Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule très très seule
A
22 décembre 2019 16:23
C'est le retour en force de la phase dépressive
Je vois la vie en noir
Je supporte de plus en plus mal mon travail mais c tout ce que j'ai
Je suis en congés de Noël et je déprime déjà limite a vouloir retourner au bureau alors que je suis épuisée et que j'attendais le repos avec hâte
Mais j'ai passé mes deux premiers jours a pleurer a avoir mal a constater que je gache ma vie que je me sens morte à l'intérieur
J'ai trop mal Bordel j'en ai marre d'avoir mal
D'être inadaptée à ce monde aux gens a leurs préoccupations à leurs discussions futiles j'en ai marre de me forcer a vivre parce que j'ai un toit et des parents
J'en ai marre je suis fatiguée j'ai plus envie de vivre
H
22 décembre 2019 16:30
Tu as à l'air de faire une dépression, tu fais un burn out.

Fais des douas, lire le coran pour apaiser ta souffrance.
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est le retour en force de la phase dépressive
Je vois la vie en noir
Je supporte de plus en plus mal mon travail mais c tout ce que j'ai
Je suis en congés de Noël et je déprime déjà limite a vouloir retourner au bureau alors que je suis épuisée et que j'attendais le repos avec hâte
Mais j'ai passé mes deux premiers jours a pleurer a avoir mal a constater que je gache ma vie que je me sens morte à l'intérieur
J'ai trop mal Bordel j'en ai marre d'avoir mal
D'être inadaptée à ce monde aux gens a leurs préoccupations à leurs discussions futiles j'en ai marre de me forcer a vivre parce que j'ai un toit et des parents
J'en ai marre je suis fatiguée j'ai plus envie de vivre
H
22 décembre 2019 16:31
La solitude n'est pas facile tous les jours, surtout les célibataires.
K
22 décembre 2019 16:36
Salam alaikoum

Peut-être te trouver des occupations , des sorties et si tu peux être entourée ça te ferait du bien. .qu Allah te facilite.
Mets du Coran ça va appaiser tes émotions négatives.

Pendant les vacances tu peux faire du bénévolat par exemple dans les hôpitaux service pédiatrie si tu veux te rendre utile et donner le sourire aux enfants et par la mm occasion avoir un but et te faire du bien
ça t aidera à "relativiser" tes soucis

c juste une suggestion comme une autre
22 décembre 2019 16:37
Hloupinou92 t'as donné de bons conseils.
Aussi, occupe ton esprit, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais faut se faire violence, ressasser des pensées négatives ne vont pas t'aider, juste t'enfoncer, faut trouver une activité qui te plaît, ou faire du sport. Fais ça de façon régulière. Avec le temps tu ressasseras moins. La vie est courte, perds pas ton temps avec des idées noires. Repose toi d'abord.
H
22 décembre 2019 16:37
On aimerait tous être en couple je parle d'être marier.
Oui il y a la famille, mais qui est au bled. On se sent seul(e) comme même.

Les amis ont les voit pas tous les jours, chacun ses occupations.
22 décembre 2019 16:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait sortir faire du bénévolat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 décembre 2019 16:38
Wa aleykoum salam ,


Courage ma belle ,je te comprends c'est pas facile ,moi même je suis comme ça a des périodes de ma vie ,moi je te dis juste une chose ,je te fais plein de douas qu'Allah t'accorde un homme bon ,pieux et qui t'aimera de tout son coeur , Qu'Allah t'accorde beaucoup d'enfants , Qu'Allah te facilite les choses, Qu'Allah te protège et qu'Allah t'exauce tes voeux.Amin.



Aller je t'envoie plein d'ondes positives girl yawning smiley ????
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est le retour en force de la phase dépressive
Je vois la vie en noir
Je supporte de plus en plus mal mon travail mais c tout ce que j'ai
Je suis en congés de Noël et je déprime déjà limite a vouloir retourner au bureau alors que je suis épuisée et que j'attendais le repos avec hâte
Mais j'ai passé mes deux premiers jours a pleurer a avoir mal a constater que je gache ma vie que je me sens morte à l'intérieur
J'ai trop mal Bordel j'en ai marre d'avoir mal
D'être inadaptée à ce monde aux gens a leurs préoccupations à leurs discussions futiles j'en ai marre de me forcer a vivre parce que j'ai un toit et des parents
J'en ai marre je suis fatiguée j'ai plus envie de vivre
22 décembre 2019 16:42
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Ou bien tout simplement acheter deux trois articles pas chers comme des denrées à date de péremption longue et ensuite aller mettre le tout en don aux restos du coeur.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait sortir faire du bénévolat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
22 décembre 2019 16:46
Tu sais le pire c quoi

C que même si un jour j'obtiens ça je serai quand même malheureuse parce que je suis programmée pour ça
Il suffira d'un rien
Un petit rejet de mon mari ou mon enfant pour que je sombre alors peut être qu'au final.c mieux que j reste seule
Je suis pas faite pour ces choses là pas les épaules assez solides
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Wa aleykoum salam ,


Courage ma belle ,je te comprends c'est pas facile ,moi même je suis comme ça a des périodes de ma vie ,moi je te dis juste une chose ,je te fais plein de douas qu'Allah t'accorde un homme bon ,pieux et qui t'aimera de tout son coeur , Qu'Allah t'accorde beaucoup d'enfants , Qu'Allah te facilite les choses, Qu'Allah te protège et qu'Allah t'exauce tes voeux.Amin.



Aller je t'envoie plein d'ondes positives girl yawning smiley ????
22 décembre 2019 16:58
On se sent seul(e) quand même.

Citation
Hloupinou92 a écrit:
On aimerait tous être en couple je parle d'être marier.
Oui il y a la famille, mais qui est au bled. On se sent seul(e) comme même.

Les amis ont les voit pas tous les jours, chacun ses occupations.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 décembre 2019 17:01
Ouais je vois mais c'est juste le waswas qui te fait ça Bella ,déjà que tu traverses un burn out ,plus tu te fais des mauvaises imaginations en te disant tout ses choses aors qu'il faut pas Bella ,courage tu vas réussir a surmonter tout ça parce que tes courageuse et que toi aussi tu as le droit de goûter au bonheur In Sha Allah ??❤️
Citation
Anamnese2 a écrit:
Tu sais le pire c quoi

C que même si un jour j'obtiens ça je serai quand même malheureuse parce que je suis programmée pour ça
Il suffira d'un rien
Un petit rejet de mon mari ou mon enfant pour que je sombre alors peut être qu'au final.c mieux que j reste seule
Je suis pas faite pour ces choses là pas les épaules assez solides
22 décembre 2019 17:13
Justement je pensais cet après-midi que la plus grande force que Dieu m'en a donné est celle de vivre dans la solitude, ne pas quémander l'amitié ni l'amour.

Comme j'ai repris des études, suis en vacances et seule dans la résidence U avec un autre collègue de classe. J'espère qu'une fois ses copains partis il ne vas pas essayer de copiner avec moi.

Sors, va jusqu'au centre com, promène-toi juste, parc etc. Moi ça me fait un bien fou toutes ces petites choses.
E
22 décembre 2019 17:16
Si ton bonheur passe par le travail alors oui je comprend que tu soit malheureuse , tu devrais avoir plus d’interets , faire des rencontres , faire ce que tu aime réellement, prendre soin de toi , prendre plus de risques , foncé, être plus égoïste. Bcp te conseillerons de faire du bénévolat mais aidez les autres ne te comblera pas je t’assure car il faut te remplir toi et après tu sera plus aptes à donner et recevoir, lance toi des défis , fait toi des kiffes , que ton bonheur ne dépend pas d’un facteur externe mais bien de ta volonté ainsi tu ne sera pas juste heureuse sur un moment T mais bien au fond de toi, de sortes que les mauvais sentiments ne seront que de passage et non un état d’ame.
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est le retour en force de la phase dépressive
Je vois la vie en noir
Je supporte de plus en plus mal mon travail mais c tout ce que j'ai
Je suis en congés de Noël et je déprime déjà limite a vouloir retourner au bureau alors que je suis épuisée et que j'attendais le repos avec hâte
Mais j'ai passé mes deux premiers jours a pleurer a avoir mal a constater que je gache ma vie que je me sens morte à l'intérieur
J'ai trop mal Bordel j'en ai marre d'avoir mal
D'être inadaptée à ce monde aux gens a leurs préoccupations à leurs discussions futiles j'en ai marre de me forcer a vivre parce que j'ai un toit et des parents
J'en ai marre je suis fatiguée j'ai plus envie de vivre
S
22 décembre 2019 17:23
Que fais tu concrètement pour changer cet état d'esprit ?


Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est le retour en force de la phase dépressive
Je vois la vie en noir
Je supporte de plus en plus mal mon travail mais c tout ce que j'ai
Je suis en congés de Noël et je déprime déjà limite a vouloir retourner au bureau alors que je suis épuisée et que j'attendais le repos avec hâte
Mais j'ai passé mes deux premiers jours a pleurer a avoir mal a constater que je gache ma vie que je me sens morte à l'intérieur
J'ai trop mal Bordel j'en ai marre d'avoir mal
D'être inadaptée à ce monde aux gens a leurs préoccupations à leurs discussions futiles j'en ai marre de me forcer a vivre parce que j'ai un toit et des parents
J'en ai marre je suis fatiguée j'ai plus envie de vivre
22 décembre 2019 17:24
Salam posteuse,

J ai lu un article récemment qui parle de la dépression post fêtes de beaucoup de personnes...moi c est cette semaine, bien que je travaille...je n ai envie de répondre à personne...on me demande toujours ce que je vais faire..,Si j ai acheté les cadeaux...etc...et ça m énerve car le reste de l année beaucoup ne me calculent pas...

La semaine prochaine je serais en congés et je devais partir avec un ami 5 jours sur La côte
d azur...et la dernière minute il me plante...me disant qu' il a pas le moral...il déprime car depuis des années sa seule fille qui vit à 900 kms de chez lui ne le calcule jamais ni noël ni le reste de
l année.
Maintenant je me prend pas la tête...je m occupe de moi...je vais au sport, à la bibliothèque, je fais du shopping, je me fais plaisir...sinon on n avance pas si on doit compter sur les autres...

Courage à toi...prend soin de toi...de nos jours c est chacun sa pomme...
22 décembre 2019 17:27
Cette vie est extrêmement belle je te promets.

Rien ni personne ne veut le coup de ne vivre ce don qui nous a été si gentiment offert.

L'humain est profondément égoïste et n'hésite pas à te descendre, il cherche tout occasion pour le faire : à l'école, au travail, dans le voisinage, dans la famille, en amitié.

Je remercie Dieu pour le fait de m'avoir permis d'être heureuse et ne pas m'abaisser à chercher de l'amitié ou de l'amour à ces êtres qui sont des monstres à visage humain.

J'avais lu que pas tout le monde puisse être ainsi. Le test qu'on fait aux mercenaires avant de renter est de porter leur chien mort pendant 10 km et l'enterrer soi-même. Moi j'ai porté deux de mes chiens morts plus que ça et enterrés moi-même. C'est vraiment quelque chose qui se produit en soi, quelque chose de très liberateur. Et l'humain n'a plus une telle importance et il n'y a plus de souffrance en soi.
22 décembre 2019 17:27
Tu te rends pas compte de la chance que tu as. Louange Allah pour tout les bienfaits dont il t'a comblé et contente toi de ce que tu as. Ya des gens qui n'ont pas la santé, d'autres qui crèvent de faim n'ont pas d'eau potable. D'autres qui n'ont pas accès à la médecine. D'autres pas de logement,etc. Louange ton seigneur, fais les causes pour t'en sortir, fais les douas et contente toi de ce qu'il te donnera. Kheir insha Allah
.
22 décembre 2019 17:54
Salam,

Je souffre tout comme toi, sache que tu n'es pas la seule loin de là..
Essaie le sport vraiment c'est efficace tu t'evades de ce monde,de même perfectionne tes salats inchallah.
Citation
Anamnese2 a écrit:
C'est le retour en force de la phase dépressive
Je vois la vie en noir
Je supporte de plus en plus mal mon travail mais c tout ce que j'ai
Je suis en congés de Noël et je déprime déjà limite a vouloir retourner au bureau alors que je suis épuisée et que j'attendais le repos avec hâte
Mais j'ai passé mes deux premiers jours a pleurer a avoir mal a constater que je gache ma vie que je me sens morte à l'intérieur
J'ai trop mal Bordel j'en ai marre d'avoir mal
D'être inadaptée à ce monde aux gens a leurs préoccupations à leurs discussions futiles j'en ai marre de me forcer a vivre parce que j'ai un toit et des parents
J'en ai marre je suis fatiguée j'ai plus envie de vivre
P
22 décembre 2019 18:53
Malheureusement les épreuves de la vie peuvent éprouver notre coeur et nous faire sombrer dans état dépressif. De l'extérieur on l'air bien (du moins normal) mais au fond de nous une grande souffrance nous torture

j'ai connu une période de ma vie similaire à ce que tu décris. Et le seul moyen de s'en sortir c'est d'accepter qu'on est malade et il faut se soigner. Parles-en à ton médecin traitant.Il peut t'aider.

C'est ce que j'ai fait, c'était un pas énorme pour moi, mais avec du recul, j'aurais du le faire bien avant. Il y a des médicaments qui aident à réguler les émotions, et aident à atténuer sa souffrance. ça permet de retrouver une sérénité...

le seul conseil que je puisse te donner, va voir un médecin. au départ c'est dur de l'admettre et de franchir le pas, mais c'est le premier pas de la guérison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook