Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas en sécurité au travail
i
29 janvier 2022 21:07
Selem
Ça fait environ 2 mois que je travaille dans un hôtel (4 étoiles) de nuit (23h-7h le week-end seule)
et je vous explique je passe la moitié de mon temps dans une pièce où il y a une grande vitre qui montre la rue principale de la ville
Ça fait que les voitures qui passent me voient, et j’ai déjà été « toqué » et fixé par des hommes
Alors oui j’ai regardé je ne sais combien de documentaires séries films sur des meurtres et j’en passe alors je peux être considérée comme une « tapette » mais du moment ou tout le monde me voit la nuit et le week-end seule je ne me sens absolument pas en sécurité et je vous dis pas les crises d’angoisse que je fais (je dois carrément m’assoir)
Alors est ce que je dois en parler à mon patron lui dire de mettre un rideau trouver une solution ? Comment lui dire ? Car j’ai peur qu’il dise que j’abuse
B
29 janvier 2022 21:10
Sincèrement c’est pas un environnement pour une femme .
Sinon demande à changer tes horaires..

Une femme qui travail de nuit sauf si elle a vraiment pas le choix je trouve que c’est risqué et inutile.

Et pourtant je suis une femme .

J’ai tjs refusé les jobs de nuit sauf quand j’avais pas le choix ou que j’avais besoin d’argent pour aider les parents .

Mais la nuit c’est pas un moment pour une femme .

Puis de nos jours c’est flippant toute manière . Demande à échanger tes horaires sinon changes de job
O
29 janvier 2022 21:26
Aleikoum salem,

Je comprends ton insécurité. Je suis comme Berbere du Maroc, le travail de nuit n'est vraiment pas fait pour moi. Je pense aussi qu'une fois la nuit tomber personne ne devrait etre dehors, surtout pas une femme.
Maintenant quand on a pas le choix, on a pas le choix hein.

A ta place, je n'en parlerai même pas, j'apporterai...comment ca s'appelle déja....les trucs la , un peu à la japonaise qui se plie en 3. On les utilise pour se cacher quand on veut se changer...Désolée je ne connais plus leur nom.

Je le déplierai tant que je suis dedans et à la fin de ma prise de poste je le replis et le mets dans un coin. Y 'a peut etre des solutions moins couteuses....Je pense au truc qu'on colle sur les vitre pour cacher un peu la transparence. Ca se retire facilemet mais pour ca, je demanderai d'abord à mon responsable. Je pense que les responsables sont compréhensif sur ce genre de choses, enfin j'espere....

Désolée j'ai aucun vocabulaire ce soir. Je parle qu'en "truc". J'espere que tu comprendras de quoi je parle.

Qu'Allah te facilite et te preserve. Qu'il t'accorde comme prochain travail, un, dans lequel tu te sentira sereine yawning smiley
l
29 janvier 2022 21:30
Y'a pas de mal à en parler à votre patron pour le rideau .
i
29 janvier 2022 21:34
Mdrr oui je vois de quoi tu parle ? je me vois pas vraiment ramener ça à chaque fois lol mais tu m’as donné envie d’en faire une déco chez moi pour le coup
Je pense que je vais partir sur l’idée du rideau et en parler à mon responsable
Amin merci ??
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je comprends ton insécurité. Je suis comme Berbere du Maroc, le travail de nuit n'est vraiment pas fait pour moi. Je pense aussi qu'une fois la nuit tomber personne ne devrait etre dehors, surtout pas une femme.
Maintenant quand on a pas le choix, on a pas le choix hein.

A ta place, je n'en parlerai même pas, j'apporterai...comment ca s'appelle déja....les trucs la , un peu à la japonaise qui se plie en 3. On les utilise pour se cacher quand on veut se changer...Désolée je ne connais plus leur nom.

Je le déplierai tant que je suis dedans et à la fin de ma prise de poste je le replis et le mets dans un coin. Y 'a peut etre des solutions moins couteuses....Je pense au truc qu'on colle sur les vitre pour cacher un peu la transparence. Ca se retire facilemet mais pour ca, je demanderai d'abord à mon responsable. Je pense que les responsables sont compréhensif sur ce genre de choses, enfin j'espere....

Désolée j'ai aucun vocabulaire ce soir. Je parle qu'en "truc". J'espere que tu comprendras de quoi je parle.

Qu'Allah te facilite et te preserve. Qu'il t'accorde comme prochain travail, un, dans lequel tu te sentira sereine yawning smiley
S
29 janvier 2022 21:42
C’est totalement normal et moi aussi j’aurai peur à ta place, n’importe qui peut rentrer et t’agresser en général ce sont les choses mauvaises qui ce passent la nuit, un type bourré, un pervers ou autre peut rentrer.
Dommage qu’il n’y est pas d’agent de sécurité avec toi, et je trouve ça limite anormal car quand une personne travaille seule la nuit à mon sens elle doit être accompagnée d’un agent de sécurité.
Et bien sur faut que tu parles à ton responsable, il n’y a aucune honte à ça

Citation
imnbdj a écrit:
Selem
Ça fait environ 2 mois que je travaille dans un hôtel (4 étoiles) de nuit (23h-7h le week-end seule)
et je vous explique je passe la moitié de mon temps dans une pièce où il y a une grande vitre qui montre la rue principale de la ville
Ça fait que les voitures qui passent me voient, et j’ai déjà été « toqué » et fixé par des hommes
Alors oui j’ai regardé je ne sais combien de documentaires séries films sur des meurtres et j’en passe alors je peux être considérée comme une « tapette » mais du moment ou tout le monde me voit la nuit et le week-end seule je ne me sens absolument pas en sécurité et je vous dis pas les crises d’angoisse que je fais (je dois carrément m’assoir)
Alors est ce que je dois en parler à mon patron lui dire de mettre un rideau trouver une solution ? Comment lui dire ? Car j’ai peur qu’il dise que j’abuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/22 21:42 par Sab-15.
29 janvier 2022 21:46
Salam,

Si t'as peur pour ta sécurité je pense que ton patron sera compréhensif, surtout si des gens te fixent... Dis lui.
29 janvier 2022 21:50
Bonsoir,

Les agents de sécurité représentent un danger bien pire....

Si tu as vraiment peur, tu devrais en parler à ton patron, soit tu passes en horaires de jour, soit tu négocies une rupture conventionnelle. Dernière solution, trouver un emploi ailleurs et présenter ta démission à ton employeur actuel.

Bon courage
M
29 janvier 2022 23:43
Je pense qu’il faudrait vraiment lui dire. Ça fait parti du bien être des employés.
30 janvier 2022 03:46
Salam,

Poser un film occultant et anti UV
Occultant, anti-regard: pour ceux qui bosse la nuit et la journée.
Protection UV pour ceux qui boss la journée.

Un investissement utile pour l'entreprise et le bien etre des employés ?

En France :
La jurisprudence s'accorde à dire que l'obligation de sécurité de l'employeur est bien une obligation de résultat qui s'applique aussi au « sentiment d'insécurité » ressenti par les employés.

Si tu es au bled ou autre... voir les obligations de l'employeur.
O
30 janvier 2022 07:11
Salam
C'est trop risque pour une femme de bosser ma nuit. Normalement dans les hôtels de nuit, c'est toi un homme qui est à l'accueil. La nuit c'est pas la même faune que de jour
Cherche un job de jour. C'est plus sûr pour toi
L
30 janvier 2022 10:20
Il est situé dans quel genre de quartier cet hôtel?
Citation
imnbdj a écrit:
Selem
Ça fait environ 2 mois que je travaille dans un hôtel (4 étoiles) de nuit (23h-7h le week-end seule)
et je vous explique je passe la moitié de mon temps dans une pièce où il y a une grande vitre qui montre la rue principale de la ville
Ça fait que les voitures qui passent me voient, et j’ai déjà été « toqué » et fixé par des hommes
Alors oui j’ai regardé je ne sais combien de documentaires séries films sur des meurtres et j’en passe alors je peux être considérée comme une « tapette » mais du moment ou tout le monde me voit la nuit et le week-end seule je ne me sens absolument pas en sécurité et je vous dis pas les crises d’angoisse que je fais (je dois carrément m’assoir)
Alors est ce que je dois en parler à mon patron lui dire de mettre un rideau trouver une solution ? Comment lui dire ? Car j’ai peur qu’il dise que j’abuse
i
31 janvier 2022 02:12
C’est pas un quartier c’est plutôt le centre ville
Citation
Lunedorée- a écrit:
Il est situé dans quel genre de quartier cet hôtel?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook