Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens vide
b
10 juin 2018 20:07
voilà c'est dit

pourquoi j'ai tout le temps le cafard ?
pourquoi ça ne dure jamais les moments où je vais bien ?
pourquoi ça s'assombrit toujours dans mon esprit ?
10 juin 2018 20:12
Salem ma belle

Essaies de chasser toutes ces mauvaises pensées en te rappelant des bons moments, des souvenirs qui te font plaisir, des paysages que tu as admiré. Entoures toi de personnes qui t’aiment et qui te font du bien et tu oublieras.

Tu sais à chaque épreuve je me dis « Ce n’est qu’une période », c’est ça qu’il faut que tu te dises même si celle ci dure depuis 1 semaine, 1 an ou même 10 ans ça va passer crois moi car tout finit par passer.
Ma3dnous > Kosbor
b
10 juin 2018 20:16
wa aleykoum salam

c'est ce que j'essaye de faire oui...mais les sombres pensées reviennent à chaque fois
les gens que j'aime me font du mal, mais en réalité ils me font pas du mal, c juste moi qui suit à fleur de peau, trop sensible à ce qu'ils peuvent dire et au final je retrouve à m'auto flageller
c'est pas ce qu'il faut faire je sais bien mais c plus fort que moi
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Salem ma belle

Essaies de chasser toutes ces mauvaises pensées en te rappelant des bons moments, des souvenirs qui te font plaisir, des paysages que tu as admiré. Entoures toi de personnes qui t’aiment et qui te font du bien et tu oublieras.

Tu sais à chaque épreuve je me dis « Ce n’est qu’une période », c’est ça qu’il faut que tu te dises même si celle ci dure depuis 1 semaine, 1 an ou même 10 ans ça va passer crois moi car tout finit par passer.
10 juin 2018 20:22
Ah bah alors dans ce cas là le problème vient de toi et c’est à toi de faire un travail sur toi même.

D’abord il faut que tu mettes le doigt sur le pourquoi du comment es tu comme ça ou es tu devenu comme ça.
Ensuite il faut que tu essaies de te motiver pour changer, oui car sans motivation et sans réelle volonté on ne peut pas changer.
Et enfin il faut que tu travailles sur toi même, bien sûr ça prend du temps mais ça t’aidera dans tes futurs souffrances ou peines.

Demandes l’aide d’Allah et ce même si tu n’es pas proche de Lui appelle le Il te répondra.
Citation
bchibaa a écrit:
wa aleykoum salam

c'est ce que j'essaye de faire oui...mais les sombres pensées reviennent à chaque fois
les gens que j'aime me font du mal, mais en réalité ils me font pas du mal, c juste moi qui suit à fleur de peau, trop sensible à ce qu'ils peuvent dire et au final je retrouve à m'auto flageller
c'est pas ce qu'il faut faire je sais bien mais c plus fort que moi
Ma3dnous > Kosbor
10 juin 2018 20:25
Salut,

Toute chose a une fin, et tôt ou tard, vous finirez par retrouver un certain équilibre dans votre vie, ce monde n'est qu'épreuve.

Dieu vous facilite la transition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/18 20:32 par ProPal.
E
10 juin 2018 20:28
Ta sensibilité (ton hyper sensibilité on dirait), je pense pas que tu puisses changer. C'est une belle chose. C'est en toi et il faut gérer.
D
10 juin 2018 20:31
T'es une hyper sensible ! Malheureusement, il te sera très difficile de changer. En revanche, tu es le type de profil que les gens toxiques affectionnent. A toi de les repérer et de savoir prendre tes distances.
b
10 juin 2018 20:34
oui je suis hypersensible, je prends mes distance avec bcp de gens, j'ai un cercle social réduit, mais en fait je me sens super seule au fond
c'est dur à gérer vraiment...
D
10 juin 2018 20:36
A toi de te trouver. Si tu sens un vide, c'est que quelque chose ne te convient pas dans ta vie actuelle.
Est-ce que tu fais tout ce que tu aimerais faire ? Quelles sont tes passe-temps ? Vie professionnelle ? etc
Citation
bchibaa a écrit:
oui je suis hypersensible, je prends mes distance avec bcp de gens, j'ai un cercle social réduit, mais en fait je me sens super seule au fond
c'est dur à gérer vraiment...
b
10 juin 2018 20:43
j'ai envie de rien en fait
je me sens désabusée
lassée sans même avoir essayé

ma vie pro ne me convient pas, mais on est des millions dans ce cas là, on bosse parce qu'il faut bosser, avoir une activité et mettre du beurre dans les épinards. Le boulot de ses rêves n'existent pas, mon boulot a des avantages et des inconvénients comme tous les boulots, et de toute façon même si j'en change, je ne serai tjrs pas épanouie, je le sais bien.
10 juin 2018 20:44
Ça fait partie de ta nature, de ta personnalité, et suis tenté de te dire que l'on en guérit pas forcément mais que l'on peut canaliser ces moments.

Ne dit-on pas "chassez le naturel et il revient au galop", c'est ce que l'on fait dans ces périodes mais très vite on redevient submergé par nos émotions que l'on ne parvient pas toujours à canaliser et contrôler, la solitude (subie ou assumée) accentue cet état. La bonne nouvelle c'est que ça se travaille.

N'hésite pas à consulter un psy, ça peut t'aider.
Citation
bchibaa a écrit:
oui je suis hypersensible, je prends mes distance avec bcp de gens, j'ai un cercle social réduit, mais en fait je me sens super seule au fond
c'est dur à gérer vraiment...
D
10 juin 2018 20:45
Il te faudra retrousser tes manches et changer une bonne partie de ta vie. C'est ta vie qui ne te convient pas.

As-tu un idéal de vie au moins ?
Citation
bchibaa a écrit:
j'ai envie de rien en fait
je me sens désabusée
lassée sans même avoir essayé

ma vie pro ne me convient pas, mais on est des millions dans ce cas là, on bosse parce qu'il faut bosser, avoir une activité et mettre du beurre dans les épinards. Le boulot de ses rêves n'existent pas, mon boulot a des avantages et des inconvénients comme tous les boulots, et de toute façon même si j'en change, je ne serai tjrs pas épanouie, je le sais bien.
b
10 juin 2018 20:48
Je ne veux plus rêver dans le vent
un idéal...pour se faire du mal parce que cet idéal n'est pas pour nous ?

non, j'ai pas d'idéal de vie, j'aimerais juste être en paix avec moi-même
Citation
Don Mo a écrit:
Il te faudra retrousser tes manches et changer une bonne partie de ta vie. C'est ta vie qui ne te convient pas.

As-tu un idéal de vie au moins ?
D
10 juin 2018 20:51
Rien n'est jamais futile. L'idéal que tu construiras devra être en accord avec toi. C'est dans cet idéal que tu seras en paix avec toi-même.

Essayes d'y penser.
Citation
bchibaa a écrit:
Je ne veux plus rêver dans le vent
un idéal...pour se faire du mal parce que cet idéal n'est pas pour nous ?

non, j'ai pas d'idéal de vie, j'aimerais juste être en paix avec moi-même
10 juin 2018 21:10
Salam alaykoum

C'est à cause de nos péchés, fais beaucoup Al-Istighfar et tout ira inchaAllah

qu'Allah te vient en aide, Amine ya Allah

salam alaykoum
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
S
10 juin 2018 21:52
Déjà il faudrait savoir Qu'est ce qui fait que..

Tu n'aimes pas ton corps ?
Tu n'aimes pas ta personnalité ?
Tu as des problèmes (amis, famIlle, boulot, couple)
Tu as perdu quelqu'un ?
10 juin 2018 22:21
C Est bon signe Posteuse. malgré les apparences grinning smiley

Force et Courage à Toi. ..

Tu es juste en phase d Éveil de la moutonnerie et / ou Servitude moderne ambiante...grinning smiley

Oui, le monde est une prison , une prison pour ton Esprit dirait ce type à la pilule rouge ou bleue... grinning smiley

So What... À Toi de travailler sur Toi ...grinning smiley


Force et Courage à Toi ... And Keep Smiling grinning smiley
b
10 juin 2018 23:30
mais c'est quoi travailler sur soi

se forcer à faire des choses ?

se forcer à ne pas ressentir des émotions ?

se forcer à être normale ?
10 juin 2018 23:44
Pardon mais...

Non c est Exactement Tout Le Contraire ...grinning smiley


Google et You Tube sont tes Amis grinning smiley
Citation
bchibaa a écrit:
mais c'est quoi travailler sur soi

se forcer à faire des choses ?

se forcer à ne pas ressentir des émotions ?

se forcer à être normale ?
U
10 juin 2018 23:56
Parfois la solitude et le manque d'affection conduisent a cela. Ayez plus confiance en vous et en l'avenir et entourez vous uniquement de vos proches et des personnes qui vous en chers, bon courage à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook