Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens très mal
29 avril 2015 20:29
Citation
titi-tweety a écrit:
C'est un homme de principe, non mais vous plaisantez ?
Il cloître bobonne a la maison et on doit applaudir des deux mains.
Un homme comme ça me donne la gerbe c'est tout.


Il lui a dit dès le départ ce qu'il attendait de son épouse , elle avait le choix de refuser et de prendre un homme qui lui permettrait de travailler si une vie sociale était si importante pour elle
Donc oui Mashallah je trouve que c'est un homme de principe
30 avril 2015 10:38
Citation
titi-tweety a écrit:
C'est un homme de principe, non mais vous plaisantez ?
Il cloître bobonne a la maison et on doit applaudir des deux mains.
Un homme comme ça me donne la gerbe c'est tout.
Le plus fort est que ce genre de comportement psychorigide de l'homme tout puissant du mâle viril est soutenu par les femmes.. Quelle misère !!!
30 avril 2015 10:40
Citation
nousaa a écrit:
Il lui a dit dès le départ ce qu'il attendait de son épouse , elle avait le choix de refuser et de prendre un homme qui lui permettrait de travailler si une vie sociale était si importante pour elle
Donc oui Mashallah je trouve que c'est un homme de principe
Oui mais dans la vie, dans un couple on évolue, on échange des idées..on reste pas arc bouté ,campé sur ses positions..Un couple ce n'est pas un combat mais une union.. Quelle conception archaïque du couple et si violente !
P
30 avril 2015 12:02
Citation
denisdu13 a écrit:
dit moi musika j'aimerais avoir ton avis en tant que femme,un couple marié depuis 6 ans vivant dans l'harmonie et le bonheur,mais quand l'homme desir êtres père et que la femme fait tout pour eviter ce sujet d'avoir des enfants quand pense tu


Denisdu 13 ouvre ton propre thread si tu souhaites que l'on te réponde. Là, tu envahies un post qui n'a rien avoir avec ton histoire.

Ce serait plus simple
30 avril 2015 12:10
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais dans la vie, dans un couple on évolue, on échange des idées..on reste pas arc bouté ,campé sur ses positions..Un couple ce n'est pas un combat mais une union.. Quelle conception archaïque du couple et si violente !
Tout à fait d'accord un couple est une union , à elle de le faire changer d'avis en douceur
Pas en se refusant à lui et en réagissant comme elle le fait
Du haut de mes 18 ans de vie de femme mariée je peux vous dire que la manière douce est beaucoup plus efficace que la manière forte
A
30 avril 2015 12:28
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais dans la vie, dans un couple on évolue, on échange des idées..on reste pas arc bouté ,campé sur ses positions..Un couple ce n'est pas un combat mais une union.. Quelle conception archaïque du couple et si violente !

de un le mariage musulman est un contrat ( moral) . Et il a posé les termes du contrat clairement et avant le mariage ( de raison qu'ils ont contracté)
Il ne l'a pas obligé a accepter ses conditions. C'etait si elles lui conviennent. Elle etait libre de refuser le mariage et trouver un autre mari

Moi je concois aisément que chacun ait sa propre vision du mariage. y en a qui veulent une femme au foyer et y en a qui veulent une femme moderne. Pas de jugement

La , elle a voulu le piéger en faisant semblant d'etre d'accord avec lui, acceptant ses conditions. Pour ensuite lui faire un chantage au lit pour le faire ceder. Elle croyait le tenir par les c....ca a pas marché ou c'est que peut.etre , elle n'est pas irresistible, visiublement . Elle aurait présumé de ses charmes.¨

En tout etat de cause , il a raison de se sentir TRAHI et de se facher.
Avec ça , je le trouve soft , car il prend qd meme le sandwich et la rejette au lit . Mais il la violente pas. Juste il l'ignore.

Son probléme n'est neanmoins pas si grave que ca . Elle a tenté sa chance. essayé pas pu

A elle de voir , si elle prèfere l'homme ou le travail. Et là aussi je ne juge pas non plus

parce que si travailler pour elle est aussi important pour d'avoir une femme a la maison pour lui, ils sont partis pour ne jamais s'entendre et le divorce est annoncé

Maintenant , IL touvera facilement une femme qui REVE d'etre femme au foyer ( il y a 2 posts ouverts sur le sujet) et ELLE trouvera facilement un homme qui REVE d'une femme active qui partage les frais avec lui.

Ce mauvais casting est du a sa malhonneteté. Elle a ment sur ses vrais desirs et intentions.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
30 avril 2015 13:24
Salam

Il veut pas que tu travailles, ok il a été clair avant le mariage .
Il veut pas non plus que tu refasses un master . Ok

Est que tu as le droit de sortir ?

C'est bon si ton mari a du fric , qu'il te laisse la cb , tu peux sortir et rencontrer du monde.

Renseigne toi auprès des associations ils cherchent des gens pour faire les cours de soutien aux gamins , ça relèvera leur niveau.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
1 mai 2015 21:14
Citation
Ambere a écrit:
de un le mariage musulman est un contrat ( moral) . Et il a posé les termes du contrat clairement et avant le mariage ( de raison qu'ils ont contracté)
Il ne l'a pas obligé a accepter ses conditions. C'etait si elles lui conviennent. Elle etait libre de refuser le mariage et trouver un autre mari

Moi je concois aisément que chacun ait sa propre vision du mariage. y en a qui veulent une femme au foyer et y en a qui veulent une femme moderne. Pas de jugement

La , elle a voulu le piéger en faisant semblant d'etre d'accord avec lui, acceptant ses conditions. Pour ensuite lui faire un chantage au lit pour le faire ceder. Elle croyait le tenir par les c....ca a pas marché ou c'est que peut.etre , elle n'est pas irresistible, visiublement . Elle aurait présumé de ses charmes.¨

En tout etat de cause , il a raison de se sentir TRAHI et de se facher.
Avec ça , je le trouve soft , car il prend qd meme le sandwich et la rejette au lit . Mais il la violente pas. Juste il l'ignore.

Son probléme n'est neanmoins pas si grave que ca . Elle a tenté sa chance. essayé pas pu

A elle de voir , si elle prèfere l'homme ou le travail. Et là aussi je ne juge pas non plus

parce que si travailler pour elle est aussi important pour d'avoir une femme a la maison pour lui, ils sont partis pour ne jamais s'entendre et le divorce est annoncé

Maintenant , IL touvera facilement une femme qui REVE d'etre femme au foyer ( il y a 2 posts ouverts sur le sujet) et ELLE trouvera facilement un homme qui REVE d'une femme active qui partage les frais avec lui.

Ce mauvais casting est du a sa malhonneteté. Elle a ment sur ses vrais desirs et intentions.

Ok il y avait un contrat moral entre eux mais elle a présumé de ses capacités, résultat elle dépérit. Cet homme est psychorigide et il confond cela avec de la force de caractere.
Les hommes comme ca sont incapables de se remettre en question parce que sinon ils s'effondrent en meme temps que leur système de pensee archaïque.

Cette femme ne trouve pas de sens a sa vie, elle doit se sentir inutile a la maison a attendre son pacha. Désolée mais je ne comprendrais jamais une femme qui accepte qu'un homme, fusse-t-il son mari, lui dicte sa façon de vivre, c'est hors de mon champ de pensée.
1 mai 2015 21:28
Citation
nousaa a écrit:
Tout à fait d'accord un couple est une union , à elle de le faire changer d'avis en douceur
Pas en se refusant à lui et en réagissant comme elle le fait
Du haut de mes 18 ans de vie de femme mariée je peux vous dire que la manière douce est beaucoup plus efficace que la manière forte

Dans l'idéal, c'est vrai, il vaut mieux la méthode douce, la discussion, le compromis... elle a peut-etre essaye. Je pense cependant que sa réaction est proportionnelle a son mal-être. Elle va mal, elle réagit mal.

Ce qui m'étonne ce sont les commentaires de certaines femmes qui cautionnent ces comportements machistes. Eh ho mesdames reveillez-vous, sortez de votre statut d'éternelles mineures.
A
1 mai 2015 23:07
Salam tout le monde,

Premièrement, je voudrais remercier les filles qui me répondent par MP.

Je remercie les filles qui m'ont comprise et qui pense comme moi, c'est à dire faire des études implique : Travailler.

Pour les filles qui étaient durent dans leurs réponses avec moi je vous dis c'est pas grave mais j'admets que vous m'avez ouverts les yeux sur plusieurs choses.

J’admets avoir commis l'erreur de le priver de ses droits conjugaux. C'était stupide et je ne devrais pas le faire(Ya rbi Tsma7li), mais je n'étais pas dans mon bon état d'esprit.

J'admets également avoir commis l'erreur d'accepter ses conditions au début sans dire un mot. Mais je me suis dit que la vie est dure en France surtout sur Paris. Et puis, il va s’en apercevoir tout seul et qu'un nouveau salaire sera un grand plus pour notre vie.
C'est pour cela que je voudrai juste rajouter quelques détails.

Il pays un loyer de 1100 €/mois, les dépenses mensuelles (alimentations...) 500 €, me verse 500€/mois dans mon propre compte, il envoie 600€/mois à ses parents au Maroc (Il vient d'une famille modeste, son père est un ancien militant et pour la retraite il ne touche rien du tout, donc c'est avec plaisir qu'on lui offre cette somme). Il a un salaire de 3200€ net par mois. Il épargne 400€ par mois.

Moi je suis ingénieur en informatique avec une expérience de 2ans. J'aime et j'adore développer des applications, étudier des projets, réaliser la conception... Cette ambiance me manque vraiment et comme l'a relevé une yabie @lulote*, oui je suis jalouse de la vie mouvementée de mon mari. Il y a 20 jours, j'ai passé un entretien à deux phases chez une start-up et j'étais accepté pour un stage de 6 mois pré-embauche.

Si je reprends ma vie professionnelle, je vais aider mon mari financièrement. En commençant, par payer le loyer et lui laisser les autres charges. Comme ça nous allons épargner plus, pour pouvoir acheter des biens au Maroc ou investir dans un petit projet à nous. Il faut réfléchir au futur aussi. C'est comme ça que je vois les choses !

Pour les filles qui me disent pourquoi ne pas opter pour la façon la plus douce et bien j'ai beau lui dire doucement que je veux bien reprendre mon activité professionnelle pour l'aider financièrement en lui exposant les éléments en haut, mais il ne veut pas écouter.
Il a toujours les mêmes arguments, que l’entreprise est une jungle, qu'il n'y a que des "daleux", que je vais me faire draguer et qu'il ne peut pas travailler avec bonne conscience en sachant que je suis dans ce milieu toute la journée. Donc en gros c'est un gros jaloux.

Hier soir je me suis faites toute belle pour lui, j'ai préparé un beau Tajine, j'ai fait la réceptionniste à la porte lol. Un câlin d'une minute, ce qui montre qu'il étais en manque de moi aussi comme j'étais en manque de lui. Il m’annonça aussi, qu'il voudrai très prochainement une petite fille.
C'était une très belle soirée Hamdoulilah..Yarbi khalina dima far7anin.

Mais nous n'avons pas reparler sur le sujet "X", c'est pour que je voudrai savoir comment réagir, laisser tomber l'idée ? Lui en parler très calmement ?

Qu'est ce que vous me conseiller ?

Merci à tout le monde.
2 mai 2015 00:11
Salem

Je te le répète ton mari est un type droit et toi tu commence a vouloir lui jouer des tours pas clair :

Tes arguments changent rapidement :

avant c'était la solitude, maintenant c'est le salaire et faire des projets...

Avant c'était je referais la même chose maintenant j'ai commis l'erreur

d'accepter

Avant c'était un homme en Or maintenant c'est un gros jaloux..

Dis moi tu fais comment pour aller a des entretiens alors qu'il est pas d'accord pour que tu bosse ?

J'ai pas compris qu'il t'annonce vouloir une petite fille ? Bah le sexe des bébé c'est difficile de le commander non ? ...et le bébé lui même ou bien ?

Bref tout ça pour dire : tu voulais qu'il change d'avis avec le temps et tu essaye de jouer avec le feu ...pourtant ça brule rapidement

Salem
A
2 mai 2015 00:29
Citation
Axyz a écrit:
Salem

Je te le répète ton mari est un type droit et toi tu commence a vouloir lui jouer des tours pas clair :

Tes arguments changent rapidement :

avant c'était la solitude, maintenant c'est le salaire et faire des projets...

Avant c'était je referais la même chose maintenant j'ai commis l'erreur

d'accepter

Avant c'était un homme en Or maintenant c'est un gros jaloux..

Dis moi tu fais comment pour aller a des entretiens alors qu'il est pas d'accord pour que tu bosse ?

J'ai pas compris qu'il t'annonce vouloir une petite fille ? Bah le sexe des bébé c'est difficile de le commander non ? ...et le bébé lui même ou bien ?

Bref tout ça pour dire : tu voulais qu'il change d'avis avec le temps et tu essaye de jouer avec le feu ...pourtant ça brule rapidement

Salem

Salam Axyz,

Non, mes arguments ne changent pas, je rajoute aussi l'argument financier, c'est tout.
Oui, je sais qu'il est un type bien mais il est jaloux, je vais pas le nier.

En même temps, il ne m'interdit pas de sortir, nous sommes des adultes comme même, donc l'entretien, je l'ai passé en plein journée et il étais au travail.

Pour le bébé fille, c'était pour dire que nous avons échanger à propos du sujet des enfants et j'ai découvert qu'il voudrait un bébé de préférence une fille.
s
2 mai 2015 00:40
Franchement le mec il travail toute la journée et le soir il a le droit qu'à un sandwich, même pas un p'tit plat chaud ni un câlin de sa femme! Tu as un homme très gentil et patient ma belle, le mien aurait pété les plombs.
Pour ce qui est du boulot, est ce que tu peux pas trouver une société où tu pourrais travailler depuis ton domicile? Je comprend que tu sois déçu de pas travailler mais si ton mari refuse, tu risques de mettre en danger ton couple.

Si tu t'ennuies, essaye peut être de réfléchir à un projet, un site internet en ligne ou monter une entreprise où tu pourrais bosser à domicile. Tu serais ton propre patron, tu m'as l'air d'avoir du talent donc met le à contribution.
Tu n'as pas encore d'enfant, tu verras qu'une fois que bébé sera là tu auras moins le temps de t'ennuyer, mais les journées en tête à tête avec bébé risque de te paraitre longue également!
Pourquoi ne pas t'inscrire à des cours de fitness? d'athlétisme? de peinture? N'importe quel activité entre femme, histoire de voir du monde et te faire des copines?
2 mai 2015 00:41
Citation
Axyz a écrit:
Salem

Je te le répète ton mari est un type droit et toi tu commence a vouloir lui jouer des tours pas clair :

Tes arguments changent rapidement :

avant c'était la solitude, maintenant c'est le salaire et faire des projets...

Avant c'était je referais la même chose maintenant j'ai commis l'erreur

d'accepter

Avant c'était un homme en Or maintenant c'est un gros jaloux..

Dis moi tu fais comment pour aller a des entretiens alors qu'il est pas d'accord pour que tu bosse ?

J'ai pas compris qu'il t'annonce vouloir une petite fille ? Bah le sexe des bébé c'est difficile de le commander non ? ...et le bébé lui même ou bien ?

Bref tout ça pour dire : tu voulais qu'il change d'avis avec le temps et tu essaye de jouer avec le feu ...pourtant ça brule rapidement

Salem


thumbs uprien a redire totalement d'accord avec toi
2 mai 2015 00:59
Salam Aleykoum,

Ya quelques choses que je ne comprend pas ..

Tu avait accepter au début et maintenant tu voudrais absolument travailler ?

SoubhanaAllah tu a tout pour être heureuse , un mari qui s'occupe bien de toi ,qui cherche a te préserver tu a tout ce que tu veux mais tu te sent mal ?

Pourquoi vouloir a tout prix un statut social , si tu t'ennuie il y a pleins de choses a faires ,
Reprend tes prières déjà tu te sentira mieux je penses , et tu a de la famille vers chez toi ou pas ? Si tu te sens étouffer essaie de changer d'air , sors avec lui ou vas voir ta famille sa te fera du bien.
2 mai 2015 01:08
Citation
Boujlidou a écrit:
thumbs uprien a redire totalement d'accord avec toi

Pas du tout d'accord.
Pour un homme, une femme qui se rebelle, c'est une femme qui na va pas droit...
La posteuse n'a pas tout mis dans son message initial, et certains s'amusent a voir des contradictions là ou elle n'apporte t que des compléments utiles a la bonne compréhension de la situation.

Cette femme s'ennuie a la maison, elle est diplomee pour ''rien'' elle veut aider au fonctionnement du ménage au lieu d'attendre que son mari lui verse 500€ sur son compte.
C'est infantilisant de devoir lui demander la permission de travailler quand lui s'aére les neurones toute la journée a l'extérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 01:16 par titi-tweety.
2 mai 2015 02:13
Citation
titi-tweety a écrit:
Pas du tout d'accord.
Pour un homme, une femme qui se rebelle, c'est une femme qui na va pas droit...
La posteuse n'a pas tout mis dans son message initial, et certains s'amusent a voir des contradictions là ou elle n'apporte t que des compléments utiles a la bonne compréhension de la situation.

Cette femme s'ennuie a la maison, elle est diplomee pour ''rien'' elle veut aider au fonctionnement du ménage au lieu d'attendre que son mari lui verse 500€ sur son compte.
C'est infantilisant de devoir lui demander la permission de travailler quand lui s'aére les neurones toute la journée a l'extérieur.

que tu ne sois pas d'accord avec moi n'est pas si important pour moi ni pour la posteuse moi je le suis avec le post que j'ai commenter c'est ca qui m'importe le plus elle a accepter la condition diplômé ou pas un engagement doit etre honorer on ne prend pas à la legere ce qu'on dit je trouve qu'elle change de discours il a annoncer la couleur c'etait a prendre ou à laisser elle a dit ok qu'elle sy tienne point.
2 mai 2015 09:02
" En même temps, il ne m'interdit pas de sortir, nous sommes des adultes comme même, donc l'entretien, je l'ai passé en plein journée et il étais au travail "

Salem,
Donc tu confirme que tu prépares tes candidatures et tu vas à des entretiens en le cachant à ton mari ...puisque tu sait qu'il va pas être d'accord :

Désolé ça s'appelle du mensonge et c'est pas adulte comme comportement.

J'imagine donc que tu vides l'historique du PC pour qu'il voit pas ça et que tu caches bien tes fichiers de candidatures entre les recettes de cuisine grinning smiley

Ah la la tu sais pas la chance que t'as et que tu est entrain de gâcher...

Salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 09:11 par Axyz.
2 mai 2015 15:27
Citation
Axyz a écrit:
" En même temps, il ne m'interdit pas de sortir, nous sommes des adultes comme même, donc l'entretien, je l'ai passé en plein journée et il étais au travail "

Salem,
Donc tu confirme que tu prépares tes candidatures et tu vas à des entretiens en le cachant à ton mari ...puisque tu sait qu'il va pas être d'accord :

Désolé ça s'appelle du mensonge et c'est pas adulte comme comportement.

J'imagine donc que tu vides l'historique du PC pour qu'il voit pas ça et que tu caches bien tes fichiers de candidatures entre les recettes de cuisine grinning smiley

Ah la la tu sais pas la chance que t'as et que tu est entrain de gâcher...

Salem



Elle, elle doit être absolument irréprochable n'est ce pas ? Elle veut peut être négocier avec son mari a partir d'elements concrets .

C'est vrai que lui rien à cacher vu qu'il fait absolument ce qu'il veut et madame n'a rien a redire. Pas besoin de mentir, il suffit d'imposer.
Quand les hommes seront a la hauteur des exigeances qu'ils ont pour leur femme, là je m'inclinerai bien bas. On en est très très très très très loin.
A
2 mai 2015 15:47
Citation
Al_yassamine a écrit:



Il pays un loyer de 1100 €/mois, les dépenses mensuelles (alimentations...) 500 €, me verse 500€/mois dans mon propre compte, il envoie 600€/mois à ses parents au Maroc (Il vient d'une famille modeste, son père est un ancien militant et pour la retraite il ne touche rien du tout, donc c'est avec plaisir qu'on lui offre cette somme). Il a un salaire de 3200€ net par mois. Il épargne 400€ par mois.

Moi je suis ingénieur en informatique avec une expérience de 2ans. J'aime et j'adore développer des applications, étudier des projets, réaliser la conception... Cette ambiance me manque vraiment et comme l'a relevé une yabie @lulote*, oui je suis jalouse de la vie mouvementée de mon mari. Il y a 20 jours, j'ai passé un entretien à deux phases chez une start-up et j'étais accepté pour un stage de 6 mois pré-embauche.
.


T'as vraiment trouvé l'oiseau rare toi. Tu ne connais pas ta chance

En meme temps c'est un probléme classique et général

T'as des hommes , ils vont voir une femme a la mode et leur demander des se voiler pour les épouser alors qu'il y a plein de jeunes et jolies voilées qui attendent des prétendants qui accepetent leur voile

T'as des hommes qui vont voir des femmes actives et leur demande de s'arreter de travailler pour les épouser , alors qu'il y a plein de filles qui revent d'etre la parfaite epouse au foyer .

je comprend pas pourquoi les hommes vont les chez les femmes qui sont le contraire de ce qi'ls cherchent et leur demandent de changer.

Apres , que ce soit pour le travail ou pour le voile, a souvent des couacs

La posteuse, c'est a toi de savoir ce qui compte le plus a tes yeux : ton mari ou ton épnaouissement professionnel. Ce choix est le tien. Tu dois le faire seule. Chacune va répondre en fonction des ses propres reves et sensibilité. Mais c 'est ta vie . Ta vie a toi. Fais tes choix , librement et assume. Tu dois savoir ce que tu veux.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook