Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule j'ai pas des amis
l
10 octobre 2022 22:00
Assalam3likoum
Je me sens seule je n'ai personne à qui parler.
Moi je suis gentil avec tout le monde mais je sais pas pourquoi les personnes ils s'éloignent de moi.
Je suis une fille de 22 ans et je veux faire connaissance.
Depuis mon enfance suis isolé des autres et j'ai été victime d'intimidation et tout cela m'a traumatisé et quand j'y pense, j'ai encore envie de pleurer malgré ça passé beaucoup temp.
Je sens que tout le monde est contre moi-même ma famille, j'ai pas un beau rapport avec me frères et sœurs,mon père, je peux dire Je peux dire que je ne m'entends peut-être qu'avec ma mère.
J'ai ne marre de vivre comme ça toujours dans la solitude.
Que me conseillez-vous de faire?
'
10 octobre 2022 22:02
Pour être honnête de nos jours tu ne perds.pas grand chose.

Alhamdoulilah tu as des frères et soeurs et un papa qui t'aime. Ça vaut tout l'or du monde.
10 octobre 2022 22:07
Wa aleykoum salam

Essaye de te faire des amis à l’école ou au travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/22 22:07 par Maroc444.
R
10 octobre 2022 22:09
Salam peut tu me dire quelle comportement a tu avec les autres
Moi je te conseil pour t'a famille du'uiliser t'a sagesse en essayant d'eviter le conflit avec t'es frere est soeur pour trouvé des amis il faut que tu t'arme de patience et que tu vive t'a vie jusqua la rencontre de quelqu'un qui voudras bien être t'on ami, pour sa il faut que tu sois sociable pour brisé la glace il faudra que tu trouve des centre d'interet commun et surtout que tu sois sourillante naturellement et que tu sois intéréssante.
U
10 octobre 2022 22:10
C'est que t'as jamais connu la solitude de ta vie ... la vraie solitude celle qui fait que même mort dans ton appartement pendant 1 an personne s'en soucierait

J'étais comme toi jusqu'à ya 6 mois , à bientôt 29 ans je me sentait hyper seul j'avais déménagé de ville , ma famille était à plus de 700Km ... mes amis aussi.

Puis j'ai commencé à m'intéressé au sport j'ai passé le pas et je me suis inscrit et franchement je suis devenu ami avec 2 personnes avec lesquelles j'aurais jamais été amis si je ne les avait pas rencontré grace au club.

1 père de famille qui a 5 ans de plus , qui se défoule le soir au sport et qui au delà de ça ne sort pas souvent "seul" sans sa femme.

Et un autre hippie à moitié un peu perché style étudiant en droit , avec qui on rigole beaucoup. Aujourd'hui on se parle et se voit quasiment tous les 2 jours en plus du club et franchement ça fait du bien d'avoir des amis et des gens à qui parler.

Donc un conseil va dans un club, même si tu aimes pas le sport , ya des clubs de lecture , d'échecs , de dessins ,de théatre de quasiment tout , il suffit d'avoir une passion et de se lancer et ça ira smiling smiley
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Pour être honnête de nos jours tu ne perds.pas grand chose.

Alhamdoulilah tu as des frères et soeurs et un papa qui t'aime. Ça vaut tout l'or du monde.
R
10 octobre 2022 22:15
moi je n'ai JAMAIS eu d'amie humain depuis l'age de 3 ans. smiling smiley

j'ai 29 ans jamais été inviter à un anniversaire.

Je suis en salle de sport dessin ... Zéro amie.

Mais mtn à 29 ans je vise autre chose.




Citation
UglyMan a écrit:
C'est que t'as jamais connu la solitude de ta vie ... la vraie solitude celle qui fait que même mort dans ton appartement pendant 1 an personne s'en soucierait

J'étais comme toi jusqu'à ya 6 mois , à bientôt 29 ans je me sentait hyper seul j'avais déménagé de ville , ma famille était à plus de 700Km ... mes amis aussi.

Puis j'ai commencé à m'intéressé au sport j'ai passé le pas et je me suis inscrit et franchement je suis devenu ami avec 2 personnes avec lesquelles j'aurais jamais été amis si je ne les avait pas rencontré grace au club.

1 père de famille qui a 5 ans de plus , qui se défoule le soir au sport et qui au delà de ça ne sort pas souvent "seul" sans sa femme.

Et un autre hippie à moitié un peu perché style étudiant en droit , avec qui on rigole beaucoup. Aujourd'hui on se parle et se voit quasiment tous les 2 jours en plus du club et franchement ça fait du bien d'avoir des amis et des gens à qui parler.

Donc un conseil va dans un club, même si tu aimes pas le sport , ya des clubs de lecture , d'échecs , de dessins ,de théatre de quasiment tout , il suffit d'avoir une passion et de se lancer et ça ira smiling smiley
10 octobre 2022 22:24
Salaam

A 22 ans, si à l'université, inscrit toi au cours de fitness, ou autres activités, tu auras dzs amies.

Si salarié, au réfectoire ou machine à café ?...

Sinon, pense d'abord à ce que tu aimes faire... comme activités : sport, langues, théâtre, dessins...
D
10 octobre 2022 22:38
Salam

Tu as été victime d’harcèlement ? Si c est le cas tu devrais en parler car ta timidité et ta peur des autres vient peut être de la .

Tu a l occasion de faire des sports ou autre ? Tu as 22 ans donc au étude ou tu as un travail ? Tu rencontres bien des jeunes de ton âge ?
Citation
lovis387 a écrit:
Assalam3likoum
Je me sens seule je n'ai personne à qui parler.
Moi je suis gentil avec tout le monde mais je sais pas pourquoi les personnes ils s'éloignent de moi.
Je suis une fille de 22 ans et je veux faire connaissance.
Depuis mon enfance suis isolé des autres et j'ai été victime d'intimidation et tout cela m'a traumatisé et quand j'y pense, j'ai encore envie de pleurer malgré ça passé beaucoup temp.
Je sens que tout le monde est contre moi-même ma famille, j'ai pas un beau rapport avec me frères et sœurs,mon père, je peux dire Je peux dire que je ne m'entends peut-être qu'avec ma mère.
J'ai ne marre de vivre comme ça toujours dans la solitude.
Que me conseillez-vous de faire?
o
10 octobre 2022 23:02
Trouve des amis à la fac
Citation
lovis387 a écrit:
Assalam3likoum
Je me sens seule je n'ai personne à qui parler.
Moi je suis gentil avec tout le monde mais je sais pas pourquoi les personnes ils s'éloignent de moi.
Je suis une fille de 22 ans et je veux faire connaissance.
Depuis mon enfance suis isolé des autres et j'ai été victime d'intimidation et tout cela m'a traumatisé et quand j'y pense, j'ai encore envie de pleurer malgré ça passé beaucoup temp.
Je sens que tout le monde est contre moi-même ma famille, j'ai pas un beau rapport avec me frères et sœurs,mon père, je peux dire Je peux dire que je ne m'entends peut-être qu'avec ma mère.
J'ai ne marre de vivre comme ça toujours dans la solitude.
Que me conseillez-vous de faire?
N
11 octobre 2022 11:06
Salam
Tu pourrais commencer à faire du théâtre ca pourrait t'aider ainsi que du bénévolat, du sport...
Je te conseille aussi de ne pas te soucier du regard des autres sois toi même ca passe ou ca casse de toute manière .
N
11 octobre 2022 11:08
que Dieu te facilite
Citation
RoseRayonnante a écrit:
moi je n'ai JAMAIS eu d'amie humain depuis l'age de 3 ans. smiling smiley

j'ai 29 ans jamais été inviter à un anniversaire.

Je suis en salle de sport dessin ... Zéro amie.

Mais mtn à 29 ans je vise autre chose.
F
11 octobre 2022 13:07
Idem ! Les gens me fuient, je comprends pas.
11 octobre 2022 13:39
Salam

J'ai ne marre de vivre comme ça toujours dans la solitude.
Que me conseillez-vous de faire?


Il faut patienter et endurer jusqu'à ce que cette situation passe car tu es éprouvée; Sache qu'après la difficulté il y a la facilité et qu'il y a toujours une issue.


Citation
lovis387 a écrit:
Assalam3likoum
Je me sens seule je n'ai personne à qui parler.
Moi je suis gentil avec tout le monde mais je sais pas pourquoi les personnes ils s'éloignent de moi.
Je suis une fille de 22 ans et je veux faire connaissance.
Depuis mon enfance suis isolé des autres et j'ai été victime d'intimidation et tout cela m'a traumatisé et quand j'y pense, j'ai encore envie de pleurer malgré ça passé beaucoup temp.
Je sens que tout le monde est contre moi-même ma famille, j'ai pas un beau rapport avec me frères et sœurs,mon père, je peux dire Je peux dire que je ne m'entends peut-être qu'avec ma mère.
J'ai ne marre de vivre comme ça toujours dans la solitude.
Que me conseillez-vous de faire?
11 octobre 2022 18:29
Salam,

Lorsque l'on constate que tout le monde nous rejette, que ce soit à l'extérieur ou au sein même de la fratrie, il est peut-être utile de mener une petite introspection, histoire d'être certain que le problème ne vient pas de soi.

Dans les relations sociales, il y a des codes communs qui permettent aux individus de nouer des liens d'amitié équilibrés. La quantité ne compte absolument pas. Celles et ceux qui n'ont que quelques amis d'ailleurs ne cherchent pas à les multiplier pour diverses raisons. C'est la qualité des rapports qui prime.

La recherche des amitiés à travers les groupes constitués implique un effort individuel pour aller vers les autres et s'adapter à leurs codes. Ces choses là se font naturellement en réalité. Raison pour laquelle on ne trouve pas forcément sa place auprès de certains groupes.

Ce qui questionne dans ton cas, c'est que ce problème de sociabilisation existe même avec ta famille. Il serait utile que tu considères ce que ton entourage dit de toi. S'il dit par exemple que tu es trop introvertie, silencieuse ou au contraire râleuse, ou encore égocentrée, alors il est possible que les autres ne voient pas d'intérêt à échanger avec toi. Tu peux prendre ton courage à deux mains et demander aux personnes bienveillantes qui t'entourent, ce qui peut être amélioré chez toi. Tu pourrais être surprise, mais au moins tu sauras quelle image tu renvoies chez les autres.

Personne n'est intrinsèquement parfait. La personnalité est le fruit d'une construction qui exige des efforts permanents si l'on souhaite développer un bon caractère.
Notre nefs cependant, privilégie la paresse et ses conséquences néfastes qui peuvent faire de nous, sans que l'on ne s'en rende compte, des personnes dont la fréquentation n'est aucunement enrichissante. La religion invite au bon comportement et il est universellement reconnu que les personnes agréables nous procurent toutes sortes de bienfaits, ce qui rend leur compagnie agréable. Pour les solutions donc, tu peux par exemple t'inspirer des textes qui traitent de ce sujet en te demandant à chaque fois si tu es proche ou éloignée de ce qui est bénéfique.

Sache enfin que l'une des qualité les plus recherchées dans les liens relationnels est l'empathie. C'est grâce à elle que l'on écoute les autres avec bienveillance et que l'on peut par amitié sincère, prodiguer les meilleurs conseils ou paroles. C'est aussi grâce à elle que l'on s'affranchit des mauvaises pensées à l'égard des autres et que l'on prend la peine d'aller vers eux pour leur tendre l'oreille, car l'amitié s'entretient et se prouve par des gestes désintéressés aussi simples que de demander des nouvelles.
A
19 octobre 2022 10:33
Mieux vaut être seul que mal accompagné..
K
20 octobre 2022 14:37
Acteur, on a besoins de pote, je sais pas ou c'est marqué qu'avoir des amis c'est bizarre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook