Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens si seul ...
15 septembre 2021 16:41
Salam,

Dès que je termine ma journée de travail , j'ai personne dans ma vie pour qui je compte réellement.

Si demain je partirai , il ny aurait que mes parents et mes soeurs qui seraient chagriné, mais voilà aujourd'ui mes parents profites de la retraite , voyage puis j'habite loins de chez eux.

Mes soeurs sont toutes marié on des enfants, des ados, sont mariés voir ont un travail , le fait dhabiter dans les 4 coins de la France on se parle au téléphone mais cest rare.

Je passe mes soirées assis au parc à regarder les étoiles .... seul.

J'ai pas de discussion avec les inconnus, je suis pas naturel et je parle peu ducoup j'ai pas d'ami ducoup je fini .... seul.

J'ai fait des causes les femmes me trouve moches , petit , ducoup je vais finir ... seul

Au final au travail jarbore un gros sourir mais je suis triste , triste quand je sors dehors seul , triste quand jentznd mon voisin avec ses amis et sa femme ...
U
15 septembre 2021 16:48
T'es à deux doigts de te tirer une balle ou quoi ?

Déjà c'est pas avec cet esprit négatif que tu vas améliorer les choses. Pourquoi ne pas faire une activité ou faire du bénévolat pour que tu puisses rencontrer des gens ?

Aie un peu plus confiance en toi aussi.
Je suis parti, seul, dans un autre pays, sur un autre continent, je connaissais absolument personne. Puis, j'ai fait des rencontres pendant ma formation. J'ai aussi sympathisé avec mes colocs.
Faut pas avoir peur d'aller vers les gens. C'est pas en restant dans ton coin que tu vas créer des liens.

Et sois plus optimiste !
M
15 septembre 2021 16:49
Salam,

C'est triste?. Tu dois garder espoirs malgré tous.
Je te souhaite de trouver une bonne personne pour toi.
Pourquoi ne va tu pas sur des reseaux sociaux pour rencontrer des femmes. Si t'es vraiment timide sa peut etre un bon debut
15 septembre 2021 16:50
Allah est avec toi et c’est bien le plus grand amour.
15 septembre 2021 16:51
alaikoum salam

Allahi haounek teemo

Tu peux essayer de te sociabiliser en allant à la mosquée, parler à des frères de temps en temps ça va te faire sortir un peu de cette solitude, ça va te faire du bien inchaallah
15 septembre 2021 17:01
Les personne les plus timides, une fois à l'aise sont les meilleurs.

winking smiley

À toi d'enlever cette carapace, et de vraiment montrer aux gens qui tu es.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
15 septembre 2021 17:03
Il n'y a pas des activités que tu aimes faire ?
Du bénévolat ? Du sport ? Du théâtre ?
Des activités qui te permettent de créer du lien, d'échanger, de prendre du plaisir, de vivre...

Il faut oser franchir le pas, pousser la porte, s'ouvrir aux autres même si cela te demande de te faire violence.

Je passe mes soirées assis au parc à regarder les étoiles . ?
C'est chouette... Et un jour, tu les observeras accompagné. ?

En attendant.... Il faut se secouer !
Hop hop hop ?

Bon courage à toi ?
A
15 septembre 2021 17:11
Salam,

Bienvenue au club.

Soyons seul ensemble, c'est toi qui prépare le diner ce soir.
1
15 septembre 2021 17:29
T’es trop vrais toi ?
15 septembre 2021 17:50
alaikoum salam

"les hommes à la couisine"



grinning smiley




Citation
Pierre Rachid a écrit:
Salam,

Bienvenue au club.

Soyons seul ensemble, c'est toi qui prépare le diner ce soir.
'
15 septembre 2021 18:08
Selem

Combien de fois je me suis dit que je n'étais importante pour personne... Que tout le monde avait "quelqu'un" de + que moi.
Ma mère a mon père, mes sœurs leurs enfants, mes frères leurs femmes, etc. Etc.

Mais en vrai de vrai, est ce que c'est ça l'important ?

Tant pis. Faut vivre notre vie pour et par nous même !
Tu te sens seul ? Bah prends un we et vas les visiter !
Tu te sens seul ? Bah inscris au sport tu verras du beau monde !
Tu te sens seul ? Va au jama3 y'aura des gars comme toi avec qui échanger !
Tu te sens seul ? Fais des choses ! Ne reste pas enfermé entre 4 murs.
Sors vois le monde, vis, voyage, côtoie même les étrangers.
Juste parler 5 mn à quelqu'un parfois ça change ta vision du monde

Au travail j'aime parler aux gens qui viennent. Je sais pas. Surtout les personnes âgées. Elles ont bcp de choses à raconter. Ce sont des livres.
Mais il faut aussi vivre sa vie

Allahi shrah qalbek

☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
15 septembre 2021 19:30
No no Obligé d'intervenir non l'original c'est

La place de la femme c'est a la couzine, fachez vous comme vous voulez jé m'en fou

Avec son doctorat à la couizine

[youtu.be]

Désolé posteur rabbi 3awnk, les activités sportives et jama3 vont beaucoup t'aider inchallah, qu'Allah swt te facilite.
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
alaikoum salam

"les hommes à la couisine"



grinning smiley
M
MFL
15 septembre 2021 20:22
Tkt au bled, plus d’une te trouvera beau…
Tu aura le monopole

Essaie de choisir celle qui crains Allah

Clairement là-bas, elles sont moins exigeante

Qu’Allah t’accorde une épouse pieuse et des enfants
A
15 septembre 2021 21:10
Tkt au bled, plus d’une te trouvera beau…
Tu aura le monopole


Pourquoi Heu

Citation
Rhlass a écrit:
Tkt au bled, plus d’une te trouvera beau…
Tu aura le monopole

Essaie de choisir celle qui crains Allah

Clairement là-bas, elles sont moins exigeante

Qu’Allah t’accorde une épouse pieuse et des enfants
15 septembre 2021 21:36
Salam A3leykoum,

Barraka Allah u fikoum vos posts et vos conseils , mais je suis vraiment trop introverti pour faire le premier pas , je vais bafouer , je vais stresser parce que je saurais pas quoi dire et que j'aurais peur du ridicule.

Après c'est pas tant sortir de ma zone de confort qui me fait peur , j'ai déjà voyager seul , j'habite à plusieurs centaines de km de ma famille etc. Mais j'ai bien l'impression que en essayant de me faire des amis , je vais à l'encontre de ma personnalité , en groupe c'est encore pire je suis complètement muet Ill

Le pire dans tous ça , c'est qu'au travail j'ai une petite équipe sous ma responsabilité , je parle avec eux , je lead, mais des que ça va en dehors du pro ... je redevient muet.

De toute manière même avec les personnes de mon cercle je pense pas vraiment être intéressant c'est en partie pour ça que personne ne prend de mes nouvelles et que c'est souvent à moi de faire le premier pas.

Enfin bon Al Hamdoulilah quand même
M
MFL
16 septembre 2021 10:27
Parce que quand on a même pas de quoi finir le mois, on est moins dans le superflu
Citation
Pierre Rachid a écrit:
Tkt au bled, plus d’une te trouvera beau…
Tu aura le monopole


Pourquoi Heu
A
16 septembre 2021 12:29
On peut le penser en théorie.

Se dire qu'une personne qui a connu des conditions difficiles sera plus raisonnables, gérera mieux un budget, sera moins exigeant sur des critères "superflus" ...

Mais de l'autre côté, il faut voir :
1- Une personne dans cette situation pourra avoir des critères moins superflus en apparence mais motivé par sa situation (avec le rêve de partir en France, devenir riche, trouver la "liberté" ...)
2- Le risque de changement trop brutal
Quand on passe d'une situation modeste à une situation de confort trop rapidement, cela peut être pire que si la personne reste dans la même "zone de confort".

Sans compter les différences culturelles importantes entre une personne née ici et une ayant vécue au Maroc.

Citation
Rhlass a écrit:
Parce que quand on a même pas de quoi finir le mois, on est moins dans le superflu
16 septembre 2021 15:42
Posteur,

Tu n'es pas seul justement, tu dis bien que tu as tes parents et tes soeurs. Il y a des gens qui ont personne. En plus, tu as un travail qui a priori te plait.

Ta description du contraste entre ton attitude au boulot et en dehors me fait penser a mon mari. Il est ingenieur en genie civil, donc il travaille avec une equipe. Ca se passe bien. Et pourtant en dehors de son travail, il est vraiment pas bavard. C'est plutot un ours a qui il est difficile d'arracher un mot ou deux.

Et j'ai envie de dire: et alors? Il y a toute sorte de gens et de caracteres.
Pour rencontrer ta moitie il faudrait que tu fasses un peu d'effort la-dessus, comme on en fait tous au debut. Rien d'insurmontable.
16 septembre 2021 18:00
Salam,

Je suis pas vraiment seul m'enfin ma famille se trouve à plus de 200km.

Effectivement j'ai un travail qui me plait al hamdoulilah de ce côté là.

Ah c'est cool je ne pensais pas qu'il y avait des gens introverti dans notre communauté, fin je pense que c'est le genre de caractère qui n'est pqs très aimé aujourd'hui ca fait pas "rajel" de pas etre sociable.
Et ton époux à des amis en dehors du travail ou il na que toi ?

Merci pour ton message en tout cas
Citation
Yalla123 a écrit:
Posteur,

Tu n'es pas seul justement, tu dis bien que tu as tes parents et tes soeurs. Il y a des gens qui ont personne. En plus, tu as un travail qui a priori te plait.

Ta description du contraste entre ton attitude au boulot et en dehors me fait penser a mon mari. Il est ingenieur en genie civil, donc il travaille avec une equipe. Ca se passe bien. Et pourtant en dehors de son travail, il est vraiment pas bavard. C'est plutot un ours a qui il est difficile d'arracher un mot ou deux.

Et j'ai envie de dire: et alors? Il y a toute sorte de gens et de caracteres.
Pour rencontrer ta moitie il faudrait que tu fasses un peu d'effort la-dessus, comme on en fait tous au debut. Rien d'insurmontable.
16 septembre 2021 18:10
Salam,

Tu essentialise un peu trop notre communauté il y a de tout, certaines femmes aiment aussi les introvertis, tu n'as pas forcément besoin d’être la caricature du mâle alpha pour plaire


Citation
Teemo a écrit:
Salam,

Je suis pas vraiment seul m'enfin ma famille se trouve à plus de 200km.

Effectivement j'ai un travail qui me plait al hamdoulilah de ce côté là.

Ah c'est cool je ne pensais pas qu'il y avait des gens introverti dans notre communauté, fin je pense que c'est le genre de caractère qui n'est pqs très aimé aujourd'hui ca fait pas "rajel" de pas etre sociable.
Et ton époux à des amis en dehors du travail ou il na que toi ?

Merci pour ton message en tout cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 18:16 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook