Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensation et certitude de bientôt mourir
O
3 août 2021 09:45
As salamu wa alaykum depuis le début de ma dernière grossesse donc 4 eme j’ai une certitude et sensations que je vais y passer sois avant sois pendant sois après je regarde mes enfants mes enfants me disent je t’aime je dit olalala sayai ils sente ensuite quand je regarde les photo de famille pareil ça me dit profite tu va mourir bientôt ensuite on me dit dans ma tête que c pas sheytan et waswas c’est الله qui te préviens pour que tu meurt bien et martyr j’en suis malade je deviens mal j’ai peur mtn je vis plus
h
3 août 2021 10:21
Bah écoute , on va tous mourir


Citation
OumHajarrr56 a écrit:
As salamu wa alaykum depuis le début de ma dernière grossesse donc 4 eme j’ai une certitude et sensations que je vais y passer sois avant sois pendant sois après je regarde mes enfants mes enfants me disent je t’aime je dit olalala sayai ils sente ensuite quand je regarde les photo de famille pareil ça me dit profite tu va mourir bientôt ensuite on me dit dans ma tête que c pas sheytan et waswas c’est الله qui te préviens pour que tu meurt bien et martyr j’en suis malade je deviens mal j’ai peur mtn je vis plus
3 août 2021 12:06
Salam,

Personne ne meurt avant son heure et personne ne sait quand il va mourir.

Ta certitude et tes sensations ne vont rien changer, tu peux mourir maintenant comme tu peux mourir dans 50 ans ou plus, donc, vis ta vie et dis-toi que tout le monde mourra un jour, puisque personne n'est éternel.


Citation
OumHajarrr56 a écrit:
As salamu wa alaykum depuis le début de ma dernière grossesse donc 4 eme j’ai une certitude et sensations que je vais y passer sois avant sois pendant sois après je regarde mes enfants mes enfants me disent je t’aime je dit olalala sayai ils sente ensuite quand je regarde les photo de famille pareil ça me dit profite tu va mourir bientôt ensuite on me dit dans ma tête que c pas sheytan et waswas c’est الله qui te préviens pour que tu meurt bien et martyr j’en suis malade je deviens mal j’ai peur mtn je vis plus
3 août 2021 13:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et j'ajouterai que c'est toujours soit avant, soit pendant, ou soit après. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
hasbi80 a écrit:
Bah écoute , on va tous mourir
D
3 août 2021 13:48
Salam,

Oui, c'est possible.
D'ailleurs , tout le monde devrait ressentir cela. Chaque jour est peut être le dernier.
Profites en ! Finis la procrastination!

Carpe Diem !
Citation
OumHajarrr56 a écrit:
As salamu wa alaykum depuis le début de ma dernière grossesse donc 4 eme j’ai une certitude et sensations que je vais y passer sois avant sois pendant sois après je regarde mes enfants mes enfants me disent je t’aime je dit olalala sayai ils sente ensuite quand je regarde les photo de famille pareil ça me dit profite tu va mourir bientôt ensuite on me dit dans ma tête que c pas sheytan et waswas c’est الله qui te préviens pour que tu meurt bien et martyr j’en suis malade je deviens mal j’ai peur mtn je vis plus
3 août 2021 17:01
Profites en pour faire du bien autour de toi
O
3 août 2021 21:36
Vos réponse sont debile quand même quand on dit la compassion dans le rappel faut revoir votre tawhid là et là aquida le musulman ce doit d etres tout au lieu de se réjouir que ça soeur fillah sois en détresse Sa se retournera contre vous الله connais le contenue des cœurs !!! Vous inquiétez pas va
N
5 août 2021 22:43
Je comprends cette sensation et il m est arrivé de ne pas discerner ce qui est de Dieu et ce qui est du diable, c est pas évident, j ai eu bcp de fois ce genre de soucis en pensant que j allais mourrir et j ai même plussieurs ressentis vraiment que j allais mourrir mais je suis tjrs vivant Al hamdoulilah. Donc t en fais pas je pense que tu seras tjrs vivantes mais Dieu est le plus savant c est juste mon opinion elle peut être fausse. Fais toutes tes demandes au cas où tu meurs fais tous ce que tu as à faire au cas où tu meurs en te mettant à l esprit que tu n arriveras pas à faire tous ce que tu as à faire. Juste sois apaisé. Déjà mettre au monde des enfants tu gagnes des bonnes actions des hassanetes. Cherche protection auprès du miséricordieux contre la mort si tu ne veut pas mourir.
Il y a une invocation qui est bien qui est de dire, o seigneur fais moi mourir si cela est meilleur pour moi et fais moi vivre si cela est meilleur pour moi. Ds le sens utile tu peux dire utile si tu veux ds l invocation.
Salam Al leycoum.
1
8 août 2021 00:00
Selem
La mort est une certitude
Seul Allah connait notre decret

Tu n'as que des was was dors paisiblement.
La mort ne previent pas.

Libere tes pensees de cette peur ce sont des insuflations de sheitane pour te rendre anxieuse .
b
26 mai 2023 00:15
Salam aleykoum j’espère que vous vous portez bien j’espère que vous vous portez bien maintenant
Je suis dans le même cas que vous sur que je suis ni enceinte ni malade je penses sans cesse que je vais bientôt mourir mais on ne fais mes prières j’y penses plus mais après les pensées ci me revient j’ai besoin d’aide vraiment
U
30 mai 2023 02:37
Salut j’espère que maintenant cava bien je suis exactement dans votre on peut en parler?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook