Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sens que je vais craquer pour un lissage brésilien, votre avis svp?
r
8 juin 2011 18:21
Salam les filles,
je dis que je sens que je vais craquer parce que ca fait 6 mois que j'en parle ptdr

Naturellement, mes cheveux sont bouclés, de belles boucles j'avoue mais je trouve qu'une fois qu'ils sec, au bout de 2 jours meme pas, elles perdent de leur tonus. Je les préfere brushingué et il sont bien plus long et doux. En plus entre les ablutions et la pluie, ca frisotte/ bouclotte et

- je ne les seche jamais au seche cheveux, donc faut attendre le temps qu'ils sechent pour faire le brush que je fais au fer à lisser
- je suis pas une experte donc je le fais assez mal ( au niveau de derriere la tete)
- je ne met aucun produit après le shampoing ( ni mousse ni serum tout ca) j'aime pas ca
-je suis impatiente franchement ca me soule de passer 45 min dans la salle de bain face à mon miroir à me lisser la tignasse

Je ne suis pas exigeante sur la lissitude (enfin le fait que ce soit extrement lisse) au contraire, si je pouvais les laver, les secher et qu'ils soient souples mais pas tout a fait raide, ca serai parfait.

Pensez vous que je suis une bonne candidate au lissage brésilien?

J'ai vu un salon à Courbevoie dans le 92 qui le fait à 150€ toute longeur? Vous trouvez ca cher?
J'habite dans le 93 mais je sais pas ou aller
l
8 juin 2011 18:40
Salam,

Non c'est pas cher car le professionnel achète le produit cher en faite.
n
8 juin 2011 19:43
salam!
justement le fait que ca ne soit pas cher ca ne cache pas qqch??
t'as l'air d'avoir de beaux cheveux si tu veux un beau resultat sans risque essaie dy mettre le prix ca serait dommage!jadoooooooooor les cheveux bouclés!les miens le sont et avant je me les lissait tout le temps et depuis 1 an j'ai arreté et maintenan j'ai appris a definir mes boucles et a me faire une belle tignass!lol et ca abime moins les cheveux!
N
8 juin 2011 20:05
Salam Aleykoum rosia,

T as de la chance je viens d'en faire un y'a une semaine et je suis plus que satisfaite j'en suis amoureuse et je peux plus m'en passer car j'ai mes cheveux qui se sont abimes a force de faire des brushing ou de les lisser a la plaque ou d' couleurs avec mèches sa les me les a assèches.

Et puis que j'ai fais le lissage brésilien je suis au top plus besoin de faire de brush les plaques suffisent quelques petits passages et c bon en plus de sa ils sont très brillant soyeux et le toucher sa n'a rien a voir plus doux.

Je ne regrette en rien ce lissage que j'ai paye 120 euros un bon prix car je connais la coiffeuse et sachant qu'apres cela il faut se laver avec un shampoing a la kératine et plus vos shampoings habituels pour les entretenir et faire durer le lissage.

Mon gros bb de mari a vu la différence et ne regrette pas d'avoir paye 120 euros LOL ben attend car je le vaux bien hein les filles winking smiley même mon entourage et ma famille mon dit qu'ils sont plus beau et bien moins abimes qu'ils ne paraissaient auparavant.

Voila voila j'espère que j'ai pu répondre a t questions. Si t'as besoin de plus d'aide n'hésite pas rosia et les autres aussi. Bye
r
8 juin 2011 20:52
Merci!
c'est vrai que c'est sympa les boucles, mais bon.. je me dis que dans 3 mois ca repartira comme ne 40 donc pk pas essayerptdr
W
8 juin 2011 20:52
Salam aylaikoum,


je vais te répondre en connaissance de cause, puisque j'ai déja fait le lissage brésilien fin mars et je m'appréte à le refaire dans 2 semaines incha'Allah juste avant de partir au bled!

Donc pour répondre à ta question non c pas cher, maintenant moi je l'ai fais a 70 euros donc encore moins cher que toi et je le vais le refaire et ça va me couter que 99 euros incha'Allah. Donc tout sa pour te dire que c pas le prix qui compte mais la coiffeuse qui va te le faire : surtout il faut qu'elle soit très sympa, patiente car moi la dernière fois sa m'a prit plus de 4h! et malgrès cela la fille est resté souriante et jusqu'au bout elle me la bien fait surtout avec les cheveux trèèèèèès bouclés que j'ai! (enfin que j'avais car il redevienne plus exactement comme avant).

Bref, je le refais pas chez la meme personne car elle est pas dans ma ville mais a 1h de chez moi donc pas le temps pour m'y rendre, c pour sa que je vais chez une coiffeuse chez qui une copine l'a fais (donc je te conseille que quelqu'un te conseille cette coiffeuse et qui l'a déja fait chez elle pour pas avoir de mauvaises surprise : demande toujours a voir le produit qu'elle va te mettre car c sencé etre 100% naturelle sans produit chimique!!)

2 de mes cousines l'ont fait chez une autre coiffeuse et sa leur a couté 200 euros pour rien puisque a la base elles ont les cheveux plus ou moins lisses et sur eux sa a pas trop marché, mais sur moi le résultat était stupéfiant on aurait dit des cheveux de chinoises!


Donc voila miss, je te conseil vivement de le faire car sa change la vie!! (en tout cas moi sa a changé la mienne, car j'aime pas les cheveux bouclés! maintenant saches un truc c que tu perds beaucoup de volume au niveau cheveux quand tu le fais)


Au plaisir,

Wided
n
8 juin 2011 20:56
c'est vrai que javais vu un truc a la telé et la difference etait enorme ca soigne vraiment le cheveux la keratine!
Mai moi j'ai peur a cause du prix renseigne toi sur le salon et lance toi!tu nous dira ce que ca a donné!
N
8 juin 2011 21:18
Oui c vrai que c cher mais j'ai un site internet ou vous trouve d' promos et réductions sur d' lissages brésiliens mais sa dépend d' jours.

Donc vous tapez "deal" sur Google et vous cliquez sur groupon, kgb ils sont bien eux et plein d'autres et choisissez ensuite votre ville et selon la ville et le jour vous aurez d' promis beauté coiffure, resto, vacances ....

J'espère que je vous ai aidez. Tenez moi au courant incha'Allah si vous avez besoin d'aide je suis la.

Et pour te répondre rosis c vrai que c pa lus mal que de se passer de ses boucles durant 3, 4 mois ensuite ils redeviennent comme avant mais meilleur en tonus, brillance et ils sont nourris donc quoi de plus !!!!!!! Danse
r
8 juin 2011 22:00
Citation
Nadjette a écrit:
Salam Aleykoum rosia,

T as de la chance je viens d'en faire un y'a une semaine et je suis plus que satisfaite j'en suis amoureuse et je peux plus m'en passer car j'ai mes cheveux qui se sont abimes a force de faire des brushing ou de les lisser a la plaque ou d' couleurs avec mèches sa les me les a assèches.

Et puis que j'ai fais le lissage brésilien je suis au top plus besoin de faire de brush les plaques suffisent quelques petits passages et c bon en plus de sa ils sont très brillant soyeux et le toucher sa n'a rien a voir plus doux.

Je ne regrette en rien ce lissage que j'ai paye 120 euros un bon prix car je connais la coiffeuse et sachant qu'apres cela il faut se laver avec un shampoing a la kératine et plus vos shampoings habituels pour les entretenir et faire durer le lissage.

Mon gros bb de mari a vu la différence et ne regrette pas d'avoir paye 120 euros LOL ben attend car je le vaux bien hein les filles winking smiley même mon entourage et ma famille mon dit qu'ils sont plus beau et bien moins abimes qu'ils ne paraissaient auparavant.

Voila voila j'espère que j'ai pu répondre a t questions. Si t'as besoin de plus d'aide n'hésite pas rosia et les autres aussi. Bye

Merci!! ton message m'encourage à le faire !!!!
je crois q je vais me lancer confused smiley
Les filles si vous avez le temps vous pouvez regarder le site du salon pour me dire ce que vous en pensez
il s'agit d'un lissage à la kératine je crois que c'est comme Nadjette?
[www.salonhanna.com]
merci
N
8 juin 2011 22:42
Mais il n'y a pas de quoi ça fait plaisir !!!!! Quel est la longueur de t cheveux? C vrai que le prix dépend de la longueur vu que les coiffeurs font payes enfait la quantité de kératine a te prodiguer pour t cheveux. Voili voulouuu
H
9 juin 2011 00:30
Moi ayant les cheveux ondulés et mi lisses mais très épais j'ai opter pour le lissage lissfactor , c'est un lissage japonais j'ai payer 400 euros pour cheveux mi longs mais le prix en vaut le cout ! J'avais des cheveux pire que lisses , juste le rêve , ça ne m'a pas abimer les cheveux mais moi j'en avais marre à la longue de ces cheveux sans vie et tout plat Grrrr
r
9 juin 2011 00:47
Citation
Widedfassia a écrit:
Salam aylaikoum,


je vais te répondre en connaissance de cause, puisque j'ai déja fait le lissage brésilien fin mars et je m'appréte à le refaire dans 2 semaines incha'Allah juste avant de partir au bled!

Donc pour répondre à ta question non c pas cher, maintenant moi je l'ai fais a 70 euros donc encore moins cher que toi et je le vais le refaire et ça va me couter que 99 euros incha'Allah. Donc tout sa pour te dire que c pas le prix qui compte mais la coiffeuse qui va te le faire : surtout il faut qu'elle soit très sympa, patiente car moi la dernière fois sa m'a prit plus de 4h! et malgrès cela la fille est resté souriante et jusqu'au bout elle me la bien fait surtout avec les cheveux trèèèèèès bouclés que j'ai! (enfin que j'avais car il redevienne plus exactement comme avant).

Bref, je le refais pas chez la meme personne car elle est pas dans ma ville mais a 1h de chez moi donc pas le temps pour m'y rendre, c pour sa que je vais chez une coiffeuse chez qui une copine l'a fais (donc je te conseille que quelqu'un te conseille cette coiffeuse et qui l'a déja fait chez elle pour pas avoir de mauvaises surprise : demande toujours a voir le produit qu'elle va te mettre car c sencé etre 100% naturelle sans produit chimique!!)

2 de mes cousines l'ont fait chez une autre coiffeuse et sa leur a couté 200 euros pour rien puisque a la base elles ont les cheveux plus ou moins lisses et sur eux sa a pas trop marché, mais sur moi le résultat était stupéfiant on aurait dit des cheveux de chinoises!


Donc voila miss, je te conseil vivement de le faire car sa change la vie!! (en tout cas moi sa a changé la mienne, car j'aime pas les cheveux bouclés! maintenant saches un truc c que tu perds beaucoup de volume au niveau cheveux quand tu le fais)


Au plaisir,

Wided

MErci pour ton témoignage, figure toi que justement je recherche à perdre du volume car c'est vraiment trop volumineux chez moi et c'est ce qui fait que j'aime moyen mes boucles d'ailleurs

Je vais voir si je connais qqun qui connait un salon mais je pense que ca dépend aussi de la texture du cheveux, au téléphone déja j'ai eu un bon contact avec la coiffeuse
r
9 juin 2011 00:49
Citation
Nadjette a écrit:
Mais il n'y a pas de quoi ça fait plaisir !!!!! Quel est la longueur de t cheveux? C vrai que le prix dépend de la longueur vu que les coiffeurs font payes enfait la quantité de kératine a te prodiguer pour t cheveux. Voili voulouuu

Lorsque je fais un brush, le cheveux le plus long arrive après la moitié de mon dos, donc ils sont long mais la coiffeuse au téléphone ma dit que c'était 150e pour toutes longueur

Je vais rappeler demain inchaAllah alors

Quest ce que je peux leur demander pour voir s'ils sont sérieux?
La fille m'a dit qu'il fallait compter 4 heurs!!!!!!!
N
9 juin 2011 02:33
Et oui rosia il faut 4h si ce n'est plus lol. Moi j'ai les cheveux plus court que toi ils arrivent juste a mes épaules et elle a passe près de 3h30 ou un peu moins pour te dire. Pense juste au résultat et tu verra tu sera pas déçu, passe ton temps aussi a bouquiner et parler tu verras pas le temps passer comme moi. Honnêtement c pas cher 150 euros pour la longueur de t cheveux mais vérifie ce quelle te met et comment elle va procéder quand elle va te l'appliquer.

Et concernant ce qu'a dit wided elle n'a pas tord tu perd du volume vu que le lissage te les lisse c dommage moi j'ai un dégrade qui fait que derrière c court pour un effet volumineux limite comme un carre plongeant. Mais bon faut savoir justement passer un peu plus de temps a leur donner ce "volume" mais c pas perdu comme me la dit ma coiffeuse.
r
9 juin 2011 15:57
Citation
Nadjette a écrit:
Et oui rosia il faut 4h si ce n'est plus lol. Moi j'ai les cheveux plus court que toi ils arrivent juste a mes épaules et elle a passe près de 3h30 ou un peu moins pour te dire. Pense juste au résultat et tu verra tu sera pas déçu, passe ton temps aussi a bouquiner et parler tu verras pas le temps passer comme moi. Honnêtement c pas cher 150 euros pour la longueur de t cheveux mais vérifie ce quelle te met et comment elle va procéder quand elle va te l'appliquer.

Et concernant ce qu'a dit wided elle n'a pas tord tu perd du volume vu que le lissage te les lisse c dommage moi j'ai un dégrade qui fait que derrière c court pour un effet volumineux limite comme un carre plongeant. Mais bon faut savoir justement passer un peu plus de temps a leur donner ce "volume" mais c pas perdu comme me la dit ma coiffeuse.

Ah d'accord, je pensais qu'elle était lente ptdr

en tout cas ta coupe doit bien t'aller confused smiley

Bon je vais voir ca, et je reviens vous dire le verdict!!
BarakAllahoufikoum
9 juin 2011 17:35
salam les filles Welcome
j'ai fait mon premier brésilien il y a maintenant plus de 4 mois. je l'avais payé 140€ chez mod's hair via groupon.
j'ai les cheveux très longs (bas du dos quand ils sont lisses) très bouclés et ils étaient naturels, pas de coloration enfin aucune avec ammoniaque. du coup le lissage n'a pas été spectaculaire, ils étaient bien détendus, ondulés bref comme je voulais (je voulais pas d'un lissage baguette) mais ça n'a duré qu'un mois comme je les aimais!! j'étais deg mais bon je sais pas trop si c'est dû au produit, à la coiffeuse (elle a passé "que" 2h sur ma tignasse) ou au fait que mes cheveux n'étaient pas dénaturés bien qu'abimés. de plus j'ai pas vraiment ressenti le coté "soin" du lissage...
bref j'ai pas perdu espoir grinning smiley et je fais mon 2e bré le 16 juin avec un autre coupon groupon, payé 120€, chez adam studio. j'ai vérifié le produit (hair go straight pas mal de bons commentaires), j'ai coupé mes pointes abimées et coloré mes cheveux il y a 15 jours ptdr bref j'espère qu'avec tout ça ça va le faire cette fois Zen
tente le coup, tu ne regretteras pas je pense. quelques précisions : tes cheveux sont décolorés? colorés? méchés? abimés? dans tous ces cas, le lissage tient mieux il me semble.
bisous yawning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
g
9 juin 2011 17:46
Coucou
moi ausii j'ai fais mon lissage bresilien c une yebi qui me l'a fait contact liss-bresilien95 ou tape lissage keratine sur fb elle est tres sympa en plus elle fait des promo en ce moment
r
9 juin 2011 18:22
Citation
Sara l'Fara a écrit:
salam les filles Welcome
j'ai fait mon premier brésilien il y a maintenant plus de 4 mois. je l'avais payé 140€ chez mod's hair via groupon.
j'ai les cheveux très longs (bas du dos quand ils sont lisses) très bouclés et ils étaient naturels, pas de coloration enfin aucune avec ammoniaque. du coup le lissage n'a pas été spectaculaire, ils étaient bien détendus, ondulés bref comme je voulais (je voulais pas d'un lissage baguette) mais ça n'a duré qu'un mois comme je les aimais!! j'étais deg mais bon je sais pas trop si c'est dû au produit, à la coiffeuse (elle a passé "que" 2h sur ma tignasse) ou au fait que mes cheveux n'étaient pas dénaturés bien qu'abimés. de plus j'ai pas vraiment ressenti le coté "soin" du lissage...
bref j'ai pas perdu espoir grinning smiley et je fais mon 2e bré le 16 juin avec un autre coupon groupon, payé 120€, chez adam studio. j'ai vérifié le produit (hair go straight pas mal de bons commentaires), j'ai coupé mes pointes abimées et coloré mes cheveux il y a 15 jours ptdr bref j'espère qu'avec tout ça ça va le faire cette fois Zen
tente le coup, tu ne regretteras pas je pense. quelques précisions : tes cheveux sont décolorés? colorés? méchés? abimés? dans tous ces cas, le lissage tient mieux il me semble.
bisous yawning smiley

Salam,
nan mes cheveux ne sont ni décolorés, ni coloré ni méché ,et ils ne sont abimés qu'aux pointes, j'espere que ca va le faire quand meme!! c'était un lissage à la kératine? peut etre que c'est parce qu'elle a passé 2heures, parce que la coiffeuse ma dit 4h et qu'elle passait plusieurs fois les plaques chauffantes
9 juin 2011 19:32
oui tous les lissages brésiliens sont à la kératine, mais il y a plusieurs marques différentes et plusieurs taux de formol différents. le mieux c'est sans formol (pour la santé) par contre ça tient moins bien qu'avec. en europe les règles sont très strictes concernant ce taux il me semble que ça doit être inférieur à 0.02% (dans certains produits ils vont jusqu'à plus de 2%)
j'avais repassé les plaques chez moi, tous les soirs pendant les 3 jours sans shampoing malgré que la coiffeuse m'ait certifié que c'était pas nécessaire. moi j'avais lu sur le net que ça prolongeait l'effet du lissage donc je l'ai fait. et pourtant..
j'espère que dans ton cas le résultat sera super!! donne nous des nouvelles, le mien je le fais jeudi inchallah mais le résultat se voit une fois qu'ils sont lavés!!
ils sont drôles les sites qui te mettent le résultat après lissage et avant le premier shampoing, encore heureux que le lissage est parfait!!! je fais le même!! c'est pas le garant du résultat final c'est à dire après shampoing...
yawning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
N
9 juin 2011 22:10
Fik Baraka Rosia, si j'ai pu t'aider ben tant mieux et pour ce qui est des 4h et non ce n'est pas la coiffeuse qui est lente comme tu la dit mdrrrrr ptdr.. Sa prend du temps surtout qu'ils sont long macha'Allah il faut qu'elle passe plusieurs fois sur le même bout qu'elle prend avec la plaque et sachant aussi qu'elle prend petit bout par petit bout. Ah bah oui oblige vu qu'il faut chauffer le produit kératine qu'elle t'as mis c comme sa qu'il s'imprégnera plus sur ton cheveu.

Tiens nous au courant, ne nous oublie pas, incha'Allah que sa se passera bien. Bisous a toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook