Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule
c
25 novembre 2012 01:34
Bonsoir,
La solitude, on en entend parler beaucoup mais la perception change d'une personne à une autre selon les conditions, il y a ceux qui se sentent seuls par ce qu'ils le sont dans le lieu où ils se trouvent et ceux qui se sentent seuls par ce qu'il n'y a personne de ceux qui les entourent qui comble leurs vide intérieur.

Moi j'appartiens à la deuxième catégorie, je ne me suis jamais sentis comprise par mes parents , j'avais tjr des conflits avec eux et lorsque j'ai décidé de laisser tomber de céder en quelque sorte (prck j'avais plus la force) c'est comme si je me suis abandonné, j'ai supprimer ce que je suis, je ne suis devenu que l'ombre de ce qu'ils voulaient de moi. mnt je ne suis ni à l'aise avec moi même loin d'eux ni en confort à leurs cotés.
j'ai supprimé tout ce qui est bien dans ma vie depuis kk années mnt . là je me sens au fond du gouffre, J'arrive plus à m'en sortir.

J'ai tout essayé pour sortir de cet état mais j'y arrive pas ( nvx amis, travail, lecture ,sport, associatif...) rien ne m'apporte de l'énergie positive et si c' le cas ça ne dure que kk minutes et je reviens au bas niveau de la négativité. Je sais qu'il y a une lueur d'espoir kk part ki est au fond de moi, prck je crois en dieu. mais je suis incapable d'avoir de l’énergie pour faire ce qu'il faut afin d'être bonne musulmane, active personne ou même le contraire pour survivre dans ce monde où il faut être ignorant et faire ce que son intérêt lui abdique sinon avoir une bonne conscience et être patient > Je n'arrive plus à supporter ce que je suis devenu.

Les idées dans ma tête n’arrêtent pas et j'ai beaucoup de solutions mais je n'applique plus aucune d'elles car j'ai plus d’énergie je n'ai pas le support réel , inconditionnel et je laisse ces idées me plonger dans le sentiment d'incapacité d'agir pour avoir une ressource de négativité lorsqu'il le faut :/
c
25 novembre 2012 01:48
on fait un club ns deux on sera plus seules et ns ns comprendrons....
moi aussi sa va pas famille belle famille ...je ressens les memes idees que toi.
mais tu as quel age ?
25 novembre 2012 11:04
Salam confessions,

Est ce que tu as une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie? combles tu assez tous les apports nutritionnels dont ton corps a besoin?
Soigne ton mental, car c'est lui le socle de l'être, si tu brûles tout ton mg dans tes pensées, si tu ne redonnes pas du charbon au wagon, comment veux- tu tenir? (thalamag c'est ce que j'utilises, si celà t'interesse)

Ensuite si tu crois en Dieu, entretiens tu ta foi? lis un ouvrage captivant, sur le sujet. "imam Ghâzali" je passe mon temps à le relire, surtout les exhortations sublime! j'aime la poesie musulmane par exemple... vois en fonction de tes sensiblités.

- Pratiques tu le dhikr avec le chapelet? je sais que moi ca me canalise, ca fait son effet depuis que je suis enfant...le toucher, les perles...reciter les 99 noms de l'Unique!
ils sont d'une beauté! quand on comprend leur sens!

- Et de cette manière j'épure mon esprit, je le prépare à la reflexion, j'évince les sujets dont je ne trouve pas la solution dans l'immédiat pour me concentrer sur la priorité et sur le haut de la liste..et il y'a des problèmes à qui il faut un temps considérable pour être resolus!

- donc la patience! rien que celle là elle pompe une énergie monumentale!
Mais dans la patience! celà ne veux pas dire que tu es inactive! tu fais seulement du temps ton allié et pour mieux cerner le problème dans ses moindres recoins, et parfois si tu ne trouve pas la solution de suite c'est qu'il te manque des éléments, avec le temps tu les obtiendras, chaque chose à son heure.
et la patience appèle au calme! le calme à une reflexion saine!

En fait en résumé je parle de rituel! dans tout il te faut un rituel! au debut c'est penible! motive toi!
C'est comme si tu te répètes chaque jour que tu n'es rien, et bien arrivera cette idée ou tu en seras convaincu..
Fait la même chose dans le sens contraire!
Que veux-tu exactement et qu'attends- tu? par quoi passe ton bonheur?

Je suis remontée lire et tu dis bonne musulmane!
rien que cette phrase me mettrait une pression de fou! parce que celà s'acquiert chaque jour! tu es éprouvé chaque jour, donc tu dois travailler à être une bonne musulmane chaque jour, corriger les erreurs! chaque jour, rien n'est jamais acquis!

Voilà ce que je me répète! chaque jour (plusieurs fois)
" active toi à être une femme, une mère, une amie, une musulmane et pour celà tu as toute ta vie! et chaque jour tu t'accomplis dans quelque-chose aussi petit soit-il, qui sera une pierre à l'être accompli que tu deviendras! et puisses-tu continuer dans l'exactitude! l'honnêteté! lintégrité! la dignité! dans la qualité, dans le bien, vers le bien et pour le bien, puisses tu agréer cette prière Ya Rab al habib! amîn"

Je sais que je fermerais les yeux pour l'éternité sans pouvoir atteindre l'être accompli que j'aimerais devenir, mais je sais aussi que je n'ai pas été la cigale, mais bien la fourmis que je ne me suis jamais assise les bras croisés, en defaitiste.
j'aurais fait du chemin pour y arriver, c'est là l'essentiel! l'energie, la volonté, la determination pour atteindre ce but qui apportera reconfort à mon âme et me rapprochera de l'Essence même de la vie : Dieu!

Je termine par la solitude! je l'ai abordé indirectement au dessus! aimes-toi! accèptes toi! sois indulgente envers ta propre personne, ai confiance en toi on ne le répète jamais assez!
25 novembre 2012 11:50
Citation
confessions a écrit:
Bonsoir,
La solitude, on en entend parler beaucoup mais la perception change d'une personne à une autre selon les conditions, il y a ceux qui se sentent seuls par ce qu'ils le sont dans le lieu où ils se trouvent et ceux qui se sentent seuls par ce qu'il n'y a personne de ceux qui les entourent qui comble leurs vide intérieur.

Moi j'appartiens à la deuxième catégorie, je ne me suis jamais sentis comprise par mes parents , j'avais tjr des conflits avec eux et lorsque j'ai décidé de laisser tomber de céder en quelque sorte (prck j'avais plus la force) c'est comme si je me suis abandonné, j'ai supprimer ce que je suis, je ne suis devenu que l'ombre de ce qu'ils voulaient de moi. mnt je ne suis ni à l'aise avec moi même loin d'eux ni en confort à leurs cotés.
j'ai supprimé tout ce qui est bien dans ma vie depuis kk années mnt . là je me sens au fond du gouffre, J'arrive plus à m'en sortir.

J'ai tout essayé pour sortir de cet état mais j'y arrive pas ( nvx amis, travail, lecture ,sport, associatif...) rien ne m'apporte de l'énergie positive et si c' le cas ça ne dure que kk minutes et je reviens au bas niveau de la négativité. Je sais qu'il y a une lueur d'espoir kk part ki est au fond de moi, prck je crois en dieu. mais je suis incapable d'avoir de l’énergie pour faire ce qu'il faut afin d'être bonne musulmane, active personne ou même le contraire pour survivre dans ce monde où il faut être ignorant et faire ce que son intérêt lui abdique sinon avoir une bonne conscience et être patient > Je n'arrive plus à supporter ce que je suis devenu.

Les idées dans ma tête n’arrêtent pas et j'ai beaucoup de solutions mais je n'applique plus aucune d'elles car j'ai plus d’énergie je n'ai pas le support réel , inconditionnel et je laisse ces idées me plonger dans le sentiment d'incapacité d'agir pour avoir une ressource de négativité lorsqu'il le faut :/




Salam



Tu attends beaucoup d eux surtout leur bénédiction ils te la donne si tu les écoute et c est se que tu fais tu préfère te morfondre sur se que tu es que te battre pour tes désirs même si tu sais qu’ils ont parfois tord t attend qu’ils te donnent leur autorisation permission
Tu te victimise c est pas eux les responsable de ton manque de courage mais toi tu es négatif pessimiste tu leur donne raison tu a tout les armes pour construis ta vie mais non t attend que tes parent t ouvre la porte tu peux toujours attendre !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
j
3 février 2013 23:56
bonjour
et quelques mois plus tard tu te sens mieux ? je me suis beaucoup retrouvée dans ton recit...
K
4 février 2013 00:15
Peut être qu'il te faut une mec?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook