Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens très mal dans ma peau
S
23 janvier 2018 13:37
Salamou Alaikom,
Je vous écrit car je suis à un stade ou je ne me reconnais plus. J'ai jamais traversé de période pire que celle ci.

Que Dieu me pardonne pour ce que je dirai, mais je me trouve constamment horrible. Quand je sors je me trouve automatiquement moche face à toutes les filles qui m'entourent. J'ai l'impression que je ne vaut rien, que je suis qu' "une fille inutile" parmis d'autres beaucoup plus interessantes. Je me retouve parfois a réfléchir sur énormément de choses, j'ai vécu une déception amoureuse qui m'a mis dans le plus bas de moi. Je ne suis pas en dépression, alhamdouAllah, mais voilà j'ai l'impression que si le mec on question m'a laissé c'est qu'il a raison, car au fond il y a des filles beaucoup plus belles et plus intéressantes que moi.

Dehors je baisse la tête, j'ai limité honte de moi. Je me trouve que des défauts, et j'ai l'impression que personne remarque mes qualités.

Des garçons insistent pour sortir avec moi, mais je refuse toujours, car je me trouve moche, et je veux éviter de me taper la honte.

Sur Instagram, toutes mes copines et les filles en générale, sont belles, quand a moi, je ne m'aime pas du tout.

Je suis mal, mais HamdouAllah, Dieu ma tout donné.

Vous en dites quoi? Merci a tous
L
23 janvier 2018 13:42
wa 'aleykoum salam


Tu te précoccupe trops du regard des gens ma soeur c claire on ne peut pas plaire as tous le monde chacun a sa beauté soit simple. Dit hamdoulillah si tu as la santé c'est sa l'important apres le reste viendra inchaallah. car c vrai si tu fait une fixette tu trouvera toujous plus belle que toi et aussi plus moche que toi c comme sa et pas autrement.
a
23 janvier 2018 13:43
Ta etai honoré mais le relief actuel relief de mensonge de paraître de faux semblent dhipocrisie diabolique, essai de te metre mal dans ta peau allor que tu es certainement une femme bien ensuite tt les fleurs ne se resemble pas mais elle on tt leur charme propre à elle même donc acroche toi à ta religion et essai de plair à Allah tu vivra vraiment et tu ne sera plus jamais en mal être .
D
23 janvier 2018 13:46
Aleykoum salam

Déjà quittes les réseaux Insta tt ça ! C est pas la vraie vie

Ensuite prends le temps de te plaire à toi même sans penser aux regards des gens, ils ont tous des défauts
Tu ne vois que leur apparences, tu penses qu’ils sont beaux et bien dans leur peau mais c est pas tous les jours le cas, ils ont des moments de doutes aussi et des manques de confiance parfois.

Fais du sport, apprends ta religion

T’es jeune, tu as tout pour toi ma soeur !
c
23 janvier 2018 13:48
Wa alikoum assalam.
Tu es peut être naturelle quand tu sors.
Tu sais les filles de nos jours on dirait des stars.
Elles st tellement maquillées retouchées avec plein de choses fausses comme les faux cils les extensions de cheveux faux seins en silicone fausses fesses que tu serai étonnée de les voir au naturel.
Je ne parle même pas des fringues !

Ne t attardes pas sur elles ca ne vaut pas la peine.
Si les gars veulent sortir Avec toi c'est que tu es les intéresse.
Franchement prie et fais des douas pr trouver qqn qui t'aimera comme tu es et oe ce que tu as dans le cœur et NOn pr ce que tu représente physiquement.
G
23 janvier 2018 13:49
En tout premier lieu cesse la comparaison tu n a vanceras pas.

Et sortez de " vos réalités " (Insta.snap.Fb etc...) qui sont toxiques tant pour le cerveau que pour les yeux.

Tu ne te plais pas ? Travaille dessus !
Et commence par l être pour toi.


Citation
Soso97 a écrit:
Salamou Alaikom,
Je vous écrit car je suis à un stade ou je ne me reconnais plus. J'ai jamais traversé de période pire que celle ci.

Que Dieu me pardonne pour ce que je dirai, mais je me trouve constamment horrible. Quand je sors je me trouve automatiquement moche face à toutes les filles qui m'entourent. J'ai l'impression que je ne vaut rien, que je suis qu' "une fille inutile" parmis d'autres beaucoup plus interessantes. Je me retouve parfois a réfléchir sur énormément de choses, j'ai vécu une déception amoureuse qui m'a mis dans le plus bas de moi. Je ne suis pas en dépression, alhamdouAllah, mais voilà j'ai l'impression que si le mec on question m'a laissé c'est qu'il a raison, car au fond il y a des filles beaucoup plus belles et plus intéressantes que moi.

Dehors je baisse la tête, j'ai limité honte de moi. Je me trouve que des défauts, et j'ai l'impression que personne remarque mes qualités.

Des garçons insistent pour sortir avec moi, mais je refuse toujours, car je me trouve moche, et je veux éviter de me taper la honte.

Sur Instagram, toutes mes copines et les filles en générale, sont belles, quand a moi, je ne m'aime pas du tout.

Je suis mal, mais HamdouAllah, Dieu ma tout donné.

Vous en dites quoi? Merci a tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 13:50 par Grl.Artk.
23 janvier 2018 14:03
Salam

"Quand la modestie me tient", perso, je vois déjà en toi une grande qualité, c'est la modestie, t'es à l'opposé de la majorité de femmes, celles qui se considèrent des princesses, et avec une prétention exagéré.
T'a la mal chance d'avoir tombé sur un homme indigne qui t'a réduit dans cette situation où tu te trouve aujourd'hui, sache que t'as perdue une bataille mais pas la guerre.
T'est trop pessimiste à ton égard, tu vois tout en négatif en toi, tu te coulabilise sur le mauvais comportement de ton ex, t'est sévère envers toi.
Sois cohérente envers toi, ressors tes valeurs que tu camoufle, fais-toi belle, bouge, fais-toi plaisir pour te sentir mieux, courage!, la vie est devant toi. Welcome
F
23 janvier 2018 14:04
Honetement je suis sur que t belle mais que tu t'en rend pas compte,et tu perds ton temps a reflechir mais ca tu tem rendra compte tro tard
Citation
Soso97 a écrit:
Salamou Alaikom,
Je vous écrit car je suis à un stade ou je ne me reconnais plus. J'ai jamais traversé de période pire que celle ci.

Que Dieu me pardonne pour ce que je dirai, mais je me trouve constamment horrible. Quand je sors je me trouve automatiquement moche face à toutes les filles qui m'entourent. J'ai l'impression que je ne vaut rien, que je suis qu' "une fille inutile" parmis d'autres beaucoup plus interessantes. Je me retouve parfois a réfléchir sur énormément de choses, j'ai vécu une déception amoureuse qui m'a mis dans le plus bas de moi. Je ne suis pas en dépression, alhamdouAllah, mais voilà j'ai l'impression que si le mec on question m'a laissé c'est qu'il a raison, car au fond il y a des filles beaucoup plus belles et plus intéressantes que moi.

Dehors je baisse la tête, j'ai limité honte de moi. Je me trouve que des défauts, et j'ai l'impression que personne remarque mes qualités.

Des garçons insistent pour sortir avec moi, mais je refuse toujours, car je me trouve moche, et je veux éviter de me taper la honte.

Sur Instagram, toutes mes copines et les filles en générale, sont belles, quand a moi, je ne m'aime pas du tout.

Je suis mal, mais HamdouAllah, Dieu ma tout donné.

Vous en dites quoi? Merci a tous
23 janvier 2018 14:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Quand on regarde la télé, on croit que tous les Ricains sont beaux et riches. Alors que presque 40% des Ricains sont obèses... Détails ici. Dans leur rue, il devrait y avoir un gros et un normal. Mais les gros doivent être coincés chez eux parce qu’ils ne passent plus la porte...

Quel est le regard le plus important ? Celui des gens, le tien ou celui d’Allah le Noble ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
23 janvier 2018 14:35
J'ai été très touchée par votre message jusqu'à lire" sur Instagram les autres filles sont belles"!! Et là je me suis dis que la télé-réalité avait bien fait son travail d'abrutissement. Cessez de prendre pour référence ce genre d'imbécillités. Vous n'en serez que plus frustrée. Sinon prenez soin de vous, de vos cheveux et tout. Et portez un regard bienveillant sur vous. Ça change tout. Ça fait du bien. Et ceux qui n'auront pas su trouver la perle qui était en vous. C'est pas grave vous n'avez pas besoin d'eux. Courage.
M
MFL
23 janvier 2018 14:42
Salam ma soeur,

Qu'Allah t'assiste et te recentre sur les choses essentielles de la vie.

Si deja jeune, tu te trouve moche, mais qu'est-ce que ce sera pendant tes grossesses futures avec 20kg en plus?
Àvec 20 ans de plus???

La vie, c'est pas les Anges de la télé-réalité !!!

Les gens normaux, ne sont pas particulièrement beau ou moche et de toute façon, comment qualifie-t-on la beauté? (Sa pourrait être un bon sujet de philo! Lol)

En tous cas, sache que toutes tes copines qui s'affichent sur insta ou fcbk attendent quoi finalement???

QU'ON LES RASSURE EN LEUR DISANT: t'es trop belle sur la foto!!!

Prend toi en main et ne t'arrête pas sur quelque chose d'aussi futile!
N
23 janvier 2018 15:01
salam,


Moi je suis certain que dans l'avenir, tu va mieux t'apprécier, tu va être fier de ce que tu es et de ce que tu as accomplit pour le monde et pour dieu. Focalise toi sur : " Je donne de ma personne au monde, je donne aux gens , je donne à la vie, et hamdoullah je suis là pour exister pour vous" Bas toi sur ce que tu veux être : une fille superficiel qui n'a de l'amour que pour elle même et qui n'existe que par son bout de chair ? Ou une guerrière qui se bat pour les autres, pour les injustices, pcq c'est un être doué d'une sensibilité, d'un cœur, qui à de l'amour pour ces semblables avant d'avoir de l'amour pour elle-même.

Chacun à son charme et sa beauté, moi j'en suis persuadé que tu es trop dur avec toi, les garcons te draguent, tu crois vraiment être moche comme tu le pretends? De toute évidence, t'a un coeur qui en vaut pas beaucoup... la modestie en ces temps est bien rare...
Qu'Allah apaise ton coeur et tes peines.

Ps : Je suis dans l'obligation de te rappeler que quand ta refusé ces mecs , ta fais un pas dans le din... les relations hors mariage c'est haram, preserve ton coeur de princesse mdr
a
23 janvier 2018 20:58
Salam alikoum,

Tu manques de confiance en toi , tu dois travailler sur toi même pour retrouver ta confiance.
Ne te préoccupes pas du regard des autres et ne prêtes pas attention aux autres filles.
Beaucoup d'hommes (en tout cas moi !) préfèrent les femmes simples, avec son petit charme, élégante mais pas vulgaire, pudique etc ...

C'est juste une question de confiance , reste naturelle !
M
23 janvier 2018 21:11
J'en dis que c'est tout dans la tête. Ce n'est pas la vérité, c'est ton interpretation de ton image liée a tes blessures et ton negativisme vis a vis de toi meme. Ton manque d'amour.

Tu es peur etre fragile en ce moment. A mon avis tu devrais consulter un psy pour t'aider a y voir plus clair et a exterioriser ton mal.

Ça m'a l'air d'être un mal qui dur depuis longtemps. Je ne pense pas que ça date de ta rupture. Mais cette rupture a du reveiller quelsue chose en toi. Il faut que tu te fasse aider pour tirer une croix sur ton passé et avancer.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
b
24 janvier 2018 12:08
@chn
comment t'arrive à te moquer du physique des gens et une phrase plus bas parler de Dieu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook