Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule et isolée
m
2 décembre 2020 23:36
Salam à tous,

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire un poste pour la première fois pour échanger avec vous et d'avoir peut être une aide précieuse ou bien votre avis.

Je suis pas le genre de personne qui demande de l'aide d'habitude..

Alors voila, je suis une personne qui peut être à la fois réservée mais aussi sociable.

Le problème c'est que je n'arrive jamais à me détacher de la solitude que je me suis créée depuis 5 ans ( suite à des événements difficile que j'ai pu rencontrer au cours cette période qui m'ont beaucoup affecté dans ma vie).

Pourtant j'ai vécu dans une famille nombreuse et je suis actuellement mariée depuis 2 ans.

Malgré tout cela, je me sens très seule et triste.

C'est un sentiment que je n'arrive plus a gérer car malgré cette solitude, je n'arrive pas à introduire des gens dans ma vie. Je veux toujours laisser les gens loins de ma vie.


Je suis pourtant une personne facile à vivre et je ne suis pas le genre à juger les gens.

Je suis une personne qui préfère mourrir que de demander de l'aide à quelqu'un même si que je suis dans une galère.

Je m'adapte à tous le monde mais je donne toujours des limites aux personnes (collègues, camarades, frère, soeurs, parents,..) et même si que je l'ai apprécie bcp. D'ailleurs, je n'ai pas d'amies.

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais je ressens un mal au fond de moi.

Je me sens souffrante de ce mal être..

J'espère avoir des avis qui pourront m'aider a me remettre en cause..
Est ce que je suis normale ? je suis perdue, complètement.
c
2 décembre 2020 23:43
Salam

Et ton mari dans tout ça ?
R
2 décembre 2020 23:50
Il regarde le match de Paris

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Et ton mari dans tout ça ?
c
2 décembre 2020 23:56
Il est fini le match.
Faut célébrer maintenant.....
Citation
RienAdire2020 a écrit:
Il regarde le match de Paris
R
3 décembre 2020 00:01
Le problème c’est qu’elle s’adapte a tout le monde mais pas à son mari, donc chacun attend de son côté l’autre même après le match
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Il est fini le match.
Faut célébrer maintenant.....
O
3 décembre 2020 01:27
Aleikoum salem smiling smiley

Je m'excuse parce que ma réponse sera un peu à la hauteur de l heure a laquelle je te la formule sad smiley c est pas contre ton post, juste quelle sera courte....

A te lire ce qui en ressort de mon point de vue c est que tu es une personne qui se pose ÉNORMÉMENT de question. Tu cherches à comprendre les choses et à mettre des mots dessus. Jusqu a un certain point c est une très bonne démarche, mais de l'analyse durée 5ans...c est trop

La vie est faite pour être vécu et non pour la questionner au point où elle nous échappe.
Les relations sociales (amicale, amoureuse, professionnelle, familiale) se nourrissent et se développent jour après jour.

C est mon avis, mais je pense bien que personne sur cette terre ne pourra nous combler entièrement. Va donc a la rencontre des gens sans grandes attentes "philosophique" juste pour profiter du moment, échanger, rigoler et basta

Implique toi dans tes objectifs et avec les gens, c est ce qui met du baume au coeur je pense. (Sans jamais de rendre vulnérable pour autant ! On s implique tout en acceptant que les choses peuvent changer, se finir)

Voila voilà ! (Ca va j ai quand même développé un peu grinning smiley )
r
3 décembre 2020 03:28
Salam alikoum’, cette solitude était en toi avant tes événements difficiles qui datent de 5 ans ?
Citation
muge a écrit:
Salam à tous,

Aujourd'hui j'ai décidé d'écrire un poste pour la première fois pour échanger avec vous et d'avoir peut être une aide précieuse ou bien votre avis.

Je suis pas le genre de personne qui demande de l'aide d'habitude..

Alors voila, je suis une personne qui peut être à la fois réservée mais aussi sociable.

Le problème c'est que je n'arrive jamais à me détacher de la solitude que je me suis créée depuis 5 ans ( suite à des événements difficile que j'ai pu rencontrer au cours cette période qui m'ont beaucoup affecté dans ma vie).

Pourtant j'ai vécu dans une famille nombreuse et je suis actuellement mariée depuis 2 ans.

Malgré tout cela, je me sens très seule et triste.

C'est un sentiment que je n'arrive plus a gérer car malgré cette solitude, je n'arrive pas à introduire des gens dans ma vie. Je veux toujours laisser les gens loins de ma vie.


Je suis pourtant une personne facile à vivre et je ne suis pas le genre à juger les gens.

Je suis une personne qui préfère mourrir que de demander de l'aide à quelqu'un même si que je suis dans une galère.

Je m'adapte à tous le monde mais je donne toujours des limites aux personnes (collègues, camarades, frère, soeurs, parents,..) et même si que je l'ai apprécie bcp. D'ailleurs, je n'ai pas d'amies.

Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais je ressens un mal au fond de moi.

Je me sens souffrante de ce mal être..

J'espère avoir des avis qui pourront m'aider a me remettre en cause..
Est ce que je suis normale ? je suis perdue, complètement.
m
3 décembre 2020 08:45
Merci pour ton retour.
m
3 décembre 2020 08:47
Mon mari est très présent pour moi, si je disais le contraire ca serait de l'ingratitude.

Seulement parfois, il ne me comprend pas.

Bon après je ne pourrai pas lui reprocher ca.
m
3 décembre 2020 09:10
Aleyküm selam,

Alors avant cette période, je vivais avec mes parents et mes frères et soeurs. J'étais tout le temps entouré. Je vivais dans un petit patelin ou y avait toutes mes copines. Donc, cette j'étais très réservé mais j'avais un résaux tout de meme important.

Après j'ai du quitter ma ville pour mes études, je rentrée le week end.

Mon départ coïncide avec le divorce de mes parents.
ma mère est allée dans notre pays natal. Du coup j'ai du gérer les responsabilités de ma mère et de mon père (qui était tourmenté par la situation). Donc je me suis isolé un peu de tout pour m'occuper d'eux (mon père et mes petits frère et soeurs).

Et maintenant 5 ans est passé, je vis une vie confortable avec mon mari depuis 2 ans dans une grande ville très éloigné de ma famille, mais je ressens une insécurité au fond de moi. Depuis, je n'ai pas réussi a me rouvrir au monde.

Merci en tout cas pour ton intérêt envers ma situation.
3 décembre 2020 10:37
C'est un sentiment que je n'arrive plus a gérer car malgré cette solitude, je n'arrive pas à introduire des gens dans ma vie. Je veux toujours laisser les gens loins de ma vie.

Tu devrais te faire accompagner pour trouver la source de tes contradictions. Une psychologue devrait pouvoir t'aider à trouver les réponses.
m
3 décembre 2020 10:47
Bonjour

Merci pour ton retour.

Oui j'y penses me faire consulter mais je me demande si j'en ai vraiment besoin ? Peut être que je me créer des problèmes toute seule.
Je me dis que y a des gens qui ont une vie plus difficile et que mes soucis a coté c'est rien.
3 décembre 2020 12:38
Salam

Tu ne veux pas introduire de gens dans ta vie, mais tu te sens seule.. C'est paradoxale, car tu viens ici, chercher du soutien.
Je pense que tu te sens incomprise par les gens de ton entourage, peut être que tu aimerais trouver la personne qui saura te sonder.
Oui ! C'est important de se sentir soutenue et comprise, partager son fardeau pleurer sur une tendre épaule, qui jamais, n'oserait te juger.. Comme je te comprend !

Tu portes beaucoup, et ne veux pas déranger, tu portes beaucoup trop.. c'est dur de faire confiance.. mais il faudra bien que tu t'ouvre un peu.. Peut être auras-tu une bonne surprise. DiEu et là, le meilleur des confidents, Il nous fais vivre en communauté pour nous soutenir les uns les autres. Ne te ferme pas.

Et si tu veux on peut parler toute les deux. Courage, Rabi ma'aki! yawning smiley
m
3 décembre 2020 14:50
Selam,

Tu as exactement dit tous ce que je n'arrive pas à dire,

C'est vraiment ce que je ressens.

C'est très gentil, ça serait un vrai plaisir de parler avec toi smiling smiley
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Tu ne veux pas introduire de gens dans ta vie, mais tu te sens seule.. C'est paradoxale, car tu viens ici, chercher du soutien.
Je pense que tu te sens incomprise par les gens de ton entourage, peut être que tu aimerais trouver la personne qui saura te sonder.
Oui ! C'est important de se sentir soutenue et comprise, partager son fardeau pleurer sur une tendre épaule, qui jamais, n'oserait te juger.. Comme je te comprend !

Tu portes beaucoup, et ne veux pas déranger, tu portes beaucoup trop.. c'est dur de faire confiance.. mais il faudra bien que tu t'ouvre un peu.. Peut être auras-tu une bonne surprise. DiEu et là, le meilleur des confidents, Il nous fais vivre en communauté pour nous soutenir les uns les autres. Ne te ferme pas.

Et si tu veux on peut parler toute les deux. Courage, Rabi ma'aki! yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook