Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens très conne
12 janvier 2022 14:48
Salem à tous

Je voudrais Vraiment avoir votre avis concernant cette situation

Ma belle-sœur est venu chez moi on s’est réconcilié (on est resté un an sans se parler ) elle est venu chez Moi Mon homme a beaucoup insisté pour qu’elle vienne je les mise très à l’aise .

Quand elle est venue chez moi j’ai parlé avec elle comme si de rien n’était et j’ai discuté on a papoté on a parlé des nouvelles de la famille et des voisins blabla….? vous connaissez les femmes entre elle j’ai trop parler même pour combler le vide ,tout va bien jusqu’à la.

quelques jours plus tard je lui envoie un message pour lui demander si ça va et bon reprise de travail la seule réponse qu’elle a eu à me donner me répondre merci je l’ai pris mal même pas bonjour et un sentiment de rabaissement et je me sent très bête depuis d’avoir bien rigolé avec elle et d’avoir papoté parler avec elle comme si de rien n’était maintenant je sais pas comment me rattraper.

Je me sens honteuse aidez comment me rattraper le pire elle c'est une personne hautaine surtout avec moi elle na pas arrêter de dire a son frère ta rajeuni et moi un moment elle ma regarder et elle ma dit ta perdu beaucoup les cheveux de devant sachant que j’ai 2ans de moins qu’elle et 7ans de moins avec son frère .

Bien évidemment elle est de son droit de pas avoir de contact avec Moi a part quand elle vient chez moi c’est la sœur à mon homme Pas ma sœur je sais que c’est moi qui a tort et elle au contraire elle a raison on est pas des copines mais j’ai voulu faire un effort maintenant le problème c’est pas ça

Comment me rattraper ne plus être ouverte avec elle et surtout chacune a sa place c’est ce qu’elle m’a montré .


Je suis déçu de moi au final je ne sais pas pourquoi je suis comme ça dès que quelqu’un me revient je le mit à l’aise avec moi je rigole comme si y’a rien qui s’est passé mais à la fin on me montre bien que je suis rien pour elle quand même

Depuis des années je suis comme ça et je veux changer définitivement et lui montrer que moi aussi je suis indifférente à elle c’est malheureux mais c’est comme ça

Ps quand elle est venu chez moi elle a bien rigoler avec moi

Ps elle a pas arrêter de montrer à son frère de photos de lui en jeune et elle et sa famille sachant que c’est des photos qu’il a déjà vu de ce que j’ai compris c’est une façon de dire à son frère tu es très beau car elle a grave insister et pour photo de famille pour le sensibiliser .

Les différents qu’on a eu c'est de sa faute à elle je l’appelle pour laid et me réponds jamais .

Aussi elle a pris une photo de moi et son frère (car un moment on a pris des photos ensemble) et yavait une rater ou j’étais très moche dessus je l’ai supplier de la supprimer et voulait même plus m'entendre ?? je lui répétais 4 fois

Tout sa car j’ai trop pris du poids et veut montrer à sa famille mon changement je suis en déprime depuis 15 jours à cause de tout sa .

Entre temps on a attraper Covid avec mon mari elle a juste appeler mon mari mais pas moi et mon autre belle soeur en gros elle me déteste moi et pas l’autre et dieu sait combien de conflit elle a avec l’autre belle soeur

Mon mari m’a dit tu t'en fou mais j’arrive pas ????
Marre de cette situation je suis hypersensible

Je me sens ridicule
U
12 janvier 2022 14:51
salam posteuse,
ne te sens pas ridicule, au contraire c elle qui devrait, toi tu as fait une chose de bien.
prends ton mal en patience! thumbs up
12 janvier 2022 15:02
Bonjour
Il y a dans la vie un principe très simple en l'occurrence celui de la réciprocité. Il faut traiter les gens comme ils te traitent . Je vais paraphraser la bible mais je précise que je suis musulman (bénir ceux qui te bénissent et maudir ceux qui te maudissent)
12 janvier 2022 15:16
Merci de m’avoir lu et répondu mon gros regret c’est de lui avoir donner des nouvelles de certaine personne qu’elle m’a demandé après eux et elle par contre silence c’était que moi qui parler je me dégoûte .

Comment j’ai fais pour me rabaisser? ?

Je veux me rattraper ?
12 janvier 2022 15:29
Excuse moi mais ta référence est complètement erronée lol

Jésus dit dans la bible : Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Citation
Mehdi622 a écrit:
Bonjour
Il y a dans la vie un principe très simple en l'occurrence celui de la réciprocité. Il faut traiter les gens comme ils te traitent . Je vais paraphraser la bible mais je précise que je suis musulman (bénir ceux qui te bénissent et maudir ceux qui te maudissent)
a
12 janvier 2022 15:36
assalam alaykom

ne perdez pas votre temps

vous donnez tout ,vous ne recevez rien

l amitie c est la reciprocite
12 janvier 2022 15:46
Salam Alaykoum,

Pourquoi tu veux absolument être proches de ta belle sœur ? Tu le dis toi meme, c’est ta belle sœur et pas ta sœur.

Laisse la vivre sa vie et vue la tienne. Bien accueillir et mettre à l’aise quand on reçoit c’est normal. Mais n’en fait pas trop. T’as rien à lui prouver. T’as envoyé un msg sympa, super mais si elle se sent pas proche de toi, tu peux pas lui reprocher de pas répondre ce que tu as envie d’entendre…

Visiblement vous vous entendez pas, restez cordiale. Restez chacune à votre place. Quand on cherche à être trop proche entre belles sœurs, on se crée des problèmes seuls…

Tu restes polie et respectueuse quand tu l’as vois et tu fais ta vie. Laisse la tranquille pcq srx c’est bizarre de vouloir coller autant une personne qui veut pas. Pourquoi ça te rend aussi mal ? C’est ta fierté qui en a pris un coup ? Y’a rien a rattraper je comprends pas. T’as rien fait de mal et en réalité elle non plus.

Tu veux pas qu’elle ait des photos de toi ? Fais en sorte de ne pas apparaître sur les photos. Si elle c’est une gamine qui se moque de ta prise de poids, c’est son problème, elle est mauvaise c’est son souci.

Mais force pas… laisse la et concentre toi sur ta vie. Améliore ta vie à toi. Tu lâches pas l’affaire pcq tu veux te « rattraper » et donc te venger en quelques sortes. Sauf qu’elle t’as rien fait.
H
12 janvier 2022 16:18
Tu est niya ma belle ton comportement a été tout t'a fait normal c'est elle qui devait avoir l'air conne car elle se prend pour je ne sait qui !!!
Citation
Poupette.31 a écrit:
Salem à tous

Je voudrais Vraiment avoir votre avis concernant cette situation

Ma belle-sœur est venu chez moi on s’est réconcilié (on est resté un an sans se parler ) elle est venu chez Moi Mon homme a beaucoup insisté pour qu’elle vienne je les mise très à l’aise .

Quand elle est venue chez moi j’ai parlé avec elle comme si de rien n’était et j’ai discuté on a papoté on a parlé des nouvelles de la famille et des voisins blabla….? vous connaissez les femmes entre elle j’ai trop parler même pour combler le vide ,tout va bien jusqu’à la.

quelques jours plus tard je lui envoie un message pour lui demander si ça va et bon reprise de travail la seule réponse qu’elle a eu à me donner me répondre merci je l’ai pris mal même pas bonjour et un sentiment de rabaissement et je me sent très bête depuis d’avoir bien rigolé avec elle et d’avoir papoté parler avec elle comme si de rien n’était maintenant je sais pas comment me rattraper.

Je me sens honteuse aidez comment me rattraper le pire elle c'est une personne hautaine surtout avec moi elle na pas arrêter de dire a son frère ta rajeuni et moi un moment elle ma regarder et elle ma dit ta perdu beaucoup les cheveux de devant sachant que j’ai 2ans de moins qu’elle et 7ans de moins avec son frère .

Bien évidemment elle est de son droit de pas avoir de contact avec Moi a part quand elle vient chez moi c’est la sœur à mon homme Pas ma sœur je sais que c’est moi qui a tort et elle au contraire elle a raison on est pas des copines mais j’ai voulu faire un effort maintenant le problème c’est pas ça

Comment me rattraper ne plus être ouverte avec elle et surtout chacune a sa place c’est ce qu’elle m’a montré .


Je suis déçu de moi au final je ne sais pas pourquoi je suis comme ça dès que quelqu’un me revient je le mit à l’aise avec moi je rigole comme si y’a rien qui s’est passé mais à la fin on me montre bien que je suis rien pour elle quand même

Depuis des années je suis comme ça et je veux changer définitivement et lui montrer que moi aussi je suis indifférente à elle c’est malheureux mais c’est comme ça

Ps quand elle est venu chez moi elle a bien rigoler avec moi

Ps elle a pas arrêter de montrer à son frère de photos de lui en jeune et elle et sa famille sachant que c’est des photos qu’il a déjà vu de ce que j’ai compris c’est une façon de dire à son frère tu es très beau car elle a grave insister et pour photo de famille pour le sensibiliser .

Les différents qu’on a eu c'est de sa faute à elle je l’appelle pour laid et me réponds jamais .

Aussi elle a pris une photo de moi et son frère (car un moment on a pris des photos ensemble) et yavait une rater ou j’étais très moche dessus je l’ai supplier de la supprimer et voulait même plus m'entendre ?? je lui répétais 4 fois

Tout sa car j’ai trop pris du poids et veut montrer à sa famille mon changement je suis en déprime depuis 15 jours à cause de tout sa .

Entre temps on a attraper Covid avec mon mari elle a juste appeler mon mari mais pas moi et mon autre belle soeur en gros elle me déteste moi et pas l’autre et dieu sait combien de conflit elle a avec l’autre belle soeur

Mon mari m’a dit tu t'en fou mais j’arrive pas ????
Marre de cette situation je suis hypersensible

Je me sens ridicule
D
12 janvier 2022 16:41
Salam

Tu ne dois pas lui en vouloir et tu ne dois pas regretter .

Vous etes différentes et vous avez une manière de communiquer différentes.
Le virtuel, l'écrit , ce n est pas son truc.
Elle est plus à l'aise dans le réel à l'oral .

Accepté la comme elle est et accepte toi aussi.

Limite les échanges par écrit avec et privilégié le réel.

Pas besoin de créer une embrouille pour ça et ça fera plaisir à ton mari
Citation
Poupette.31 a écrit:
Salem à tous

Je voudrais Vraiment avoir votre avis concernant cette situation

Ma belle-sœur est venu chez moi on s’est réconcilié (on est resté un an sans se parler ) elle est venu chez Moi Mon homme a beaucoup insisté pour qu’elle vienne je les mise très à l’aise .

Quand elle est venue chez moi j’ai parlé avec elle comme si de rien n’était et j’ai discuté on a papoté on a parlé des nouvelles de la famille et des voisins blabla….? vous connaissez les femmes entre elle j’ai trop parler même pour combler le vide ,tout va bien jusqu’à la.

quelques jours plus tard je lui envoie un message pour lui demander si ça va et bon reprise de travail la seule réponse qu’elle a eu à me donner me répondre merci je l’ai pris mal même pas bonjour et un sentiment de rabaissement et je me sent très bête depuis d’avoir bien rigolé avec elle et d’avoir papoté parler avec elle comme si de rien n’était maintenant je sais pas comment me rattraper.

Je me sens honteuse aidez comment me rattraper le pire elle c'est une personne hautaine surtout avec moi elle na pas arrêter de dire a son frère ta rajeuni et moi un moment elle ma regarder et elle ma dit ta perdu beaucoup les cheveux de devant sachant que j’ai 2ans de moins qu’elle et 7ans de moins avec son frère .

Bien évidemment elle est de son droit de pas avoir de contact avec Moi a part quand elle vient chez moi c’est la sœur à mon homme Pas ma sœur je sais que c’est moi qui a tort et elle au contraire elle a raison on est pas des copines mais j’ai voulu faire un effort maintenant le problème c’est pas ça

Comment me rattraper ne plus être ouverte avec elle et surtout chacune a sa place c’est ce qu’elle m’a montré .


Je suis déçu de moi au final je ne sais pas pourquoi je suis comme ça dès que quelqu’un me revient je le mit à l’aise avec moi je rigole comme si y’a rien qui s’est passé mais à la fin on me montre bien que je suis rien pour elle quand même

Depuis des années je suis comme ça et je veux changer définitivement et lui montrer que moi aussi je suis indifférente à elle c’est malheureux mais c’est comme ça

Ps quand elle est venu chez moi elle a bien rigoler avec moi

Ps elle a pas arrêter de montrer à son frère de photos de lui en jeune et elle et sa famille sachant que c’est des photos qu’il a déjà vu de ce que j’ai compris c’est une façon de dire à son frère tu es très beau car elle a grave insister et pour photo de famille pour le sensibiliser .

Les différents qu’on a eu c'est de sa faute à elle je l’appelle pour laid et me réponds jamais .

Aussi elle a pris une photo de moi et son frère (car un moment on a pris des photos ensemble) et yavait une rater ou j’étais très moche dessus je l’ai supplier de la supprimer et voulait même plus m'entendre ?? je lui répétais 4 fois

Tout sa car j’ai trop pris du poids et veut montrer à sa famille mon changement je suis en déprime depuis 15 jours à cause de tout sa .

Entre temps on a attraper Covid avec mon mari elle a juste appeler mon mari mais pas moi et mon autre belle soeur en gros elle me déteste moi et pas l’autre et dieu sait combien de conflit elle a avec l’autre belle soeur

Mon mari m’a dit tu t'en fou mais j’arrive pas ????
Marre de cette situation je suis hypersensible

Je me sens ridicule
M
12 janvier 2022 16:49
Salam,
Tu t'es bien comporté c'est l'essentiel tant pis pour elle si elle veut faire la gamine. Faut pas avoir de regrets et faire les choses pour Dieu pas pour autrui comme ca t'as pas trop d'attente vis à vis des gens.

C'est une vraie gamine ta BS, si tu veux reste en à des rapports cordiaux, relation respectueuse ni + ni -. Pour l'apaisement général.
12 janvier 2022 17:24
Ton principe est bon mais pourquoi as-tu besoin de préciser que tu es musulman quand tu cites La Bible ?
Citation
Mehdi622 a écrit:
Bonjour
Il y a dans la vie un principe très simple en l'occurrence celui de la réciprocité. Il faut traiter les gens comme ils te traitent . Je vais paraphraser la bible mais je précise que je suis musulman (bénir ceux qui te bénissent et maudir ceux qui te maudissent)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 janvier 2022 17:47
Je suis parfaitement d'accord il n'y a pas de débat sur ce point. Comme nous sommes sur un site communautaire il me semblait bien de préciser car il y a parfois des personnes intolérantes
Z
12 janvier 2022 20:55
Il ne faut jamais regretter d'avoir fais une bonne action
13 janvier 2022 23:53
Quelle bonne action ?

Tu l'amènes chez toi, tu te forces à être cordiale....et tu casses du bon sucreAngel Bravo la réconciliation !

Je ne vois pas pourquoi tu te mets dans cet état.
Absolument rien ne me choque dans sa réponse.

T'as qu'à arrêter de lui écrire et de la chercher. Ça t évitera d être déçue.
P
15 janvier 2022 20:28
La passivité et l’indifférence facilitent les relations sociales. Et parfois familiales aussi.
Apaise ton coeur en te rapprochant de celui qui le fait vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook