Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens salie
n
10 février 2012 13:10
bonjour à tous,

j'apprécie fortement quelqu'un mais me dis que je ne le mérite pas car je me sens salie par ma précédente relation.

j'ai compris l'intérêt de ne pas fréquenter qui que ce soit avant le mariage car ça pouvait donner lieu à des agissements pas très glorieux. maintenant, j'ai l'impression de ne plus rien valoir.

comment faire pour m'ôter cette idée de la tête?
z
10 février 2012 13:33
va prendre une douche grinning smiley

non JE PLAISANTE C’était pour te faire sourire un peu

si tu regrettes ton acter et que tu as fait un repentir sincère alors il est question de tenter d'oublier cela passera par un rapprochement d'Allah.

Essaie de ne surtout pas reproduire les mêmes erreurs et les choses qui ont conduit à cette erreur, ton coeur s'apaisera peu à peu et tu te sentiras prête à un réel engagement


salam
10 février 2012 13:41
Salam,

Le principal est que t'en a tirée une leçon. Demandes pardon à ton créateur, car c'est là le plus important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/12 13:46 par Sabinouche.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
10 février 2012 13:42
salam,

c'est bien si tu te sens salie, c'est le début du regret sincère.

oublie le passé, repenti toi, et prend une douche spirituelle smiling smiley

si dieu met quelqu'un de bien sur ton chemin, c'est que tu le mérite.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
n
10 février 2012 15:57
j'essaie de me dire tout ce que vous me dîtes mais c'est plus fort que moi

avant cette relation, j'étais propre

et je me suis trop laissée aller car il voulait se marier et que je le voyais comme la droiture incarnée

ça a commencé doucement et je me suis culpabilisée en me disant que le problème venait de moi car je n'acceptais pas sa demande en mariage

après, je me suis même forcée à rester avec parce que j'avais honte d'avoir fait la 'biiiiiiiiiip'

je me suis presque dit que je me marierai avec car j'étais finie maintenant, quitte à divorcer, ça laverait mes mauvais agissements

je n'ai pas réussi à aller jusqu'à cette bêtise ultime

aujourd'hui, je me dis que je suis vierge mais que c'est une virginité d'hypocrite

ça me rend malade

j'ai l'impression de ne plus rien valoir, je n'ai plus aucune estime pour moi et pense que je ne mérite qu'un clochard en punition
d
10 février 2012 16:26
Citation
naisu a écrit:
j'essaie de me dire tout ce que vous me dîtes mais c'est plus fort que moi

avant cette relation, j'étais propre

et je me suis trop laissée aller car il voulait se marier et que je le voyais comme la droiture incarnée

ça a commencé doucement et je me suis culpabilisée en me disant que le problème venait de moi car je n'acceptais pas sa demande en mariage

après, je me suis même forcée à rester avec parce que j'avais honte d'avoir fait la 'biiiiiiiiiip'

je me suis presque dit que je me marierai avec car j'étais finie maintenant, quitte à divorcer, ça laverait mes mauvais agissements

je n'ai pas réussi à aller jusqu'à cette bêtise ultime

aujourd'hui, je me dis que je suis vierge mais que c'est une virginité d'hypocrite

ça me rend malade

j'ai l'impression de ne plus rien valoir, je n'ai plus aucune estime pour moi et pense que je ne mérite qu'un clochard en punition

Re salam,

tu es trop dur envers toi même, n'oublie pas qu'Allah pardonne tout sauf qu'on lui associe! Je pense avoir compris ce que tu a fais, s'est normal de se sentir salie quand on est quelqu'un de bien, dis toi qu'il y a des meufs elle fonts que ça et n'ont aucun regrets, je pense que c'est ces filles qui mérite un clochard en punition.

essai de te réconcilier avec toi même, et surtour ne raconte ton pêché à personne, et surtout pas à un futur prétendant, repent toi envers Allah pour être en paix fais des aumônes car les aumône effacent les pêchés, mais oubli ce passage de ta vie et ne recommence plus.

je suis là si t'a besoin de parler en PV.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
L
10 février 2012 16:50
Ma soeur je suis triste que tu te devalirise ainsi, tu regrette et ça se sent dans ton ecrit mais sache que si Allah nous eprouve ici c'est seulement pour qu'on revienne a Lui en l'implorant, donc ma soeur demande le repentir si ca n'est pas deja fait car Allah est Le plus Misericordieux, il est plus Misericordieux qu'une mere envers son enfant, donc ne te rabaisse plus ainsi c'est du passer, maintenant tu en ressortira grandie de cette betise et tu as compris l'essentiel donc Al Hamdoulileh
n
10 février 2012 17:05
tu es trop gentille divvana

ce qui m'énerve, c'est d'avoir manqué de discernement à un âge assez avancé,
de m'être toujours très bien tenue avant
et ça m'énerve de m'être salie pour quelques malheureuses fois que j'aurais pu éviter

je suis dure avec moi-même car je n'avais pas réalisé que je faisais n'importe quoi
et que j'étais pleine de principes qui auraient dû m'éviter ça

le pire je crois est que je n'en avais pas l'envie, je suis restée passive par culpabilité car je ne parvenais pas à accepter sa demande en mariage
n
10 février 2012 17:57
j'en ai déjà parlé à cet homme

j'ai tellement pété un câble que j'en ai parlé à des amies

je me sentais comme une impostrice

je passe pour la fille irréprochable et l'idée d'être une hypocrite m'est insupportable
h
10 février 2012 19:14
Salam pour tous

ma sœur khayroun inchallah

ma sœur ne soi pas trop dur envers toi même, n'oublie pas qu'Allah pardonne tout sauf qu'on lui associe.

ma sœur di AlhamdoulliAllah et oublier ce qu'est passé et passé, fait tournée la page et fo être positive avec toi même.

repente toi ma sœur une repenté sincère fai les prières bcp de prière et met tes mains dans les mains d'Allah et soi sur tu va trouvé le grand bonheurs dans ta vie nchallah . ma sœur le seul amour c l'amour d'ALLAH .

que Allah te facilite tous ce que tu mérite et nchallah que le bien et le bonheur dans te vie

Salam
n
10 février 2012 22:01
tu te sent sale car tu as fait certaines choses alors que tu en avais pas specialement envie et que tu n'etais pas du tout amoureuse.

si l'envie aurait eté presente, tu ne te sentirai pas sale; la c'est comme si tu parlais d'un viol

arrete de te prendre la tete, tu es propre !!!!!!!!!
n
11 février 2012 10:38
non, nora, je ne me sens pas violée
ce qui me rend dingue, c'est d'avoir été passive
tout ça parce que je culpabilisais de ne pas accepter sa demande
h
11 février 2012 16:41
Salam pour tous

ma sœur ne soit pas trop dur avec toi même,tu est une femme propre machAllah tri propre,ma sœur Allah pardonne tout nos péché tout Allah pardonne tout sauf qu'on lui associe.
ma sœur Allah est le plus miséricordieux pourquoi nous on est dur avec soi même,ma sœur on est tous des être faible on a tous des défaut et des erreurs seulement Allah l'unique le parfait.
ma sœur la miséricorde d'Allah est plus vaste il dit dans notre sacret coran :

Sourate An-Nisaa 48 : « Dieu ne pardonne point qu'on Lui associe d'autres divinités , mais Il pardonne à qui Il veut les autres péchés, car celui qui associe à Dieu d'autres divinités commet un forfait d'une exceptionnelle gravité !).

Sourate Az-Zumar 53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.

que Allah nous guide ver le chemin droit nchallah
salam
g
12 février 2012 02:56
J'ai RIEN compris, mais alors rien de rien.
12 février 2012 08:52
Citation
gazafree a écrit:
J'ai RIEN compris, mais alors rien de rien.

mdr t'a pas compris?? alors relis encore et encore.



naisu, après t'être repentie auprès d'allah pour ce péché, essaye de faire un douaa sur autre chose qui te tient à coeur. Demande lui une chose. Quand Allah l'aura exaucé (et se sera le cas) tu te sentira mieux. tu pensera qu' allah t'a pardonnée tes pêchés d'avant puisqu'il a exaucé ton voeu.
L
12 février 2012 12:12
Citation
naisu a écrit:
bonjour à tous,

j'apprécie fortement quelqu'un mais me dis que je ne le mérite pas car je me sens salie par ma précédente relation.

j'ai compris l'intérêt de ne pas fréquenter qui que ce soit avant le mariage car ça pouvait donner lieu à des agissements pas très glorieux. maintenant, j'ai l'impression de ne plus rien valoir.

comment faire pour m'ôter cette idée de la tête?

Salam

Rassures la personne que tu apprecies a surement fait pire.
b
12 février 2012 13:59
salam alaikom ,on n a tous fait des erreurs ,surtout malheuresements dans l environement qui nous entoure,le faite que tu eprouve de la culpabilliter et que tu te sent sali par se passé peu glorieux signifie que tu a pris conscience de tes erreurs anterieur et qu aujourd hui tu sais au fond de toi la gravité de ses actes ,maintenant repend toi sincerement et essaye de d oublier tout sa et passer a autre chose
i
12 février 2012 14:01
Citation
naisu a écrit:
bonjour à tous,

j'apprécie fortement quelqu'un mais me dis que je ne le mérite pas car je me sens salie par ma précédente relation.

j'ai compris l'intérêt de ne pas fréquenter qui que ce soit avant le mariage car ça pouvait donner lieu à des agissements pas très glorieux. maintenant, j'ai l'impression de ne plus rien valoir.

comment faire pour m'ôter cette idée de la tête?

Si tu n'as pas eu des relations sexuelles avec tes précedentes fréquentations tu n'as aucune raison de te sentir salie. Tu souffres apparament d'un gros manque de confiance en toi. Et je suis sûre que ton nouveau prétendant y est pour quelque chose.
g
13 février 2012 16:21
Rien à faire, j'ai beau avoir relu, comprends rien, c'est quoi ce biiiip, chupa chups ou bâtonnet au caramel?
bon ok je sors.
a
13 février 2012 21:38
c ton passé qui fait de toi ce que tu es....

tu peux regretter, mais a qqun qui me répond " tu me mérites pas parce que tu as fais ci et ca "

je dirais avec confiance " tant pis alors, parce que ce que tu vois la, c'est pas celle que tu aurais vu avant d'avoir fait ci et ca comme tu dis si bien "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook