Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule
K
5 décembre 2020 21:56
Salam Aalaykoum,

Bon avant de commencer je me présente brièvement un peu, je suis une fille et j’ai 19 ans.

Déjà il faut savoir que je n’ai pas eu de vraies amies durant ma scolarité. La plupart me tournaient le dos et je me sentais à chaque fois abandonné. J’ai l’impression que ça m’a laissé des séquelles car j’ai toujours cette peur d’abandon et je m’attache facilement aux personnes. Au jour d’aujourd’hui, je considère pas que j’ai des amies. J’en ai 2 dont une que je considère comme ma sœur depuis 4 ans mais j’ai aussi l’impression qu’elle s’est lassée de moi, je n’ose plus me confier à elle par peur de la soûler car je le ressens un peu dans ces messages. Concernant les 2 autres, je ressens au fond de moi qu’il y’a un vice (à force d’être déçue en amitié, ma confiance envers les autres à diminuer et je me méfie toujours, je fais attention au moindre détail bizarre venant d’elles et je me mets à me faire des films).

Aujourd’hui je suis rentrée comme dans une sorte de bulle sombre, j’ai l’impression d’être vraiment seule, personne à qui me confier. Récemment j’ai trouvé une solution : me confier à Allah durant mes prosternations. Alors des fois je pleure, je lui demande de me mettre sur mon chemin UNE personne (je n’en demande pas 1000) qui pourra m’écouter sans me juger ou sans être lassée tout en l’écoutant en retour, se donner des conseils l’un et l’autre, se guider mutuellement dans le droit chemin,... bref une amie sincère et sans vice.


Je suis quelqu’un qui n’a pas du tout confiance en moi que ça soit physiquement ou mentalement.

Voilà je pense que ce post est juste pour vider un peu mon cœur je voulais essayé d’écrire un peu en espérant que ça soulage un peu mon cœur...

Merci de m’avoir lu, si vous avez des conseils ou des remarques je serais vraiment contente de les lires.

Allah yahfadkoum
5 décembre 2020 22:26
Alaikum salam

Attache toi au créateur et non pas aux créatures, tu n'as besoin de personne pour exister, tu fais très bien de te confier à Allah je le fais aussi tout le temps et al hamdullilah j'ai besoin de raconter à personnes me soucies ou autre puisque j'ai Allah après on est pas tous égaux.
Il y a des gens qui ont besoin d'être écouté et rassuré mais la chose que je te conseille c'est de lire le coran tous les jours au moins c'est ce qui m'aide car ça m'apaise beaucoup puisque ce sont les paroles d' Allah, n'est ce pas merveilleux ?
Tes copines ne vont te servir à rien, si tu trouves une amie qui vas t'aider à aller vers le haut suis la sinon rien, qu'Allah t'accorde ce que tu souhaites InshAllah
P
5 décembre 2020 22:29
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Qu Allah te facilite tu a commencé à te confier à Lui mashaAllah c est une bonne chose car le meilleur des confidents.

Les liens de ce bas mon de sont éphémères rien est éternel. Patientes et demande Lui qui te mette sur ton chemin une sœur fillah avec qui tu seras réunis dans l au delà.

Il se peut qu en t'éloigner de ces fréquentations du passé ça était un bien pour toi donc dit al hamdoulillah et n y pense plus c est derrière toi maintenant.

Qu Allah te facilite. ?
5 décembre 2020 22:33
Salam

Ton problème principal, ou ce qui te mène à t'enfoncer dans tes pensées de l'amie idéale, réside dans le fait que tu en as fait un impératif, peut-être même inconsciemment.

Lâche prise pour un temps, prends du recul, aie un regard extérieur neutre sur la situation, et j'espère qu'après ce moment ton approche sera différente.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
5 décembre 2020 23:02
moi aussi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 décembre 2020 23:25
[18. La Caverne (Al-Kahf), Verset 28]

Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès !

La voilà, ta solution, ma sœur.
Cherche celles qui sont accrochées à Allah.
Celles qui ont reçu comme recommandation, la patience et la sincérité.
Allah a fait de nous une communauté, des frères et des sœurs.

[9. Le Repentir (At-Tawba), Verset 71]

Les croyants et les croyantes sont solidaires les uns des autres. Ils incitent à la pratique du bien, déconseillent la pratique du mal, accomplissent la salât, s’acquittent de la zakât et obéissent à Allah et à Son Prophète. À ceux-là, Allah fera miséricorde, car Il est Omnipotent et Sage.

Regarde Al-fatiha, ce n'est pas "je", c'est "nous"

On est ensemble dans l'adoration.
On a besoin d'être en communauté, Allah nous a fait comme ça.

À la mosquée et dans les associations.
Tu dois de quoi chercher إن شاء الله.
Continue d'invoquer Allah et patiente.

(Ou un mari, c'est bien haha)

Qu'Allah t'apaise et te facilite.
K
6 décembre 2020 11:57
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ça fait vraiment plaisir de lire tout vos conseils.

Baraka Allah fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook