Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensation d'être inutile
*
26 février 2013 01:14
Salam tout le monde.
Dites moi, avez-vous la sensation parfois de ne pas en faire assez pour aider la communauté musulmane?
Je ne parles d'actes d'adoration ou de pratiques (prières, invocation et évocation, zakat, lecture et écoute du Coran, etc..), mais d'actes pour aider son prochain et sa communauté.
Bien sûr, on est jamais parfait dans sa pratique, il faut toujours se surpasser.

En ce moment, j'ai cette sensation de ne pas participer suffisamment au kheyr pour ma communauté et franchement ça commence à beaucoup me peser.
Depuis quelques temps j'ai cette sensation horrible qui me poursuit, cette sensation d'inutilité dans la oumma et de ne pas en faire assez.
Est-ce que ça vous arrive aussi parfois?

Quelqu'un aurait des conseils à me donner, (à nous donner), pour participer activement aux bonnes oeuvres et au kheyr pour la oumma?
(sauf bénévolat ou dons pour associations ou mosquées).
m
26 février 2013 01:27
salam
fais ce que tu peux
moi aussi ca m arrive des fois de me sentir inutile quand je veux aider mais je ne sais pas quoi faire^^
26 février 2013 03:30
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam tout le monde.
Dites moi, avez-vous la sensation parfois de ne pas en faire assez pour aider la communauté musulmane?
Je ne parles d'actes d'adoration ou de pratiques (prières, invocation et évocation, zakat, lecture et écoute du Coran, etc..), mais d'actes pour aider son prochain et sa communauté.
Bien sûr, on est jamais parfait dans sa pratique, il faut toujours se surpasser.

En ce moment, j'ai cette sensation de ne pas participer suffisamment au kheyr pour ma communauté et franchement ça commence à beaucoup me peser.
Depuis quelques temps j'ai cette sensation horrible qui me poursuit, cette sensation d'inutilité dans la oumma et de ne pas en faire assez.
Est-ce que ça vous arrive aussi parfois?

Quelqu'un aurait des conseils à me donner, (à nous donner), pour participer activement aux bonnes oeuvres et au kheyr pour la oumma?
(sauf bénévolat ou dons pour associations ou mosquées).

salam alaykoum tu peut faire une invocation après chaque message écrit au moins un conseil une invocation deux actes de générosité en 1

qu'allah t'aide a mieux oeuvrer dans le bien et dans l'obéissance amin wa l muslimin
26 février 2013 10:09
Salam ma chérie,

Macha Allah ma chérie, ta question est trés constructive et sera d'une utilité énorme pour les musulmans.
Sans le savoir, tu es entraine d'aider les autres en posant cette question et en ayant la réponse.
D'autres musulmans dans ton cas, chercheront la réponse et la trouveront grace à toi winking smiley

Ce que je veux dire, c'est que parfois on aide les autres mais sans en rendre compte.

Un sourire vers une soeur dans la rue, l'aidera à remonter le moral smiling smiley
Un Salam à une mère au métro, rendra sa journée joyeuse smiling smiley
Un appel à une amie lui montrera qu'elle n'est pas seule smiling smiley
Un petit massage à ta soeur ou à ta mère, l'aidera à mieux se sentir physiquement et psychiquement smiling smiley

Tu n'es pas obligé de construire une mosquée pour aider la communauté.
Des petits gestes faits avec amour aidera les musulmans smiling smiley

Cultive de l'amour ma belle winking smiley
*
26 février 2013 17:03
Salam
Barakallahou fikoum à tous pour vos messages!

Je sais bien que les bonnes oeuvres passent par plusieurs choses, faciles à réaliser chaque jour et hamdoullah, nous faisons tous de notre mieux pour aider les gens autour de nous et prendre soins de nos proches. De ce point de vue là, je me sens bien hamdoullah.

Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que lorsque je vois des personnes comme Gibran Hasnaoui, les membres de l'associaton DClic ou les membres du Secours Islamique, je suis admirative de tout le travail qu'ils fournissent pour venir en aide à la oumma et faire tant de kheyr. Et honnêtement, bien que je les soutienne à fond et sur tout les plans (bénévolat, pub, dons, coup de main diverses..), je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie (dans le bon sens du terme bien sûr).
C'est pour ça que j'ai parfois la sensation de me sentir quelque peu inutile.

"Concurrencez-vous dans les bonnes oeuvres".
26 février 2013 17:07
Macha Allah
26 février 2013 20:44
biensur que je le sens et meme desfois je me sens inutile a moi meme deja.cest ca le pb.
z
26 février 2013 22:38
Citation
*gazelle123* a écrit:
Salam
Barakallahou fikoum à tous pour vos messages!

Je sais bien que les bonnes oeuvres passent par plusieurs choses, faciles à réaliser chaque jour et hamdoullah, nous faisons tous de notre mieux pour aider les gens autour de nous et prendre soins de nos proches. De ce point de vue là, je me sens bien hamdoullah.

Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que lorsque je vois des personnes comme Gibran Hasnaoui, les membres de l'associaton DClic ou les membres du Secours Islamique, je suis admirative de tout le travail qu'ils fournissent pour venir en aide à la oumma et faire tant de kheyr. Et honnêtement, bien que je les soutienne à fond et sur tout les plans (bénévolat, pub, dons, coup de main diverses..), je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie (dans le bon sens du terme bien sûr).
C'est pour ça que j'ai parfois la sensation de me sentir quelque peu inutile.

"Concurrencez-vous dans les bonnes oeuvres".

Salam Alaykoum,

Pourquoi tu n'essayes pas de te joindre à ces associations que tu as cité ?

Sinon , à la mosquée il y a des actions de faites généralement , il y a aussi des projets a monter ou à perfectionner.

Voici des exemples:

Donner des cours , aider les personnes dans leur démarches administratives , collecter pour les fêtes de l'aid , accompagner des enfants en sortie , entretien de la mosquée ...

Il y a pas de choses à faire. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook