Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens si triste ....
a
14 octobre 2021 21:05
salam

son mari la frappe, la trompe, la laisse seule s occuper des enfants
ce sont des faits objectifs, qu attends tu comme autre version ?

son père est un sauvage, agressif et vulgaire qui empêche même sa mere de voir sa propre fille, qui ne travaille pas et se fait entretenir par sa femme
ce sont des faits objectifs, qu attends tu comme autre version ?

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

C'est vrai que je ne cautionne pas l'agressivité et les propos insultants du père, mais, attend d'écouter les deux versions avant d'émettre un jugement, une seule version n'est pas suffisant pour comprendre les tenants et les aboutissants d'un conflit ou d'un différend familial.
M
MFL
14 octobre 2021 21:14
Rien à voir mais es tu sûr que ton père soit vraiment le tien???

Tu es fille unique, c’est que t’es parent ont du mal à avoir des enfants et à l’époque, bcp de parent prenait les enfants des autres lorsqu’ils n’arrivaient pas à en avoir

Si tu n’es pas sa fille, sa justifierait son comportement

Tu travaille?

Pk ce sont tes parent qui gardent les enfants ?
T
14 octobre 2021 21:16
Oui je suis sa fille sa vraie fille ....
Après il voulait pas dautr eenfnay avec ma mère

Elle garde mes enfants de temps en temps quand je suis fatiguée psk je suis enceinte pas tout le temps .

Et des que j'ai 5 min de retard ou même plus mon.pere m'insulte de tout les noms . Et quand je viens je récupère mes enfants et je pars il.beut même pas que je parle ou boive un café avec ma mère
Bref voilà la situation
Citation
Rhlass a écrit:
Rien à voir mais es tu sûr que ton père soit vraiment le tien???

Tu es fille unique, c’est que t’es parent ont du mal à avoir des enfants et à l’époque, bcp de parent prenait les enfants des autres lorsqu’ils n’arrivaient pas à en avoir

Si tu n’es pas sa fille, sa justifierait son comportement

Tu travaille?

Pk ce sont tes parent qui gardent les enfants ?
14 octobre 2021 21:33
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah ma soeur,

Tous ce qui t'arrive me dépasse franchement et je ne sais que te conseiller.

Tous ce que je peux te dire est que tu n'es pas maudite!
Dieu Seul Sait pourquoi tu subit tous ça mais tu n'est certainement pas maudite.

Allah est Ar Rahman et Ar Rahim, Il n'exclu personne de sa mésericorde. Invoque Le donc, retourne vers Lui. Fais Lui confiance. Il est Ton meilleur Protecteur.
Je ne sais pas si tu prie mais si c'est pas le cas, fais un repentir sincère et reprends ta prière !

Tu ne pourras réussir de toutes tes horribles épreuves qu'avec l'aide de Dieu mais si tu ne Lui demande pas, tu risques donc de ne rien avoir !
Je te ferais aussi des du'a in cha Allah!
Courage!
Citation
Najla45 a écrit:
Salam alaykoum


Javais posté hier pour vous dire que ma mère m'avait prêté sz voiture var je ne voulais pas rentrer chez moi av2c le père de ms enfants j'avais peur qu'il me pose la bas enceinte et reparte avec la voiture et que je me retrouve sans rien. Et quand je suis arrivée devant chez mes parents mon père minsultait de connasse de bâtarde de tous les noms devant le père de mes enfants. Et j'ai appris que quand je suis partie chez moi sans lui.
Mon père a raconté que du mal sur moi, il lui a dit que je suis bête influençable manipulatrice menteuse et que je vaux rien en gros quoi... il a même mis le doute que ce n'est pas son enfant que je porte
Mes rapport avec mes parents ont toujours été houleux. Depuis que je suis partie mon père ne me reçoit plus chez lui il interdit ma mère de me voir ou même de me parler. Ils gardent mes enfants c'est vrai mais lorsque je dépose les petits je ne rentre jamais chez eux car il me dit tu peux dégager mon.pere... jamais un repas je n'ai pas passé une nuit chez eux depuis très longtemps....
Il interdit même à ma mère d'avoir des contacts extérieurs avec toute sa famille bref .
Hier j'avais besoin de soutien et j'ai ramasse que des insultes des choses qui m'ont fait du mal.

Je devais aller récupérer les enfants à 16h 17h et comme le père de mes enfants m'avait pris la voiture et voulait pas menla ramener j'ai été les chercher qu'à 19h. En attendant ma.mere me harcelait pourtant je lui expliquais bien que je n'avais pas le véhicule et que j'attendais.
Mon père minsultait de bâtarde.. connasse... pourriture.... il me disait je sais pas pourquoi on t'a fait ... tu veux rien... viens chercher tes gosses c'est pas nos enfants....etc j'en.passe
Et quand j'appelais le père de mes enfants pour lui dire de fzire vite de me ramener la voiture il rigolait et me disait tu attend je suis au café la etc . J'ai pleure toute la journée.
Énormément de stress ...

Aujourd'hui je suis seule. Je voulais me débarrasser de lui définitivement mais mon père lui a dit que du mal sur moi et il a même fini par dire c'est pas le mien d'enfant. Mon père voulait faire du mal. Il a réussi. Il est même alle jusqu'à dire que moi et ma mère on vaut rien. Que tout est de ma faute. Il minsultait même devant lui.
Alors je me dis cets normal que cet homme ne m'a jamais respecté avzc une famille comme ça...

Aujourd'hui j'ai appelé la egebdarmerie car je voulaoz récupérer la voiture et rendre la sienne à ma mère et le gendarme m'a dit qu'elle n'est pas sur mon.nom.... donc il m'avait fait croire qu'elle était à mn nom papier dd cession etc ça fiat 1 mois qu'on l'a...je l'avais assurée etc et au final voilà c'est lui qui l'a gardé. Ma mère est à pied et lz voiture est tro petite pour moi et mes enfants. Lui il a la voiture moi j'ai plus rien. Il m'a dit hier de toute façon la voiture elle est pas a ton nom cest mpi je l'ai payé et je t'ai menti elle est pas a ton nom et la gendarmerie me l'a bien confirmé

Je me sens si triste seule aujourd'hui je ressens un vide énorme un manque de soutien énorme. Personne ne m'appelle pour savoir comment je vais.

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai l'impression d'être maudite ... aucune famille aucun soutien. Au contraire ils me descendent. Mon père qui disait détestait le père de mes enfants quand il l'a vu ma insulte devant lui et a tenu un discours complètement différent de celui de d'habitude.
T
14 octobre 2021 21:57
Merci beaucoup pour ton message bienveillant ....
Ça fait du bien de lire des messages comme ça


Qu Allah te protège
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah ma soeur,

Tous ce qui t'arrive me dépasse franchement et je ne sais que te conseiller.

Tous ce que je peux te dire est que tu n'es pas maudite!
Dieu Seul Sait pourquoi tu subit tous ça mais tu n'est certainement pas maudite.

Allah est Ar Rahman et Ar Rahim, Il n'exclu personne de sa mésericorde. Invoque Le donc, retourne vers Lui. Fais Lui confiance. Il est Ton meilleur Protecteur.
Je ne sais pas si tu prie mais si c'est pas le cas, fais un repentir sincère et reprends ta prière !

Tu ne pourras réussir de toutes tes horribles épreuves qu'avec l'aide de Dieu mais si tu ne Lui demande pas, tu risques donc de ne rien avoir !
Je te ferais aussi des du'a in cha Allah!
Courage!
14 octobre 2021 22:05
Aller voir une assistante sociale, ça ne serait pas une bonne idée ? Elle pourrait peut-être t'épauler dans certaines démarches. Pour porter plainte contre ton mari, pour te reloger sans lui, rompre les ponts définitivement.

A la rigueur, que tes parents ne s'occupent plus de toi, mais faut bien que tu puisses partir de là où tu es, ou virer ton conjoint (je ne sais plus à qui est le logement).

Va voir à la PMI, au CCAS, bref, rapproches-toi d'un truc social et ils t'orienteront, donneront un rendez-vous ...
14 octobre 2021 23:21
Quand on n'a pas les deux versions, on se contente de donner des conseils pour soutenir la personne qui est en difficulté

Se permettre de juger et de traiter de tous les noms des personnes qu'on connaît même pas, il me semble que c'est un jugement sous le coup de l'émotion et pas de la raison.
Citation
amirene a écrit:
salam

son mari la frappe, la trompe, la laisse seule s occuper des enfants
ce sont des faits objectifs, qu attends tu comme autre version ?

son père est un sauvage, agressif et vulgaire qui empêche même sa mere de voir sa propre fille, qui ne travaille pas et se fait entretenir par sa femme
ce sont des faits objectifs, qu attends tu comme autre version ?
Citation
amirene a écrit:
salam

son mari la frappe, la trompe, la laisse seule s occuper des enfants
ce sont des faits objectifs, qu attends tu comme autre version ?

son père est un sauvage, agressif et vulgaire qui empêche même sa mere de voir sa propre fille, qui ne travaille pas et se fait entretenir par sa femme
ce sont des faits objectifs, qu attends tu comme autre version ?
Citation
amirene a écrit:
salam

son mari la frappe, la trompe, la laisse seule s occuper des enfants
ce sont des faits objectifs, qu attends tu comme autre version ?

son père est un sauvage, agressif et vulgaire qui empêche même sa mere de voir sa propre fille, qui ne travaille pas et se fait entretenir par sa femme
ce sont des faits objectifs, qu attends tu comme autre version ?
a
15 octobre 2021 06:43
quand tu écris qu un chat est un chat, ce n est pas un jugement mais un constat

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Quand on n'a pas les deux versions, on se contente de donner des conseils pour soutenir la personne qui est en difficulté

Se permettre de juger et de traiter de tous les noms des personnes qu'on connaît même pas, il me semble que c'est un jugement sous le coup de l'émotion et pas de la raison.
15 octobre 2021 08:46
Salam,

@amirene

Si demain la posteuse se réconcilie avec son père, c'est toi qui seras en tort parce que tu as traité son père de sauvage et de vulgaire.

Donc, il vaut mieux se contenter de conseiller sans porter de jugement sur des gens qu'on connaît même pas, surtout quand il s'agit des parents pour qui on doit du respect peu importe les circonstances.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/21 08:54 par Newhorizon20.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook