Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas du tout bien lorsque...
J
24 mars 2011 21:57
Salam,

Je ne me sens pas du tout bien lorsque je vois un article prouvant que Allâh (aussi exalté soit-il) existe et que dans cet article je trouve les questions les plus posées par les athées etc qui cherchent qu'à nous embrouiller et qu'il y a dans cet article de divers réponses, enfin bref. Comme si nous avons en quelque sorte besoin de nous justifier, nous, musulman...

Idem lorsque je vois quelqu'un invoqué ou imploré une autre divinité (en fait c'en est pas une) qu'Allâh...

Je me sens pas bien, comme si ils voulaient diminuer ou bien déstabiliser ma foi et me mettre des bâtons gros comme ça dans les roues! Encore plus à tout les musulmans qui répondent aux questions provocatrices en essayant de se justifier le plus possible...

Et au bout de quelques jours ça passe quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/11 21:59 par  Billal.
24 mars 2011 22:03
T'inquiètes pas,ALLAH est avec nous!
les crasseux à la poubelle
vider la poubelle
amin
a
24 mars 2011 22:25
Citation
 Billal a écrit:
Salam,

Je ne me sens pas du tout bien lorsque je vois un article prouvant que Allâh (aussi exalté soit-il) existe et que dans cet article je trouve les questions les plus posées par les athées etc qui cherchent qu'à nous embrouiller et qu'il y a dans cet article de divers réponses, enfin bref. Comme si nous avons en quelque sorte besoin de nous justifier, nous, musulman...

Idem lorsque je vois quelqu'un invoqué ou imploré une autre divinité (en fait c'en est pas une) qu'Allâh...

Je me sens pas bien, comme si ils voulaient diminuer ou bien déstabiliser ma foi et me mettre des bâtons gros comme ça dans les roues! Encore plus à tout les musulmans qui répondent aux questions provocatrices en essayant de se justifier le plus possible...

Et au bout de quelques jours ça passe quand même.

Mon frère, on a pas besoin de se justifier
Mais les savants doivent bien le faire pour protéger la religion... On ne lutte contre le mensonge qu'en répandant la science

Ne t'inquiète pas et ne traine plus sur ce genre de sites...Il y a beaucou p de choses à lire plus profitables pour nous...
u
24 mars 2011 23:05
C'est pour cela qu'il faut toujours avoir une soif de science, pour pouvoir apporter des justifications à ceux qui en demande

Personnellement, je sais que j'ai pas encore le niveau sur certaines questions, et sur d'autre j'apporte mon raisonnement après Allah o alem

Il faut avoir confiance en toi et en Dieu et inchAllah ça ira.

Mais je comprend ce que tu veux dire surtout lorsqu'ils te regardent avec un air : "Mais qu'est ce qu'il dit celui là???"
a
25 mars 2011 00:27
Je pense que tu as peur pour ton identité par pour dieu. Dieu est puissant et n'a pas besoin qu'on le défende. Par contre j'ai l'impression que tu confonds les critiques faites à la religion !
E
25 mars 2011 12:01
…A chacun, Nous avons assigné une voie générale et un chemin spécifique. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait des hommes une seule communauté religieuse. Mais il en est ainsi afin de vous éprouver par ce qu’Il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres, car c’est à Dieu que vous ferez retour. Il vous informera alors de vos divergences."S5.V48.


on a pas a se justifier devant les autres ;quand on est un bon croyant il est préférable d'accepter les critiques la différence;et divergence d'opinions , on refusant de tendre la main a l'autre prouve une manque de sensibilité humaine
la critique oui c'est meme vivement recommander (al monakacha)
tu cites:
par les athées etc qui cherchent qu'à nous embrouiller

ça dépend qu'il genre on a en face de soi, t'as oublier de dire lorsqu'on a en face d' un fou dieu ya pas moyen de discuter avec lui aussi ils embrouille pas mal de personne
"..Dieu, certes, donnera la victoire à ceux qui le soutiennent. Car Dieu, certes, détient Force et Puissance."
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook