Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens trop seul
m
11 janvier 2019 22:52
Salam aleikoum mes frères et sœurs,

si je viens vers vous ce soir c'est parce que je n'en peux plus de me sentir aussi seul et abandonné ...
El hamdoulilah jai une famille qui est là pour moi mais malgré cela je me sens trop seul.

Je pense que cela est du mon caractère, je ne suis pas méchant mais je ne me laisse pas faire et je suis très rancunièr. Jai l'impression que ca fait fuir les gens. J'arrive à un moment de ma vie où je me remets en question et je me dis que peut être la solution pour ne pas être tout seul cest de savoir encaisser les coups et passer au dessus, mettre sa fierté de côté, se laissait marcher dessus, toujours sourire, toujours être de bonne humeur et faire comme ci de rien était seulement voila moi j'arrive pas jai déjà essayé et jai l'impression de jouer un rôle parce que ce n'est pas moi et Ca me demande beaucoup d'effort.

Comme je le disais je ne suis pas méchant mais je suis très fier, Cest a dire si on me fait quelque chose qui ne me plait pas la personne le sens passer. Je deviens froid, distant, indifférent et parfois méchant dans mes propos. Le truc c'est que j'attends trop des gens, j'attends toujours un comportement irréprochable et à limite de la perfection avec moi. Donc au début sa se passe toujours très bien moi je donne tout pour que les gens se sentent bien en ma compagnie je suis très très gentil avec eux très serviable aux petits soins mais voila dès qu'ils font quelque chose qui ne me plait pas je deviens quelqu'un d'autre et cest ca qui les fais fuir je pense qu'ils sont dégoûtés car ils ne pensaient pas que j'étais comme ca.

J'attends toujours trop de mon entourage je pense Cest pour cela que je suis toujours déçu et je ne pardonne pas le moindre écart de conduite comme ci moi j'étais parfais alors que cest loin d'être le cas je le sais.

Ce qui me rend triste cest que eux me pardonnent et passent tous au dessus de mes façons de réagir si c'était moi à leur place j'aurais fais un scandale mais eux mettent leur fierté de côté d'une puissance inimaginable et ca me rend triste je me dis que je ne les mérite pas. Pourqioi moi je n'arrive pas à être comme ça ?

Je ne suis pas marié el hamdoulilah mais je suis sûr qu'avec un tel comportement je serais déjà divorcé et seul.

Aidez moi je ne supporte plus ma personnalité je veux changer je veux pardonner aux gens moi aussi et toujours être de bonne humeur avec tout le monde et attirer les gens vers moi de nouveau sinon je vais rester toujours tout seul.

Ce constat je l'ai fais depuis que je suis adolescent, je suis un jeune homme de 24 ans aujourd'hui ...

Quand je regarde ma mere par exemple, je suis admiratif et ma tante pareille elles sont restés marié depuis presque 30 ans alors que franchement moi à leur place j'aurais pris mes cliques et mes claques depuis longtemps. Elles sont trop forte, psychologiquement moi j'aurais pas pu subir ce qu'elles ont vécu j'aurais été obligé de divorcer sinon j'aurais clairement câblé. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Jai l'impression que tout le monde est comme ca dans la vie sauf moi. Sérieusement ceet quoi le problème avec moi ?

Vous avez des amis vous dans la vie ? Comment sa se passe ? Comment vous faites quand ils font ou disent quelque chose qui ne vous plais pas ?

Désolé sincèrement pour la longueur du message, je remercie énormément les frères et les sœurs qui viendront m'apporter leur aide.

Votre frère qui vous aime en Allah.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 22:56 par muslim446.
U
11 janvier 2019 23:14
Wa aleikoum salam
Je me retouve dans ton post. Je suis un peu pareille et cest vraiment pesant. Par contre moi cest plus sur le coup que je vais etre decue et rancunière mais ensuite ca s'estompe avec le temps et uniquement quand cest ma famille.
Par contre si cest une connaissance ou un ami alors la je deviens radicale et je meloigne direct de la personne en question meme si ce qu'elle ma fait peut paraitre banale je vais mal le prendre et amplifier le truc.

Faudrait essayer de penser que nous faisons aussi des erreurs et que ces personnes pardonnent apres en general on sait qui est vraiment sincère envers nous et qui tient vraiment a nous leur pardonner cest un peu plus simple je trouve...
11 janvier 2019 23:23
jai pas tout lu mais c'est sur que si tu attends des gens et que tu attends un comportement limite parfait, tu va souvent être déçu. L'humain est imparfait.

Il ne faut rien attendre de la pars de quoi que ce soit. soit gentille mais ne te laisse pas marcher dessus et surtout soit toi même, ne joue pas de rôle. Par contre essais de faire un travail sur le fait que tu sois rancunier et sir ta fierté! en avoir c bien mais faut pas non plus que ça soit trop.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
11 janvier 2019 23:40
Ca me rassure de constater que je ne suis pas tout seul mais comme tu le dis ceet très pesant et on se retrouve toujours tout seul ceet comme ci on se punissait nous meme.

Parfois il m'arrive de faire la paix avec la personne quand elle vient vers moi ou que je vais vers elle et qu'elle accepte que je revienne dans sa vie et à ce moment là je suis le plus heureux et je me promets toujours de ne plus recommencer et de rester cool en toute circonstance. Moi j'ai remarqué que ceet beaucoup plus plaisant de faire la paix que de faire la guerre. Ceet beaucoup plus épanouissant pour notre âme d'aimer que de détester.

J'en ai marre davoir de la rancœur contre les gens ceet terminé je veux être heureux et épanoui et à partir d'aujourd'hui je vais être bien avec tout' le monde même si on est pas bien avec moi. Parce que sinon je serai le seul à souffrir et on pense punir les gens d'une certaine façon mais on se punit sois meme.

Jai envie d'être heureux et épanoui et dire el hamdoulilah et me dire qu'il y a des choses plus grave dans la vie. Plus envie de me prendre la tête avec qui que ce soit car ça sert à rien.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Wa aleikoum salam
Je me retouve dans ton post. Je suis un peu pareille et cest vraiment pesant. Par contre moi cest plus sur le coup que je vais etre decue et rancunière mais ensuite ca s'estompe avec le temps et uniquement quand cest ma famille.
Par contre si cest une connaissance ou un ami alors la je deviens radicale et je meloigne direct de la personne en question meme si ce qu'elle ma fait peut paraitre banale je vais mal le prendre et amplifier le truc.

Faudrait essayer de penser que nous faisons aussi des erreurs et que ces personnes pardonnent apres en general on sait qui est vraiment sincère envers nous et qui tient vraiment a nous leur pardonner cest un peu plus simple je trouve...
G
11 janvier 2019 23:43
Ne t'inquiète pas, tu es comme tu es.

Ton comportement ne doit pas être si horrible que ça puisque ils te "pardonnent", et tu sais il y a tellement pire comme comportement ...

C'est bien d'avoir de la fierté, il faut juste l'utilisé sur les bonnes personnes et à bon escient winking smiley

Et dit toi que tant que tu es gentil, c'est l'essentiel akhi. Reste comme tu es et ne change pas pour les autres, parce que si tu changes, tu vas te mentir à toi même et te détester à la fin..

Mais en quoi ton comportement est lié à ta solitude puisque vraisemblablement, tu as des amis, de la famille ect ? C'est une solitude morale que tu ressens ?
m
11 janvier 2019 23:43
À 24 ans, je me rends compte que je suis obligé de me forcer à changer sinon je vais finir seul et malheureux comme les pierres toute ma vie ...
Citation
une batata pudique a écrit:
jai pas tout lu mais c'est sur que si tu attends des gens et que tu attends un comportement limite parfait, tu va souvent être déçu. L'humain est imparfait.

Il ne faut rien attendre de la pars de quoi que ce soit. soit gentille mais ne te laisse pas marcher dessus et surtout soit toi même, ne joue pas de rôle. Par contre essais de faire un travail sur le fait que tu sois rancunier et sir ta fierté! en avoir c bien mais faut pas non plus que ça soit trop.
11 janvier 2019 23:45
su tu joue un rôle tu pense vraiment que tu sera heureux ?
Citation
muslim446 a écrit:
À 24 ans, je me rends compte que je suis obligé de me forcer à changer sinon je vais finir seul et malheureux comme les pierres toute ma vie ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
11 janvier 2019 23:47
J'ai de la famille mais je n'ai pas d'amis au jour d'aujourd'hui.

Jai eu des amis mais je n'ai pas su les garder on va dire à cause de mon caractère et de ma façon d'être je les ai perdu un par un.

Il faut que j'en trouve des nouveaux inshallah mais Ca va pas être facile ...
Citation
Gomri29 a écrit:
Ne t'inquiète pas, tu es comme tu es.

Ton comportement ne doit pas être si horrible que ça puisque ils te "pardonnent", et tu sais il y a tellement pire comme comportement ...

C'est bien d'avoir de la fierté, il faut juste l'utilisé sur les bonnes personnes et à bon escient winking smiley

Et dit toi que tant que tu es gentil, c'est l'essentiel akhi. Reste comme tu es et ne change pas pour les autres, parce que si tu changes, tu vas te mentir à toi même et te détester à la fin..

Mais en quoi ton comportement est lié à ta solitude puisque vraisemblablement, tu as des amis, de la famille ect ? C'est une solitude morale que tu ressens ?
m
11 janvier 2019 23:50
Bah écoutes je suis malheureux en étant moi même et je commence à me détester donc ca veut dire qu'il faut changer et j'en ai envie je suis motivé lol
Citation
une batata pudique a écrit:
su tu joue un rôle tu pense vraiment que tu sera heureux ?
11 janvier 2019 23:51
oui mais il y a une différence entre changer certains défauts et jouer un rôle.

Citation
muslim446 a écrit:
Bah écoutes je suis malheureux en étant moi même et je commence à me détester donc ca veut dire qu'il faut changer et j'en ai envie je suis motivé lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
11 janvier 2019 23:52
Pardon je me suis mal exprimé, je vais revoir ma fierté à la baisse cest ca que je voulais dire.
Citation
une batata pudique a écrit:
oui mais il y a une différence entre changer certains défauts et jouer un rôle.
G
11 janvier 2019 23:54
Est ce réellement à cause de ton caractère et de ta façon d'être que tu les a perdu ? Il peut y avoir milles et unes raison d'une amitié qui se brise.

Tu sais, des amis tu peux t'en faire, le plus dur est d'entretenir l'amitié justement, comme pour toute les relations d'ailleurs, aussi bien amicale que amoureuse, professionnelles ect ...

T'en fais pas, tu m'as l'air de quelqu'un de bien akhi et je te souhaite réellement de trouver des amis qui sauront te comblé smiling smiley

Il y a également Allah, qui sera toujours là pour toi et qui ne te laissera jamais seul winking smiley
m
11 janvier 2019 23:59
Barack Allah o fik Cest très gentil !

C'est vrai que je n'ai pas su entretenir les relations je les ai prises pour acquis.
E
12 janvier 2019 00:01
Arleycoum salam

Je me retrouve completement dans ton post j ai une amie sur laquelle je peux compter et mes collegues de boulot qui ne sont pas des amies mm si elles sont gentilles.

Malheureusement je ne sais pas faire semblant avec les gens et je ne me force pas d ailleurs ca m a couter mon mariage entre autres, nous sommes dans un monde consensuel ou tous le monde doit penser manger se coiffer s habiller pareil,

Alors oui ça limite l entourage, j essaie de travailler dessus mais ce n est pas facile kheir inch Allah
Citation
muslim446 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs,

si je viens vers vous ce soir c'est parce que je n'en peux plus de me sentir aussi seul et abandonné ...
El hamdoulilah jai une famille qui est là pour moi mais malgré cela je me sens trop seul.

Je pense que cela est du mon caractère, je ne suis pas méchant mais je ne me laisse pas faire et je suis très rancunièr. Jai l'impression que ca fait fuir les gens. J'arrive à un moment de ma vie où je me remets en question et je me dis que peut être la solution pour ne pas être tout seul cest de savoir encaisser les coups et passer au dessus, mettre sa fierté de côté, se laissait marcher dessus, toujours sourire, toujours être de bonne humeur et faire comme ci de rien était seulement voila moi j'arrive pas jai déjà essayé et jai l'impression de jouer un rôle parce que ce n'est pas moi et Ca me demande beaucoup d'effort.

Comme je le disais je ne suis pas méchant mais je suis très fier, Cest a dire si on me fait quelque chose qui ne me plait pas la personne le sens passer. Je deviens froid, distant, indifférent et parfois méchant dans mes propos. Le truc c'est que j'attends trop des gens, j'attends toujours un comportement irréprochable et à limite de la perfection avec moi. Donc au début sa se passe toujours très bien moi je donne tout pour que les gens se sentent bien en ma compagnie je suis très très gentil avec eux très serviable aux petits soins mais voila dès qu'ils font quelque chose qui ne me plait pas je deviens quelqu'un d'autre et cest ca qui les fais fuir je pense qu'ils sont dégoûtés car ils ne pensaient pas que j'étais comme ca.

J'attends toujours trop de mon entourage je pense Cest pour cela que je suis toujours déçu et je ne pardonne pas le moindre écart de conduite comme ci moi j'étais parfais alors que cest loin d'être le cas je le sais.

Ce qui me rend triste cest que eux me pardonnent et passent tous au dessus de mes façons de réagir si c'était moi à leur place j'aurais fais un scandale mais eux mettent leur fierté de côté d'une puissance inimaginable et ca me rend triste je me dis que je ne les mérite pas. Pourqioi moi je n'arrive pas à être comme ça ?

Je ne suis pas marié el hamdoulilah mais je suis sûr qu'avec un tel comportement je serais déjà divorcé et seul.

Aidez moi je ne supporte plus ma personnalité je veux changer je veux pardonner aux gens moi aussi et toujours être de bonne humeur avec tout le monde et attirer les gens vers moi de nouveau sinon je vais rester toujours tout seul.

Ce constat je l'ai fais depuis que je suis adolescent, je suis un jeune homme de 24 ans aujourd'hui ...

Quand je regarde ma mere par exemple, je suis admiratif et ma tante pareille elles sont restés marié depuis presque 30 ans alors que franchement moi à leur place j'aurais pris mes cliques et mes claques depuis longtemps. Elles sont trop forte, psychologiquement moi j'aurais pas pu subir ce qu'elles ont vécu j'aurais été obligé de divorcer sinon j'aurais clairement câblé. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Jai l'impression que tout le monde est comme ca dans la vie sauf moi. Sérieusement ceet quoi le problème avec moi ?

Vous avez des amis vous dans la vie ? Comment sa se passe ? Comment vous faites quand ils font ou disent quelque chose qui ne vous plais pas ?

Désolé sincèrement pour la longueur du message, je remercie énormément les frères et les sœurs qui viendront m'apporter leur aide.

Votre frère qui vous aime en Allah.
Salam.
m
12 janvier 2019 00:34
Salam

Il y a deux choses qui ressortent dans ton post

- Les personnes qui ne méritent pas ton respect visiblement de part leur comportement inapproprié

- Et les personnes que tu considères comme imparfaites et qui finissent par t'éjecter ou que toi même tu éjectes pour de mauvaises raisons.

Dans le 1er cas, si les limites ont été dépassées, tu n'as pas à t'asseoir sur ta fierté et tu es libre de les accepter dans ton cercle.

Dans le 2nd cas, c'est plus profond...Comme tu le soulignes à juste titre...En agissant avec eux ainsi, tu te punis toi même...Et tu finis par faire le vide autour de toi...C'est très inconscient...

Tu te punis...Ton titre parle de lui même...

Tu dis que tu es imparfait et pourtant tu ne le supportes pas chez les autres...C'est toi que tu ne supportes pas in fine...

Je ne vais pas faire la psy de comptoir, j'ai suffisamment à faire avec moi...

Mais il faut que tu opères un changement avec toi même...Le regard que tu poses sur toi...

Commences et travailles sur la bienveillance à ton égard...Et tes relations évolueront dans le même sens...

C'est un grosse remise en question et un travail à faire sur soi même...

Ce n'est pas ta personnalité qu'il faut changer...C'est le regard que tu portes sur toi...

Avant d'être gentil avec les autres...Commence par l'être avec toi...Sois moins dure, accorde toi l'erreur, l'échec...

Le but étant l'acceptation de soi et de ce qu'on est...

Ce n'est que mon interprétation et ça n'engage que moi...

Wa Allah swt o 3lem
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
G
12 janvier 2019 00:51
Le monde est fait ainsi, on peut être sois même mais il faut apprendre à accepter l'autre, aussi hypocrite que cela puisse paraître.

Les relations humaines sont vraiment complexes, j'ai également une vision bien spécifique sur le sujet mais il faut savoir par moment accepter ou du moins passer outre le comportement de certaines personnes de manière générale, sauf en cas de réel comportement inapproprié (insulte, violence physique ...)

Je pense que tout ça s'apprends en faisant un travail sur sois ^^
B
12 janvier 2019 08:13
Il faudrait revoir ta manière d'aborder la vie et les relations humaines car quand tu parles d'encaisser les coups on sent bien que tu te sens facilement attaqué.
La vie n'est pas un ring.
Citation
muslim446 a écrit:
Salam aleikoum mes frères et sœurs,

si je viens vers vous ce soir c'est parce que je n'en peux plus de me sentir aussi seul et abandonné ...
El hamdoulilah jai une famille qui est là pour moi mais malgré cela je me sens trop seul.

Je pense que cela est du mon caractère, je ne suis pas méchant mais je ne me laisse pas faire et je suis très rancunièr. Jai l'impression que ca fait fuir les gens. J'arrive à un moment de ma vie où je me remets en question et je me dis que peut être la solution pour ne pas être tout seul cest de savoir encaisser les coups et passer au dessus, mettre sa fierté de côté, se laissait marcher dessus, toujours sourire, toujours être de bonne humeur et faire comme ci de rien était seulement voila moi j'arrive pas jai déjà essayé et jai l'impression de jouer un rôle parce que ce n'est pas moi et Ca me demande beaucoup d'effort.

Comme je le disais je ne suis pas méchant mais je suis très fier, Cest a dire si on me fait quelque chose qui ne me plait pas la personne le sens passer. Je deviens froid, distant, indifférent et parfois méchant dans mes propos. Le truc c'est que j'attends trop des gens, j'attends toujours un comportement irréprochable et à limite de la perfection avec moi. Donc au début sa se passe toujours très bien moi je donne tout pour que les gens se sentent bien en ma compagnie je suis très très gentil avec eux très serviable aux petits soins mais voila dès qu'ils font quelque chose qui ne me plait pas je deviens quelqu'un d'autre et cest ca qui les fais fuir je pense qu'ils sont dégoûtés car ils ne pensaient pas que j'étais comme ca.

J'attends toujours trop de mon entourage je pense Cest pour cela que je suis toujours déçu et je ne pardonne pas le moindre écart de conduite comme ci moi j'étais parfais alors que cest loin d'être le cas je le sais.

Ce qui me rend triste cest que eux me pardonnent et passent tous au dessus de mes façons de réagir si c'était moi à leur place j'aurais fais un scandale mais eux mettent leur fierté de côté d'une puissance inimaginable et ca me rend triste je me dis que je ne les mérite pas. Pourqioi moi je n'arrive pas à être comme ça ?

Je ne suis pas marié el hamdoulilah mais je suis sûr qu'avec un tel comportement je serais déjà divorcé et seul.

Aidez moi je ne supporte plus ma personnalité je veux changer je veux pardonner aux gens moi aussi et toujours être de bonne humeur avec tout le monde et attirer les gens vers moi de nouveau sinon je vais rester toujours tout seul.

Ce constat je l'ai fais depuis que je suis adolescent, je suis un jeune homme de 24 ans aujourd'hui ...

Quand je regarde ma mere par exemple, je suis admiratif et ma tante pareille elles sont restés marié depuis presque 30 ans alors que franchement moi à leur place j'aurais pris mes cliques et mes claques depuis longtemps. Elles sont trop forte, psychologiquement moi j'aurais pas pu subir ce qu'elles ont vécu j'aurais été obligé de divorcer sinon j'aurais clairement câblé. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Jai l'impression que tout le monde est comme ca dans la vie sauf moi. Sérieusement ceet quoi le problème avec moi ?

Vous avez des amis vous dans la vie ? Comment sa se passe ? Comment vous faites quand ils font ou disent quelque chose qui ne vous plais pas ?

Désolé sincèrement pour la longueur du message, je remercie énormément les frères et les sœurs qui viendront m'apporter leur aide.

Votre frère qui vous aime en Allah.
Salam.
A
12 janvier 2019 08:40
Je suis très rancunière mais ça me sert, je t’explique.
Je suis prof en lycee, du coup lorsqu’un élève sort du cadre, je le punis et il s’excuse (ou pas). Mq
A
12 janvier 2019 08:44
Désolé voici la suite, mais le fait d avoir le pouvoir si on peut dire ça comme ça me fait du bien, car avec mon caractère g rétablis la justice.
Je te conseille avec ton tempérament de t’orirnter Vers des métiers ou l on corrige le comportement des autres : police, gendarme, prof. L avantage ici c que la rancune t utile dc tu px rester toi même.
Moi du coup ce défaut devient un atout car indispensable pour pas se laisser faire au travail.
En famille c pas pareil ça marche pas comme ça. J apprends à pardonner y a que ça à faire.
Courage
m
12 janvier 2019 10:23
Ahleycoum salem je suis exactement comme toi , des qu on me fait quelque chose de mal, ça a du mal a passer.. Il faudrait changer ça parce que oui ça va te poser probleme dans tes relations amicales et sentimentales.
Le mieux est de communiquer et de dire ce qu il t a déplu ds le comportement d une personne afin de passer a autre chose. Moi j ai tendance a me braquer et me venger en envoyant des gros pics, mais bon ça sert a rien de faire ça car souvent la personne ne sait meme pas pk tu agis comme ça avec elle..

Faut qu on change de comportement et ça se fera petit à petit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook