois donne toi de la valeur parce que sinon personne ne va t'en donner.

Cette famille est taré ignorante tu aurais souffert parmi eux.
Le temps est ton allié.
Tu peux essayer d'aller extérioriser ça avec un psychologue.

Que El Razzaq nous rapproche de gens encore mieux que nous.
Amine
22 janvier 2019 21:44
Pas ce soir Grrrr
Citation
weld ness a écrit:
Pourtant je suis gentil.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
22 janvier 2019 21:46
Multiplie les bonnes actions, surtout aumône et aide les gens, ce sera ta meilleure vengeance et au fil du temps tu te sentira moins sale. De tout coeur avec toi, reprend toi, courage.
22 janvier 2019 21:47
Lorsque ces images te viennent, efface les immédiatement en pensant à une chose qui te fais plaisir.
Vis ta vie, le passé est passé et on ne peut pas le changer. Agis sur ton présent pour impacter positivement ton avenir.
w
22 janvier 2019 21:47
Pas grave réconforte làCool
l
22 janvier 2019 21:49
Ca me fait mal au coeur de te relire,
et de voir que tu resasses toujours les memes peines et que tu n'arrives pas a aller de l'avant.

Pourquoi te sentir salie ?
Tu as ete tout simplement trop honnete et trop naive.
Tu t'es faite avoir par cette famille psychopathe...

Je te dis, tu devrais remercier Dieu de t'avoir sauvee de leur emprise
qui t'aurais bouffee toute crue si tu t'etais vraiment mariee avec ce type.

A toi de ne pas te laisser abattre et de comprendre qu'en restant a te morfondre,
tu te detruis interieurement.

Va en foret et crie de toutes tes forces.

Sinon, inscris-toi a des cours de fitness, danse, zoumba, ...
bouge et tu reprendras le cours de ta vie.

Sois convaincue que le meilleur est a venir!
L
22 janvier 2019 21:50
Je fais tout ca. Je me bat au travail. Je bouge. Mais c'est là en moi. Mon comportement à changer. Je m'énerve très vite. Je gère pas mes émotions. Et le pire c'est avec ma mère. Je l'ai appelé à l'aide plusieurs fois quand j'etais avec lui. Je voulais le quitter. Mais elle m'en a empêché.
Citation
Sarah* a écrit:
Lorsque ces images te viennent, efface les immédiatement en pensant à une chose qui te fais plaisir.
Vis ta vie, le passé est passé et on ne peut pas le changer. Agis sur ton présent pour impacter positivement ton avenir.
Z
22 janvier 2019 21:51
Assalamu'alaykum,

Si tu avais lu, t'aurais peut être compris que ton post est d'une utilité complètement nulle.

Pour la posteuse j'espère qu'elle arrivera a refaire confiance inshaallah.

Kheir inshaallah.
Citation
weld ness a écrit:
qui va lire un roman pareil!!!!Cool
L
22 janvier 2019 21:52
Si tu es méchant. Et ton smiley avec tes lunettes tu te les garde. Tu es là pour t'amuser pas moi. Je vis un enfer. En plus tu postes ca au tout début alors que j'ai besoin de l'avis des autres pour m'aider. Ca a apporté quoi ton message a par faire du mal ?
Citation
weld ness a écrit:
qui va lire un roman pareil!!!!Cool
w
22 janvier 2019 21:53
oueh c'est toi qui est utile ben oui tu es à fond je laisse les comme toi lire les romans instruit toi bien comme il faut.
S
22 janvier 2019 21:54
Salam,

Il n’y a rien de pire que ces fameux flash et ce sentiment de trahison qui te hante. Je me souviens pour ma part que je souhaitais carrément goûter à l’amnésie afin de ne plus avoir à y être confrontée.

Je ne vais pas te dire « essaye d’oublier », car cela ne se fait pas de façon instantanée ma belle. Le temps sera ton meilleur allié. Ça peut être dur à croire actuellement mais cela s’estompera petit à petit. Évidemment tu n’oubliras jamais cette histoire, mais lorsque tu y penseras, ton regard ne se voilera plus de tristesse. Ce sera comme un vieux cauchemar que tu as vécu mais qui est lointain et dont tu te seras réveillé incha Allah.

Kheir incha Allah yawning smiley
L
22 janvier 2019 21:59
Un jour ma mère m'a dit ca aussi d'aller à la mer et de crier. J'ai la colère de l'injustice en moi. Et souvent ca ressort sur ma mere. J'ai l'impresion qu'elle m'a abandonnée au moment où j'avais besoin d'elle.
Eux ils se sont revalorisé sur moi ... ils se sint unis contre moi. Nous ils nous ont divisé c'est très dur ... surtout d'accepter ma propre bêtise et imbécilité car j'ai tout accepté et qu'ils ont pu faire ce qu'ils ont voulu de moi.
Citation
lalka a écrit:
Ca me fait mal au coeur de te relire,
et de voir que tu resasses toujours les memes peines et que tu n'arrives pas a aller de l'avant.

Pourquoi te sentir salie ?
Tu as ete tout simplement trop honnete et trop naive.
Tu t'es faite avoir par cette famille psychopathe...

Je te dis, tu devrais remercier Dieu de t'avoir sauvee de leur emprise
qui t'aurais bouffee toute crue si tu t'etais vraiment mariee avec ce type.

A toi de ne pas te laisser abattre et de comprendre qu'en restant a te morfondre,
tu te detruis interieurement.

Va en foret et crie de toutes tes forces.

Sinon, inscris-toi a des cours de fitness, danse, zoumba, ...
bouge et tu reprendras le cours de ta vie.

Sois convaincue que le meilleur est a venir!
22 janvier 2019 22:01
Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que ta rupture date d'un an et demi .. Avec le temps, tu verras, ça ira. C'est dur de ne pas ressasser et de ne pas se poser mille & une questions mais dans la vie on n'a pas réponse à tout .. Des choses se passent parce qu'elles devaient se passer, c'est comme ça malheureusement. Essaie d'en tirer les leçons, pour ne pas réitérer les même erreurs, pour ne plus tolérer ce qui te nuit, et de ne plus te précipiter surtout ( demande en mariage au bout de 2 mois, tu as tout donné etc .. ) Ce qui est fait est fait, concentre toi sur ce qui est à venir et pense à toi surtout. Je te souhaite beaucoup de courage
22 janvier 2019 22:01
Ne cherche pas de coupable, il n'y en a pas. Vivre cela faisait partie de ton destin. Tire des conclusions de tout ça, apprends de tes erreurs et utilise tout cela pour grandir et mieux gérer les situations futures qui pourraient y ressembler. On tombe tous, plus ou moins bas. Le tout est de se relever.
Citation
Leilah3 a écrit:
Je fais tout ca. Je me bat au travail. Je bouge. Mais c'est là en moi. Mon comportement à changer. Je m'énerve très vite. Je gère pas mes émotions. Et le pire c'est avec ma mère. Je l'ai appelé à l'aide plusieurs fois quand j'etais avec lui. Je voulais le quitter. Mais elle m'en a empêché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook