Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule
27 août 2019 17:35
C'est bizarre mais j'arrive pas à me lié d'amitié trop longtemps avec les gens du coup je les repousse pour me retrouver dans ma petite bulle.
J'ai quelques amies qui comprennent et respecte mais rester sociable trop longtemps c'est pas mon truc.
J'aimerai changer car je pense pas que ça soit bien de s"isoler

Y a des gens comme moi ?
Cogito ergo sum
#
27 août 2019 17:37
Vaut mieux être seul que mal accompagné
27 août 2019 17:40
ça m'arrive parfois, il m'arrive même d'éviter des personnes pour ne pas avoir à leurs parler juste pour rester seule avec moi même
F
27 août 2019 17:55
Bah ce comportement est en contradiction avec l’expression de ton pseudo mais c’est pas tellement étonnant dans nos sociétés ou la tv, internet et autre média ont pris la place des relations humaines.
Citation
uneviedansledine a écrit:
C'est bizarre mais j'arrive pas à me lié d'amitié trop longtemps avec les gens du coup je les repousse pour me retrouver dans ma petite bulle.
J'ai quelques amies qui comprennent et respecte mais rester sociable trop longtemps c'est pas mon truc.
J'aimerai changer car je pense pas que ça soit bien de s"isoler

Y a des gens comme moi ?
27 août 2019 17:55
Tous ceux qui sont ici, c'est qu'ils n'ont pas de vie social donc oui on te comprend ptdr
C
27 août 2019 17:59
Oui même au milieu de mes amies je me sens seule
C est un peu dur comme sensation
F
27 août 2019 18:00
Ah non pas moi j’ai une vie sociale. La je suis dans le métro donc je m’occupe sinon après j’ai une vie
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tous ceux qui sont ici, c'est qu'ils n'ont pas de vie social donc oui on te comprend ptdr
27 août 2019 18:01
Je suis exactement comme toi

Je n'arrive pas à m'investir dans une relation d'amitié...

Jai tellement donné donne donné et que des déceptions en échanges... que j'ai abandonné le fait d'avoir une véritable amie...

La solitude peut paraître des fois un peu lourde des fois... mais bon tant pis je me consacre à ma maison mon mari mon chien... et mes études...

Apres j'ai une vie sociale à cote avec le travail mais rien de plus...il y a des personnes qui ont besoin detre entourée d'amies mais au moindre soucis il ny a plus personne !!! Donc qu'est ce vraiment une amie ?

Et franchement on ne peut compter que sur soit même et son entourage proche ... mari famille....


Citation
uneviedansledine a écrit:
C'est bizarre mais j'arrive pas à me lié d'amitié trop longtemps avec les gens du coup je les repousse pour me retrouver dans ma petite bulle.
J'ai quelques amies qui comprennent et respecte mais rester sociable trop longtemps c'est pas mon truc.
J'aimerai changer car je pense pas que ça soit bien de s"isoler

Y a des gens comme moi ?
A
27 août 2019 18:12
Jsui comme toi ???
Mais s' isoler c bien aussi faut pas trop hamarl maha ness
Citation
uneviedansledine a écrit:
C'est bizarre mais j'arrive pas à me lié d'amitié trop longtemps avec les gens du coup je les repousse pour me retrouver dans ma petite bulle.
J'ai quelques amies qui comprennent et respecte mais rester sociable trop longtemps c'est pas mon truc.
J'aimerai changer car je pense pas que ça soit bien de s"isoler

Y a des gens comme moi ?
A
27 août 2019 18:20
Je dirais surtout ke les relations humaines de nos jours sont bourrée d hypocrisie de préjugés et ben passe surtout entre femme
Citation
Farès13 a écrit:
Bah ce comportement est en contradiction avec l’expression de ton pseudo mais c’est pas tellement étonnant dans nos sociétés ou la tv, internet et autre média ont pris la place des relations humaines.
27 août 2019 18:26
J’ai pas compris en quoi c’est en contradiction avec mon pseudo
Je pense pas forcément que mon comportement soit mauvais, je reste pas cloîtré chez moi non plus
Citation
Farès13 a écrit:
Bah ce comportement est en contradiction avec l’expression de ton pseudo mais c’est pas tellement étonnant dans nos sociétés ou la tv, internet et autre média ont pris la place des relations humaines.
Cogito ergo sum
N
27 août 2019 19:13
Salam ma soeur

Je vais essayer de te répondre en reprenant ce que tu dis :
Tu dis que c'est bizarre et que tu n'arrives pas à te lier d'amitié et que tu veux retourner dans ta petite bulle.

Mais est-ce que quand tu tu trouves dans petite bulle, tu te sens bien ?

Ensuite, tu dis que tu aimerais changer car tu ne penses pas que ce soit bien.

Donc peut-être que tu as peur de paraitre louche aux yeux des gens car tu préfère être seule.

Je vais te dire un truc, je te comprends vraiment bcp, et je comprends également tes inquiètudes, car il est normal de se poser ce genre de question étant donné que nous vivons avec pleins de gens autour de nous.

Mais étant donné que tu dis que tu as quelques amies qui te respectent et avec lesquelles tu peux faire des trucs sympas de temps à autres ... Ben désolée mais je trouve que ça va ... C'est bien.
Tu sais on a pas besoin de bcp d'amies pour être bien. surtout que de nos jours l'amitié n'est plus ce qu'elle était avant ...
Et je penses qu'au fond de toi tu dois bien te sentir .. Un jardin secret c'est important. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas vivre dans une grotte.

C'est un peu mon avis personnel mais j'ai toujours pensé qu'il est bon d'avoir des potes, mais rester seul un moment est bénéfique. Pour se poser les bonnes questions, et se reposer comme il faut.

Ne te poses pas trop de questions va, vis ta vie tranquillement :-)



Citation
uneviedansledine a écrit:
C'est bizarre mais j'arrive pas à me lié d'amitié trop longtemps avec les gens du coup je les repousse pour me retrouver dans ma petite bulle.
J'ai quelques amies qui comprennent et respecte mais rester sociable trop longtemps c'est pas mon truc.
J'aimerai changer car je pense pas que ça soit bien de s"isoler

Y a des gens comme moi ?
A
27 août 2019 19:18
Jcroyais je jt la seule à être comme ça mais non en faite ça me rassure ouf jcroyais ke jt pas normal
Citation
aleema a écrit:
ça m'arrive parfois, il m'arrive même d'éviter des personnes pour ne pas avoir à leurs parler juste pour rester seule avec moi même
A
27 août 2019 19:22
Tu m'a tuer de rire je suis dans le métro, je m'occupe ??? moi aussi je viens ici kan j'ai rien n'a faire et je pense ke c tout le monde pareil
Citation
Farès13 a écrit:
Ah non pas moi j’ai une vie sociale. La je suis dans le métro donc je m’occupe sinon après j’ai une vie
27 août 2019 19:45
Trop bizarre ? Je ne pense, ça doit être lié à quelque chose que tu as vécu. As-tu déjà été déçu en amitié au point de ne plus y croire?

Les amies que tu as, sont-elles des vraies amies?


Citation
uneviedansledine a écrit:
C'est bizarre mais j'arrive pas à me lié d'amitié trop longtemps avec les gens du coup je les repousse pour me retrouver dans ma petite bulle.
J'ai quelques amies qui comprennent et respecte mais rester sociable trop longtemps c'est pas mon truc.
J'aimerai changer car je pense pas que ça soit bien de s"isoler

Y a des gens comme moi ?
27 août 2019 20:13
T'es pas la seule

Déjà pour être sur un forum internet la plupart des gens d'ici doivent se sentir comme ça
27 août 2019 20:24
tu peux toujours venir sur Yabi et "t'entraîner" à discuter avec les gens... tu vas changer petit à petit..
Ceci dit, commence par t'aimer telle que tu es, à améliorer ton quotidien et à l'occuper par des activités diverses...
Citation
uneviedansledine a écrit:
C'est bizarre mais j'arrive pas à me lié d'amitié trop longtemps avec les gens du coup je les repousse pour me retrouver dans ma petite bulle.
J'ai quelques amies qui comprennent et respecte mais rester sociable trop longtemps c'est pas mon truc.
J'aimerai changer car je pense pas que ça soit bien de s"isoler

Y a des gens comme moi ?
27 août 2019 20:40
Merci pour ta réponse

Oui je me sens bien dans ma bulle, mais pas trop longtemps non plus
A un moment j’ai un déclic et je me rend compte que j’ai été trop déconnecté du coup je m’en veux de ne pas être comme les autres : avoirs des liens forts et permanent avec des gens je connais pas ça

Je suis pas du genre à sortir tous les jours avec mes amies et ça m’intéresse pas

Mais J’aime ma liberté, j’ai pas forcément besoin d’être entouré par de nombreuses personnes pour me sentir bien
Citation
Nelmir0075 a écrit:
Salam ma soeur

Je vais essayer de te répondre en reprenant ce que tu dis :
Tu dis que c'est bizarre et que tu n'arrives pas à te lier d'amitié et que tu veux retourner dans ta petite bulle.

Mais est-ce que quand tu tu trouves dans petite bulle, tu te sens bien ?

Ensuite, tu dis que tu aimerais changer car tu ne penses pas que ce soit bien.

Donc peut-être que tu as peur de paraitre louche aux yeux des gens car tu préfère être seule.

Je vais te dire un truc, je te comprends vraiment bcp, et je comprends également tes inquiètudes, car il est normal de se poser ce genre de question étant donné que nous vivons avec pleins de gens autour de nous.

Mais étant donné que tu dis que tu as quelques amies qui te respectent et avec lesquelles tu peux faire des trucs sympas de temps à autres ... Ben désolée mais je trouve que ça va ... C'est bien.
Tu sais on a pas besoin de bcp d'amies pour être bien. surtout que de nos jours l'amitié n'est plus ce qu'elle était avant ...
Et je penses qu'au fond de toi tu dois bien te sentir .. Un jardin secret c'est important. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas vivre dans une grotte.

C'est un peu mon avis personnel mais j'ai toujours pensé qu'il est bon d'avoir des potes, mais rester seul un moment est bénéfique. Pour se poser les bonnes questions, et se reposer comme il faut.

Ne te poses pas trop de questions va, vis ta vie tranquillement :-)
Cogito ergo sum
27 août 2019 20:48
Oui j’ai déjà été déçues plein de fois, je me suis voilé la face sur des soit disant amies mais en fait elles te calculent seulement dans leurs intérêts
Oui je pense avoir de vraies amies mais après on est pas du genre à se parler quotidiennement ou se voir souvent
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Trop bizarre ? Je ne pense, ça doit être lié à quelque chose que tu as vécu. As-tu déjà été déçu en amitié au point de ne plus y croire?

Les amies que tu as, sont-elles des vraies amies?
Cogito ergo sum
N
27 août 2019 21:22
D'accord je comprends

Une soeur en a déjà parlé dans ce post je crois et je suis complètement d'accord, tu as du être déçue dans le passé et c'est pour ça que tu te renfermes sur toi même ...

Ne t'inquiète pas c'est une réaction tout à fait normale ... Je fais meme partie des personnes qui pensent que des fois une trahison amicale peut faire plus mal qu'une rupture amoureuse.
Tu as donc raison de faire attention, je pense que tu as pris de l'âge maintenant et que tu sais ce qu'il faut faire.

Certes, des vraies amies sont peut-être rares, mais elles existent quand meme. Il ne faut pas voir tout en noir sinon on vit "mehboula" avec plein de wis was ...

Quand des filles viendront vers toi, à toi de voir si tu peux effectivement leur faire confiance, si ce sont des filles fiables.

Tu as l'air d'avoir avancé dans ta vie, et je pense que tu peux avoir confiance en ton instinct

Et je te rassure, mais plus tu avances dans ta vie, ça devient normal de ne pas voir ses amies quotidiennement. On étudie dans des lieux différents, boulot, mariage, relations familiales parentales, qui fait que par moments on a plus beaucoup de temps. Mais tes vraies amies seront celles qui sont là pour toi dans les coups durs .. Normal de ne pas parler avec elles tous les jours au téléphone ou aller manger ensemble tous les WE.
Citation
uneviedansledine a écrit:
Merci pour ta réponse

Oui je me sens bien dans ma bulle, mais pas trop longtemps non plus
A un moment j’ai un déclic et je me rend compte que j’ai été trop déconnecté du coup je m’en veux de ne pas être comme les autres : avoirs des liens forts et permanent avec des gens je connais pas ça

Je suis pas du genre à sortir tous les jours avec mes amies et ça m’intéresse pas

Mais J’aime ma liberté, j’ai pas forcément besoin d’être entouré par de nombreuses personnes pour me sentir bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook