Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens pas en sécurité avec mon mari
A
24 novembre 2018 18:22
Bonjour à tous,
Voilà je poste ce sujet. Car j’ai le cœur lourd.
J’étais en voiture et une voiture arrive en face moi je suis sens inverse.Une voiture est garé sur le côté empêche la voiture d’un face de passer je continu mon chemin et lui fonce.
De là il s’énerve me dit si je suis « conne » qu’il passer. Je lui est répondu j’ai la priorité donc de se calmer avec moi!
Et là le drame il s’arrête à côté de moi sors ouvre ma porte et m’insulte je ne perd pas face je le réponds droit dans les yeux à chaque insulte.
Je suis enceinte de 4 mois je n’ai pas voulu sorti de ma voiture j’avais peur d’être frappée Enceinte sinon sa j’aurais sorti.
Bref dans tout sa mon mari était là et il n’a rien dit pas un mot à toutes les insultes que j’ai eu. Il a même dit qu’il retrouvera mon mari je lui est répondu moi mais lui aucun mot. En partant mon mari me dit pourquoi je lui est répondu alors que j’avais la priorité je suis resté choqué. J’ai mal je me dit que cette homme aurais pu me frapper et il n’aurai rien fait. Je dois me protéger seule maintenant.
Tout ce chamboule dans tete je me demande si il pourra protège notre famille ou je devrais nous protège seule.
24 novembre 2018 18:24
tu lui a demandé pourquoi il n'a pas réagit ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
X
24 novembre 2018 18:26
Simplement avait peur .....
Citation
une batata pudique a écrit:
tu lui a demandé pourquoi il n'a pas réagit ?
24 novembre 2018 18:28
Quand même ça aurait pu tourner mal.

Citation
Xtrao a écrit:
Simplement avait peur .....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
X
24 novembre 2018 18:29
Oui en effet.... dans les deux sens d’ailleur !
Citation
une batata pudique a écrit:
Quand même ça aurait pu tourner mal.
D
24 novembre 2018 18:30
C'est sombre ptdr

J'ose espérer qu'en cas de coups il serait intervenu

Peut-être qu'il voulait pas envenimer la situation surtout qu'en plus t'es enceinte

Quand tu vois l'histoire du mec qui a répondu et ils sont revenus le prendre à coup de hache ça calme lol

Quand tu réfléchis bien, il a eu le bon comportement : personne a reçu de coups et tout le monde est sain et sauf. Après pour faire ce qu'il fait faut avoir un sang froid de fou, ne pas répondre et envenimer la situation c'est très dur

En tant que musulman il a eu le bon comportement, la vie c'est pas rocky 4

Après je dis ça mais je sais très bien que j'aurais mal répondu au mec et ce serait parti en cacahuète mais c'est pas ce qu'il faut faire...
T
24 novembre 2018 19:29
Ton mari a bien fait.
Y’a beaucoup trop d’histoires que l’on entend où après une banale altercation, l’autre revient avec une équipe et là on assiste à une escalade de la violence.

Ton mari est un homme sage et c’est une attitude mesurée et responsable.
Ne pense pas que si l’homme serait parti plus loin, il t’aurait regardé te faire frapper.
Ce sont juste des mots d’un fou, pour le reste oublies.
Et au contraire vois ça comme un futur père de famille mature.
24 novembre 2018 20:25
C'est bien d'être calme mais de là à ne pas réagir du tout...
Je ne dis pas qu'il aurait dû se battre ou l'insulter mais le remettre à sa place et ainsi "protéger" sa femme.
Posteuse: Je comprends ton sentiment, son inattitude est pire que les insultes que tu as pu recevoir.
b
24 novembre 2018 20:36
C'est clair que c'est pas rassurant du tout un homme qui laisse sa femme être agressé
Il avait peur du mec c'est certain
Du reste ba dorénavant tu sauras que tu pourras pas compter sur lui en cas
j
24 novembre 2018 20:41
Tu verra jamais un garde du corp de haute personnalités politiques ou autre.. répondre par des coups ni par les mots à des insultes provoquante.... envers son vip

.pourtant ce sont des pro...


Dans la vie faut rester sage , calme , ne pas répondre face à des insultes.


Par contre ouvrir une portière , pour moi c'est comme une intrusion à domicile par individu menaçant.


Au states il serai criblé de balles s'il fesait pareil.



Citation
DanburyyDon a écrit:
C'est sombre ptdr

J'ose espérer qu'en cas de coups il serait intervenu

Peut-être qu'il voulait pas envenimer la situation surtout qu'en plus t'es enceinte

Quand tu vois l'histoire du mec qui a répondu et ils sont revenus le prendre à coup de hache ça calme lol

Quand tu réfléchis bien, il a eu le bon comportement : personne a reçu de coups et tout le monde est sain et sauf. Après pour faire ce qu'il fait faut avoir un sang froid de fou, ne pas répondre et envenimer la situation c'est très dur

En tant que musulman il a eu le bon comportement, la vie c'est pas rocky 4

Après je dis ça mais je sais très bien que j'aurais mal répondu au mec et ce serait parti en cacahuète mais c'est pas ce qu'il faut faire...
j
24 novembre 2018 20:45
Quelqu'un qui ouvre ma portière j'aurai aucune pitié pour lui.


pareil pour quelqu'un qui rentre chez moi...


Aucune pitié.
M
24 novembre 2018 21:19
Bonsoir Alaiya,

Vous avez suffisamment de comptes à rendre et d'énergie à dépenser avec votre entourage. Ainsi, lorsqu'un inconnu vous insulte par manque d'éducation, ne vous abaissez pas à son niveau. Soyez plus tempérée, ce n'est qu'un inconnu, continuez votre chemin et profitez de la vie avec vos proches.

J'entends bien que ce n'est pas toujours évident de garder son calme, d'autant plus lorsque l'on a raison. Mais ça ne sert raisonnablement à rien de dépenser de l'énergie avec des individus qui ne le méritent pas. Encore moins avec un inconnu que vous ne verrez sûrement plus et dans votre état. Les faits divers nous montrent assez régulièrement que cela n'en vaut pas la peine.


Je suis persuadée que votre mari aurait fait barrière physique le cas échéant. Gardez le bon soupçon. S'il s'occupe bien de sa petite famille au quotidien ne vous mettez pas de doutes inutiles et faites en sorte que cette situation ne se produise plus, le mari est le garant de notre sécurité mais ça ne nous dispense pas pour autant de garder notre calme au mieux , ce n'est pas un gilet par balles tout terrain.

Si ça vous pèse vraiment au point de perdre la considération que vous avez pour lui parlez avec diplomatie à tête reposée en lui disant pourquoi ça ne vous a pas plu. Il arrive que l'on perçoit différemment les choses .

Vous avez eu la bonne attitude en restant sur votre siège et en ne rentrant pas dans le jeu idiot de l'escalade de la violence. Ne laissez pas ce grossier personnage gâcher votre couple.

Passez une belle soirée et soyez heureux en famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/18 21:22 par Morjenne*.
B
24 novembre 2018 21:30
C’est pas un mari c’est une tapette
a
24 novembre 2018 21:33
bonjour

très décevant
il aurait parfaitement pu intervenir de manière calme
là, il est clair que ce n est pas la sagesse qui l a rendu silencieux

maintenant dis lui une fois que tu es déçue et que tu te sens en insécurité et passe à autre chose
o
24 novembre 2018 22:07
L'instinct (de protection) et l'amour qu'il a pour vous et votre bébé (j'espère ! ) aurait du le faire réagir SANS REFLECHIR. Or, il n'a pas eu ce reflexe que VOUS AVEZ EU en répondant à ses attaques.
Votre mari est resté pétri de peur je le crains...Pas très rassurant en effet. bonne chance pour la suite.
24 novembre 2018 22:17
Salam,

je comprends la posteuse... j'aurai eu ce même sentiment... j'aurai été déçu ...

moi qui aime les vrais hommes avec un grand H....grinning smileygrinning smiley
M
24 novembre 2018 22:28
Dans ce genre de poste où la femme est encore émotionnellement chamboulée et qu'un bébé est en route, soit on prône le bon soupçon entre époux pour préserver leur mariage soit on s'abstient de repondre pour éviter une rancœur grandissante.

Nos écrits ont une portée, nous n'avons pas assisté à la scène, peut être a -t- il ouvert la portière juste le temps de prononcer un nom d'oiseau pour qu'elle l'entende et que le mari n'a pas jugé bon de surenchérir. Nous ne sommes pas dans la tête de chacun pour affirmer leur perception de la scène. Le bon soupçon quand on ne sait pas ou rien.

Alaiya prenez le temps de digérer et parlez avec lui pas avec nous à tête reposée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/18 22:29 par Morjenne*.
L
24 novembre 2018 22:38
salam,
Perso je félicite ton mari qui a été de grande sagesse, il a raison, sur la route faut faire preuve de courtoisie, avoir la priorité n'est pas une excuse, la route appartient à tout le monde, certains aiment jouer les pilotes, mais souvent ces gens finissent par faire un accrochage, perso je préfère les éviter, car je ne gagne rien comme temps, tout au contraire je ne fais qu'en perdre et le temps est précieux. Je vais même rajouter, tu mets en danger ta famille à vouloir affronter des inconnus qui peuvent être armés. ça me rappelle une vidéo d'un homme qui s'accrochait avec son voisin, sous la pression de sa femme, ce voisin a tout simplement sorti un flingue et a buté le mari, la femme s'est effondrée en larmes, la pauvre ne s'imaginait pas un instant que le voisin allait sortir un flingue, alors que son mari faisait deux têtes de plus que lui.
M
24 novembre 2018 22:53
" sur la route faut faire preuve de courtoisie, avoir la priorité n'est pas une excuse, la route appartient à tout le monde, certains aiment jouer les pilotes, mais souvent ces gens finissent par faire un accrochage, perso je préfère les éviter, car je ne gagne rien comme temps, tout au contraire je ne fais qu'en perdre et le temps est précieux. Je vais même rajouter, tu mets en danger ta famille à vouloir affronter des inconnus qui peuvent être armés"

Sages paroles, merci. Un lion n'a pas besoin de rugir et montrer l'étendue de sa fierté devant un moustique névrosé. Le temps et le capital énergie dont nous disposons sont en effet trop précieux pour les dépenser dans des joutes où il n'y a rien de bon à en tirer.



Belle soirée.


Citation
HommeDbois a écrit:
salam,
Perso je félicite ton mari qui a été de grande sagesse, il a raison, sur la route faut faire preuve de courtoisie, avoir la priorité n'est pas une excuse, la route appartient à tout le monde, certains aiment jouer les pilotes, mais souvent ces gens finissent par faire un accrochage, perso je préfère les éviter, car je ne gagne rien comme temps, tout au contraire je ne fais qu'en perdre et le temps est précieux. Je vais même rajouter, tu mets en danger ta famille à vouloir affronter des inconnus qui peuvent être armés. ça me rappelle une vidéo d'un homme qui s'accrochait avec son voisin, sous la pression de sa femme, ce voisin a tout simplement sorti un flingue et a buté le mari, la femme s'est effondrée en larmes, la pauvre ne s'imaginait pas un instant que le voisin allait sortir un flingue, alors que son mari faisait deux têtes de plus que lui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/18 22:59 par Morjenne*.
F
24 novembre 2018 23:00
Faut arrêter de fantasmer aussi, tous les maris ne sont pas des Rambo
Citation
barissa tagada a écrit:
C'est clair que c'est pas rassurant du tout un homme qui laisse sa femme être agressé
Il avait peur du mec c'est certain
Du reste ba dorénavant tu sauras que tu pourras pas compter sur lui en cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook