Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens utilisée par mon futur mari?
21 janvier 2016 22:35
Salem Ayleykoum,

je vous explique mon histoire je suis algérienne et j'ai 24 ans et je suis mariée civilement à un algérien qui à le même âge que moi. Il est né en algérie et est en france depuis 2012 je lui ai donc fait les papiers nous n'avons pas encore fait le halal et nous ne vivons pas pour l'instant ensemble. On s'était rencontré par connaissance par les amis à mes parents j'ai accepté avec el nia. Il m'appel tout le temps prends de mes nouvelles et est attentionné. Sauf que ça fait un moment que je suis déçu de lui, il travaille finit tard et n'a qu'un jour de repos. Il me dit qu'il n'a pas le temps de me voir sauf qu'il a le temps pour ses copains et à le temps de me voir uniquement pour lui faire ses papiers ou pour me demander de l'argent... Je suis serviable je l'aide c'est normal. Je lui ai obtenu son recepissé avec autorisation de travailler je lui est ouvert un compte courant etc... Il m'a demandé 1150e en tout je lui ai prété car il est en colocation et il m'a dit k il ne pouvais pas payer le loyer 2 fois donc je lui ai donné cette somme. Il m m'a demandé 30 e je ne lui ai pas donné car je suis à découvert depuis un moment à cause de mon permis de conduire je l'ai financé avec l'aide de mon grand frere...Je travaille j'ai toujours été indépendante hamdoulah.
Il a le temps de me voir uniquement pour les papiers ou pour l'argent. Je suis déçu je lui ai pourtant reproché plusieures fois le fait de ne pas se voir beaucoup et de se voir uniquement pour les papiers il me le confirme mais rien à faire...
J'ai l'impression d'être une bonne poire avant je ne voulais pas me marrié avec un sans papiers je me méfiait beaucoup et j'ai même peur du mariage car c'est pour toute la vie. Ma belle famille est au bled je parle avec ils sont gentils mes parents mon frère aiment mon mari le trouve gentil et honnête, mon père à quand même dit à mère plusieurs fois k il avait peur pour moi car c'est un sans papiers il est un peu méfiant.

Parfois je regrette mon mariage je ne me sens pas valorisé et je ne pensais que cela se passerait comme ca j'envisage le divorce car j'ai vraiment peur je ne me sens pas rassurée ( ma mère et ma belle famille me tuerai mais je pense à pas ma vie future). Apres el mektoub mais ca me fait peur. Il ne me propose jamais de se faire un restau ensemble, ou bien se promener, se voir... Seulement par intérets...

Voila il fallait que je partage ça avec vous.smiling smiley
P
21 janvier 2016 22:42
Salam 'aleikoum

Eh ben ça promet tout ça


qu'il a le temps pour ses copains et à le temps de me voir uniquement pour lui faire ses papiers ou pour me demander de l'argent


C'est vraiment mais vraiment mais vraiment mal parti !

Honnêtement, moi je ne serai pas restée avec un type pareil, t'imagine vous êtes même pas encore " mariés " que les rôles sont déjà inversés ???

C'est toi qui l'entretien Allô !

Franchement, pèse biiiien le pour et le contre .. il te prend pour une banque le mec, t'es la juste pour lui assurer une certaine stabilité financière quitte à c'que tu te mettes à découvert pour sa poire ..

Fais salât istikhara, parce que rien n'est fait encore si ce n'est le civil ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
21 janvier 2016 22:46
Franchement ... Va falloir changer tout ca... Il n'a pas epousé une femme, mais une administration+monnaie...

Divorcé maintenant .... Faut que ce soit vraiment le dernier recours.. S'il ne tente pas de changer .. Qu'il ne fait pas d'effort ni rien

Le truc c'est que vous les habituez a vous occuper de tout .. Et une fois qu'ils prennent la confiance .. Vous dites "oula"..
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
21 janvier 2016 22:47
Tu appelles ça un mariage. ..moody smiley
D
21 janvier 2016 22:55
Salam sa sent pas bon tout sa réfléchi pour ne pas regretter par la suite
21 janvier 2016 22:56
Il serait ravi ton frère de savoir qu'il t'a aidé à payer ton permis pour que tu files 1000 balles à ce qui te sert de mari.

Je ne comprendrai jamais ces hommes qui osent demander de l'argent à leur femme. Aucune fierté. Il aurait fait comment pour payer son loyer s'il ne te connaissait pas ? Il aurait cherché une bonne poire ?

Honnêtement c'est mal parti ton histoire. Et je ne comprends pas : Vous etes mariés civilement mais pas religieusement ? C'est peut-être là une chance pour toi d'avoir une porte de sortie "facile"...
c
21 janvier 2016 23:05
juste une question a koi bon se marier civilement si on se marie pas devant Allah avant???

je ne comprends pas
s
21 janvier 2016 23:08
voila tout le monde le dit : sauve toi ! ou juste ne fais plus rien pour lui et tu n'auras plus de doute à son sujet...
21 janvier 2016 23:37
Salam,
En gros il esg en france c est ton mari et vous n avez pas encore fait le halal donc n habitez las ensemble?

Excuse moi mais au bled il commence par le halal non???

Il y a qqch de bizarre dans ton histoire

Bref je suis méchante mais fait fonctionner ton cerveau et bouge toi, et tes parents ils disent rien.....
c
22 janvier 2016 00:50
Salam

Et on peut savoir pourquoi vous ne vivez pas ensemble?
22 janvier 2016 00:58
Salam,

Quel est le but de se marier si vous ne vivez pas ensemble? C'est quand même dingue ça, surtout vu les circonstances....
22 janvier 2016 01:36
Aïe
quelle erreur crying(
attention pas d'enfant avant d'avoir des garanties etc que ca change sinon tu seras libre de voir si tu supportes tout ça. . Son attitude est bien sur anormale
K
22 janvier 2016 01:45
Salam,

Ils ne sont mariés que civilement, pas aux yeux d'ALLAH (swt) de c'que j'ai compris...


Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Et on peut savoir pourquoi vous ne vivez pas ensemble?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
M
22 janvier 2016 07:13
Bonjour

C'est clair que cet homme ne t'aime pas, il voit en toi une banque quand il aura mis assez d'argent de côté il te jettera comme un vulgaire papier.
L
22 janvier 2016 07:20
perso tu serais ma fille je t'aurais dit de divorcer ce type se fou carrement de ta gueule

donc je lui aurai t casser la gueule et si ma bonne femme la ramene elle s'en mange une aussi
s
22 janvier 2016 09:13
C'est clair il est avec toi que pour les papiers ! Et au fond de toi tu le sais


Du temps pours ces copains et pour ces papiers mais pas pour toi !!!


Franchement je comprendrais jamais ce genre de relation ca me dépasse !!
22 janvier 2016 09:17
Bon courage ma chere...
C mal parti...
22 janvier 2016 09:41
ben pour les papiers voyons lol ça c'était le plus important on dirait....
Citation
cmoi123 a écrit:
juste une question a koi bon se marier civilement si on se marie pas devant Allah avant???

je ne comprends pas
22 janvier 2016 09:53
Salam,

Ce mec te prends pour sa secretaire et son porte monaie.
Affirme toi, dis lui ce que tu viens de nous dire en face. Par ce que là c'est cramé que ce mec t'aime pas et est avec toi pour ses intérêts.
a
22 janvier 2016 10:32
sauve toi avant qu'il ne soit trop tard
et arrretez de faire les papiers pour les blédards!!!!! purquoi choisir un blédard sans papiers qui risque de vous utiliser? pourquoi lui donner de l'argent? arretez d'etre stupide! vous n'avez pas encore compris?
est ce que ton mariage a été consommé?
je te conseille de tout arreter et d'annuler ton mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook