Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seul sur terre
F
20 janvier 2018 23:56
Spm je me sens seul sur terre Allah me met que des epreuves et rien dans mon chemin g envie de me suicider
c
20 janvier 2018 23:59
Oh NOn tu n'es pas seule juste en France on est 67 millions grinning smiley
Pk tu penses au suicide ?
20 janvier 2018 23:59
Alaikoum salam wa rahamatoulah

pourquoi te sens tu seule?

pour les épreuves c'est le lots de tout le monde, croyant comme non croyant, c'est le but même de cette vie que d'y être éprouvé sinon ce monde n'aurait pas lieu d’être.
l
21 janvier 2018 00:01
Salam hbiba , on n’a tous eu une période comme sa faut se relevé . Allah t’aime si il t’éprouve .
Relève la tête et laisse pas cheytan jouer de toi . Je suis là si tu veut parler j’ai connue sa y’a environ 4 ans . Kheir vient me parler je suis là oukhty
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Spm je me sens seul sur terre Allah me met que des epreuves et rien dans mon chemin g envie de me suicider
F
21 janvier 2018 00:04
G vecu des moments difficiles dans ma vie et au lieu davoir ce que je merite ,g toujours des epreuves et en plus de ca malgre tout mes efforts je perd petit a petit mes amis et les hommes finissent tous par m'abandonner et les seuls qui s'interesse a moi ont la vingteine je merite pas ca.Je suis celib a presque 26 ans g envie de pleurer.
Citation
sassbo a écrit:
Alaikoum salam wa rahamatoulah

pourquoi te sens tu seule?

pour les épreuves c'est le lots de tout le monde, croyant comme non croyant, c'est le but même de cette vie que d'y être éprouvé sinon ce monde n'aurait pas lieu d’être.
F
21 janvier 2018 00:05
Certains ont tout ce qu'ils soihaite et ont aucune epreuve pk moi ?
b
21 janvier 2018 00:07
Je sais que c'est pas facile de se dire Al hamdoulilah quand on est acculé de toute part, moi même je suis passée par de sales moments et puis j'ai demandé à Dieu de me soulager le cœur et de m'aider à accepter tout ce que j'avais subi depuis enfant
Progressivement j'ai réalisé que tout devait se passer comme ça et qu'il fallait l'accepter pour mieux appréhender l'avenir
Stp ma grande demande à Dieu de te soulager, fait des duaas il te répondra
21 janvier 2018 00:07
Et tu crois vraiment que le suicide va apaisé t'es souffrances ? Les amis que tu perds, c'est homme qui t'abandonne c'est peut-être un bien non ?
21 janvier 2018 00:08
Ooh Femmedecoeur je t’ai connu plus joviale...

Relèves toi on a tous des problèmes plus ou moins grave, regardes autour de toi et prends du recul et tu verras des détails qui font que ta vie n’est pas si mauvaise que ça.
Sois forte je suis sure que t’as les épaules pour.
Tout n’est qu’une période plus ou moins longue qui va passer.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Spm je me sens seul sur terre Allah me met que des epreuves et rien dans mon chemin g envie de me suicider
Ma3dnous > Kosbor
H
21 janvier 2018 00:08
C'est sérieux quand tu dis que tu penses au suicide ?
S
21 janvier 2018 00:09
Personne n'est heureux dans ce monde tout le monde a ses problemes cest la vie cest comme ca
Jai 27 ans toujours pas marier pas d'enfant
Jai une mere qui maime pas je me dispute avec ma famille je suis isoler dans ma chambre je sors pas sauf pour aller bosser
l
21 janvier 2018 00:09
Allah sais se que l’on ne sais pas . C comme sa chaque personne sa destinée sur terre personne est satisfait on veut toujours avoir plus on prend jamais le temps d’aprecier se que l’on n’a .
Regarde les personnes qui sont pire que toi par celle qui on mieux .
Tu sais pas de quoi est fait demain donc ne désespére pas de la miséricorde d’Allah .la patience ma soeur
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Certains ont tout ce qu'ils soihaite et ont aucune epreuve pk moi ?
A
21 janvier 2018 00:12
Techniquement on sait pas trop ce qu'on mérite ou non, mais kheir inch' Allah, t'es pas la seul qui a 26 ans et qui n'est pas encore mariée. Regarde ce que toi tu as et ce que les autres ont pas, plutôt que l'inverse.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
F
21 janvier 2018 00:13
Oui ji pense souvent
Citation
Hydie a écrit:
C'est sérieux quand tu dis que tu penses au suicide ?
21 janvier 2018 00:14
Et si tu te focalisais sur ce que tu as déjà, au lieu de ce que tu n'as pas ?

Je pense que tu relativiserais.
c
21 janvier 2018 00:17
NOn ce n'est pas facile pr Tout le monde.
C'est juste certains vont pas le montrer.
Tu veux que je te remonte le moral Avec mes épreuves qui st au nombre de 100 mdr.
Je suis séparés de mon mari depuis quelques mois jai pas nvl de Lui sauf Quand il a envie.
Je suis Avec 3 enfants dont un bébé elhamdulillah je m'en plains pas mais j'aimerais avoir un peu de relève parfois et me reposer.
je dors sur le canapé hyper dur dans mon salon
Ma voiture m'a lâchée et je dois m'en acheter une autre mais J'ai pas trop de Sous pr le moment car Mr a pratiquement tout donné à sa famille.
Mon téléphone s'est cassé et ca va me coûter 100€ la réparation.
Mon fils travaille pas trop bien a l'école et il déprime de pas y arriver et moi aussi je me sens mal pr Lui.
Ma fille exige que son père revienne mais c pas évident.
J'enchaîne les journées de travail réunions déplacements reccurents (pas très loin) puis réunions aux écoles je dois gérer les activités des gosses leurs sorties les courses et ça sans aucune aide de mon époux.
Je n'ai aucun soutien de ma belle famille au contraire îls m'enfoncent bien et me snobent les enfants et moi.
Ma famille fait de son mieux mai chacun à sa vie hein !
Depuis que j'ai repris le travail c pas facile avec une nouvelle responsable qui veut tt gérer et exige que je sois à sa hauteur.
Bref j'en ai plein encore'mais ca Va être une dissertation et NOn un commentaire à un post grinning smiley
Malgré tout ca elhamdulillah je m'en remets à Lui et je lui remercie pr Tout ce que je possède.
21 janvier 2018 00:20
ca va 26 ans c'est jeune, y a pas de quoi s'effondré,

sur ce forum y a des femmes qui ont 10 ans de plus que toi, d'autre 20 ans, vivent la même chose que toi et pourtant elles gardent le sourire tant bien que mal, et ne pensent pas a en finir.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
G vecu des moments difficiles dans ma vie et au lieu davoir ce que je merite ,g toujours des epreuves et en plus de ca malgre tout mes efforts je perd petit a petit mes amis et les hommes finissent tous par m'abandonner et les seuls qui s'interesse a moi ont la vingteine je merite pas ca.Je suis celib a presque 26 ans g envie de pleurer.
H
21 janvier 2018 00:25
C'est pas normal
Tu en a parlé à ton médecin ? Tu fais peut être une dépression et il peut t'aider.

Parce qu'en tu vois tout d'une façon morose en fait alors que je suis sûr que tu as la possibilité d'avoir une belle vie.
Ne te laisse pas abattre.

Concrètement c'est quoi ces fameuses épreuves ?
Pourquoi tu te sens mal à ce point ?
Est ce que tu arrives à mettre des mots sur ton mal-être ?

Si tu ne veux pas rentrer dans les détails en public tu peux me mp.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Oui ji pense souvent
E
21 janvier 2018 00:27
Tu es toute jeune... confused smiley

Comme l'on bien souligné les membres précédemment, le suicide te fera disparaitre de cette terre...tu souhaites mettre fin à tes souffrances en pensant que te ôter la vie te le permettra... Il s'agit d'une fausse croyance...

Tu es certainement musulmane. Je ne t'apprendrais rien en te disant que cela est interdit dans notre religion tout simplement parce qu'un musulman doit avoir foi en Allah, il est capable de toute chose. Par conséquent, il se doit de ne jamais flancher ou s'il le fait, qu'il implore Allah de lui apaiser ses souffrances.

Je n'ai jamais évoqué le sujet sur un forum mais ta situation me pousse à en parler... J'ai deux frères qui ont tenté de le faire... et je remercie Allah tous les jours qu'ils soient encore de ce monde. Rappelles toi qu'à tout moment, ta situation peut changé par la grâce d'Allah...

Prends une heure, isoles toi dans ta chambre, invoques le, cherches profondément dans ton coeur ce qui te tourmente, évoques le à haute voix. Il t'écoute...

Qu'Allah t'apaise et t'accorde ses bienfaits... amine.

Je suis disponible en privé si tu as besoin.
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Spm je me sens seul sur terre Allah me met que des epreuves et rien dans mon chemin g envie de me suicider
21 janvier 2018 00:36
Tu n'es pas seule winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook