Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens seule.....
m
23 mai 2006 15:49
salam a tous

je ne sais pas pourquoi mais je me sens seule en ce moment, inutile dans cette vie! meme que des fois j'ai hate que la fin du monde arrive!
car j'en ai marre de ctte vie! je la trouve nul..
je trouve tout le monde bizarre
je pense meme que ma place n'est pas sur cette terre et que j'ai rien a y faire.
je me mets tjrs à l'écart des gens!
vous allez me trouver bizarre je sais mais voila
j'essaie de faire la prière mais quand je fais la prière c'est "pire" j'ai l'impression. je m'isole.
j'aime porter le hijab pour que personne ne me regarde...je déteste le regard des hommes sur moi!j'ai envie de rester dans une mosquée des heures et des heures meme des jourée entières pour me sentir bien en sécuriter!
voila
qu'en pensez vous?
suis je normale?
F
23 mai 2006 15:57
A mon avis, tu dois être un peu dépressive. Il existe des personnes compétentes qui peuvent t'aider...
s
23 mai 2006 16:08
Citation
Final Cut a écrit:
A mon avis, tu dois être un peu dépressive. Il existe des personnes compétentes qui peuvent t'aider...

Faut qu'on trouve aussi une personne pour t'aider.
s
23 mai 2006 16:09
Citation
mogador_roots a écrit:
salam a tous

je ne sais pas pourquoi mais je me sens seule en ce moment, inutile dans cette vie! meme que des fois j'ai hate que la fin du monde arrive!
car j'en ai marre de ctte vie! je la trouve nul..
je trouve tout le monde bizarre
je pense meme que ma place n'est pas sur cette terre et que j'ai rien a y faire.
je me mets tjrs à l'écart des gens!
vous allez me trouver bizarre je sais mais voila
j'essaie de faire la prière mais quand je fais la prière c'est "pire" j'ai l'impression. je m'isole.
j'aime porter le hijab pour que personne ne me regarde...je déteste le regard des hommes sur moi!j'ai envie de rester dans une mosquée des heures et des heures meme des jourée entières pour me sentir bien en sécuriter!
voila
qu'en pensez vous?
suis je normale?

Salam,

En lisant ton témoignage, ça me rappelle le hadith qui dit que ce bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant.
j
23 mai 2006 16:13
salam ma soeur...
je ne sais pas qoi te répondre car je pense que tu as un problème concernant ton imane, je ne suis pas un spécialiste donc je ne sais quoi te répondre. mais je pense que tu as tord d'etre dans cette situation car tu remet en cause ce qu'allah ta destiné, d'abord que tu sois en vie...
il faut que tu te remette en question et que surtout que tu aprenne ta religion car cela te permettra de mieu connaitre ton seigneur et de mieu l'adorer inchaallah. car c'est ce pourquoi il nous a tous créer. pour ma part je peut juste te rappeller la mort car c'est souvent un bon rappel, jesperque cela touchera ton coeur et que tu reviendra a la raison bi idhnillah.


Yûsuf est parti…



Hier, Yûsuf est parti. Il est revenu vers son Créateur, vers Celui qui l’a tiré des ténèbres vers la lumière et lui a fait aimé la voie des Pieux prédécesseurs. Il est parti et nous nous restons. Nos cœurs sont tristes, nos yeux pleurent, mais nous ne disons que ce qui satisfait notre Seigneur. Pas un savant, pas un grand étudiant en science, mais simplement notre frère, notre ami, notre bien aimé.



Nous entendons tous parler de la mort, tous les jours, aux quatre coins du monde, mais lorsqu’elle frappe les proches ce n’est plus pareil. « Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et annonce la bonne nouvelle aux endurants qui disent, lorsqu’un malheur les atteint : « Nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournons. » (Al-Baqarah, v.155-156) Nos cœurs pleurent, signe peut être qu’ils ne sont pas encore tout à fait morts, et nous disons : « Nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournons. »



La mort, si elle est une épreuve, est aussi une miséricorde pour les croyants. Celui qui meurt revient vers son Seigneur et commence à goûter les fruits de ses efforts, et pour ceux qui restent elle est également une miséricorde car elle est un rappel de l’au-delà et du but de la création. Allah dit : « Et craignez le jour où vous reviendrez vers Allah. » Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) encourageait aussi les Compagnons à se souvenir de la mort lorsqu’il dit : « Rappelez souvent de celle qui détruit les jouissances », il dit aussi : « Je vous interdisais de visiter les cimetières. Aujourd’hui visitez-les car ils vous rappellent la mort. ». Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) disait cela aux êtres les plus pieux et les plus détachés de ce monde après les prophètes et les messagers.



Ainsi, la mort de notre frère doit être pour nous un rappel, et comme nous, vous êtes tous entourés d’êtres chers. La vie d’ici-bas, nos fausses certitudes nous font penser que la mort ne frappe que le vieillard, mais un jour l’Ordre d’Allah se réalise et frappe celui qu’on pensait épargné jusque là. Dans nos sociétés, la mort est écartée, rejetée, rien n’est fait pour lui faire face et s’y préparer. Et ce n’est pas ainsi que vivaient nos pieux prédécesseurs, la mort était constamment dans leurs pensées et cela contribuait à augmenter leur foi et leur piété. C’est pourquoi nous avons voulu, en guise de rappel, pour nous et nos frères et sœurs, rapporter quelques paroles des salafs sur la mort. Seulement, nous demandons une seule chose : ne lisez pas ces paroles comme on lit de la poésie. Arrêtez-vous sur chacune d’elles, relisez-les plusieurs fois, méditez profondément sur leurs sens. Car ce sont là les dires de grands savants de la communauté qui nous donnent à voir des vérités qu’ils ont peut être mis une vie entière à réaliser et atteindre. Donc craignez Allah et faites de ce que vous lirez une science utile qui changera votre vie. Qu’Allah fasse miséricorde à notre frère et qu’Il nous accorde la constance et la rectitude dans la croyance et les œuvres. Âmîn.


‘Amîr ibn Rabî’ah rapporte : j’ai entendu ‘Umar ibn Al-Khattâb prendre un fétu de paille et dire : « J’aurais aimé être ceci, j’aurais aimé que ma mère ne m’enfante jamais, j’aurais aimé être totalement oublié. » (Az-Zuhd d’Abû Dâwûd, p.89)


Abû Usâmah rapporte : « Lorsque Sufyân At-Thawrî est tombé malade, j’ai apporté son urine à un docteur, et il me dit : « C’est là l’urine d’un homme dont la tristesse a fendu le foie, il n’y a aucun remède. » (As-Siyar, 7/270).



Lorsqu’on demandait à Ar-Rabî’ ibn Khuthaym : « Comment te sens-tu ce matin ? » Il disait : « Nous nous sommes levé plein de péchés, nous mangeons notre subsistance et nous attendons notre Heure. » (Al-Musannaf, 7/228)


On demanda à ‘Atâ As-Sulaymî : « Pourquoi es-tu si triste ? » Il dit : « Malheur à toi, la mort plane sur moi, la tombe sera ma demeure, la Résurrection sera mon lieu de rendez-vous, le pont de l’Enfer sera mon chemin et je ne sais ce que l’on fera de moi. » (Sifah As-Safwah 3/327)


Ibrâhîm ibn ‘Isâ rapporte : « Je n’ai jamais vu quelqu’un de plus triste qu’Al-Hasan. A chaque fois que je le rencontrais je pensais qu’il venait d’être atteint d’un malheur. » (Sifah As-Safwah 3/326)


Ibrâhîm At-Taymî a dit : « Celui qui n’est pas triste doit craindre d’être parmi les gens de l’Enfer, car les gens du Paradis diront : « Louange à Allah qui a fait disparaître notre tristesse. » Et celui qui n’éprouve aucun compassion doit craindre d’être parmi les gens de l’Enfer, car les gens du Paradis diront : « Nous étions avant cela dans nos familles, plein de compassion. »


On demanda à Abû Hâzim : « Comment se fait le retour vers Allah ? » Il dit : « Le retour du serviteur obéissant est comme celui de l’absent qui revient vers sa famille qui espère le revoir ; et le retour du désobéissant est comme le retour de l’esclave fugitif vers son maître en colère. » (Latâ’if Al-Ma’ârif /135)


Un groupe de gens est rentré chez Abû ‘Abd Ar-Rahmân As-Sulamî alors qu’il était malade et certains ont chercher à lui redonner espoir (de guérison). Il dit : « J’espère (en la rencontre) de mon Seigneur, et pour lui j’ai jeûné 80 mois de Ramadan. » (Husn Ad-Dhan billah /126)


Abû Ad-Dardâ dit : « Ô gens de Damas ! Venez écouter le conseil d’un frère ! Qu’ai-je à vous voir construire des maisons que vous n’habitez pas, amasser des biens que vous n‘utilisez pas, poursuivre des rêves que vous n’atteindrez pas ? Ceux d’avant vous ont bâti de grandes constructions, eu de grands rêves, amassé beaucoup de biens, mais leurs rêves les ont trompés, leurs biens sont devenus poussière et leurs demeures des tombes. » (Qasr Al-Amal, Ibn Abî Ad-Dunyâ / 160)



Bakr ibn ‘Abd Allah rencontra Abû Jamîlah et lui dit : « Comment te sens-tu ? » Il dit : « Par Allah je suis comme un homme qui a tendu son cou sous une épée qui attend qu’on frappe son cou. » (Qasr Al-Amal : 42)


Ismâ’îl ibn Zakariyyâ était le voisin de Habîb Abû Muhammad, et il dit : « Au soir je l’entendais pleurer, au matin je l’entendais pleurer, je suis donc allé voir sa femme et lui ai dit : pourquoi pleure-t-il matin et soir ? Elle dit : « Par Allah ! Il craint lorsqu’il se couche de ne pas voir le matin, et lorsqu’il se lève de ne pas voir le soir. » (Qasr Al-Amal : 63)


‘Ubayd Allah ibn Shamît rapporte qu’il a entendu son père dire : « Ô toi qui est trompé par ta santé, n’as-tu jamais vu quelqu’un mourir sans maladie ? Ô toi qui est trompé par la longueur de son existence, n’as-tu jamais vu quelqu’un mourir sans délai ? » (Qasr Al-Amal : 67)



Lorsque Muhammad ibn Wâsi’ voulait aller dormir il disait à sa famille : « Je vous confie à Allah (l’invocation du voyageur), ce sera peut être le sommeil dont je ne reviendrais pas. » c’était là son habitude lorsqu’il voulait dormir. (Qasr Al-Amal : 227)


Yazîd Ar-Ruqâshî disait : « Jusque quand allons-nous dire : demain je ferais cela, à la rupture du jeûne je ferais ceci, en revenant de voyage je ferais cela ! As-tu oublié le long voyage qui t’attend et l’ange de la mort ? Ne sais-tu pas que chaque nuit beaucoup d’âmes disparaissent ? Ne sais-tu pas que l’ange de la mort n’attendra pas ? Ne sais-tu pas que la mort est la fin de toute chose ? » (Qasr Al-Amal : 80)


Ibrâhîm An-Nakha’î pleurait auprès de son épouse et elle pleurait auprès de lui, et il disait : « Aujourd’hui nos œuvres sont présentées à Allah. » (lundi et jeudi) (Sifah As-Safwah, 2/673)


Lorsque Bakr ibn ‘Abd Allah Al-Mazanî voyait un vieillard, il disait : « il est meilleur que moi, il a adoré Allah avant moi. » Et lorsqu’il voyait un enfant, il disait : « il est meilleur que moi, il a accompli moins de péché que moi. » (Muhâsabah An-Nafs /79)


Al-Fudhayl ibn ‘Iyâdh disait : « Pauvre de toi ! Tu fais le mal et pense être noble ! Tu es bête et tu penses être intelligent ! Ta vie est courte et tes espoirs sont grands ! » (As-Siyar, 8/440)


‘Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : « Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. » (Az-Zuhd : 194)


Bilâl ibn Sa’d a dit : « Un homme peut être trompé, il est joyeux, mange, bois et rit, alors que dans le Livre d’Allah il est écrit qu’il est un combustible de l’Enfer. » (Sifah As-Safwah, 4/216)



Ahmad ibn Harb a dit : « L’homme préfère (la fraîcheur) de l’ombre à (la chaleur) du soleil, puis il ne préfère pas le Paradis à l’Enfer ! » (Al-Ihyâ, 4/568)


Mâlik ibn Dînâr a dit : « Par Allah ! Si je pouvais ne pas dormir, je ne dormirais pas, de peur qu’un châtiment n’arrive alors que je dors. Par Allah ! Si je trouvais de l’aide parmi les hommes, je les éparpillerais sur terre en leur disant de dire aux gens : l’Enfer ! l’Enfer ! » (Az-Zuhd / 387)


Salmân ibn Muslim Al-Khutalî rapporte que Ghazwân Ar-Ruqâshî regarda l’immense foule au jour du ‘Id et il se mit à pleurer. Il dit : « Je n’ai rien vu qui ressemble plus au Jour de la Résurrection. » puis il rentra chez lui malade. » (As-Shu’ab, 3/3723)


Abû Nu’aym rapporte que lorsque Sufyân At-Thawrî se rappelait de la mort, il restait plusieurs jours sans qu’on puisse rien tirer de lui. Lorsqu’on l’interrogeait sur une chose, il disait : « je ne sais pas, je ne sais pas. » (Musnad Ibn Al-Ja’d : 284)


Lorsqu’on demandait à Muhammad ibn Wâsi’ : comment vas-tu ? Il disait : « Que penses-tu d’un homme qui avance chaque jour vers l’au-delà ? » (Al-Hilyah, 6/348)


Ar-Rabî’ ibn Badr passa à côté d’un groupe d’hommes alors qu’ils creusaient une tombe pour un mort. Il leur dit : « Qui est cet étranger parmi vous ? » Ils dirent : Ce n’est pas un étranger mais un proche et bien aimé. Il dit : « Et qui est plus étranger que le mort parmi les vivants ? » Et tous se mirent à pleurer. » (Al-Hilyah, 6/297)



Muslim ibn Ibrâhîm rapporte que Hishâm Ad-Dustawâ’î n’éteignait pas sa lampe jusqu’au matin, et il disait : « Lorsque je vois les ténèbres de la nuit, cela me rappelle les ténèbres de la tombe. » (Al-Hilyah, 6/278)



Hamâd ibn Zayd rapporte que ‘Atâ ne parlait pas, et lorsqu’il parlait il disait : « ‘Atâ demain à cette heure tu seras dans la tombe ! » (Al-Hilyah, 6/221)


‘Umar ibn ‘Abd Al-‘Azîz dit à Abû Hazm : « Fais-moi une exhortation (un rappel). » Abû Hazm lui dit : « Allonge-toi, mets la mort auprès de ta tête et regarde ce que tu aimerais avoir auprès de toi à cet instant et fais-le maintenant, et regarde ce que tu détesterais trouver auprès de toi à cet instant et délaisse-le maintenant. » (Al-Hilyah, 5/317)



Ibn Mubârak écrivit à son frère Sufyân qui se plaignait d’avoir perdu la vue : « Ô mon frère ! J’ai bien compris dans ta lettre ce dont tu te plains auprès d’Allah. Souviens-toi de la mort, cela te rendra plus facile le fait d’avoir perdu la vue. Wa As-Salâm. » (Al-Hilyah, 7/22)



Khalîd Al-‘Asîrî a dit : « Nous sommes tous convaincu de la venue de la mort, mais nous ne voyons personne s’y préparer. Nous sommes tous convaincu de l’existence du Paradis, mais nous ne voyons personne œuvrer pour cela. Nous sommes tous convaincu de l’existence de l’Enfer, mais nous ne voyons personne le craindre. Jusqu’où pensez-vous vous élever ? Quels espoirs attendez-vous ? La mort ? Elle est le premier annonciateur de votre Seigneur, en bien ou en mal. Ô mes frères ! Dirigez-vous comme il se doit vers votre Seigneur. » (Qasr Al-Amal : 152)



Yahyâ rapporte que lorsqu’ils assistaient à un enterrement cela se voyait plusieurs jours sur leur visage. (Al-Musannaf, 7/205)


‘Abd Allah ibn Amrû ibn Al-‘Âs rapporte que lorsque son père agonisait, il disait : « Ô Allah, Tu nous as ordonnés et interdits beaucoup de choses, et nous avons délaissé beaucoup de Tes commandements et sommes tombés dans beaucoup de Tes interdictions. Ô Allah, il n’y a de divinité digne d’adoration que Toi ! » Puis il saisit son doigt et ne cessa de prononcer l’attestation de foi jusqu’à mourir. (Al-Mutadhirîn / 201)


Lors de son agonie Yazîd Ar-Ruqâshî pleura et dit : je pleure pour ce que je vais laisser de jeûne et de prière de nuit. Il pleura encore et dit : « Ô Yazîd ! Qui priera pour toi après ta mort ? Qui jeûnera pour toi ? Qui se rapprochera d’Allah par des œuvres pieuses pour toi ? » (Latâ’if Al-Ma’ârif /519)


‘Abd Al-‘Azîz ibn Abî Rawwâd a dit : « je suis entré chez Al-Mughîrah pendant la maladie qui a entraîné sa mort, et je lui dis : Conseille-moi ! Il me dit : « Œuvre pour cet instant. » (Al-Hilyâh, 8/194)


Habîb Al-‘Ajamî pleura lors de son agonie et dit : « Je veux faire un voyage que je n’ai jamais fait et emprunter une route que je n’ai jamais empruntée. » (Latâ’if Al-Ma’ârif /415



Abû ‘Isâ rapporte : « Nous sommes entrés chez Mâlik ibn Dînâr lors de son agonie, il regardait autour de lui et disait : « C’est pour ce jour que Abû Yahyâ (càd lui-même) s’est préparé. » (Al-Hilyâh, 2/382)



Abû Ja’far Al-Hanât rapporte : Nous avons assisté à la mort de ‘Abd Allah ibn Ja’far et nous étions assis à ses côtés lorsqu’il dit : « L’ange de la mort est arrivé ! Prends mon âme comme tu prendrais l’âme d’un homme qui a dit pendant 90 ans : j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et que Muhammad est Son serviteur et messager. » (As-Siyar, 15/554)


‘Abd Al-Mâlik ibn Marwân a dit lors de la maladie qui a entraîné sa mort : Levez-moi ! Ils le levèrent jusqu’à ce qu’il puisse sentir l’air ambiant (le vent) et il dit : « Ô vie d’ici-bas ! Comme tu es douce, mais la longueur de ton temps est bien courte ! Et ton abondance est bien vile et nous avons été trompé à ton sujet ! » (As-Siyar, 4/250)


Al-Mazanî rapporte : Je suis entré chez As-Shâfi’î lors de la maladie qui a entraîné sa mort, et je lui ai dit : comment te sens-tu ? Il me dit : « Je quitte cette vie, je me sépare de mes frères, je vais boire à la coupe du destin, je vais rencontrer mes mauvaises actions et revenir vers Allah, et je ne sais pas si mon âme se dirigera vers le Paradis afin que je la félicite ou si elle se dirigera vers l’Enfer afin que je lui présente mes condoléances. » puis il pleura. » (As-Siyar, 5/99)
F
23 mai 2006 16:14
Citation
srnit a écrit:

Faut qu'on trouve aussi une personne pour t'aider.

Oh moi, ça va, je me sens ni en prison, ni en enfer... Cela dit, ce n'est certainement pas avec une telle apologie du nihilisme et du ressentiment contre la vie, que le Maroc va progresser dans le bien-être pour tous...
Z
23 mai 2006 16:17
Cut , toi aussi tu penses que c'est l'Islam qui est derriere le sous developpement du Maroc? grinning smiley
Toi et tes sbires me feront toujours rire tongue sticking out smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
23 mai 2006 16:17
Citation
Final Cut a écrit:
Citation
srnit a écrit:

Faut qu'on trouve aussi une personne pour t'aider.

Oh moi, ça va, je me sens ni en prison, ni en enfer... Cela dit, ce n'est certainement pas avec une telle apologie du nihilisme et du ressentiment contre la vie, que le Maroc va progresser dans le bien-être pour tous...

smiling smiley
s
23 mai 2006 16:18
Citation
Zackmtl a écrit:
Cut , toi aussi tu penses que c'est l'Islam qui est derriere le sous developpement du Maroc? grinning smiley
Toi et tes sbires me feront toujours rire tongue sticking out smiley

Salam Zackmtl,

Ca fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous.
F
23 mai 2006 16:19
Citation
Zackmtl a écrit:
Cut , toi aussi tu penses que c'est l'Islam qui est derriere le sous developpement du Maroc? grinning smiley
Toi et tes sbires me feront toujours rire tongue sticking out smiley

Ah mais moi, je ne parlais pas d'islam, je parlais de la dépression qui est une maladie grave qu'il faut soigner sans trop tarder.
Z
23 mai 2006 16:37
Citation
srnit a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Cut , toi aussi tu penses que c'est l'Islam qui est derriere le sous developpement du Maroc? grinning smiley
Toi et tes sbires me feront toujours rire tongue sticking out smiley

Salam Zackmtl,

Ca fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous.


Merci khoya,
Je ne vous ai jamais vraiment quitté winking smiley...mais tu sais que mon péché mignon , c'est de me faire un bolet de Laicards au petit Dej et j'ai l'impression que Final Cut a de quoi me rassasier pour tout l'été grinning smiley.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
23 mai 2006 16:40
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Zackmtl a écrit:
Cut , toi aussi tu penses que c'est l'Islam qui est derriere le sous developpement du Maroc? grinning smiley
Toi et tes sbires me feront toujours rire tongue sticking out smiley

Salam Zackmtl,

Ca fait vraiment plaisir de te revoir parmi nous.


Merci khoya,
Je ne vous ai jamais vraiment quitté winking smiley...mais tu sais que mon péché mignon , c'est de me faire un bolet de Laicards au petit Dej et j'ai l'impression que Final Cut a de quoi me rassasier pour tout l'été grinning smiley.

mdrrr

Ne le déprime pas, vas y mollo
A
23 mai 2006 16:55
Citation
mogador_roots a écrit:
salam a tous

je ne sais pas pourquoi mais je me sens seule en ce moment, inutile dans cette vie! meme que des fois j'ai hate que la fin du monde arrive!
car j'en ai marre de ctte vie! je la trouve nul..
je trouve tout le monde bizarre
je pense meme que ma place n'est pas sur cette terre et que j'ai rien a y faire.
je me mets tjrs à l'écart des gens!
vous allez me trouver bizarre je sais mais voila
j'essaie de faire la prière mais quand je fais la prière c'est "pire" j'ai l'impression. je m'isole.
j'aime porter le hijab pour que personne ne me regarde...je déteste le regard des hommes sur moi!j'ai envie de rester dans une mosquée des heures et des heures meme des jourée entières pour me sentir bien en sécuriter!
voila
qu'en pensez vous?
suis je normale?



Mes freres et soeurs,

PARFOIS, QUAND LES CHOSES NE VONT PLUS
TU NE SAIS OU FUIR
TU NE SAIS OU TE CACHER
TU REGARDE LES ETOILES DANS LE CIEL,
LES MONTAGNES SI ELEVEES,
A TRAVERS LES LARMES DE TES YEUX.

RECHERCHANT UNE RAISON POUR REMPLACER CE QUI EST PARTI.
RAPPELLE TOI SEULEMENT,RAPPELLE TOI QUE TU N'EST JAMAIS SEUL.

Ces belles paroles (ci-dessus) ne sont pas de moi c'est un extrait de "you are never Alone" de ZAIN BHIKHA.
************************************************** ********
Chacun d'entre nous a du se retrouver un jour dans une situation tellement difficile qu'on croyait qu'on allait jamais s'en sortir .
Chacun d'entre nous a ressenti un jour le sentiment d'etre seul au monde sans personne pour nous aider.
Chacun d'entre nous a perdu une personne qu'on aimait par dessus tout.
Chacun d'entre nous a versé des larmes croyant avoir pleuré toutes les larmes de son corps.
Chacun d'entre nous a une petite tristesse dans l'ame que personne ne soupconne
MAIS
Malgré tout cela nous avons pu avancer quand meme dans la vie
Malgré tout cela nous avons pu construire notre vie
Malgré tout cela les jours passe et parfois on oublie
nos chagrins nos tristesse nos soucis

ET RIEN NE PEUT SE FAIRE SANS LA PERMISSION D'ALLAH
TOUT EST POSSIBLE UNIQUEMENT PAR SA VOLONTE
C'EST LUI QUI ENVOIE LE BIEN C'EST LUI QUI ENVOIE LE MAL
C'EST LUI QUI PRIVE ET C'EST LUI QUI DONNE
C'EST LUI NOTRE PLUS GRANDE SOURCE D'ESPOIR
C'EST LUI QUI NOUS ECOUTE DANS NOS MALHEURS
C'EST LUI QUI NOUS AIDE A AFFRONTER NOS PEURS

ALORS
N'oublie PAS que tu n'est jamais seul
meme lorsque tu croit avoir tout perdu tu possede une tres grande richesse :c'est ton IMANE
Alors invoque ALLAH dans la tristesse comme dans la joie
et surtout rappalle toi que TU N'ES JAMAIS SEUL.

PUISSA ALLAH TAALA NOUS PARDONNER POUR NOS ERREURS
OH NOTRE SEIGNEUR POSE TON REGARD BIENVELLANT SUR NOUS ETNE NOUS LAISSE PAS A NOTRE PROPRE SORT NE SERAIT-CE LE TEMPS D'UNE SECONDE.

Amine ya rabal'3alamine.
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
m
23 mai 2006 17:01
merci à tous...


voila c'est exactement ça!! c'est comme une prison...

"Salam,

En lisant ton témoignage, ça me rappelle le hadith qui dit que ce bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant."

bref je ne pense pas que ce soit une dépression car j'ai toujours été comme ça...depuis l'ado.
F
23 mai 2006 17:07
Je te conseille quand même de prendre quelques renseignements chez un psychologue, plutôt que de te renfermer sur toi, dans un vêtement, ou dans une mosquée. Il y a plein de choses très belles dans la vie.
m
23 mai 2006 21:17
moi aussi j'ai l'impression que je ressens souvent ça. En fait moi c'est les autres que je trouve bizarre. Quand ils parle et tout, des fois je regarde les gens autour de moi et je me dis que je ne fais vraiment pas partie de leur "univers". Tout le monde dit "qu'est ce qu'elle a cette fille, elle parle pas?!!", "c'est fou ce qu'elle est timide!!" en fait ce n'est pas de la timidité c'est que je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans leur conversations. en famille ça va, mais dès que je sors...
c'est sûr ce serai bcp plus facile si l'on vivait dans un pays musulman ou au mois les gens respectent un minimum de pudeur etc...
l
23 mai 2006 22:32
voila c'est exactement ça!! c'est comme une prison...


bref je ne pense pas que ce soit une dépression car j'ai toujours été comme ça...depuis l'ado.[/quote]


j'ai eu une amie qui souffrait de ce type d'état depressif. elle a vu des psychologues, essayé des traitements. puis finalement, il s'est avéré que c'était un déréglement hormonal qui la mettait dans cet état. j'en connais une autre qui se trainait elle aussi un etat depressif et qui s'en est sortie avec une psychotérapie. elle avait en fait été abusée par son pere quand elle était enfant mais l'avait enfoui au point de l'oublier. bref, X causes pour X reponses. une chose quand méme, il faut faire attention car cet état depressif peut empirer sans que l'on ne s'en aperçoive et il arrive un moment ou l'on ne controle plus ses idées et son cerveau. attention donc.
k
24 mai 2006 00:48
Mon amie la vie est dans la mobilité. Tu dois t´éfforcer á bouger, c´est dans le mouvement que l´action de voir commence. Je suis moi même un grand pessimiste optimiste et le fait de ne jamais me fixer sur une seule idée me donne beaucoup d´espoir. pourquoi refuse-tu que lón te regarde, tous les regards ne sont pas sales, il y a des regards qui guérrissent. Refuser les regards des hommes ou des femmes cést se refuser á soi et ce regard des hommes dont tu parles est un regard malade et vil et ce nést pas parce que tu portes le voile que les mâles malades évitent de te voir , pas du tout, au contraire chez ces gens lá cést encore l´invitation au vice de la transgression, lá est encore le côté paradoxale du voile, mais on en parle dans dáutres posts. LA VIE EST BELLE MALGRE TOUT. Il faut sortir aller se balader dans la nature fréquente les théâtres les musés et les concerts, eller au cinéma écouter e la bonne musique et regarder les autres en les aimant.AINSI TU T`AIMER TOI MEME. Courage courage courage !
p
24 mai 2006 09:30
Salam 3leykoum
Je me trouvais dans le même cas que toi l'an dernier... Je me sentais seule mais je me suis dit un jour "Allah ey n3el shitan", Allah subhanah wa ta3ala est là quoi qu'il arrive. A partir du moment que je me suis rappellé cela tout est allé mieux. Cela m'a permis par là de me rapprocher de ma famille. Il ne faut pas que tu t'isoles, vas vers les autres, fais tes prières en demandant de l'aide à Allah et ça ira mieux Incha Allah. El Hemdoulileh 3la koul hèl. Ne perd pas espoir, Allah ne veut que notre bien. Bon courage!
s
24 mai 2006 09:40
Citation
mogador_roots a écrit:
merci à tous...


voila c'est exactement ça!! c'est comme une prison...

"Salam,

En lisant ton témoignage, ça me rappelle le hadith qui dit que ce bas monde est la prison du croyant et le paradis du mécréant."

bref je ne pense pas que ce soit une dépression car j'ai toujours été comme ça...depuis l'ado.

Salam haleikoum,

Je te conseille un livre qui m'a bcp plus :

Madarij Assalikin disponible en français "Le sentier des itinérants" d'Ibn Qayim Al Jawzia

Ce livre retrace les états spirituels par lequel le croyant passe, les stations sprituelles (maqams) et il relate de nombreuses histoires de pieux des époques précédentes.

Et il y a également une doua qui peut t'être utile mais je n'ai pas le texte :
en français voici des extraits pour t'aider à la retrouver : "O mon Dieu je suis le fils de ta servante et de ton servireur ... je te demande par les noms ... Rends le Coran le printemps de mon coeur ..."
Si quelqu'un pouvait la poster en arabe, phonétique et français barakaAllah o fikoum.

Salam haleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook