Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens trés seul & j'en souffre
N
4 juillet 2014 14:47
Salam Aleykoum,

Avant tout je vous souhaite a toute un très bon ramadan qu'Allah accepte votre jeun in sha allah

Aujourd'hui j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai décider d'ouvrir mon cœur en espérant in sha allah
ne pas être juger et trouver des oreilles attentive et bien veillant

J'ai 26ans et je me sens très mal dans ma tête je suis pas marié je n'es pas de travail j'ai une famille qui ne se soucie presque jamais de moi mais al-hamdoullilah j'ai la santé et j'ai la foi mais je pleure trés souvent et je n'es aucune amie a qui me confier ( j'avais des amies mais elle ont pris des chemins qui ne me correspondais pas ; boite, chicha , delire de mec bizzare etc ... ) je sais plus comment me sortir de cet impasse, je fais mes prières et je me rapproche de Dieu mais j'ai limpression que ca ne va qu'en s'empirant je me sens vraiment mal et je ne sais plus quoi faire et as qui en parler ...

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite a tous le bien in sha allah
4 juillet 2014 14:56
Salam,

Si tu restes renfermé chez toi, tu ne risque pas de te faire des amis. Et puisqu'en plus ta famille ne fait pas attention à toi, je comprends ton mal être.

Il faudrait déjà savoir, pour t'aider, ce que tu aimerais faire? en loisir ? Et emploi cherches-tu ?
N
4 juillet 2014 15:01
merci de ta reponse soso courriers

Je reste enferme car je ne vois pas ce que je pourrai faire dehors seul ...

Loisirs j'aime sortir me balader , visiter de beaux endroits
Niveau travaille je recherche vraiment dans tout ...
Je travaille cet été pendant 15 jours en colonie j’espère sincèrement que cela m'aidera as aller mieux in sha allah
E
4 juillet 2014 15:03
Salam,

pour sortir de la solitude, tu peux aller à la mosquée rencontrer des soeurs, aller dans le milieu associatif pour découvrir des gens ayant les mêmes passions que toi.

T'as des diplômes ? Faut penser à plus tard.
N
4 juillet 2014 15:17
Aleykoum salam ElMoha93

Je me suis arreter au BAC ... en ce qui concerne le reste je vie dans une campagne perdu en ile de france la mosquee la plus proche et a 25 min ( en voiture ) c'est difficile de pouvoir faire des rencontre
E
4 juillet 2014 15:37
Re.

Et le milieu associatif existe où tu vis ? Pourquoi ne pas entreprendre une formation, beaucoup sont possible même sans diplôme.

Tu es interessé par quel domaine ? Quels sont tes centres d'intérêt ? Comme je m'y connais en orientation scolaire je peux t'aider je pense.
4 juillet 2014 15:39
elle est où ta campagne ?
l
6 juillet 2014 18:23
En fait te mal parce que tu est pas marier et que tu a pas de travail ?

7 juillet 2014 22:04
Alaykoum salam,

Invoque Allah pour te mettre une vraie et pieuse sur ton chemin. Si tu n'invoque pas Allah tu te prive toi-même. Ce n'est pas parce que tu vis dans une campagne que tu ne te feras pas d'amies avec Allah tout est possible.

Et place ta confiance en Allah, Allah te suffit comme protecteur.
{Sourate 33 Verset 3.}

Tu n'es pas seule, Allah est avec toi.

Avec cette invocation tu seras comblé pour toute demande que tu adressera à Allah.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Tabaranî rapporte, dans son recueil al Awsat, avec une bonne chaîne de transmission, d'après al Hassan (RaDi Allahou 'anhou) :
"Sumra ibn Jundub m'a dit : "veux-tu que je te fasse part d'un hadith que j'ai entendu à plusieurs reprises de la bouche de l'Envoyé d'Allâh (Salla Allahou 'alayhi wa salam), et de celles de Abû Bakr et `Umar ?" :
Celui qui répète en se levant et en se couchant :

اللهم انت خلقتني وانت تهديني وانت تطعمني وانت تسقيني و انت تمتني و انت تحييني

Allâhumma Anta khalaqtanî wa Anta tahdînî
wa Anta tut`imunî wa Anta tasqînî
wa Anta tumîtunî wa Anta tuhyînî

Oh Allah C'est Toi qui ma créer et C'est Toi qui me guide,
Et c'est Toi qui me nourris, et c'est toi Qui me donne à boire,
Et c'est Toi qui me fera mourir et c'est Toi qui me redonnera vie,

Il sera comblé pour toute demande qu'il adressera à Allâh.

Sumra ajoute : "J'ai rencontré `Abdullâh ibn Salâm et j'ai évoqué ce hadith. Il m'a dit : "Ces paroles ont été données à Mûsâ (que la paix soit sur lui) qui les répétait 7 fois chaque jour dans ses invocations et il n'a jamais demandé quelque chose à Allâh sans qu'Il le lui accorde."

[Rapporté par al Suyutî dans Sihâmu-l-Isâba fî-l-da`wât al Mujâbat]

« Quand le Prophète prononçait le salâm, il ne restait à sa place que le temps de dire : "Ô Allâh, Tu es La Paix, et Tu es la source de paix, tu es béni en Toi Même, Toi le Possesseur de la Majesté et de la Noblesse.

[Allahouma anta salâm, wa minka salâm, tabârakta yâ dha-l-jalâli wal-ikrâm]" »

[Authentifié par Mouslim, Ahmad, At-Tirmidhî et Ibnou Mâjah.]


Invocation à dire en cas de soucis, tristesse : Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.
A
8 juillet 2014 19:03
Salam,

J'ai 24 ans et j'ai vécu cette situation. J'habite dans une petite ville et pour trouver des amies musulmanes, c'est un peu difficile. Je bouge de temps en temps parce que je me sens un peu seule. Mais tant que tu ne restes pas sur place, c'est le plus important. Fais des activités mais ne te décourage pas.

Si tu veux parler ou quoi que ce soit, n'hésite pas. Je sais que ce n'est pas facile mais tu es loin d'être la seule et tu as 26 ans, ton cas n'est pas désespéré.
10 juillet 2014 13:26
salam alaikoum

au hasard , passe la formation pour devenir aide soignante ...

avec ton bac , tu aura juste l'oral a passer ...


tu trouveras du travail facilement , et tes journée seront pleines !!



as tu penser a te marier ?
h
12 juillet 2014 05:44
Citation
Nissou_hnina a écrit:
Salam Aleykoum,

Avant tout je vous souhaite a toute un très bon ramadan qu'Allah accepte votre jeun in sha allah

Aujourd'hui j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai décider d'ouvrir mon cœur en espérant in sha allah
ne pas être juger et trouver des oreilles attentive et bien veillant

J'ai 26ans et je me sens très mal dans ma tête je suis pas marié je n'es pas de travail j'ai une famille qui ne se soucie presque jamais de moi mais al-hamdoullilah j'ai la santé et j'ai la foi mais je pleure trés souvent et je n'es aucune amie a qui me confier ( j'avais des amies mais elle ont pris des chemins qui ne me correspondais pas ; boite, chicha , delire de mec bizzare etc ... ) je sais plus comment me sortir de cet impasse, je fais mes prières et je me rapproche de Dieu mais j'ai limpression que ca ne va qu'en s'empirant je me sens vraiment mal et je ne sais plus quoi faire et as qui en parler ...

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite a tous le bien in sha allah
wa alaykoum salam tes pas un cas desespere c plutot mon cas mais hamdoullilah moi jai 26 ans pas travail je ne peut pas marrier pour cause de maladie ensuite jai des amis pas de permis pas ee voiture c pour cause de maladie mais hamdoulillah je men plains au contraire je suis combatif je pense kil faut que tu est une plus grande estime de toi et que tu te bouge on a rien sans rien comme un grand homme a dit sa vie faut la choisir et pas la subire apres essaye de voir ce que tu est capable de faire pour aller mieux chaque effort a un merite plus leffort est grand plus le merite ce transforme en joie c'est bien de orier dieu c un merite de faire des cause pour aller de lavant et voir les chose en grand c un projet mais il a un merite de faire des cause si tu veux te sentir en toi meme bien tu dois apprendre a taimer pas pour ceux que les gens veulent que tu soit mais pour toi c la base du respect apres tu peut essayer de voir mettre les chose sur papier les chose qui ont un sens pour toi et de concretiser ton bout papier pour chaque prioriter que tute donne dans la vie allez bon courage
12 juillet 2014 09:02
Citation
Nissou_hnina a écrit:
Salam Aleykoum,

Avant tout je vous souhaite a toute un très bon ramadan qu'Allah accepte votre jeun in sha allah

Aujourd'hui j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai décider d'ouvrir mon cœur en espérant in sha allah
ne pas être juger et trouver des oreilles attentive et bien veillant

J'ai 26ans et je me sens très mal dans ma tête je suis pas marié je n'es pas de travail j'ai une famille qui ne se soucie presque jamais de moi mais al-hamdoullilah j'ai la santé et j'ai la foi mais je pleure trés souvent et je n'es aucune amie a qui me confier ( j'avais des amies mais elle ont pris des chemins qui ne me correspondais pas ; boite, chicha , delire de mec bizzare etc ... ) je sais plus comment me sortir de cet impasse, je fais mes prières et je me rapproche de Dieu mais j'ai limpression que ca ne va qu'en s'empirant je me sens vraiment mal et je ne sais plus quoi faire et as qui en parler ...

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite a tous le bien in sha allah
Salam alikoum , ramadhan moubarak.
Pourquoi te juger ? Personne ne veut se senti seul et en souffrir.
Pour éviter ce genre d'amis dont tu nous a décris , c'est un bon point.Pat contre il faut sortir , s'inscrire dans une salle de sport , un milieu associatif histoire de ne pas se faire prendre par la solitude , surtout trouver un boulot pour trouver un équilibre , tu as ton permis de conduire ? Si oui , tu peux de temps à autres venir sur Paris faire un tour.
E
12 juillet 2014 17:58
Salam,

j'ai pensé comme tar-zan, la formation d'aide soignante se fait en moins d'un an et peut se faire en alternance, question d'avoir des tunes en même temps. En plus, niveau recrutement, tu gouteras pas au chômage, mais faut avoir la force de le faire. Ca m'a interessé un moment, mais toucher les parties intimes des gens... Si tu as le bac, tu pourras faire que l'oral. De plus, il n'y a pas que ça comme formation, si tu as besoin d'aide, tu peux me contacter ou poser ici, je m'y connais bien en orientation.

Sinon je suis d'accord sur ce qui a été dit..
15 juillet 2014 00:16
Salam,



Meskina elle se sent seule et triste et vous lui conseiller de faire une formation d'aide soignante...pour remédier à son mal-être....où l'inverse ( faut être costaud et avoir un sacré caractère pour faire ce métier qui doit pas être facile).


Moi je pense qu'il est nécessaire d'avoir des projets à plus ou moins long terme pour éviter de faire du surplace au risque de couler. Tu dis habiter dans une campagne donc c'est difficile de trouver du travail, alors tu sais ce que tu dois faire, trouves des petits boulots pour louer un appartement. A mon avis c'est le fais d'être inactive qui te déprime donc bosse , tu auras ensuite les moyens de mettre en œuvre tes projets futurs.

Réfléchis sur ce qui te ferai retrouver le sourire, fermes les yeux et imagines la sensation d'avoir ce que tu souhaites : mets tout en œuvre sans perdre ton objectif en tête. Évites les personnes négatives , au contraire entoures-toi des gens qui veulent ton bien et prie Allah surtout quand tu te sentiras mal, ça passera vite.


Il faut y aller par pallier, en se fixant des petits objectifs atteignables.
m
24 août 2015 04:34
salam alikoum

j'ai vécu la même chose que toi et pour rompre la solitude je me suis inscrit au cours d'arabe et c'est très enrichissant et valorisant, cat au début on pense que c'est trop dur mais après on voit les résultats et je peux même lire le coran(doucement bien sur pour l inst), et c'est une guérison ma soeur. De plus je rencontre des soeurs en cours

c'est très valorisant

tu peux me poser des questions inch Allah si je peux t aider
B
6 février 2023 20:32
On doit être bcp comme ça dans cette situation , quand personne se soucie de toi que t’a ni amis ni famille aimante jvois pas comment on peut s’en sortir .. js pareil que toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook