Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas en sécurité avec mon mari
A
25 novembre 2018 03:06
En fait pour tout te dire dans la vie je suis très virulente quand ça touche des sujets auquels je suis fermement attachée.

Mais ça moi j'en ai rien à foutre du féminisme.

Et ce que je te dis c'est que l'homme s'il ne fiche plus rien c'est que ça l'arrange et qu'il est fatigué. Rien a voir avec la féminisation de la société. S'il avait les épaules d'un homme, il laisserait pas sa femme se faire insulter. C'est tout. Le féminisme n'a rien a voir là dedans.

Mettre tout sur le compte du féminisme pour justifier tous les comportements minables c'est trop facile...

Mais bon je respecte tout de même ton point de vue.


Citation
FamousMan a écrit:
J'espère que tu fais pas des raccourcis aussi débile dans la vie parce que là on touche le fond de la pensée....

Ce n'est pas le fait de passer le balai ou non qui rend un homme fragile, c'est un endoctrinement à vouloir gommer les différences de comportement et de rôle entre homme et femme qui rendent l'homme moins viril



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 03:08 par Ahwal..
F
25 novembre 2018 11:26
Si toi t'en a rien à foutre du féminisme, alors oui je peut comprendre ton point de vue sans soucis, un homme doit naturellement protéger sa femme je suis d'accord.
Citation
Ahwal. a écrit:
En fait pour tout te dire dans la vie je suis très virulente quand ça touche des sujets auquels je suis fermement attachée.

Mais ça moi j'en ai rien à foutre du féminisme.

Et ce que je te dis c'est que l'homme s'il ne fiche plus rien c'est que ça l'arrange et qu'il est fatigué. Rien a voir avec la féminisation de la société. S'il avait les épaules d'un homme, il laisserait pas sa femme se faire insulter. C'est tout. Le féminisme n'a rien a voir là dedans.

Mettre tout sur le compte du féminisme pour justifier tous les comportements minables c'est trop facile...

Mais bon je respecte tout de même ton point de vue.
a
25 novembre 2018 12:16
Chez nous je parle du maghreb ç est très mal vu qu une femme parle à un homme étranger en présence de son mari surtout si ç est pour insulter... Pour ma part la posteuse a merdé et a manqué de respect à son mari. Perso si t agis de façon inconsciente et que tu t attends à être sauvée y a un problème... Si ça s arrêtait uniquement à des insultes L inertie dû mari ñe m aurait pas dérangé. Ç est le fait que Le mec ait ouvert la portière prenant tout son temps alors que le mari se contentait de regarder. Avait il peur de réagir agressivement et de mettre en danger sa femme (ç est elle qui était en face du mec ) on le saura pas ç est à elle de parler avec son mari... Ça sert à rien D en parler ici

Citation
FamousMan a écrit:
Si toi t'en a rien à foutre du féminisme, alors oui je peut comprendre ton point de vue sans soucis, un homme doit naturellement protéger sa femme je suis d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 12:20 par anita26.
25 novembre 2018 12:30
Ton mari à bien réagis puisqu'il n'y a eut aucun coups

Il aurait ne serait ce qu' ouvert sa bouche ce serait parti en vrille car l aitre brutte n'attendais que ça la preuve en est il a précisé qu'il retrouverait ton mari meskin il a rien fait ptdr


Mon ex lui c'était l'inverse il défonçait pour un mauvais regard .
Je devais toujours le retenir
Un gars ma fait une réflexion il l'a démonté devant tout le monde . Les gens se sont amassé pour regarder .
Mais je t assure c'est pas rassurant d'avoir un mari bagarreur tu as toujours peur pour sa vie !!!!
25 novembre 2018 13:25
Faut avoir des épaules larges et savoir se protéger soi même. Jamais se reposer sur quelqu’un d’autre, mari ou pas.
Quand t'es Seule, tu fais comment?
Quand je suis avec mon homme, et qu’on me cherche des histoires, c’est moi qui répond. Je n’apprécierais pas qu’il parle à ma place!
25 novembre 2018 15:22
bonjour, désolé mais tu es tombé entre deux lâches.
M
25 novembre 2018 16:14
C'est tout sauf un homme. Ne pas surenchérir c'est une chose mais laisser passer une telle intrusion, ça en est une autre sans réagir, ça en est une autre...
25 novembre 2018 17:10
Salâm Alaiya,


Ton post et les échanges qu'il a suscités sont très intéressants et témoignent, au fond, de l'éventail des personnalités qui diffèrent toutes les unes des autres.

Mais, et c'est là, que j'attire ton attention, tu as là un parfait exemple pour te montrer que la Réalité est bien plus complexe que la réalité que l'on perçoit selon les prismes de notre personnalité. Et ce sont ces prismes-là qui vont venir colorer la Réalité, donc la modifier sous l'effet de nos émotions, de nos compréhensions et interprétations.

La Réalité ici ne va pas plus loin qu'une banale altercation comme il en arrive tous les jours. Ici, c'est en voiture. Mais ça aurait pu arriver à la caisse ou même une bousculade au marché.

Le monde est ainsi fait que dans une journée, tu croises des personnes agréables qui te tiennent la porte, des mal-lunés qui font ressortir leur agressivité à la moindre contrariété, des bienveillants qui te sourient lorsqu'ils te laissent passer sur un trottoir ou encore des zélés qui ont besoin de faire enfler leur orgueil etc.

Ces comportements leur appartiennent. Ta présence ou non ne change strictement rien à leur état et à ce qu'ils sont ou ce qu'ils font. Leur comportement en bien n'ajoutent rien à ce que tu es, comme leur comportement en mal n'enlèvent rien à ce que tu es. Ce sont tous des inconnus. Aucun n'a en tête qui tu es, ce que tu ressens, ce que tu as vécu, ce que tu penses, ce qui te fait mal etc.

Donc... La question, que tu dois te poser au fond, c'est celle-ci : pourquoi le comportement d'un parfait inconnu vient faire trembler en toi tout ton équilibre ?

Parce que le problème de fond... Ce n'est ni cet inconnu, ni ton mari... Mais toi.

Tiens revenons en arrière pour comprendre...


Citation
a écrit:
J’étais en voiture et une voiture arrive en face moi je suis sens inverse.Une voiture est garé sur le côté empêche la voiture d’un face de passer je continu mon chemin et lui fonce.
De là il s’énerve me dit si je suis « conne » qu’il passer.


Tu conduis et un homme arrive en face. Comme vous êtes sur une route avec obstacle de son côté, tu passes parce que selon le Code de la Route, il appartient à celui qui rencontre l'obstacle de s'arrêter. Tu as donc la priorité. Tu es dans ton droit. Tu passes.

L'inconnu en face fonce quand même. Que peux-tu en conclure ?
- soit qu'il ne connait pas le Code de la Route.
- soit qu'il ne respecte pas le Code de la Route.
- que c'est un extrême qui ne craint pas grand chose : au lieu de s'arrêter, il fonce.

Il s'énerve et te dit "conne". Que peux-tu en conclure ?
- que c'est un tempérament chaud qui réagit émotionnellement
- que c'est un type qui ne connaît pas le respect
- que c'est un abruti qui cherche la bagarre (il a vu ton mari et t'insulte quand même).

On s'arrête là. Et on analyse.

Tu te retrouves face à un vulgaire et grossier abruti qui ne respecte pas le Code de la Route et qui s'énerve de manière disproportionnée quand une femme au volant passe avant lui alors que c'est elle qui a la priorité. Il se sent lésé, donc alors que tu passes, il te fonce dessus sciemment. Ce simple fait te montre qu'il a problème avec les règles et qu'il se sent au-dessus de tout le monde. Comme un gamin. Il surréagit. Ses émotions écrasent sa raison. Son ego est touché. Preuve en est, il t'insulte.

Qu'as-tu toi à voir dans son comportement ? RIEN. Ni vous ne vous êtes parlés au préalable, ni vous n'avez pu sentir les émotions l'un de l'autre etc. Il ne s'est rien passé, sinon dans sa tête. C'est lui qui s'est monté un film. Comme un paranoïaque.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. L'histoire aurait dû s'arrêter là. Pourquoi ?

Parce que tu ne pouvais rien y faire. Tu n'es pas sa psy, donc tu n'as pas à lui faire comprendre le pourquoi de son comportement. Tu n'es pas sa mère, donc tu n'as pas à lui refaire son éducation et lui apprendre à respecter les femmes. Tu n'es pas la loi, donc, comme il n'y a pas eu de pépin, ce n'est pas à toi de lui faire appliquer le Code de la Route. Etc.

Pourquoi l'histoire a-t-elle continué ?


Citation
a écrit:
Je lui est répondu j’ai la priorité donc de se calmer avec moi!


Tu lui as répondu. Ce qui s'entend quelque part. Tu n'allais tout de même pas te laisser insulter de la sorte. Du coup, qu'espérais-tu en répondant ? Qu'il comprenne ? Qu'il s'excuse ? Qu'il te reconnaisse dans ton sentiment ?

Impossible.

Repense au comportement et à la personnalité du type : tu passes --> il fonce.

Tu réponds. Il fait quoi ?
25 novembre 2018 17:12
Citation
a écrit:
Et là le drame il s’arrête à côté de moi sors ouvre ma porte et m’insulte

je ne perd pas face je le réponds droit dans les yeux à chaque insulte.
[/color]

C'est l'escalade dans la violence. Vous vous alimentiez l'un l'autre. Une action entraînait chez l'autre une réaction encore plus émotionnelle. Vous étiez dans une dynamique de surenchère.

Tu passes, il fonce malgré le fait que tu aies la priorité.
Tu ne recule pas, il s'énerve et t'insulte malgré le fait que ton mari soit là.
Tu lui réponds, il sort, ouvre la portière et t'insulte encore plus fort, toujours plus virulent, malgré le fait que vous étiez au beau milieu de la route.

Alors... Réfléchis maintenant à la lumière de la personnalité du type... Si ton mari était entré dans votre duel... Quelles auraient pu être les conséquences ?




Citation
a écrit:

Bref dans tout sa mon mari était là et il n’a rien dit pas un mot à toutes les insultes que j’ai eu.
Il a même dit qu’il retrouvera mon mari je lui est répondu moi mais lui aucun mot.

Crois-moi... Heureusement que ton mari n'a pas répondu. Tu serais actuellement en train de le pleurer aux urgences ou pire à la morgue.

Ce qu'il faut savoir et comprendre avec les personnalités telles que celle du type, c'est que sitôt que leurs émotions ont pris le dessus, ils se retrouvent pris dans un engrenage émotionnel et pulsionnel qu'ils ne peuvent eux-mêmes maîtriser, ni comprendre.
Dans la tête de ces personnalités-là, le centre des émotions se retrouve submergé d'un coup par tout le passif émotionnel en pareille situation.
Comme si l'intensité de la chaleur que tu ressens toi à 30°C, il le ressentait lui à 90°C. C'est tellement insupportable pour l'amygdale (centre de régulation des émotions par la pensée), que son seul but est de se décharger le plus rapidement possible et c'est ce qui créé l'impulsion qui prend le pas sur la raison. Et donc, la personne EXPLOSE. Littéralement.

D'où l’intérêt de ne jamais entrer et ne surtout pas alimenter ce cercle émotionnel. S'il est ignoré, l'individu implose decrescendo (à l'intérieur, sur lui-même). S'il est alimenté, l'individu explose crescendo (donc à l'extérieur, sur l'autre).

Il est vain et illusoire de croire que parler et se défendre le calmera. Non. La défense sera dans sa tête à lui une attaque. Donc, il gardera activé le mode émotionnel.

Et la partie rationnelle, avec laquelle on peut parler et argumenter, ne se réactivera QUE lorsque le centre émotionnel sera décharger de sa colère.

(Au passage, ce genre de crise de colère émotionnelle et impulsive sont du même ordre dans les crises de couples qui mènent à la violence psychologique ou physique).

Donc... Je te le confirme et te le répète : remercie Allah que ton mari ne soit pas entré dans la dispute.

Si le type a eu un tel comportement avec une femme, sa violence aurait été exacerbée face à un homme.



Citation
a écrit:
En partant mon mari me dit pourquoi je lui est répondu alors que j’avais la priorité je suis resté choqué. J’ai mal je me dit que cette homme aurais pu me frapper et il n’aurai rien fait.

Ton mari a raison. Tant que l'erreur ne venait pas de toi, que tu étais dans ton droit, le bon sens et le côté rationnel en toi auraient dû prendre le dessus.
Le souci, c'est que tu as réagi toi aussi avec tes émotions.

Et quand on réagit avec ses émotions, ce n'est nullement un signe de force, mais bien de faiblesse. Cela signifie que autrui a touché un point sensible, s'est engouffré dans la brèche d'un narcissisme fragile.

Ce type est un inconnu. Un abruti. Un violent. Le regard qu'il porte sur toi est-il important ? En quoi cela peut-il t’honorer de lui faire changer d'avis ?
Pourquoi sa parole au lieu de rester à l'extérieur de ton armure de confiance en toi, est-elle entrée à l'intérieur de ton psychisme pour tout déséquilibrer ?

Qu'a-t-il touché en toi ? Sur quelle blessure a-t-il appuyé ?

Dans la tête du type, c'est toi qui a commencé en ne le laissant pas passer d'abord. Lui, c'est ainsi qu'il a interprété la réalité. Une brèche venant de loin dans son passif a été touchée et a réactivé des sentiments enfouis. Peut-être a-t-il été élevée comme un enfant roi, peut-être que sa mère le négligeait enfant etc. Les raisons peuvent être multiples.
Du coup, ce sont ces émotions liées à ce passif qui sont venus colorer la Réalité de ce qu'il s'est passé avec toi.
25 novembre 2018 17:15
Dans ta tête à toi, et bien que tu étais celle qui avait raison, le comportement du type est venu toucher quelque chose en toi, autrement, tu ne te serais pas attardée à te justifier face à quelqu'un d'irrationnel, de vulgaire et de parfaitement inconnu.

La crise qui s'en est suivie et l'inaction de ton mari t'ont ensuite menée à interpréter la Réalité avec TES émotions. Ton passif d'enfant en insécurité t'est remonté inconsciemment à la figure et vient colorer de méfiance, de doutes, de questionnements la Réalité.

A tel point que maintenant, tu remets en cause toute la construction de ton couple, tout votre cheminement, toute votre histoire...

Lis :


Citation
a écrit:
Je dois me protéger seule maintenant.
Tout ce chamboule dans tete je me demande si il pourra protège notre famille ou je devrais nous protège seule.


Comment un petit incident avec un enfoiré peut te déstabiliser à ce point pour que tu en viennes à douter de la confiance en ton mari, de la solidité de votre couple, du cheminement de vie que vous vous êtes choisi et de votre avenir ?

De ton côté, tu n'as pas si confiance en ton couple ? Vous n'êtes pas si solides en fait, mais plutôt fragiles ?

Un inconnu vulgaire en l'espace de deux minutes peut entrer dans votre cocon familial et dans votre bulle d'amour et faire voler en éclats toutes ses fondations ?

Ou est-ce simplement la petite fille émotionnelle en toi qui prend les commandes de l'adulte raisonnable que tu es et qui colore la Réalité de ses peurs, de ses doutes, de ses angoisses, de son manque de sécurité, de son manque d'amour et de son grand manque de confiance en elle et en l'autre ?

Pose-toi les bonnes questions.

Parce que la Réalité, c'est que tu as justement un mari qui te protège par son rationnel quand toi tu es trop émotionnelle. Un mari qui en cas d'incident évalue les conséquences là où toi tu ne prévois pas les risques.

Tu disais que tu avais décidé de ne pas descendre de la voiture pour ne pas être frappée. La lucidité t'est revenue à ce moment-là, et tu as pu évaluer les risques.
Se peut-il que, comme toi à ce moment-là, ton mari ait décidé de ne pas intervenir pour ne pas être frappé lui aussi afin d'éviter de te stresser ou que tu t'interposes entre eux ?

Tu sais... Dans cette situation, il avait deux manières de réagir :

Rationnellement : "le type est un taré, rien de bon ne sortirait d'un échange avec lui sinon de la violence et des conséquences regrettables. Je passe mon chemin".

Émotionnellement : "il se prend pour qui lui, personne ne m'insulte à moi ou à ma femme. Je vais lui montrer de quel bois je me chauffe. Et j'entends bien avoir le dernier mot et gagner la bataille".

Et dans le conflit, la rationnel devient :

Instinctif (de survie) : "je dis rien pour ne pas alimenter la violence mais je veille au grain. Si je sens qu'il est prêt à lui mettre la main dessus, je le démonte, pour protéger ma femme et mon enfant".

Maintenant, comme certains l'ont évoqué, il y a la peur. Mais qu'est-ce que la peur sinon une réaction instinctive qui mène un individu à fuir le danger ou une situation qui lui porterait préjudice ?

Drôle comme on méprise ceux qui ont peur (qui réfléchissent donc à la conséquence d'une situation) et comme on encense et respecte les inconscients qui agissent pour leur ego (ceux qui se jettent dans le feu sans même se dire qu'ils vont être brûlé).

L'homme respectable et sécurisant, c'est celui qui sait s'éviter les problèmes et qui quand problème il y a le démine. Certainement pas celui qui créé ou se jette dedans.

Si demain une bombe risque d'exploser devant toi, tu fais confiance à celui qui va t'éloigner de la bombe ou celui qui va appuyer dessus ?

Je m'arrête là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 17:26 par Sarazinement Vôtre.
25 novembre 2018 17:17
Alaiya, tu es émotionnelle et légèrement casse-cou. Si tu dois te protéger, ce n'est que de toi-même. Parce que lui saura vous protéger des imbéciles, des dangereux. Ton mari t'équilibre.

Alors... Réfléchis à tout ça en ôtant tes lunettes d'émotions, et regarde la Réalité.

Ton mari est un homme bien, rationnel et responsable. Ce qui lui importe, c'est ton bien-être, celui de ton enfant. Pas son ego.

Alors ne laisse pas la bêtise d'un taré inconnu et vulgaire rencontré sur votre chemin venir obscurcir ces moments de joie et de bonheur à passer ensemble en attendant l'arrivée de votre enfant, qui ne l'oublie, est le réceptacle de l'intérieur de toutes tes angoisses, de toutes tes émotions...

En ressassant cette histoire qui n'en vaut guère la peine, tu te fais du mal, tu lui fais du mal à lui aussi. Vous êtes trois à payer la connerie d'un enfoiré. C'est injuste.

Alors... Recentre-toi sur ton Réel... Et ressource t'en.


Belle et agréable grossesse... Qu'Allah vous enveloppe tous les trois de Son Amour et qu'Il vous accorde un merveilleux petit poupon ou une merveilleuse petite poupée...

Salâm.
a
25 novembre 2018 18:51
sauf que n importe quelle femme serait intervenue en voyant son mari en difficulté whistling smiley

l'homme en plus des insultes a ouvert la portière, ce qui est une agression et le gars est resté tranquille à regarder
je pense que lui même n est pas fier donc les 'il a agi avec sagesse' à d autres
nous tous ici savons pourquoi il n a pas pris la parole, la posteuse le sait, l agresseur le sait, le mari le sait

maintenant, elle sait à quoi s attendre et elle ferait mieux de digérer la déception et passer à autre chose

Citation
FamousMan a écrit:
Ouais je pense, enfin moi j'aurais pas supporté non plus qu'on s'en prenne a ma femme c'est clair.

Mais bon les femmes sont dans une espèce de schizophrénie aussi : ça veut a la fois se la jouer femme forte et indépendante, et dans le même temps va se plaindre que son mec ne vienne pas la défendre
F
25 novembre 2018 20:30
Bah c'est plutôt rassurant pour une femme non ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ton mari à bien réagis puisqu'il n'y a eut aucun coups

Il aurait ne serait ce qu' ouvert sa bouche ce serait parti en vrille car l aitre brutte n'attendais que ça la preuve en est il a précisé qu'il retrouverait ton mari meskin il a rien fait ptdr


Mon ex lui c'était l'inverse il défonçait pour un mauvais regard .
Je devais toujours le retenir
Un gars ma fait une réflexion il l'a démonté devant tout le monde . Les gens se sont amassé pour regarder .
Mais je t assure c'est pas rassurant d'avoir un mari bagarreur tu as toujours peur pour sa vie !!!!
L
25 novembre 2018 21:56
j'aime bien les femmes comme toi, elles savent ce qu'elles veulent...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Faut avoir des épaules larges et savoir se protéger soi même. Jamais se reposer sur quelqu’un d’autre, mari ou pas.
Quand t'es Seule, tu fais comment?
Quand je suis avec mon homme, et qu’on me cherche des histoires, c’est moi qui répond. Je n’apprécierais pas qu’il parle à ma place!
25 novembre 2018 23:41
Je prendrais ça comme un compliment, merci!
Citation
HommeDbois a écrit:
j'aime bien les femmes comme toi, elles savent ce qu'elles veulent...
26 novembre 2018 07:57
"intervenir calmement" avec des furieux est de plus en plus difficile car nous traversons une période de violences gratuites graves où on tue pour une place de parking où on poursuit un véhicule pendant des km pour une queue de poisson sur autoroute..
Citation
anita26 a écrit:
Ç est clair que non ...il aurait pu intervenir calmement non ??
a
26 novembre 2018 09:59
Oui après avoir réfléchi ç est ce que je me suis dit. Le mari a du avoir peur et pour sa femme et pour lui... Y a de plus en plus de barjots il a bien fait de pas réagir
...
Si je devais m arrêter et insulter à chaque fois qu un con me traite de tous les noms je m arrêterai chaque jour au minimum un^ fois... Et pour quoi ? Pour qu il s excuse ?! Pour l éduquer ?! La poSteuse est clairement en tort.... Moi je dis le chien aboie et la caravane passe.y à pas mieux que D ignorer les bâtards ça procure un sentiment de jouissance

Citation
chrisado a écrit:
"intervenir calmement" avec des furieux est de plus en plus difficile car nous traversons une période de violences gratuites graves où on tue pour une place de parking où on poursuit un véhicule pendant des km pour une queue de poisson sur autoroute..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 10:09 par anita26.
U
27 novembre 2018 01:19
Salam alaykoum

Règle numéro une en voiture, toujours verrouiller ses portières même lorsqu'on conduit
D
27 novembre 2018 09:00
c'est elle qui aboie et elle veut que son homme aille se battre
pourquoi t'as pas fermé ta bouche ...
moi j'aurais fait comme ton mari.... si tu avais pas repondu il l'aurait surement remis en place voir fracassé en deux
mais comme t'as fait le bonhomme tu la hachem il t'as laissé dans ta merde

une femme ne dois pas insulter ou rentrer dans ce genre d'embrouille sinon c'est une kadera de cité
27 novembre 2018 10:29
Ton MARI te connaît tres bien c'est pour ça il na RIEN dis. Il sait que tu gueule pour rien h24. Donc il s'est dit je ne vais pas me retrouver au commissariat pour une crise de folie de ma femme
Citation
Alaiya a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà je poste ce sujet. Car j’ai le cœur lourd.
J’étais en voiture et une voiture arrive en face moi je suis sens inverse.Une voiture est garé sur le côté empêche la voiture d’un face de passer je continu mon chemin et lui fonce.
De là il s’énerve me dit si je suis « conne » qu’il passer. Je lui est répondu j’ai la priorité donc de se calmer avec moi!
Et là le drame il s’arrête à côté de moi sors ouvre ma porte et m’insulte je ne perd pas face je le réponds droit dans les yeux à chaque insulte.
Je suis enceinte de 4 mois je n’ai pas voulu sorti de ma voiture j’avais peur d’être frappée Enceinte sinon sa j’aurais sorti.
Bref dans tout sa mon mari était là et il n’a rien dit pas un mot à toutes les insultes que j’ai eu. Il a même dit qu’il retrouvera mon mari je lui est répondu moi mais lui aucun mot. En partant mon mari me dit pourquoi je lui est répondu alors que j’avais la priorité je suis resté choqué. J’ai mal je me dit que cette homme aurais pu me frapper et il n’aurai rien fait. Je dois me protéger seule maintenant.
Tout ce chamboule dans tete je me demande si il pourra protège notre famille ou je devrais nous protège seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook