Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens très triste.....
y
23 octobre 2020 23:00
Salamalaykoum
Voilà comme j'avais déjà posté dans ce forum, je suis tombée enceinte accidentellement à 45 ans. J'ai voulu allah yesmeh liya arrêter cette grossesse par peur de ne pas pouvoir physiquement et aussi moralement la porter. D'après deux médecins, je n'ai pas de contrainte réelle physique pour la mener. A partir de ce moment je pense qu'un avortement ça sera Haram car je n'ai pas de prétexte à ce niveau là devant allah. sauf que moralement je ne suis pas du tout prête. je pleure toute la journée. Je me projette dans des scénarios catastrophes. Bref, ma vie est devenue un cauchemar et je n'arrive plus à me concentrer avec mes enfants qui ont beaucoup besoin de moi. Mon mari me rassure mais il ne se rend pas compte de l'ampleur du mal qui me ronge.
Je suis croyante et si j'ai pris cette décision c pour allah et rien que pour lui car je n'ai aucune envie de cet enfant. Comment dépasser tout cela car je souffre réellement. je vois tout e noir !!! je prie mais je n'arrive pas à trouver l'apaisement.
Pourriez vous m'aider svp sans jugement.
Je vous remercie tous et toutes pour l'intérêt et les réponses que vous avez déjà apporté à mon dernier post mais j'avais encore besoin de parler ....
O
23 octobre 2020 23:03
Aleikoum salem smiling smiley

Est ce que tu pourrais nous parler des choses qui t'inquiètes ? Qu'est ce que tu redoutes face à l'arriver de ce bébé insh'Allah ?
23 octobre 2020 23:05
Salam Aleykoum

Oui en effet je me souviens de ton post précédent
Relativise regard tu as 2 enfants et un mari qui est là pour toi, un troisième enfant de plus Insha'Allah rien de mal ma soeur la famille s'agrandit ^^
Pense à toutes ces femmes qui malheureusement ne peuvent pas avoir d'enfant, et là tu comprend que tu et privilégié
C'est un cadeau d'Allah alors accepte le réjouis toi de ça même ?

Qu'Allah apaise ton coeur

Amin ?
A
23 octobre 2020 23:11
Assalamouaaleykoum ma soeur

Accepte calmement la situation, c'est une preuve que nous ne pouvons contrôler notre destin. Tu n'es pas toute seule macha Allah tu as un mari qui te soutiendra et t aidera pour s occuper des autres enfants.

Je te souhaite un bébé en très bonne santé et qui te comblera de bonheur avec ses frères et soeurs incha Allah.


Au début c'est dur j'imagine que ça chamboule tes plans ... Mais l être humain à une capacité d'adaptation insoupçonnée !

Prends bien soin de toi et de bébé et zeeeeeen
y
23 octobre 2020 23:20
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses vous ne savez pas combien cela me fait du bien !
qu'est ce qui m'inquiètes ?
Me remettre dans les couches les nuits blanches alors que j'ai deux autres enfants dont je dois m'occuper (devoirs le soir, les activités périscolaires, faire à manger en rentrant à la maison). Le papa ne m'aide pas beaucoup et honnêtement je ne crois pas au miracle qu'il va changer du jour au lendemain.
avoir 50 ans avec un enfant de 5 ans !!! préménaupause ect avec une envie de se poser un peu et souffler alors que rebelote il faut tout recommencer.
Avoir un ado à 60 ans avec peut être des crises d'adolescence à gérer.
je suis une maman poule et j'aime bien tout faire bien et tout organisé d'avance. là je me dis que même la scolarité de mes enfants sera en péril car je n'aurai plus assez de temps pour bien bosser avec eux à la maison.
C'est TOUT ça en fait mes inquiétudes.
M
23 octobre 2020 23:21
Je suis dans la même situation que toi. J'ai décidé de garder mon bébé même si les conditions ne sont pas favorables. J'ai confiance en Allah.
Ne perds pas espoir, ça va aller. Il faut du temps pour accepter la situation.
J'ai du mal à me projeter avec ce bébé, notre nouvelle vie a cinq, j'ai encore des angoisses même si mon mari fait tout pour me rassurer.
Ca va aller, aie confiance en toi. Tu vas y arriver
y
23 octobre 2020 23:24
tu as le même âge aussi Madame coquette ?
23 octobre 2020 23:25
Salam,

C est effectivement une situation très compliquée.

Il va falloir travailler sur toi pour accepter la situation et donc cet enfant et accepter le fait que les choses ne seront pas comme tu te les étaient imaginées.

Ca ne veut pas dire que ce sera pire (scénario catastrophe que tu imagines), ni même mieux d ailleurs, mais ça sera différent de ce que tu t etais projeté.

Il faut aussi te faire confiance. Tu peux y arriver. Il faut t en convaincre et te faire confiance. Apres tu as des personnes dans ton entourage qui peuvent t aider et te soutenir ?

Mais je pense qu il faut vraiment que tu puisses faire en sorte d accepter rapidement et pleinement la situation (quitte à te faite aider pour cela) et donc cet enfant car le risque sinon c est que ton enfant ressente à l avenir qu il n a pas été désiré.

Du coup, il faut faire un travail sur toi-même. C est pas ce que tu avais prévu mais c est pas grave, faut pas paniquer ou penser que ça sera pire. Ce sera juste autre chose.

As tu essayé t en parler à ton médecin traitant ou à la sage femme/gynécologue qui te suit ?
23 octobre 2020 23:27
Salam ma soeur

Puisque tu dis l'avoir fait pour Allah alors place ta confiance en Allah .
Mets toi à la place de toutes sens femmes qui n'ont jamais connu le bonheur d'être même enceinte encore moins maman .

C'est un cadeau du ciel et il se pourrait que cet enfant que tu dis ne pas vouloir te rende heureuse comme aucun autre enfant ne te le rendra !

Tu ne voulais pas tomber enceinte mais Allah voulait que tu le sois pour des raisons que lui seul connait alors relativise un peu et ne te mets pas dans cet état car il est dit dans le Coran :
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" S2-V286

Si Allah swt le parfait connaisseur était sûr que tu ne pourrais le supporter il ne t'aurait pas fait don de cet enfant. Accepter le destin qu'il nous soit favorable ou pas fai parti des piliers de la foi et ça peut aussi bien être une épreuve donc prends la avec patience et endurance et rend grâce à Allah.

Tu ne peux pas t'en vouloir pour une chose totalement indépendante de ta volonté . Il se pourrait que tes regrets d'aujourd'hui entrainent d'autres regrets demain , ceux de n'avoir pas voulu de cet enfant .



Citation
yamina1230 a écrit:
Salamalaykoum
Voilà comme j'avais déjà posté dans ce forum, je suis tombée enceinte accidentellement à 45 ans. J'ai voulu allah yesmeh liya arrêter cette grossesse par peur de ne pas pouvoir physiquement et aussi moralement la porter. D'après deux médecins, je n'ai pas de contrainte réelle physique pour la mener. A partir de ce moment je pense qu'un avortement ça sera Haram car je n'ai pas de prétexte à ce niveau là devant allah. sauf que moralement je ne suis pas du tout prête. je pleure toute la journée. Je me projette dans des scénarios catastrophes. Bref, ma vie est devenue un cauchemar et je n'arrive plus à me concentrer avec mes enfants qui ont beaucoup besoin de moi. Mon mari me rassure mais il ne se rend pas compte de l'ampleur du mal qui me ronge.
Je suis croyante et si j'ai pris cette décision c pour allah et rien que pour lui car je n'ai aucune envie de cet enfant. Comment dépasser tout cela car je souffre réellement. je vois tout e noir !!! je prie mais je n'arrive pas à trouver l'apaisement.
Pourriez vous m'aider svp sans jugement.
Je vous remercie tous et toutes pour l'intérêt et les réponses que vous avez déjà apporté à mon dernier post mais j'avais encore besoin de parler ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/20 23:48 par Ibnwahid.
y
23 octobre 2020 23:29
Bonsoir Utopia,
oui je pense effectivement qu'il faut que j'extériorise tout ça. Non, j'en ai pas vraiment parlé de mes doutes et mes peurs. Mes rdv étaient assez expéditives et on me parlait plus du côté faisabilité de la chose mais on s'en "foutait" un peu de ce que je ressens. Je pourrai éventuellement prendre rdv avec une sage femme tu penses q ça va m'aider ?
je n'ai personne en France mes parents et mes beaux parents sont au Maroc. J'ai fait mes études e France puis je me suis mariée et j'ai fait ma vie loin des miens.
N
23 octobre 2020 23:30
Quand on place son entiere confiance en Allah on a peur de rien
Quand on place son entiere confiance en Allah on avance
Quand on place sa confiance en Allah on dit el hamdoullillah peu importe la situation

Releve toi et cesse de pleurer telle a ete la volonté d Allah
Ton enfant merite que tu te battes pour lui c est un ange, un cadeau d Allah qui te ramenera une part de rill le moment venu

Peu importe ton age car cela n a aucune importance quand Allah decide d une chose Il lui suffit de dire Soit et C est!

Tu ne sais pas encore pourquoi Allah t a envoyé cet ange dans ta vie mais tu le seras un jour.

C est une lamana qu Allah te confie accepte la comme il se doit.
Fait comme si Allah t avait confié un cadeau precieux et qu il faille t en occupé jusqu a la fin de ta vie ou de la sienne.

Place ra confiance en Allah et voit cela comme une benediction.

Fait bcp de dirkh remercie Allah et dit el hamdoullillah.

Rien est fait au hasard
Courage ✊✊✊
y
23 octobre 2020 23:35
Ninami 1234, ton message m'a fait pleuré...
J'ai peut être pas assez confiance en Allah ? c pour ça que j'ai ce sentiment ? pourtant je ne veux pas avorter par peur de son châtiment. Est ce que j'ai fait qq chose de mal pour me sentir comma ça ?
23 octobre 2020 23:40
Salam aleykoum,

Tant que tu n'acceptes pas ta situation, tu seras en souffrance. Il faut essayer de vivre les choses au jour le jour et éviter de te projeter.

Allah swt à Ses Plans, penses-tu qu'il te confierai une amana et qu'à côté tu ne puisses pas suivre. Regarde nos parents, nos grands-parents la baraka qu'ils ont. Nous sommes à une époque où tout est facile. Le confort, ne pas laver les couches à la main et j'en passe.

Tu ne sais pas ce que cet enfant va apporter à ta famille. C'est un bienfait.

Quelques conseils si je peux me permettre:

Avoir une bonne opinion d'Allah swt
Travaille ton tawakul
Travailler dans le sens de l'acceptation.
Vivre les choses au fur et à mesure
Ne te projette pas

Je me fais le rappel à moi-même.

Qu'Allah swt te facilite, t'apaise et fasse de cet enfant un enfant pieux et en bonne santé. Amine.

Citation
yamina1230 a écrit:
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses vous ne savez pas combien cela me fait du bien !
qu'est ce qui m'inquiètes ?
Me remettre dans les couches les nuits blanches alors que j'ai deux autres enfants dont je dois m'occuper (devoirs le soir, les activités périscolaires, faire à manger en rentrant à la maison). Le papa ne m'aide pas beaucoup et honnêtement je ne crois pas au miracle qu'il va changer du jour au lendemain.
avoir 50 ans avec un enfant de 5 ans !!! préménaupause ect avec une envie de se poser un peu et souffler alors que rebelote il faut tout recommencer.
Avoir un ado à 60 ans avec peut être des crises d'adolescence à gérer.
je suis une maman poule et j'aime bien tout faire bien et tout organisé d'avance. là je me dis que même la scolarité de mes enfants sera en péril car je n'aurai plus assez de temps pour bien bosser avec eux à la maison.
C'est TOUT ça en fait mes inquiétudes.
23 octobre 2020 23:40
Je pense que tu n as rien à perdre à le faire en tout cas.

Essaie d en parler et tu verras si en face la personne est bienveillante et si elle te rassure par rapport à cela ou pas. Dans ce cas et si ça te fait du bien d en discuter, ca vaudra le coup de continuer.

Est ce que ça te fait du bien ou te soulage d en parler sur le forum déjà ?
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonsoir Utopia,
oui je pense effectivement qu'il faut que j'extériorise tout ça. Non, j'en ai pas vraiment parlé de mes doutes et mes peurs. Mes rdv étaient assez expéditives et on me parlait plus du côté faisabilité de la chose mais on s'en "foutait" un peu de ce que je ressens. Je pourrai éventuellement prendre rdv avec une sage femme tu penses q ça va m'aider ?
je n'ai personne en France mes parents et mes beaux parents sont au Maroc. J'ai fait mes études e France puis je me suis mariée et j'ai fait ma vie loin des miens.
O
23 octobre 2020 23:41
Ah oui je vois....tu es un petit peu perfectionniste peut être smiling smiley haha C'est une jolie qualité après il est difficile de gérer la quantité quand on l'a, tu es bien plus dans la qualité

C'est une gymnastique. Ton esprit n'étant pas face à la chose tu ne peux qu'imaginer les conséquences de ce nouveau venu. Haha, ah bah oui c'est certain qu'il te titillera bien comme il faut pour que tu t'occupes plus de lui/elle plutot que de ses freres et soeurs. Ca sera un enfant et donc une charge pour un certain temps c'est sur.

Je comprends ton inquiétude vis à vis de l'âge, on a pas la même énergie au fil des années.

Il te faudra de la volonté c'est vrai mais surtout BCP de souplesse. Une réplique d'un film m'avait marqué. Une famille nombreuse avait invitait ses voisins pour célébrer leur arrivé dans le quartier. Une des voisine sonne à la porte et l'hote lui dit "Ah vous en avait qu'un seul ?" en parlant du nombreux d'enfant de la voisine. Elle répond "Oui c'est pour qu'il soit parfait !"
Haha j'avais bien rie à ce moment la....Il ne s'agira plus d'avoir cette optique la de la vie Posteuse. Il faudra prendre la vie au jour le jour, c'est pour ca que je te parle de gymnastique. Ton fonctionnement sera moins rigide.

Enfin, la vie évolue c'est dans sa nature. Toi même tu t'adapteras à ces changements, de gré ou de force. Si tu t’entêtes à essayer d'agir de la meme manière avec 3 banbins que qd tu en avais que 2, je pense que c'est à ce moment que tu risques de rencontrer des difficultés.
Le tout étant d'accepter de lacher prise de temps en temps, en fonction de ton état physique et mental.

Haha ca va être l'éclate ! Franchement, 3 boutchous pour toi....Allah ibarek
Allah ou3alem ca sera peut etre le petit dernier qui sera et saura le mieux être la pour toi....

Force à toi, le meilleur est à venir ! La vie est un voyage. On ne sait même pas si on sera la demain alors pourquoi s'inquiéter de quand tu auras 60 ans ? yawning smiley
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses vous ne savez pas combien cela me fait du bien !
qu'est ce qui m'inquiètes ?
Me remettre dans les couches les nuits blanches alors que j'ai deux autres enfants dont je dois m'occuper (devoirs le soir, les activités périscolaires, faire à manger en rentrant à la maison). Le papa ne m'aide pas beaucoup et honnêtement je ne crois pas au miracle qu'il va changer du jour au lendemain.
avoir 50 ans avec un enfant de 5 ans !!! préménaupause ect avec une envie de se poser un peu et souffler alors que rebelote il faut tout recommencer.
Avoir un ado à 60 ans avec peut être des crises d'adolescence à gérer.
je suis une maman poule et j'aime bien tout faire bien et tout organisé d'avance. là je me dis que même la scolarité de mes enfants sera en péril car je n'aurai plus assez de temps pour bien bosser avec eux à la maison.
C'est TOUT ça en fait mes inquiétudes.
N
23 octobre 2020 23:44
Je pense que tu ne fais pas assez confiance en Allah

Car peu importe les épreuves on se doit de se relever et de garder le cap
Oui c est dure mais cet enfant est une lamana c est Allah qui te le confie

Nos enfants ne nous appartiennent pas c est juste Allah qui nous les confie

Si Allah a décidé de te donner un enfant c est pas pour rien
Tu es capable de beaucoup et tu ten rends surement pas compte.

Tu n as rien fait c est juste ton epreuve il faut que tu en sortes gagnante. Prend cette epreuve comme un defit ne laisse pas satan gagner du terrain et t affaiblir
Sort vainqueur de cette epreuve tu n as pas le droit de perdre pied
Prend cet enfant comme une benediction il merite le bonheur et ton amour

Releve toi
Seche tes larmes
Et soit forte

Fait du dirk cela t aidera Inch'Allah
Tu as une mission faire vivre cet enfant, faire son education l aimer et le soutenir fait en sorte de reussir ta mission
23 octobre 2020 23:58
Ne pense pas à l'avortement. A 45 ans tu es encore jeune et si Allah a fait en sorte que tu sois enceinte, cest que sûrement ce mignon bébé t'épanouira encore plus et te rendra heureuse. La vie est faite de plein de surprises !
Courage et prend la bonne décision et demande à ton mari de te soutenir !
Citation
yamina1230 a écrit:
Salamalaykoum
Voilà comme j'avais déjà posté dans ce forum, je suis tombée enceinte accidentellement à 45 ans. J'ai voulu allah yesmeh liya arrêter cette grossesse par peur de ne pas pouvoir physiquement et aussi moralement la porter. D'après deux médecins, je n'ai pas de contrainte réelle physique pour la mener. A partir de ce moment je pense qu'un avortement ça sera Haram car je n'ai pas de prétexte à ce niveau là devant allah. sauf que moralement je ne suis pas du tout prête. je pleure toute la journée. Je me projette dans des scénarios catastrophes. Bref, ma vie est devenue un cauchemar et je n'arrive plus à me concentrer avec mes enfants qui ont beaucoup besoin de moi. Mon mari me rassure mais il ne se rend pas compte de l'ampleur du mal qui me ronge.
Je suis croyante et si j'ai pris cette décision c pour allah et rien que pour lui car je n'ai aucune envie de cet enfant. Comment dépasser tout cela car je souffre réellement. je vois tout e noir !!! je prie mais je n'arrive pas à trouver l'apaisement.
Pourriez vous m'aider svp sans jugement.
Je vous remercie tous et toutes pour l'intérêt et les réponses que vous avez déjà apporté à mon dernier post mais j'avais encore besoin de parler ....
K
23 octobre 2020 23:59
Je ne savait pas qu'à 45 ans ont pouvais encore tomber enceinte , n'avorte pas de 1 c'est pécher et de 2 tu va le regretter toi mm , je me met à ta place et je vois les contraintes qu'il y à après à toi de voir mais surtout n'avorte pas , courage à toi parles en avec ton maris il sauras te rassurer.
M
24 octobre 2020 00:02
Salam ahlikoum

Ton message transpire la sincérité et je peux comprendre cette inquiétude

Seulement c est beaucoup de je je je sans parler du petit être qui est en toi et qui n a rien demandé

Pense à lui et à ce qu il pourrait ressentir s’il venait à savoir où apercevoir ce rejet

Il est important de soigner ton moral au plus vite car il y va de ta santé mentale ( depression...) . J ai un bébé en bas âge et j avoue que ça n est pas facile tous les jours mais c est tellement de bonheur
Puis là tes grands pourront t aider à t occuper du petit dernier
Nos mamans géraient comme ça. Elles n étaient pas là à gère les 7-8 enfants en même temps non ,là répartition des tâches c est la clé et pour ce qui est de ton mari demande des engagements de sa part

C est un cadeau que tu as en toi n oublies jamais de dire el hamdoulillah
Ton message m a fait beaucoup de peine pour cet enfant même pas encore né et déjà rejeté

Je peux comprendre mais c est violent à lire

Qu Allah te donne la force d assumer cet enfant qui prendra inchAllah soin de toi dans tes vieux jours. Rien n est fait au hasard cet enfant a un rôle à jouer dans vos vies
Citation
yamina1230 a écrit:
Salamalaykoum
Voilà comme j'avais déjà posté dans ce forum, je suis tombée enceinte accidentellement à 45 ans. J'ai voulu allah yesmeh liya arrêter cette grossesse par peur de ne pas pouvoir physiquement et aussi moralement la porter. D'après deux médecins, je n'ai pas de contrainte réelle physique pour la mener. A partir de ce moment je pense qu'un avortement ça sera Haram car je n'ai pas de prétexte à ce niveau là devant allah. sauf que moralement je ne suis pas du tout prête. je pleure toute la journée. Je me projette dans des scénarios catastrophes. Bref, ma vie est devenue un cauchemar et je n'arrive plus à me concentrer avec mes enfants qui ont beaucoup besoin de moi. Mon mari me rassure mais il ne se rend pas compte de l'ampleur du mal qui me ronge.
Je suis croyante et si j'ai pris cette décision c pour allah et rien que pour lui car je n'ai aucune envie de cet enfant. Comment dépasser tout cela car je souffre réellement. je vois tout e noir !!! je prie mais je n'arrive pas à trouver l'apaisement.
Pourriez vous m'aider svp sans jugement.
Je vous remercie tous et toutes pour l'intérêt et les réponses que vous avez déjà apporté à mon dernier post mais j'avais encore besoin de parler ....
I
24 octobre 2020 00:09
SLm,Franchement Claptres beau message.tu as tout dit.
Citation
Ninami1234 a écrit:
Quand on place son entiere confiance en Allah on a peur de rien
Quand on place son entiere confiance en Allah on avance
Quand on place sa confiance en Allah on dit el hamdoullillah peu importe la situation

Releve toi et cesse de pleurer telle a ete la volonté d Allah
Ton enfant merite que tu te battes pour lui c est un ange, un cadeau d Allah qui te ramenera une part de rill le moment venu

Peu importe ton age car cela n a aucune importance quand Allah decide d une chose Il lui suffit de dire Soit et C est!

Tu ne sais pas encore pourquoi Allah t a envoyé cet ange dans ta vie mais tu le seras un jour.

C est une lamana qu Allah te confie accepte la comme il se doit.
Fait comme si Allah t avait confié un cadeau precieux et qu il faille t en occupé jusqu a la fin de ta vie ou de la sienne.

Place ra confiance en Allah et voit cela comme une benediction.

Fait bcp de dirkh remercie Allah et dit el hamdoullillah.

Rien est fait au hasard
Courage ✊✊✊
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook