Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens très très mal
l
4 mars 2019 13:10
As salam aleykoum à toutes et à tous
Voilà je vais essayer de faire court. Hier, à un repas avec la belle famille de mon tonton, j'ai réalisé à quel point j'étais inutile, et nulle. Mon tonton a une nouvelle femme et son fils de 18 ans se paye tout en travaillant en alternance, une vraie fierté. Je me rends compte que je suis inutile, j'ai passé mon adolescence à rester dans ma chambre à regarder des vidéos c'est tout. J'ai fait surtout que de décevoir mes parents et je le regrette, pour me sentir belle et avoir confiance en moi j'ai parlé à des garçons plus vieux en leur envoyant des photos et des vidéos de moi nue, en discutant de mauvaises choses(rapports etc), j'ai même eu 2 fois des rapports et je le regrette amèrement vous pouvez me croire. C'est que juste que ma grande sœur a toute l'attention, elle avait honte de moi étant petite, elle voulait pas que j'aille la voir à la récré parce que je lui faisais honte, j'étais moche, mal habillée. Même quand j'ai avoué mes sentiments au garçon que j'aimais, il préférait ma sœur,les gens restent avec moi juste pour ma sœur.

J'ai fait beaucoup de mal à mes parents et ma sœur me donnait des ordres, me prenait pour un chien (ce qui est compréhensible), mais elle profite de la situation. Vu que je n'ai plus de téléphone, la nuit j'allais dans le salon où le tel de mon père charge, et je discutais avec mes amis mais seulement avec eux, et ma mère m'a surprise et le disait à ma sœur et elle recommençait et me menaçait de le dire à mon père.

J'ai sérieusement l'impression d'être une erreur. A l'école je suis 100 fois plus heureuse que chez moi.

Je sais pas quoi faire, quitte à être méchant avec moi je suis toute ouïe.
Merci à vous
F
4 mars 2019 13:16
Tu n'as pas précisé ton âge mais je suppose que tu es encore très jeune. Donc franchement il n':est vraiment pas trop tard pour te reprendre en main.

Chacun réussit a son rythme. Ne te compare pas aux autres chacun est différent. C'est rare d'avoir des gens qui a 18 ans ont deja un job la majorité c a partir de 23 25 ans
M
4 mars 2019 13:22
Salam

Pour ton jeune âge tu écris très bien et tu n’es pas moche et nulle forcément aux yeux de tous

On ne peut pas plaire à tout le monde

Lache ta chambre et reprend tes études reprend toi en main affronte la vie les gens et tu t’en fiches des avis extérieurs sur toi ce qui compte c’est celui d’Allah

Pour ce qui est du cousin qui se paye tout , tu peux aussi travailler en extra en dehors des cours rien de bien compliqué

qu’Allah t’assiste
Citation
lilahi1222 a écrit:
As salam aleykoum à toutes et à tous
Voilà je vais essayer de faire court. Hier, à un repas avec la belle famille de mon tonton, j'ai réalisé à quel point j'étais inutile, et nulle. Mon tonton a une nouvelle femme et son fils de 18 ans se paye tout en travaillant en alternance, une vraie fierté. Je me rends compte que je suis inutile, j'ai passé mon adolescence à rester dans ma chambre à regarder des vidéos c'est tout. J'ai fait surtout que de décevoir mes parents et je le regrette, pour me sentir belle et avoir confiance en moi j'ai parlé à des garçons plus vieux en leur envoyant des photos et des vidéos de moi nue, en discutant de mauvaises choses(rapports etc), j'ai même eu 2 fois des rapports et je le regrette amèrement vous pouvez me croire. C'est que juste que ma grande sœur a toute l'attention, elle avait honte de moi étant petite, elle voulait pas que j'aille la voir à la récré parce que je lui faisais honte, j'étais moche, mal habillée. Même quand j'ai avoué mes sentiments au garçon que j'aimais, il préférait ma sœur,les gens restent avec moi juste pour ma sœur.

J'ai fait beaucoup de mal à mes parents et ma sœur me donnait des ordres, me prenait pour un chien (ce qui est compréhensible), mais elle profite de la situation. Vu que je n'ai plus de téléphone, la nuit j'allais dans le salon où le tel de mon père charge, et je discutais avec mes amis mais seulement avec eux, et ma mère m'a surprise et le disait à ma sœur et elle recommençait et me menaçait de le dire à mon père.

J'ai sérieusement l'impression d'être une erreur. A l'école je suis 100 fois plus heureuse que chez moi.

Je sais pas quoi faire, quitte à être méchant avec moi je suis toute ouïe.
Merci à vous
4 mars 2019 13:30
Bonjour,

L'adolescence n'est pas une période facile .. Mais ce n'est pas trop tard pour changer & évoluer, tu es jeune. Trouves toi une voie qui te convienne, fixe toi un ou des objectif(s) et quand tu auras atteint ton but, tu seras fière du chemin que tu as parcouru, fière d'avoir réussi grâce à toi même, et fière de ce que tu seras devenu. Ne centre pas ta vie par rapport à ta soeur même si je peux comprendre que tu te sente moins bien qu'elle. Crée ta propre vie, ton propre univers, ton propre cercle de connaissance. Et non, ce n'est pas normal qu'elle te prenne pour un chien.
4 mars 2019 14:05
On commets tous des erreurs ne t'en fais pas personne n'est parfait si tu es pratiquante fait déjà un repentir si ce n'est pas déjà fait et pour ta situation tu sais dans chaque famille il y a plus ou moins cette personne qui a peut-être "moins réussis que les autres" et qui lorsqu'on fait un comparatif avec les autres ben il est considéré comme "nul" "inutile" ect

Dans ce cas là cette personne à tout intérêt à se battre et leur prouver qu'elle a plus de valeur que quiconque qu'elle n'est pas nul et inutile au contraire même elle est au dessus de tout ceux qui sont "au dessus d'elle" ne te dit surtout pas que t'es une erreur car tu n'en est pas une bien au contraire

Fait leur donc fermer leur gu***** à tout ceux qui prétendent celà et réussis mieux qu'eux soit un battante n'abandonne rien donne toi les moyens pour réaliser tes objectifs le succès parlera de lui même par la suite et tu seras une personne changé tu seras une nouvelle personne et ils ne pourront plus rien dire
4 mars 2019 14:20
j'ai passé mon adolescence à rester dans ma chambre à regarder des vidéos

Et alors ? T'aurais dû être sur la lune à cette heure-ci ?

j'ai parlé à des garçons plus vieux en leur envoyant des photos et des vidéos de moi nue, en discutant de mauvaises choses(rapports etc), j'ai même eu 2 fois des rapports

Tu as de la libido et elle demande à s'exprimer. Ce qui est anti-islam c'est d'attendre un âge avancé avant de connaître les joies du sexe.

elle voulait pas que j'aille la voir à la récré parce que je lui faisais honte, j'étais moche, mal habillée.
Mais tu étais une enfant !!

Même quand j'ai avoué mes sentiments au garçon que j'aimais, il préférait ma sœur
On vit tous des déceptions amoureuses.

ma sœur me donnait des ordres, me prenait pour un chien (ce qui est compréhensible), mais elle profite de la situation.
Non, si elle ne te respecte pas c'est qu'elle a un problème et c'est le sien !

la nuit j'allais dans le salon où le tel de mon père charge, et je discutais avec mes amis mais seulement avec eux,
Tu ne fais rien de mal.

A l'école je suis 100 fois plus heureuse que chez moi.
C'est compréhensible. Les familles musulmanes ont besoin d'évoluer.


Citation
lilahi1222 a écrit:
As salam aleykoum à toutes et à tous
Voilà je vais essayer de faire court. Hier, à un repas avec la belle famille de mon tonton, j'ai réalisé à quel point j'étais inutile, et nulle. Mon tonton a une nouvelle femme et son fils de 18 ans se paye tout en travaillant en alternance, une vraie fierté. Je me rends compte que je suis inutile, j'ai passé mon adolescence à rester dans ma chambre à regarder des vidéos c'est tout. J'ai fait surtout que de décevoir mes parents et je le regrette, pour me sentir belle et avoir confiance en moi j'ai parlé à des garçons plus vieux en leur envoyant des photos et des vidéos de moi nue, en discutant de mauvaises choses(rapports etc), j'ai même eu 2 fois des rapports et je le regrette amèrement vous pouvez me croire. C'est que juste que ma grande sœur a toute l'attention, elle avait honte de moi étant petite, elle voulait pas que j'aille la voir à la récré parce que je lui faisais honte, j'étais moche, mal habillée. Même quand j'ai avoué mes sentiments au garçon que j'aimais, il préférait ma sœur,les gens restent avec moi juste pour ma sœur.

J'ai fait beaucoup de mal à mes parents et ma sœur me donnait des ordres, me prenait pour un chien (ce qui est compréhensible), mais elle profite de la situation. Vu que je n'ai plus de téléphone, la nuit j'allais dans le salon où le tel de mon père charge, et je discutais avec mes amis mais seulement avec eux, et ma mère m'a surprise et le disait à ma sœur et elle recommençait et me menaçait de le dire à mon père.

J'ai sérieusement l'impression d'être une erreur. A l'école je suis 100 fois plus heureuse que chez moi.

Je sais pas quoi faire, quitte à être méchant avec moi je suis toute ouïe.
Merci à vous
v
4 mars 2019 14:24
tu as à peine 20 ans
donc bcp de temps devant toi pour tout corriger smiling smiley
T
4 mars 2019 14:27
Salam alaykoum

J'ai pas tout lu mais ma soeur Allah est Miséricordieux. T'a fauté, certes mais repens toi à Lui et ne recommence plus.
Repens toi et tourne la page.
Fais attention à toi et prend soin de tes parents.
A
4 mars 2019 15:20
Welcome et je me permets même un yawning smiley devant ta bienveillance, ça fait plaisir à lirethumbs up
Citation
kiswij a écrit:
j'ai passé mon adolescence à rester dans ma chambre à regarder des vidéos

Et alors ? T'aurais dû être sur la lune à cette heure-ci ?

j'ai parlé à des garçons plus vieux en leur envoyant des photos et des vidéos de moi nue, en discutant de mauvaises choses(rapports etc), j'ai même eu 2 fois des rapports

Tu as de la libido et elle demande à s'exprimer. Ce qui est anti-islam c'est d'attendre un âge avancé avant de connaître les joies du sexe.

elle voulait pas que j'aille la voir à la récré parce que je lui faisais honte, j'étais moche, mal habillée.
Mais tu étais une enfant !!

Même quand j'ai avoué mes sentiments au garçon que j'aimais, il préférait ma sœur
On vit tous des déceptions amoureuses.

ma sœur me donnait des ordres, me prenait pour un chien (ce qui est compréhensible), mais elle profite de la situation.
Non, si elle ne te respecte pas c'est qu'elle a un problème et c'est le sien !

la nuit j'allais dans le salon où le tel de mon père charge, et je discutais avec mes amis mais seulement avec eux,
Tu ne fais rien de mal.

A l'école je suis 100 fois plus heureuse que chez moi.
C'est compréhensible. Les familles musulmanes ont besoin d'évoluer.
s
4 mars 2019 16:41
si c'été un mec qui aurais fais ça et couché avec des filles sa aurait été un torrent d'insultes
Citation
Athée ou à café a écrit:
Welcome et je me permets même un yawning smiley devant ta bienveillance, ça fait plaisir à lirethumbs up
A
4 mars 2019 21:02
Si c'avait été un mec qui avait raconté la meme histoire, je n'aurais pas réagi différemment.Welcome
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
si c'été un mec qui aurais fais ça et couché avec des filles sa aurait été un torrent d'insultes
B
5 mars 2019 08:06
Regarde l'arbe il est robuste, grands et tu sais ce qu'étais cette arbre avant de devenir robuste, une graine. Donc si tu veux changer les choses plante ta graîne et donne lui ce qui faut pour quelle grandisse.
5 mars 2019 11:03
Be water my friend.
l
5 mars 2019 12:00
As salam aleykoum

Tout d'abord je voulais te remercier je pensais pas recevoir autant de messages en peu de temps. Quand je parle de mon adolescence à rester dans ma chambre, j'étais devant l'ordi mais aussi je passais mon temps à étudier.
J'ai la chance d'avoir une tante qui travaille avec les enfants et c'est elle la directrice et lorsque je propose à ma mère de travailler avec elle pendant l'été et en plus je suis rémunérée elle veut pas, je comprends pas surtout que financièrement c'est pas la joie.
Le problème c'est que depuis enfant je suis comparée à ma sœur, on m'a toujours dit que j'étais plus moche, mais j'étais plus "intelligente", c'est nul de faire ça je trouve. Même ses amis disaient mais pourquoi tu restes avec elle en parlant de moi à ma sœur, on m'a demandé si j'étais pas adoptée, parce que ma sœur ressemble à une poupée et pas moi
Merci pour tout
l
5 mars 2019 12:12
As salam aleykoum
Merci pour tous vos messages sincèrement je vais mieux
Je n'ai que 17 ans, mais j'ai réalisé lors de ce repas que je n'ai fait que de décevoir mes parents, et ma sœur avec. Je ne vais pas dire que c'est de la faute de mes parents, mais on n'a jamais eu le droit de sortir, ni d'aller à un anniversaire, par exemple en ce moment c'est ma dernière semaine de vacances, et je n'ai pas le droit d'aller étudier pour mon oral de TPE qui se fera à la rentrée. Ils ne nous font pas confiance je le comprends, mais même avant d'avoir fait tout ça on n'a jamais eu le droit de sortir. Je ne leur reproche rien ils ne sont pas parfaits.
Enfin bref, merci de m'aider ça me fait énormément plaisir je pensais pas en recevoir autant !
J'ai toujours été comparé à ma sœur, parce que je suis fine sans formes, et que elle elle a de belles formes, même pour aller chercher du pain, elle se fait draguer et le gars lui dit c'est qui la moche derrière toi.
l
5 mars 2019 12:19
As salam aleykoum
Merci pour ton message
Je me suis promis à Allah et moi de ne plus utiliser le téléphone de mon père le soir, déjà parce que je dois attendre qu'il aille dormir et il est tard donc je suis fatiguée, et j'ai pas envie que ma mère ne dorme pas "réellement" et me découvre dans le salon comme je l'ai déjà fait.
Je sais pas si je dois acheter un téléphone tactile moi-même sans le dire à personne, juste pour discuter avec mes amis. Je n'ai qu'un blackberry pour téléphoner et envoyer des messages, mais je veux vraiment prendre des nouvelles de mes amis, rigoler etc...
Qu'en pensez-vous ?
Bisous
l
5 mars 2019 12:40
As salam aleykoum
Au contraire, dans ma famille nous somme 3 sœurs, je suis la cadette de 17 ans, ma grande sœur 18 ans bientôt 19, et la petite de 6 ans.
Je suis studieuse, j'aime travailler et j'ai de bonnes notes alhamdoulilah, je suis en générale, et ma grande sœur était en pro, et ma sœur me trouve arrogante, parce que je suis en générale, mais je suis très fière d'avoir pu être dans une école très réputée. Je suis l'intello moche, et ma sœur la belle mais pas très intelligente, mais qui a le sens de la famille, moi je suis assez isolée.
l
5 mars 2019 12:46
Merci à toutes et à tous pour vos messages
je suis agréablement surprise d'en recevoir autant en si peu de temps !
Je n'ai que 17 ans, et j'ai l'impression de perdre mon temps quand je vois le cousin qui bosse et se paye tout, il a bientôt 19 ans et est déjà très indépendant
Mais je voulais vous faire part d'autre chose qui m'angoisse beaucoup beaucoup
Comme beaucoup de familles arabes, mes parents veulent un arabe, sauf que je suis très peu intéressée par eux, je suis plutôt très penchée vers les asiatiques musulmans forcément, mais ils m'ont dit qu'ils ne m'adresseront plus la parole et serait bannie de la famille et c'est ce qui a failli arriver à ma grande sœur car elle était avec un malien mais plus aujourd'hui.
Je fais quoi? Je reste avec un arabe toute ma vie malheureuse mais ça fera plaisir à mes parents ou un asiatique heureuse mais j'aurais plus de famille?
l
5 mars 2019 13:23
Salam
Non selon ma sœur, c'est sa manière de me faire regretter elle a du mal à exprimer ses émotions alors elle utilise les poings.
Il faut savoir qu'aucune famille n'accepterai que son enfant ait des rapports jeune, je comprends ce que mon père et ma sœur m'ont fait
l
5 mars 2019 15:34
Pas compris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook