Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens triste besoin de vos conseils
M
26 mars 2018 11:51
Salam a tous
Je me sens triste très triste je vais faire 28 ans et je suis toujours pas marié ca me fais mal car hamdoulilah je suis belle gentille j ai un bon travail je manque de rien mais j ai l impression que je vais jamais me marier....
Faites des douas pour toutes les femmes comme moi merci
b
26 mars 2018 11:54
salam ma soeur ne soit pas triste dite toi que ton tour viendra inchAllah
i
26 mars 2018 11:54
Ibn Mas`ud رضي الله عنه rapporte que le Prophète صلى الله عليه وسلم leur enseignait de dire :



"Nulle personne attristée ne fait l’invocation suivante :



Ô Seigneur !

Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (haut du front) toupet est dans Ta main.

Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.

Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.



اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ

عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ

أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ

عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ

أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي



Allâhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk ,

`adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak ,

ow anzaltahou fi katabik ow

`alamtahou ahadin min khalqik aw ista'tharta bihi fi `ilmi l'ghayb `indek ,

an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi



Sans qu’Allâh (Exalté soit-il) n’écarte sa tristesse et ses soucis et leur substitue de la joie.



Les compagnons lui ont demandé si ils devaient l'apprendre, il صلى الله عليه وسلم leur a répondu : "Que toute personne qui entend cette invocation l'apprenne."



Rapporté par Ahmad (1/391) et Sahih d’Abi Hatim
26 mars 2018 11:55
ne sois pas triste, c'est le Mektoub de chacun, regarde moi j'ai 30 ans passé et je n'ai toujours pas trouvé celle qui acceptera de faire la pâte a beignets a mes cotés...
l
26 mars 2018 11:55
Salam,
Etre belle, gentille, et avoir un bon boulot, ca ne garantie rien.
Il y'a des moches, méchantes sans boulot qui sont mariées..et heureuses.
Ton jour viendra si c'est écrit.
Profites de ta life.
L
26 mars 2018 11:55
Tu sais ma belle on a tous un destin, prend le temps de te marié car au final quand on se marie précipitamment sur un coup de foudre on peux parfois être surpris de la vie qu'il nous attend derrière. Tu a 28 ans tu est jeune c'est pas comme si tu avais 40 ans. Chaque chose à son temps.
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam a tous
Je me sens triste très triste je vais faire 28 ans et je suis toujours pas marié ca me fais mal car hamdoulilah je suis belle gentille j ai un bon travail je manque de rien mais j ai l impression que je vais jamais me marier....
Faites des douas pour toutes les femmes comme moi merci
R
26 mars 2018 11:57
Tu es encore jeune, faut pas être triste, profites aux moins tu n'a pas de problèmes de couples lol

Que dieu te mette sur ton chemin celui qui comblera
l
26 mars 2018 12:08
t'inquiète pas frère,elle finira bien par arriver insh'ALLAH,quand elle sera a tes cotes je partagerai de bonnes recettes de beignet avec vous,kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH t'accorde une bonne epouse
Citation
Moul bignis a écrit:
ne sois pas triste, c'est le Mektoub de chacun, regarde moi j'ai 30 ans passé et je n'ai toujours pas trouvé celle qui acceptera de faire la pâte a beignets a mes cotés...
T
26 mars 2018 12:09
l
26 mars 2018 12:12
salam,sèche tes larmes petite soeur,il est en chemin ,qu'ALLAH t'accorde un bon époux insh'ALLAH ainsi qu'a toutes mes soeurs celibataires
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam a tous
Je me sens triste très triste je vais faire 28 ans et je suis toujours pas marié ca me fais mal car hamdoulilah je suis belle gentille j ai un bon travail je manque de rien mais j ai l impression que je vais jamais me marier....
Faites des douas pour toutes les femmes comme moi merci
a
26 mars 2018 12:16
selam

vous vous Avez un grave problème wAllah
tu crois que c'est quelqu'un qui fera ton bonheur ?
c'est toi mme ton bonheur !
prie ! fais l'aumône, sors , voyage profite de ta vie !
si tu trouves pas TA PAIX personne te l'apportera !
t'es la a pleurer de ne pas avoir de mari pourquoi? parce que c'est lui qui doit te rendre heureuse ?
ok un mariage ca complète mais tu sais ce qui t'attend ?
un homme ne te rendra jamais heureuse si tu n'as pas appris a l'être toi meme !
et s'il meurt demain ? et s'il divorce ?
tu veux reposer ton bonheur sur lui ?
LOOOOL
j'en ai marre de vos comportements alors que tu pourrais prendre soin de toi à l'intérieur comme tu le fais pour l'exterieur !!!

j'ai 26ans j'en fais 23 !

le secret du bonheur et de la vie c'est le rire !!!!! et accepter que tout arrive quand CEST LE BON MOMENT
soit sur que Dieu t'envoi pas ton mari.. surement à cause de ce comportement

et REMERCIE ALLAH A LA FIN !!!! ca m'énerve

dis HAMDOLAH pour ce que tu as!!!
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam a tous
Je me sens triste très triste je vais faire 28 ans et je suis toujours pas marié ca me fais mal car hamdoulilah je suis belle gentille j ai un bon travail je manque de rien mais j ai l impression que je vais jamais me marier....
Faites des douas pour toutes les femmes comme moi merci
R
26 mars 2018 12:19
ptdr c’edt Violent, une chose est sure tu n’es pas psychologue ptdr
Citation
Ninimamalola a écrit:
selam

vous vous Avez un grave problème wAllah
tu crois que c'est quelqu'un qui fera ton bonheur ?
c'est toi mme ton bonheur !
prie ! fais l'aumône, sors , voyage profite de ta vie !
si tu trouves pas TA PAIX personne te l'apportera !
t'es la a pleurer de ne pas avoir de mari pourquoi? parce que c'est lui qui doit te rendre heureuse ?
ok un mariage ca complète mais tu sais ce qui t'attend ?
un homme ne te rendra jamais heureuse si tu n'as pas appris a l'être toi meme !
et s'il meurt demain ? et s'il divorce ?
tu veux reposer ton bonheur sur lui ?
LOOOOL
j'en ai marre de vos comportements alors que tu pourrais prendre soin de toi à l'intérieur comme tu le fais pour l'exterieur !!!

j'ai 26ans j'en fais 23 !

le secret du bonheur et de la vie c'est le rire !!!!! et accepter que tout arrive quand CEST LE BON MOMENT
soit sur que Dieu t'envoi pas ton mari.. surement à cause de ce comportement

et REMERCIE ALLAH A LA FIN !!!! ca m'énerve

dis HAMDOLAH pour ce que tu as!!!
26 mars 2018 12:21
c'est quoi le lien entre j'ai 26 ans et j'en fais 23 ans ?
ptdr
Citation
Ninimamalola a écrit:
selam

vous vous Avez un grave problème wAllah
tu crois que c'est quelqu'un qui fera ton bonheur ?
c'est toi mme ton bonheur !
prie ! fais l'aumône, sors , voyage profite de ta vie !
si tu trouves pas TA PAIX personne te l'apportera !
t'es la a pleurer de ne pas avoir de mari pourquoi? parce que c'est lui qui doit te rendre heureuse ?
ok un mariage ca complète mais tu sais ce qui t'attend ?
un homme ne te rendra jamais heureuse si tu n'as pas appris a l'être toi meme !
et s'il meurt demain ? et s'il divorce ?
tu veux reposer ton bonheur sur lui ?
LOOOOL
j'en ai marre de vos comportements alors que tu pourrais prendre soin de toi à l'intérieur comme tu le fais pour l'exterieur !!!

j'ai 26ans j'en fais 23 !

le secret du bonheur et de la vie c'est le rire !!!!! et accepter que tout arrive quand CEST LE BON MOMENT
soit sur que Dieu t'envoi pas ton mari.. surement à cause de ce comportement

et REMERCIE ALLAH A LA FIN !!!! ca m'énerve

dis HAMDOLAH pour ce que tu as!!!
z
26 mars 2018 12:23
salam maria 1308
il n’y a pas d’age pour se marier, il faut patienter insha’Allah et faire le bien
et invoquer Dieu pour qu’il te mette LA personne qui saura t’accompagner jusqu’au bout de ta vie et vice versa insha’Allah
ne sois pas triste, continue ton chemin et dis toi que derriere chaque difficulté se trouve une facilité
le celibat est une epreuve mais ce n’est rien comparé a ce qui se passe dans le monde relativise!
34 ans et pas mariée tu n’es pas seule on est beaucoup dans cette situation mais al hamdoulilah yawning smiley
Citation
Maria1308 a écrit:
Salam a tous
Je me sens triste très triste je vais faire 28 ans et je suis toujours pas marié ca me fais mal car hamdoulilah je suis belle gentille j ai un bon travail je manque de rien mais j ai l impression que je vais jamais me marier....
Faites des douas pour toutes les femmes comme moi merci
R
26 mars 2018 12:29
Ptdr j’ai pas compris non plus ptdr en plus c’est Précis, c’est pas 24 ou 22 mais 23 mdrrr
Citation
Apollinaire a écrit:
c'est quoi le lien entre j'ai 26 ans et j'en fais 23 ans ?
ptdr
26 mars 2018 12:33
Salam

Pareil, 34 ans et célibataire. J'espère qu'on trouvera bientôt notre moitié
z
26 mars 2018 12:37
insha’Allah quand je vois toute la misere sociale, les gens malades ect et on se plaint j’ai honte!!! crying(

Citation
rahaine a écrit:
Salam

Pareil, 34 ans et célibataire. J'espère qu'on trouvera bientôt notre moitié
26 mars 2018 12:43
Oui mais dans cette vie, il faut penser aussi à soit et se dire que nous aussi on à droit au bonheur de devenir maman smiling smiley
Citation
zaz111 a écrit:
insha’Allah quand je vois toute la misere sociale, les gens malades ect et on se plaint j’ai honte!!! crying(
l
26 mars 2018 12:45
On en reparlera quand tu auras la trentaine si tu n'es toujours pas marié.
J'étais exactement pareil que toi mais malheureusement plus on approche la trentaine et qu'on se rend compte des exigences qu'ont beaucoup de maghrebin quant à l'âge de leur pretendante, crois moi on commence à se poser des question.

Mais hamdoulilah on doit continuer à remercier Dieu pour ce qu'Il nous a déjà accorder.

À la posteuse, le mariage c'est un risq tout comme le travail. Qu'Allah te l'accorde et nous l'accorde à toutes.

N'oublie pas de faire beaucoup de Douaa et ne sois pas triste meme si j'avoue qu'il peut nous arrivé à tous d'avoir des coup de mou. Pense à tout ce que tu possèdes déjà et tu verras qu'il y a d'autres choses tout aussi importante que le mariage al hamdoulilah. Fait aussi beaucoup de dikr. L'idéal c'est le dikr entre fajr et le lever du soleil et/ou asr et le coucher du soleil.

Citation
Ninimamalola a écrit:
selam

vous vous Avez un grave problème wAllah
tu crois que c'est quelqu'un qui fera ton bonheur ?
c'est toi mme ton bonheur !
prie ! fais l'aumône, sors , voyage profite de ta vie !
si tu trouves pas TA PAIX personne te l'apportera !
t'es la a pleurer de ne pas avoir de mari pourquoi? parce que c'est lui qui doit te rendre heureuse ?
ok un mariage ca complète mais tu sais ce qui t'attend ?
un homme ne te rendra jamais heureuse si tu n'as pas appris a l'être toi meme !
et s'il meurt demain ? et s'il divorce ?
tu veux reposer ton bonheur sur lui ?
LOOOOL
j'en ai marre de vos comportements alors que tu pourrais prendre soin de toi à l'intérieur comme tu le fais pour l'exterieur !!!

j'ai 26ans j'en fais 23 !

le secret du bonheur et de la vie c'est le rire !!!!! et accepter que tout arrive quand CEST LE BON MOMENT
soit sur que Dieu t'envoi pas ton mari.. surement à cause de ce comportement

et REMERCIE ALLAH A LA FIN !!!! ca m'énerve

dis HAMDOLAH pour ce que tu as!!!
26 mars 2018 13:01
c'est vrai ce que tu dit ! comparé aux français, les musulmans sont vraiment très exigent alors qu'eux même (pour certains) approche de la quarantaine...ptdr
Citation
laperlerare1 a écrit:
On en reparlera quand tu auras la trentaine si tu n'es toujours pas marié.
J'étais exactement pareil que toi mais malheureusement plus on approche la trentaine et qu'on se rend compte des exigences qu'ont beaucoup de maghrebin quant à l'âge de leur pretendante, crois moi on commence à se poser des question.

Mais hamdoulilah on doit continuer à remercier Dieu pour ce qu'Il nous a déjà accorder.

À la posteuse, le mariage c'est un risq tout comme le travail. Qu'Allah te l'accorde et nous l'accorde à toutes.

N'oublie pas de faire beaucoup de Douaa et ne sois pas triste meme si j'avoue qu'il peut nous arrivé à tous d'avoir des coup de mou. Pense à tout ce que tu possèdes déjà et tu verras qu'il y a d'autres choses tout aussi importante que le mariage al hamdoulilah. Fait aussi beaucoup de dikr. L'idéal c'est le dikr entre fajr et le lever du soleil et/ou asr et le coucher du soleil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook