Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens tellement seule...
j
26 janvier 2009 23:43
Bonsoir à tous et à toutes,

Je ss là auj'hui c'est pour vous demander un peu de conseil ou p-ê pcq j'ai juste besoin de m'exprimer car je me sens seule. Voilà je vous raconte un peu mes journées: le matin qd je me lève je voit ma mère la personne avec laquelle je passe plus du temps. J'aime beaucoup ma mère et j'ai beaucoup de respect envers elle. Mais j'ai un manque j'ai besoin de rencontrer des personnes surtt des filles pour se promener, faire les magasins, ou juste parce que avec ma mère je ne peux pas tt dévoiler. Mais le soucis c'est que j'ai l'impression que ttes les filles me détestent. Dernièrement j'ai travaillé dans une usine où je cotroyais bcp de femmes y avait que ca d'ailleurs. Y en a une qui m'a accueillie très bien mais avec les autres ça passait pas. Petit à petit oui je leur parlais mais je sentais que j'étais vraiment rejetée. Je suis d'origine asiatique (sans se vanter on me dit souvent que je ss belle mais moi je trouve moche). Je parle pas bcp je ss une personne très renfermée très timide. P-ê pcq je ne sors jms de la maison sauf qd je dois aller au travail et puis voilà. Dès fois je pleures devant ma mère et je lui dit "je me demande ce que j'ai fait de mal sur cette terre pour qu'on me déteste" j'ai pas d'amies. Et ma mère me prend dans ses bras me console y a qu'elle qui me sourit. Je me demande pq c'est p-ê pcq je ne sors pas en boîte car j'aime pas trop ca je préfère aller au cinéma, faire les magasins mais tt ce qui est sorti en boîte de nuit je n'aime pas trop. Ou p-ê pcq je parle pas de mec ou je ne sais pas quoi parler avec les filles. Je m'inventes pleines de raisons mais je trouve pas. Alors y a 2 semaines d'ici mon contrat s'est arrêté où je travaillais je ss restée au moins 5 mois là-bas. Alors ils ont fait une sélection des intérimaires qui venait d'arriver et en meme temps que moi. Et voilà conclusion exclu mon contrat s'arrête! Les raisons que mon superviseur m'a donné c'est mauvaise adaptation avec les collègues de travail!!!, ne reconnaît pas mes torts!!!, etc. Adaptation avec les collègues: j'ai trouvé ca bizarre car je rigolais avec tt le monde je ne me ss jms disputée avec qui que ce soit. Je me donnais à fond sur mon boulot. J'aidais même les autres malgré que j'étais fort fatiguée en fin de journée je trouvais tjs qq ch à faire pour qu'elle se fatigue pas. Et une femme de 45 ans m'a dit que c'est pcq j'étais trop jolie et que fallait pas que je me prenne la tête pq mon contrat s'arrête là. Mais je lui ai dit je ne ss pas là pour faire la belle ou quoi je ss là pour travailler pour gagner ma vie. Et elle a aussi fait une remarque sur ma façon vestimentaire "que j'étais tjs bien habillé" mais je ne changerais pas ma façon vestimentaire pour les autres car je m'habille pour moi et pas pour les autres. Je ne comprends plus rien. PQ PQ PQ ??? Et là je travaille plus pas d'amies je ss souvent à la maison avec ma mère heureusement qu'elle est encore là car si un jour ma mère me quitte je crois que ma vie sera un enfer. Désolée cette histoire est longue mais j'ai besoin de parler enlever cette tristesse en moi. Merci
m
27 janvier 2009 00:47
salut

oui le monde du travail est cruel,c'est loin d'être une sinécure.
Il est dur de trouver sa place,de s'insérer avec un contexte socio-"conomique de crise.
J'entends souvent que les recruteurs préfèrent une personne qui s'intègre à ses collègues plutôt que des compétences et c'est un fait.

Maintenant essaye de ne pas tenir compte de leurs avis:y'a toujours des gens qui critiqueront quoi que tu fasses.

Reste toi-même et envoie-les bouler-----)
m
27 janvier 2009 00:47
slm Jolie

tu di ke tu ne te trouve pas joile, prtant ton pseud c "jolie"grinning smiley

enfin bref, effectivemt si tu reste enfermé ché toi c pas comme ca ke tu pourras sortir avec té amies,

keski fé ke tu n'as pas d'amies???

En plus tu sé nous vivons ds une société ou c malheureusemt un peu chakun pr soit, mé il ne faut pas

mettre tt le monde ds le mme sacsmiling smiley, tu dis ke tu a l'impression ke ttes lé filles te deteste il faut pas

ke tu blok la decu, jpense ke ta bien gardé contact avec certaines personnes durant ta ptite vie kan

meme?? ou tu ne conné vrément personne??
d
27 janvier 2009 01:03
mais on est là nous tinkète pas,moi aussi ça m'es déja arrivé ça,le fait de ce posé trop de question est "pourquoi les fille sont envieuse",bref si ta besoin de quoi que ce soit jsuis là la miss
ne te laisse pas abbattre pour ces détails,qui plus tard tu en rigolera
salam
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
j
27 janvier 2009 01:17
MERCI POUR VOS CONSEILS ET POUR VOTRE GENTILLESSE yawning smiley QU'ALLAH VOUS PROTèGE ET ENCORE MERCI
D
27 janvier 2009 01:22
Salem,

Tout est question, de confiance en soi.
Si tu as une image négative de toi meme, tu ne feras que renvoyer justement aux gens, une "mauvaise" image de toi.

Il faut dans un premier temps que tu essaies de prendre soin de toi.
Tu es une femme. Tu dois affirmer ta féminité.
Tu dis que la nature t'as gatée (une photo de toi n'aurait pas été de refusgrinning smiley).
Fais en sorte de mettre "en valeur" tes qualités physiques. Quelque chose qui te ressemble, qui fera que tu sois toi meme. Zen

Ensuite, essayes de faire en sorte d'avoir une vie sociale. Savoir, ce qui te plait dans la vie, les endroits ou tu pourrais eventuellement t'ouvrir aux autres, et par la meme occasion, faire des connaissances.

Pour le boulot, certes c'est un echec. Mais au lieu de ressaser le pourquoi du comment, concentre toi, sur ta recherche d'emploi. Ca te permettra de te bouger un peu, de prendre des initiatives, de voir du monde.

Ta maman? Oui c'est elle qui t'a mise au monde, tu l'aimes + que tout, etc...!!
Mais il faudrait songer, a couper le cordon un jour.
Essaie de te détacher petit à petit d'elle, en t'affirmant en tant que femme avec des besoins/désirs, et non plus, comme une enfant.
Rassures toi, elle te rejeterra pas, si tu essayes de construire petit à petit ton avenir. winking smiley

Une maison est synonyme de bien etre, de sécurité. Mais ca doit pas non + etre, un endroit qui coupe toute initiative.
L'exterieur ne doit pas etre pour toi, un monde hostile. Il faut que tu essayes de le conquérir.
A toi d'essayer d'aller vers les autres, affirmer ce que tu es...!!

Bon courage...!!
j
27 janvier 2009 01:31
Auteur: Wiggum [MP] Welcome

JE SAIS QUE J'AI UN MANQUE DE CONFIANCE EN MOI CAR JE ME TROP RENFERMEE SUR MOI-MEME J'AI 26 ANS ET JE NE ME SUPPORTE PAS.

MA MERE, MA CHERE MERE: OUI ELLE EST LA PR MOI AVNT JE N'ETAIS PAS PROCHE D'ELLE CAR J'TAIS SOUVENT DEHORS AVEC UNE AMIE MAIS A CHAQUE FOIS JE ME PRENAIS DES COUPS PAR LES AMIES QUE JE RENCONTRAIS ALORS J'AI TT ARRETE SORTIR DE LA MAISON ET RESTER AVEC MA MERE. MA MERE A FAIT UN INFARCTUS Y A 4 MOIS D'ICI ET J'AI PEUR DE LA PERDRE, JE SAIS QU'UN JOUR JE DEVRAIS ME SéPARER D'ELLE MAIS SACHANT QU'ELLE EST MALADE JE NE SUIS PAS TROP TRANQUILLE DS MA TETE QD JE SORS NI QD JE DORS CAR JE N'AI PAS DE FAMILLE ICI SAUF ELLE ET MA SOEUR. DONC VOILA LES RAISONS PQ JE SUIS SOUVENT AVEC MA MERE ET PUIS Y A QU'ELLE QUI NE M'A JMS TRAHIT.

LA JE ME SUIS TROUVEE UNE FORMATION COMME EMPLOYéE DE SECRéTARIAT MAIS J'ATTENDS DE PASSER LES TESTS... MERCI POUR TE CONSEILSBye
23 août 2016 18:16
BONNE LECTURE
Initialement partagé par My Ahmed Idrissi
Oum-Kaltoum Te chante

Je me sens tellement seule, si seule dit-elle,
Que lorsque je me parle, j’entends l’écho.

De quoi est fait le vent qui souffle ?
De quoi sont faites les flammes qui brûlent,
Et ce feu que tu m’envoies, ardemment ?

De quoi est fait cet esprit, que tu ignores ?
De quoi sont faits mon âme et mon ego ?
Et ces larmes, que tu ne tu ne vois même pas
Couler de mon cœur, le noyant de chagrins ?

Quand tu ris, c’est quelle langue que tu sors ?
Et quand tu souris, c’est en quels mots? Va !
Et quels sentiments lire sur tes lèvres, déjà ?

Ces chairs, ces organes et ces viscères,
Ces esclaves dociles que tes fils rallongent,
Reliant les nerfs à ta demi-sphère de graisses…

Ce cerveau, qui chicane sous le chapeau,
N’est-ce pas toi ? N’est-ce pas lui qui te gouverne,
Pour prétendre être mon seul amant ?

Et qui pleure les morsures et les joies ?
Toutes ces hormones et ces chromosomes,
Ces enzymes, ces particules, ces molécules, ma foi !

Si c’est à toi, c’est Lui seul qui les a faits !
Les tiens et ceux dont vivent les vivants.
Alors que tu veux les toucher et les enlacer,
Les vois-tu agir et multiplier le temps ?

Les sens-tu zapper, ces snipers et ces terroristes ?
La main qui frappe ou salue, la langue qui insulte,
La dent qui mord, la peau qui sépare les gens !
Alors que tu veux, ému, les embrasser gentiment ?

Toi, le zombi receleur, le criminel, le malfrat,
Pollueur, menteur et hypocrite tueur,
Toi, mon frère de misère et ma copie,
Le sans toit ni foi, que je veux protéger !

J’ai vu une peinture de façade dessiner
En calligraphie un code, un relief en 3D.
Les gestes sanscrits, les cursives afghanes,
Louent le Créateur sur ce manuscrit secret.

L’araucaria, sur la portée de ses branches,
Aligne ‘’la ilaha ila Allah’’, il n’y a qu’un dieu,
Dans le sens des feuilles qui les tracent,
En scandant ses litanies : viens à Moi !

Tu voies écrire louanges, amours et dignité,
Espoir et justice en cet ‘’X’’ que tu admires,
Pour sa création, Le remerciant pour la vie…

L’existence, la mémoire et la conscience,
Pour tout qu’Il a fait, le cosmos et les galaxies,
Avec toi, l’Humain, la poussière en premier !

Je m’égare, sans y trouver de repères,
A Te chercher dans l’univers, vainement.
J’ai besoin de Te voir exister pour le clamer,
Je sens Ta présence, Tu trônes omniprésent.


Dr Idrissi My Ahmed
Kénitra, le 22 Juillet 2016
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook