Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule au plus mal
R
1 août 2021 15:47
Salam alaykoum a tous

Comment vous dire que je me sens seule .. tres seule. Je suis maman de deux enfants en bas âge pour ceux qui ont lu mes précédents post. Jai pas d'amies et celles que j'avais se sont mariées et la plupart ont déménagé.
Je vois mes parents que en coup de vent histoire familiale. Mon père refuse que je vois ma mère. depuis que j habite près de chez eux ils ne sont pas venus une fois chez moi ni même organise un repas et je nai même pas pu prendre ne serait ce que un café avec ma mère... ca m'attriste énormément.
Avant jetais à 300 km de chez eux je comprends mais la je suis a coté..
Mon mari ne me soutient pas du tout.. je me sens très seule. De plus le suis enceinte et tro fatiguée. Jai une grossesse difficile vertiges fatigue intense. Et garder seule les enfants tous les jours en période de vacances cest très dur... il est souvent chez a mère avec sa famille.... donc je suis seule et quand je propose une activité il me dit je te rejoins mais ne vient jamais... il me calcule à peine.
De plu je souffre depuis le mois d'avril ou il était parti dans une autre ville avec une autre femme et l'avait misee enceinte en tes peu de temps . Et jai appris tout ça après avoir su pour ma grossesse

Du coté de famille ma grand mer ne me parle plus depuis quelle sait que je suis enceinte. Ele ma clairement dit si ts enceinte tu reviens plus chez-moi car déjà tu ten sors pas avec les deux . Quand j'allais chez elle ele ne supportzitpas mes enfants et mes oncles qui vivent chez elles me disaient . Pars avec ts enfants ... tes une fille problème...ils soufflaient etc donc je me sentais mal à la laisse et je partais .


A lheure ou j'écris je me sens plus que seule... abandonne surtout que ma grand-mère sait que je nai personne et elle ma dit avorte etc... si t avortes pas il va naître dans quelques mois tu reviens plus chez moi etc...

Je me sens seule au monde.. ... vous auriez fait quoi a ma place ? Je me mets à pleurer pour un rien tellement je suis mal et en souffrance mais al hamdulillah jai décidé de le garder quand jai appris que jetais enceinte... je suis sûre d'avoir pris la bon décision.


Merci de m'avoir lue
Barak allah ou fikoum
S
1 août 2021 15:51
Salam

A ta place j'aurais quitté le cochon infidèle et je me serais réconcilié avec ma famille en leur expliquant que ce qui est fait est fait, que je ne peux pas avorter mais que dorénavant j'écouterai leurs conseils.
1 août 2021 16:04
Si j'étais à ta place, je quitterai ce mari (un boulet), je retournerai voir ma famille et demander qu'on me soutienne dans cette épreuve, et ensuite je profiterai pleinement de ma grossesse et vie de femme
U
1 août 2021 16:09
Salem,

Pourquoi tu as continué à avoir des relations avec lui en sachant tous ça ?

Est-il un bon maris malgrès toute les crasses ? te vend il du rêve ?
Peut être son caractère ou son physique qui te charme ?

Je comprend pas comment après autant de crasse tu arrives à encore faire des enfants et encore vivre avec lui ? si je me souvient bien un jour il t'avait laisser te démerder alors que tu avait un soucis de voiture en pleine nuit.

Qu'est ce qu'il fait que tu reste encore avec lui ?
F
1 août 2021 16:12
Salem alaikoum,

Ton histoire est relent triste
Si tu souhaite parler, échanger n’hésite pas à m’écrire

Qu’Allah te facilite incha’Allah
R
1 août 2021 16:15
Je ne sais pas de que je suis seule je suis perdue je pleure et je le rappelle et le supplie d revenir. Je me rends malade alors que cest lui devrait me dire pardon etc

Je suis perdue
Citation
MehdiBf a écrit:
Salem,

Pourquoi tu as continué à avoir des relations avec lui en sachant tous ça ?

Est-il un bon maris malgrès toute les crasses ? te vend il du rêve ?
Peut être son caractère ou son physique qui te charme ?

Je comprend pas comment après autant de crasse tu arrives à encore faire des enfants et encore vivre avec lui ? si je me souvient bien un jour il t'avait laisser te démerder alors que tu avait un soucis de voiture en pleine nuit.

Qu'est ce qu'il fait que tu reste encore avec lui ?
O
1 août 2021 16:19
Selem aleykoum,

qu’Allah te facilite et t’accorde une issu favorable. Pense à tes enfants concentre-toi sur tes enfants tu verras le côté positif
Fais au mieux pour renouer contact déjà avec ta famille

Inchallah kheir ?
1 août 2021 16:25
alaikoum salam

situation très compliquée, qu'allah te donne la patience
les choses sont claires, tes parents veulent rester loin de tes problèmes, c'est violent mais il faut l'accepter, penses à toi et à tes enfants.
continues à prendre des nouvelles de ta famille.
je ne sais pas quel age ont tes enfants mais si tu peux faire garder pendant un temps tes enfants (cantine, centres de loisirs pendant les vacances, ou autres) fais le, tu pourras t'occuper un peu plus de toi, te reposer, trouver une petite activité qui pourrait te redonner le moral, essayes de sortir de profiter avec tes boutchous...(pique nique, parc etc...)


kheir inchaallah
1 août 2021 16:34
si tu penses au divorce, je pense que c'est pas le moment de le quitter, tout ça se prépare et tu es enceinte,
et tu es vulnérable, aucun soutien, ça sera trop dur pour tout encaisser et assumer jusqu'au bout...
mieux vaut attendre pour t'organiser avec les enfants.


Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Je ne sais pas de que je suis seule je suis perdue je pleure et je le rappelle et le supplie d revenir. Je me rends malade alors que cest lui devrait me dire pardon etc

Je suis perdue
1 août 2021 16:39
Salam

Ta Manière D’Écrire Laisse Supposer Que Tu Comprends Ta Situation Et Que Tes Parents, Chacun Cherche à Se Caser Dans Un Nouveau Départ. Théoriquement Puisque Tu Peux T’En Sortir Toute Seule Et Avoir Un Minimum Ressource Pour T’En Sortir Ou Éventuellement Choisir Une Formation Qui Peut Augmenter Tes Revenus. Pourquoi Pas. Il Suffit Seulement De La Volonté De Vouloir Réussir, à Se Caser .
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam alaykoum a tous

Comment vous dire que je me sens seule .. tres seule. Je suis maman de deux enfants en bas âge pour ceux qui ont lu mes précédents post. Jai pas d'amies et celles que j'avais se sont mariées et la plupart ont déménagé.
Je vois mes parents que en coup de vent histoire familiale. Mon père refuse que je vois ma mère. depuis que j habite près de chez eux ils ne sont pas venus une fois chez moi ni même organise un repas et je nai même pas pu prendre ne serait ce que un café avec ma mère... ca m'attriste énormément.
Avant jetais à 300 km de chez eux je comprends mais la je suis a coté..
Mon mari ne me soutient pas du tout.. je me sens très seule. De plus le suis enceinte et tro fatiguée. Jai une grossesse difficile vertiges fatigue intense. Et garder seule les enfants tous les jours en période de vacances cest très dur... il est souvent chez a mère avec sa famille.... donc je suis seule et quand je propose une activité il me dit je te rejoins mais ne vient jamais... il me calcule à peine.
De plu je souffre depuis le mois d'avril ou il était parti dans une autre ville avec une autre femme et l'avait misee enceinte en tes peu de temps . Et jai appris tout ça après avoir su pour ma grossesse

Du coté de famille ma grand mer ne me parle plus depuis quelle sait que je suis enceinte. Ele ma clairement dit si ts enceinte tu reviens plus chez-moi car déjà tu ten sors pas avec les deux . Quand j'allais chez elle ele ne supportzitpas mes enfants et mes oncles qui vivent chez elles me disaient . Pars avec ts enfants ... tes une fille problème...ils soufflaient etc donc je me sentais mal à la laisse et je partais .


A lheure ou j'écris je me sens plus que seule... abandonne surtout que ma grand-mère sait que je nai personne et elle ma dit avorte etc... si t avortes pas il va naître dans quelques mois tu reviens plus chez moi etc...

Je me sens seule au monde.. ... vous auriez fait quoi a ma place ? Je me mets à pleurer pour un rien tellement je suis mal et en souffrance mais al hamdulillah jai décidé de le garder quand jai appris que jetais enceinte... je suis sûre d'avoir pris la bon décision.


Merci de m'avoir lue
Barak allah ou fikoum
M
1 août 2021 17:05
Tu PeUx PaS eCrIrE CoMMe UnE PerSonNe NormALE ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ta Manière D’Écrire Laisse Supposer Que Tu Comprends Ta Situation Et Que Tes Parents, Chacun Cherche à Se Caser Dans Un Nouveau Départ. Théoriquement Puisque Tu Peux T’En Sortir Toute Seule Et Avoir Un Minimum Ressource Pour T’En Sortir Ou Éventuellement Choisir Une Formation Qui Peut Augmenter Tes Revenus. Pourquoi Pas. Il Suffit Seulement De La Volonté De Vouloir Réussir, à Se Caser .
5
1 août 2021 17:15
Selem

Tu fais mal a la tete et franchement si tu été une amie ou un membre de ma famille malgré toute l'éducation que j'ai, je soufflerais aussi peut-être même je quitterais la pièce au simple vus de ta présence

Tu N'écoute rien, ont peux te donner tout les conseils du monde et les meilleurs tu t'en fou tu reviens toujours te plaindre alors que tout le monde t'avais prévenu, tu n'es pas capable de prendre les bonnes et vrai décisions tout simplement car tu n'en a pas envie, tu n'en fais qu'à ta tête, les gens lisent mais sont fatigué de te répondre toujours là même parce que tu raconte toujours la même chose

Aussi il n'est pas ton mari vous n'êtes même pas marié un mariage religieux ne t'ouvre aucun droit il fais ce qu'il veux et toi aussi vous n'avez rien signé

Sur ceux laisse les gens tranquille avec tes problèmes qui peuvent se régler en 2/3 mouvements, subit tes propres choix en silence et les autres seront moins embêter par ta présence.

Ici c'est la rubrique problèmes de couples pas le journal intime de Bridget Jones
1 août 2021 17:18
Salam

Occupe-toi De Ce Qui Te Concerne ! Et Cesse De Jouer Au Professeur. Dont Tu N’as Absolument Aucun Niveau Aussi Minime Soit-il. La Modération Est Là ! Donc De Quoi ? Te Mêles-Tu ? Ne Cherche Pas De Problèmes Avec Moi .
Citation
Morocco9-2 a écrit:
Tu PeUx PaS eCrIrE CoMMe UnE PerSonNe NormALE ?
M
1 août 2021 17:26
Tout ce qui est sur ce forum concerne tout le monde, c’est le principe d’un forum, c’est public. Tu comprends un peu ou t’as besoin d’une traduction ?

La moderation, oui elle devrait t’obliger à ecrire d’une facon civilisée. On n’est pas chez les sauvages ici. On t’a pas appris la différence entre les minuscules et les majuscules ?

D’ailleurs je me demande s’il y a une fonction pour bloquer certaines personnes qu’on ne souhaite pas lire.






Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Occupe-toi De Ce Qui Te Concerne ! Et Cesse De Jouer Au Professeur. Dont Tu N’as Absolument Aucun Niveau Aussi Minime Soit-il. La Modération Est Là ! Donc De Quoi ? Te Mêles-Tu ? Ne Cherche Pas De Problèmes Avec Moi .
y
1 août 2021 17:42
Essaie de voir un imam qui gère les problème de couple
1 août 2021 18:42
Tu supplie un mari qui te trompe et ben meskina tes pas normal toi. ALLAHI CHAFIK
1 août 2021 19:03
Salam

Attention Tu Sors De La Réserve Conseillée Par La Modération. Si Tu Sais Le Nombre Qui Est Passé Bien Que Tu Découvres Yabiladi. ? Tu Serais Très Étonné. Cependant L’Inspiration Semble Absente, Les Uns Ne Devraient Pas Chercher Les Autres, Plus Où Moins Indirectement.
Citation
Morocco9-2 a écrit:
Tout ce qui est sur ce forum concerne tout le monde, c’est le principe d’un forum, c’est public. Tu comprends un peu ou t’as besoin d’une traduction ?

La moderation, oui elle devrait t’obliger à ecrire d’une facon civilisée. On n’est pas chez les sauvages ici. On t’a pas appris la différence entre les minuscules et les majuscules ?

D’ailleurs je me demande s’il y a une fonction pour bloquer certaines personnes qu’on ne souhaite pas lire.
S
1 août 2021 23:39
Pourquoi ne pas consulter un psychologue ? Il existe des endroits où c est gratuit., il faut demander à ton généraliste.
Déjà ca te permettra de parler, mais également de reprendre confiance en toi pour ne pas culpabiliser pour un rien à cause de ton mari. Et de se sentir écoutée et entendue, te fera du bien.

Lorsque tu déposeras tes enfants à l'école ou que tu les emmènes jouer, essaye de sympathiser avec les autres mamans. Va dans des lieux fréquentées par les mères de famille.


Si ca coince avec ta famille, ce n est pas la peine d insister, ta grand-mère est âgée. Si tu veux la voir, tu laisses tes enfants à ton mari et tu y vas. Je pense surtout qu elle réagit comme ça, car tu galères avec cet homme et tu aggraves ta situation en ayant fait un autre enfant alors que tu étais censée être séparé de lui. C est une supposition mais il y a raison derrière sa réaction même si ca te blesse.

Il y a qqch que tu as fait qui a mis ton père en colère, il faut trouver et s excuser auprès de lui. Supplie le. Essaye de voir ta mère quand il n est pas là. Dans tous les cas, tu ne peux pas rester comme ça, harcèle ton père gentiment afin de renouer avec lui et de voir ta mère. Est ce qu il ne fait pas ca pour protéger ta mère de tes histoires avec ton mari ?

Ta famille est peut-être comme ça, car tu détruis ta vie avev cet homme. Ils doivent être fatigué et ont jeté l éponge avec toi.
Je ne sais pas si tu leur en parlais ou pas de tes soucis avec ton mari, mais dans tous les cas : Tu as choisi un homme comme ça, il faut assumer, et ne pas stresser ta famille avec tes problèmes. Car ils ont sûrement dû te dire qu ils sont contre, donc ce n est pas à ta famille de subir tout tes problèmes avec ton mari. C est pourquoi je te conseiller de consulter un psychologue ou alors une conseillère familiale et musulmane tant qu à faire. Même si c est payant, c est le prix de ta santé.

Fais du sport chez toi, ca te fera du bien au moral.

Interdit d avorter en islam, voilà ce que tu dois lui répondre à ta grande mère. Par contre, rend lui visite sans tes enfants.
J ai l impression que tu les as fatigués moralement avec tes soucis personnels. Même si tu ne leur en as pas parlé directement, ca a dû leur arriver aux oreilles.
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam alaykoum a tous

Comment vous dire que je me sens seule .. tres seule. Je suis maman de deux enfants en bas âge pour ceux qui ont lu mes précédents post. Jai pas d'amies et celles que j'avais se sont mariées et la plupart ont déménagé.
Je vois mes parents que en coup de vent histoire familiale. Mon père refuse que je vois ma mère. depuis que j habite près de chez eux ils ne sont pas venus une fois chez moi ni même organise un repas et je nai même pas pu prendre ne serait ce que un café avec ma mère... ca m'attriste énormément.
Avant jetais à 300 km de chez eux je comprends mais la je suis a coté..
Mon mari ne me soutient pas du tout.. je me sens très seule. De plus le suis enceinte et tro fatiguée. Jai une grossesse difficile vertiges fatigue intense. Et garder seule les enfants tous les jours en période de vacances cest très dur... il est souvent chez a mère avec sa famille.... donc je suis seule et quand je propose une activité il me dit je te rejoins mais ne vient jamais... il me calcule à peine.
De plu je souffre depuis le mois d'avril ou il était parti dans une autre ville avec une autre femme et l'avait misee enceinte en tes peu de temps . Et jai appris tout ça après avoir su pour ma grossesse

Du coté de famille ma grand mer ne me parle plus depuis quelle sait que je suis enceinte. Ele ma clairement dit si ts enceinte tu reviens plus chez-moi car déjà tu ten sors pas avec les deux . Quand j'allais chez elle ele ne supportzitpas mes enfants et mes oncles qui vivent chez elles me disaient . Pars avec ts enfants ... tes une fille problème...ils soufflaient etc donc je me sentais mal à la laisse et je partais .


A lheure ou j'écris je me sens plus que seule... abandonne surtout que ma grand-mère sait que je nai personne et elle ma dit avorte etc... si t avortes pas il va naître dans quelques mois tu reviens plus chez moi etc...

Je me sens seule au monde.. ... vous auriez fait quoi a ma place ? Je me mets à pleurer pour un rien tellement je suis mal et en souffrance mais al hamdulillah jai décidé de le garder quand jai appris que jetais enceinte... je suis sûre d'avoir pris la bon décision.


Merci de m'avoir lue
Barak allah ou fikoum
2 août 2021 02:17
Je comprends ta famille tu te laisse maltraitée par un moins que rien c'est difficile de garder son calme face à ca
R
2 août 2021 08:53
Je quitterais ce pauvre mec, je laisserais ma famille sans nouvelles.

Je déménage, je prends une jolie maison avec mes enfants. Je m'occupe d'eux, jessaie de me trouver une ou deux copines. Tout ça à plusieurs centaines de kilomètres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook