Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens seul
h
23 juin 2017 06:58
bon voila, mes amis minvitent jamais je les vois sur snapchat tous ensemble sans moi et le pire c'est l'hypocrisie des qu'ils me voient ils me disent des trucs comme ''ta disapru'' ou ''on te voit plus'' et je ne suis pas du genre a m'incruster partout comme la pluspart, chaque ete c'est comme ca pendant qu'il ya ecole on se parle et des que l'ecole fini, ils prennent peu de nouvelles, ils sortent ensemble et ils minvitent jamais, le truc c'est que je suis habituer a ne pas sortir de chez moi a cause des reglements que mon pere mexige,imaginez j'ai 20 ans mon pere me dit de ne pas depasser 21h du soir pour rentrer et du coup je ne sais pas si je suis repute par sa ou que mes amis m'aiment pas et c'est tout, il ya bcp d'hypocrisie dans ce monde un jour on t'apelle un jour on t'evite
U
23 juin 2017 08:43
J'ai appris à être heureux tout seul, j'aime pas sortir avec des amies moi, je préfère rester à la maison avec mes parents ect mes frères et soeur à les taquiner ect
J'aime pas non plus quand ils m'invitent j'ai toujours honte de dire non ect
Quand je reste beaucoup de temps avec des gens je sens que je perds mon temps et j'attends juste le moment propice pour m'eclipser
Alors qu'avant c'était pas le cas, avant j'étais le gars entouré d'amis ect le gars influant du groupe, les garçons m'aimaient les filles m'aimaient (je me souviens qu'au collège toutes les filles m'avaient demander de sortir avec elle ._.) j'étais connu chez toute les filles sans même les avoir fréquenté .-.
Mais même vivre ainsi, respecté entouré aimé on se sent pas heureux au fond
J'ai vécu des choses au lycée qui m'ont fait changé qui m'ont rapproché d'Allah, qui ont fait que je me suis soumis à Ses commandements, depuis j'ai perdu tous ces amis etcette influence ect xdddd parce que je suis devenu le gars moralisateur ect encore pire quand j'ai laissé pousser la barbe lol
J'ai certes perdu beaucoup d'amies mais j'ai gagné Allah, et c'est bcq mieux W-Allah je regrette pas 1 fraction de seconde W-Allah que c'est quand je me rappelle que j'étais loin d'Allah que j'ai mal au coeur, quand j'imagine que je pouvais être si heureux (comme je le suis maintenant) en étant proche d'Allah je l'aurai été depuis longtemps

Rien qu'hier W-Allah je me remémorais les moments passés et les sentiments éprouvés y a 2 3 4 ans je me suis dis ouuuf al hamdou li Lah j'ai changé et je suis devenu si attaché à la religion

W-Allah on peut m'enfermer dans une chambre tout seul au noir avec un Quran (livre) et des cassettes avec des cours religieux et le poste de quoi les écouter bah je serai tout aussi heureux W-Allah là j'ai même l'impression que je serai le plus heureux du monde dans cette état là xd

Faut être indépendant, ne pas être obligé entouré pour être heureux faut savoir être heureux tout seul
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
23 juin 2017 09:10
Salut.

Ce ne sont pas des, amis ça... Ce sont juste des camarades d'ecole ou de classe.... Un vrai ami sa laisse jamais tomber l'autre il es, la dans les moments difficiles.

Je trouve que ce que fait ton pere c'est tres bien.
Chez nous aussi etant jeune c'etait comme ça y'avait un couvre feu. Et je pense faire la meme chose avec mes enfants inshallah. thumbs up

Et puis tu n'es pas seul n'oubli JAMAIS ça.
s
23 juin 2017 09:54
Salam A3leycoum
Je comprend ton ressentis trop de gens autour de toi
C'est pas bon non plus pour avoir toujours été entourée c'est bien un moment
Mais d'un autre côté c'est de la perte de temps de la futulite
Moi par contre je viens de l'assimiler que il y a quelque temps chacun a son déclic au moment opportun dans sa vie mais ce moment est inévitable rapproche toi de de ALLAH azawajel c'est la ou tu tireras les plus grand enseignements est non pas avec tes potes à faire des selfies aller à telle endroit branché fréquenter plein de filles tout sa sa ne dure que un temps en plus d'accumuler des pêchers et des mauvaises actions tu te sens encore plus perdu et vide en toi fais les bons choix cela est préférable dans ta vie laisse les s'amuser ici toi prépare ton bagage pour le après c'est sa le plus important courage et patience
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
J'ai appris à être heureux tout seul, j'aime pas sortir avec des amies moi, je préfère rester à la maison avec mes parents ect mes frères et soeur à les taquiner ect
J'aime pas non plus quand ils m'invitent j'ai toujours honte de dire non ect
Quand je reste beaucoup de temps avec des gens je sens que je perds mon temps et j'attends juste le moment propice pour m'eclipser
Alors qu'avant c'était pas le cas, avant j'étais le gars entouré d'amis ect le gars influant du groupe, les garçons m'aimaient les filles m'aimaient (je me souviens qu'au collège toutes les filles m'avaient demander de sortir avec elle ._.) j'étais connu chez toute les filles sans même les avoir fréquenté .-.
Mais même vivre ainsi, respecté entouré aimé on se sent pas heureux au fond
J'ai vécu des choses au lycée qui m'ont fait changé qui m'ont rapproché d'Allah, qui ont fait que je me suis soumis à Ses commandements, depuis j'ai perdu tous ces amis etcette influence ect xdddd parce que je suis devenu le gars moralisateur ect encore pire quand j'ai laissé pousser la barbe lol
J'ai certes perdu beaucoup d'amies mais j'ai gagné Allah, et c'est bcq mieux W-Allah je regrette pas 1 fraction de seconde W-Allah que c'est quand je me rappelle que j'étais loin d'Allah que j'ai mal au coeur, quand j'imagine que je pouvais être si heureux (comme je le suis maintenant) en étant proche d'Allah je l'aurai été depuis longtemps

Rien qu'hier W-Allah je me remémorais les moments passés et les sentiments éprouvés y a 2 3 4 ans je me suis dis ouuuf al hamdou li Lah j'ai changé et je suis devenu si attaché à la religion

W-Allah on peut m'enfermer dans une chambre tout seul au noir avec un Quran (livre) et des cassettes avec des cours religieux et le poste de quoi les écouter bah je serai tout aussi heureux W-Allah là j'ai même l'impression que je serai le plus heureux du monde dans cette état là xd

Faut être indépendant, ne pas être obligé entouré pour être heureux faut savoir être heureux tout seul
23 juin 2017 09:57
Je te le dit diret. change d'amis et ne remet pas en question ou ne met pas la faut sur le règlement de ton papounet.
B
23 juin 2017 18:25
Salam alaykoum
Tu m'as fait un peu de peine j'ai un petit Frere de 17 ans et ma mère est très stricte aussi avec lui il ne sort jamais le pauvre , on lui a dit de le laisser un peu respirer surtout que c'est un garçon...

Pour ce qui est des copains , tu comprendras très vite que ce n'est pas vital tu peux très bien t'eclater et sortir avec ta famille cousin Frere soeur etc et passer de bon moment c'est pour moi les meilleurs !
r
23 juin 2017 19:40
Il faut trouver des bons amis. Ils ne sont bien pour toi.

Si jamais, ils te disent qu'on te voit plus. Tu leurs dis, que je suis très occupé. J'ai beaucoup de choses à faire, même si ce n'est pas vrai.

Si tu vois, qu'ils insistent, tu leurs dis que tu vas essayé de te libérer mais tu ne sais pas quand.

Fais semblant comme si tu es très occupé et que tu peux de temps pour eux.

Pour toi, essaye de chercher d'autres amis, des vrais amis. En général, on a tous 1 OU 2 amis sans plus.

Pour ton père, je trouve qu'il est dure. 21 H pour un garçon de 20 ans...

Essaye de gagner sa confiance.
V
23 juin 2017 19:46
Tu peux t'estimer heureux qu'Allah t'a permis de voir l'hypocrisie de tes "amis", mais aussi la sagesse de ton père qui lui t'aime et ne veut pas que tu t'égares dans des mauvaises fréquentations.


Citation
hatem450 a écrit:
bon voila, mes amis minvitent jamais je les vois sur snapchat tous ensemble sans moi et le pire c'est l'hypocrisie des qu'ils me voient ils me disent des trucs comme ''ta disapru'' ou ''on te voit plus'' et je ne suis pas du genre a m'incruster partout comme la pluspart, chaque ete c'est comme ca pendant qu'il ya ecole on se parle et des que l'ecole fini, ils prennent peu de nouvelles, ils sortent ensemble et ils minvitent jamais, le truc c'est que je suis habituer a ne pas sortir de chez moi a cause des reglements que mon pere mexige,imaginez j'ai 20 ans mon pere me dit de ne pas depasser 21h du soir pour rentrer et du coup je ne sais pas si je suis repute par sa ou que mes amis m'aiment pas et c'est tout, il ya bcp d'hypocrisie dans ce monde un jour on t'apelle un jour on t'evite
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
24 juin 2017 02:11
Force à toi !
u
24 juin 2017 10:16
Salam

Si tu aimes leur compagnie tape l'incruste, mais si tu te sens de trop ne le fais pas c'est tout simplement que ce ne sont pas des amis.

Pour l'horaire, tu peux en parler à ton père mais à mon avis tu le remercieras un jour de t'avoir éloigné des vices de la nuit. Qu'est-ce que tu veux faire après 21h ?
25 juin 2017 01:10
Salem aleykoum,

Il faut faire la difference entre potes d'ecole et amis. Tu ne te rends pas compte a quel point ca peut etre benefique de rester à la maison parfois. Si ca se trouve ca t'a évité de grosses galeres et tu l'ignores.

Personnellement je suis toujours chez moi, j'ai très peu d'amies et je le vis très très bien quand je vois ce qu'elles font en soirée, ect.. je préfère mille fois être dans mon lit à vous lire mdr. Après peut etre que du fait que je sois une fille et que je sois un petit peu plus jeune que toi ca me pose moin problème.

Sache que une soirée chez tes parents tranquil, vaut 1000 soirée pleines de vice ailleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook