Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sens réel de cette phrase
t
16 août 2012 02:23
Salam aleykoum,
On emploi souvent comme motif pour se marier: 'je veux accomplir la moitié de ma religion" mais comprend on vraiment le sens réel de ce qu'implique cette phrase?
Concrètement pour vous en quoi le mariage peut il permettre un accomplissement de la moitié (c'est pas rien) de la foi?
m
16 août 2012 03:34
salam

je vais te dire ce que représente POUR MOI cette phrase
on sait que l'on a parfois des hauts et des bas dans notre pratique religieuse se marier permet de s'entraider dans cette voie
ensuite comme l'on sait chaque personne est attiré par le sexe opposé et personne n'est fait par la sollitude donc se marier permet également de se libérer de ce poids et de vivre sa vie d'une meilleur façon cela permet également souvent une meilleur réussite professionelle contrairement à ce que l'on pourrait penser (parce qu'on se dit il est celib donc il a plus de temps mais en vérité ce n'est pas forcément vrai son moral peut être entaché etc cf les posts de toutes les filles de plus de 30 ans )
enfin et c'est là que pour MOI cette phrase prend tout son sens, le prophète SWS a ditdans un hadith authentique :""Quiconque me garantit (de préserver) ce qu'il y a entre ses lèvres et ce qu'il y a entre ses jambes , je lui garantie le Paradis"

or lorsque l'on se marie on n'a plus àcrainde pour le pêchéde chair normalement (ceux qui trompent et regarde des films bizarre ne rentre pas dans cette catégorie) donc il ne nous reste plus qu'à nous assurer de l'autre moitié lol
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
16 août 2012 03:40
Wa alaykum assalam tralalère Welcome


Y'en a beaucoup qui ne savent strictement rien de l'autre moitié du Dîne et la première à avoir avant de se marier qui est le bon comportement la langue et ce qu'elle dit, les mains et ce qu'elles écrivent ! Mais parcontre connaîssent parcoeur e que l'autre moitié est le mariage et tant mieux lol .

C'est à dire être méchant / menteur / menteur pour faire rire les autres / calomnieur/ blessant / ingrat / grossier/médisant / penser du mal d'autrui sans preuve .

Tout ça .

C'est souvent minimiser et on le voit pas mal dans le language des gens alors que c'est pêché ! Allah dit :

{Vous croyiez la chose de peu d’importance alors que pour Allah c’est énorme} - {O vous qui avez cru ! Craignez Allah et dites une parole juste }

Méfions-nous des péchés commis par la langue, car elle peut amener à la destruction et à la chute .


Le mariage est l'autre moitié de la religion dans le sens où il ferme toutes les portes de la tentation .

Hadit :

{Celui qui me garantit de protéger ce qui se trouve entre sa moustache et sa barbe (sa langue), et ce qui se trouve entre ses jambes (son sexe), je lui garantis le Paradis } Al-Boukhari et Muslîm.


J'espère avoir répondu à ta question
16 août 2012 03:45
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Wa alaykum assalam tralalère Welcome


Y'en a beaucoup qui ne savent strictement rien de l'autre moitié du Dîne et la première à avoir avant de se marier qui est le bon comportement la langue et ce qu'elle dit, les mains et ce qu'elles écrivent ! Mais parcontre connaîssent parcoeur e que l'autre moitié est le mariage et tant mieux lol .

C'est à dire être méchant / menteur / menteur pour faire rire les autres / calomnieur/ blessant / ingrat / grossier/médisant / penser du mal d'autrui sans preuve .

Tout ça .

C'est souvent minimiser et on le voit pas mal dans le language des gens alors que c'est pêché ! Allah dit :

{Vous croyiez la chose de peu d’importance alors que pour Allah c’est énorme} - {O vous qui avez cru ! Craignez Allah et dites une parole juste }

Méfions-nous des péchés commis par la langue, car elle peut amener à la destruction et à la chute .


Le mariage est l'autre moitié de la religion dans le sens où il ferme toutes les portes de la tentation .

Hadit :

{Celui qui me garantit de protéger ce qui se trouve entre sa moustache et sa barbe (sa langue), et ce qui se trouve entre ses jambes (son sexe), je lui garantis le Paradis } Al-Boukhari et Muslîm.


J'espère avoir répondu à ta question

c'est difficile de preserver sa langue ,
on peut craquer a un moment sans meme le vouloir moody smiley
meme si a la base on a un bon comportement smiling smiley

c'est quoi la medisance? lol
t
16 août 2012 03:55
@muslim

merci pour ton avis
jretiens, 'entraide dans le bien', "préservation contre le péché" et un appaisement pour mener ta vie bien et sereinement car t'as une épaule, un soutien
jvais dans ton sens, et moi jvois surtout l'emploi de 'moitié de la foi' comme un terme fort et que le mariage se verrait comme un
moyen
privilégié de tendre vers la satisfaction de Dieu, et donc ca engloberait
l'entraide dans ce qui est bien,équilibre du foyer par le mariage par la famille, et donc équilibre de la société, la famille qui est un pilier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 03:57 par tralalère.
t
16 août 2012 03:59
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Wa alaykum assalam tralalère Welcome


Y'en a beaucoup qui ne savent strictement rien de l'autre moitié du Dîne et la première à avoir avant de se marier qui est le bon comportement la langue et ce qu'elle dit, les mains et ce qu'elles écrivent ! Mais parcontre connaîssent parcoeur e que l'autre moitié est le mariage et tant mieux lol .

C'est à dire être méchant / menteur / menteur pour faire rire les autres / calomnieur/ blessant / ingrat / grossier/médisant / penser du mal d'autrui sans preuve .

Tout ça .

C'est souvent minimiser et on le voit pas mal dans le language des gens alors que c'est pêché ! Allah dit :

{Vous croyiez la chose de peu d’importance alors que pour Allah c’est énorme} - {O vous qui avez cru ! Craignez Allah et dites une parole juste }

Méfions-nous des péchés commis par la langue, car elle peut amener à la destruction et à la chute .


Le mariage est l'autre moitié de la religion dans le sens où il ferme toutes les portes de la tentation .

Hadit :

{Celui qui me garantit de protéger ce qui se trouve entre sa moustache et sa barbe (sa langue), et ce qui se trouve entre ses jambes (son sexe), je lui garantis le Paradis } Al-Boukhari et Muslîm.


J'espère avoir répondu à ta question

merci à toi!
effectivement,ca m'agace qu'on emploi cette phrase à toute les sauces, mais qu'on est pas fait avant même de travail sur soi meme avant de prétendre atteindre l'autre moitié de la foi
m
16 août 2012 04:02
c'est certain lorsqu'on voit qu'un homme et une femme nt des relations hors mariage ils méritent 100 coups de fouets en public (donc humiliation aussi) et pour le même acte dans le cadre du mariage on voit que c'est un acte d'adoration on se dit que le mariage est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès important en islam

le prophète SWS a dit: "ls plus vils de vos morts sont les célibataires"
il a également dit "2 rakaats éffectué par un homme marié équivaut à 70 faites par un homme non marié" (ou 70 fois plus que 2 rakkat fait par un homme celib j'ai entendu cette version aussi )
Citation
tralalère a écrit:
merci pour ton avis
jretiens, 'entraide dans le bien', "préservation contre le péché" et un appaisement pour mener ta vie bien et sereinement car t'as une épaule, un soutien
jvais dans ton sens, et moi jvois surtout l'emploi de 'moitié de la foi' comme un terme fort et que le mariage se verrait comme un
moyen
privilégié de tendre vers la satisfaction de Dieu, et donc ca engloberait
l'entraide dans ce qui est bien,équilibre du foyer par le mariage par la famille, et donc équilibre de la société, la famille qui est un pilier
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
16 août 2012 04:03
Citation
muslimpower.2 a écrit:
c'est certain lorsqu'on voit qu'un homme et une femme nt des relations hors mariage ils méritent 100 coups de fouets en public (donc humiliation aussi) et pour le même acte dans le cadre du mariage on voit que c'est un acte d'adoration on se dit que le mariage est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès important en islam

le prophète SWS a dit: "ls plus vils de vos morts sont les célibataires"
il a également dit "2 rakaats éffectué par un homme marié équivaut à 70 faites par un homme non marié" (ou 70 fois plus que 2 rakkat fait par un homme celib j'ai entendu cette version aussi )
Citation
tralalère a écrit:
merci pour ton avis
jretiens, 'entraide dans le bien', "préservation contre le péché" et un appaisement pour mener ta vie bien et sereinement car t'as une épaule, un soutien
jvais dans ton sens, et moi jvois surtout l'emploi de 'moitié de la foi' comme un terme fort et que le mariage se verrait comme un
moyen
privilégié de tendre vers la satisfaction de Dieu, et donc ca engloberait
l'entraide dans ce qui est bien,équilibre du foyer par le mariage par la famille, et donc équilibre de la société, la famille qui est un pilier

et si on se marie pas ?? hein?? eye popping smiley
t
16 août 2012 04:04
Shifu, la médisance, c'est quand tu dis quelque chose de quelqu'un que cette personne n'apprécierait pas, meme si cette chose est vrai
et la calomnie est lorsque tu parle sur cette personne en disant une chose fausse, un mensonge

on a tendance à banaliser ce genre de péché, et on parle souvent des mêmes: fornication, adultère
mais on oublie que la médisance est comme manger un cadavre au yeux de la religion, et que les péchés de la langue peuvent mener à la perte

en faite faut qu'on réussisse à prendre exemple sur les compagnons qui parlait peu tellement ils avait peur que leur langue ne fourche
et faut qu'on apprenne à séloigner des futilités et des gens qui nous sont pas utiles et qui nous font flancher plus qu'autre chose
qu'Allah nous guide vers un tel degré et qu'Il nous pardonne
m
16 août 2012 04:05
le mariage est quasiment une obligation en islam
le prophète SWS adit "celui qui a les moyens de se marier et qui ne le fait pas n'est pas des notres "
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
c'est certain lorsqu'on voit qu'un homme et une femme nt des relations hors mariage ils méritent 100 coups de fouets en public (donc humiliation aussi) et pour le même acte dans le cadre du mariage on voit que c'est un acte d'adoration on se dit que le mariage est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès important en islam

le prophète SWS a dit: "ls plus vils de vos morts sont les célibataires"
il a également dit "2 rakaats éffectué par un homme marié équivaut à 70 faites par un homme non marié" (ou 70 fois plus que 2 rakkat fait par un homme celib j'ai entendu cette version aussi )
Citation
tralalère a écrit:
merci pour ton avis
jretiens, 'entraide dans le bien', "préservation contre le péché" et un appaisement pour mener ta vie bien et sereinement car t'as une épaule, un soutien
jvais dans ton sens, et moi jvois surtout l'emploi de 'moitié de la foi' comme un terme fort et que le mariage se verrait comme un
moyen
privilégié de tendre vers la satisfaction de Dieu, et donc ca engloberait
l'entraide dans ce qui est bien,équilibre du foyer par le mariage par la famille, et donc équilibre de la société, la famille qui est un pilier

et si on se marie pas ?? hein?? eye popping smiley
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
t
16 août 2012 04:08
Citation
muslimpower.2 a écrit:
c'est certain lorsqu'on voit qu'un homme et une femme nt des relations hors mariage ils méritent 100 coups de fouets en public (donc humiliation aussi) et pour le même acte dans le cadre du mariage on voit que c'est un acte d'adoration on se dit que le mariage est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès important en islam

le prophète SWS a dit: "ls plus vils de vos morts sont les célibataires"
il a également dit "2 rakaats éffectué par un homme marié équivaut à 70 faites par un homme non marié" (ou 70 fois plus que 2 rakkat fait par un homme celib j'ai entendu cette version aussi )
Citation
tralalère a écrit:
merci pour ton avis
jretiens, 'entraide dans le bien', "préservation contre le péché" et un appaisement pour mener ta vie bien et sereinement car t'as une épaule, un soutien
jvais dans ton sens, et moi jvois surtout l'emploi de 'moitié de la foi' comme un terme fort et que le mariage se verrait comme un
moyen
privilégié de tendre vers la satisfaction de Dieu, et donc ca engloberait
l'entraide dans ce qui est bien,équilibre du foyer par le mariage par la famille, et donc équilibre de la société, la famille qui est un pilier

d'ou l'importance de cultiver la crainte de Dieu
16 août 2012 04:09
Citation
tralalère a écrit:
Shifu, la médisance, c'est quand tu dis quelque chose de quelqu'un que cette personne n'apprécierait pas, meme si cette chose est vrai
et la calomnie est lorsque tu parle sur cette personne en disant une chose fausse, un mensonge

on a tendance à banaliser ce genre de péché, et on parle souvent des mêmes: fornication, adultère
mais on oublie que la médisance est comme manger un cadavre au yeux de la religion, et que les péchés de la langue peuvent mener à la perte

en faite faut qu'on réussisse à prendre exemple sur les compagnons qui parlait peu tellement ils avait peur que leur langue ne fourche
et faut qu'on apprenne à séloigner des futilités et des gens qui nous sont pas utiles et qui nous font flancher plus qu'autre chose
qu'Allah nous guide vers un tel degré et qu'Il nous pardonne

wah c'est chaud , c'est difficile a eviter la medisance grinning smiley et si on le dit en face c'est bon c'est pas de la medisance?
lol
il me semble que je ne parle pas trop des gens ou d'une maniere modérée , je pese mes mots enfin j'espere parce qu'il me semble que la medisance fait partie des pechés majeurs?

oui l'exemple des compagnons Welcome en tout cas j'ai l'impression que bcp de gens n'appliquent pas cet exemple grinning smiley
donc si quelqu'un nous parle d'une autre personne d'une mauvaise maniere la meilleur chose est de se taire non?
ah et auh on peux alors parler de quelqu'un mais pour dire de bonnes choses alors?

oui jpose trop de question confused smiley

Amin.
16 août 2012 04:12
Citation
muslimpower.2 a écrit:
le mariage est quasiment une obligation en islam
le prophète SWS adit "celui qui a les moyens de se marier et qui ne le fait pas n'est pas des notres "
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
c'est certain lorsqu'on voit qu'un homme et une femme nt des relations hors mariage ils méritent 100 coups de fouets en public (donc humiliation aussi) et pour le même acte dans le cadre du mariage on voit que c'est un acte d'adoration on se dit que le mariage est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès important en islam

le prophète SWS a dit: "ls plus vils de vos morts sont les célibataires"
il a également dit "2 rakaats éffectué par un homme marié équivaut à 70 faites par un homme non marié" (ou 70 fois plus que 2 rakkat fait par un homme celib j'ai entendu cette version aussi )
Citation
tralalère a écrit:
merci pour ton avis
jretiens, 'entraide dans le bien', "préservation contre le péché" et un appaisement pour mener ta vie bien et sereinement car t'as une épaule, un soutien
jvais dans ton sens, et moi jvois surtout l'emploi de 'moitié de la foi' comme un terme fort et que le mariage se verrait comme un
moyen
privilégié de tendre vers la satisfaction de Dieu, et donc ca engloberait
l'entraide dans ce qui est bien,équilibre du foyer par le mariage par la famille, et donc équilibre de la société, la famille qui est un pilier

et si on se marie pas ?? hein?? eye popping smiley

je suis handicapée par mon physique desavantageux , jpeux pas forcer quelqu'un a se marier avec moi grinning smiley
M
16 août 2012 04:19
Salam alaykom tout le monde !

ouais c une bonne question tralalère ^^. faut d'abord savoir pourquoi on veut se marier et je pense que vous avez bien développé le sujet ^^ ça me fait penser à cette vidéo Pourquoi veux-tu te marier ?
perso, je suis d'accord avec vous dans le sens où il faut d'abord travailler sur soi-même.

ALLAH y hdina ! eye rolling smiley

wa salam alaykom !
S
16 août 2012 04:22
Aleykoum salem

J ai l impression de comprendre que tant qu on a pas atteint le bon comportement , on ne peut pretendre a penser a la moitier du din ( le mariage ) ???
Merci de m eclaircir si je me trompe !
A
16 août 2012 04:24
Lien intéressant là dessus [islamqa.info] .
S
16 août 2012 04:28
PETIT COEUR NOIR tu as oublier dans ta liste LA PRETENTION grinning smiley
t
16 août 2012 05:56
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam alaykom tout le monde !

ouais c une bonne question tralalère ^^. faut d'abord savoir pourquoi on veut se marier et je pense que vous avez bien développé le sujet ^^ ça me fait penser à cette vidéo Pourquoi veux-tu te marier ?
perso, je suis d'accord avec vous dans le sens où il faut d'abord travailler sur soi-même.

ALLAH y hdina ! eye rolling smiley

wa salam alaykom !

merci à toi ma soeur et pour la vidéo. en faite c'est sure qu'on est pas parfait, mais le truk serait aussi de faire attention à cette autre moitié de foi qu'on a tendance à oublié (moi la première jdément pas) au lieu systématiquement se focaliser sur la moitié de foi qui concerne celle du mariage
t
16 août 2012 06:05
Citation
shalya a écrit:
Aleykoum salem

J ai l impression de comprendre que tant qu on a pas atteint le bon comportement , on ne peut pretendre a penser a la moitier du din ( le mariage ) ???
Merci de m eclaircir si je me trompe !

salam shalya smiling smiley on est vraiment pas parfait et on le sera jamais, mais je pense que c'est un tout et c'est complémentaire, si logiquement on veut acquérir la moitié du dine, c'est que quelque part le comportement est là
mais dans un autre sens, comment atteindre la moitié du dine sans avoir cette part de bon comportement
je sais pas peut etre que le mariage aide à l'acquérir car c'est vrai que ca peut tirer certaines personne vers le haut
t
16 août 2012 06:18
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Shifu, la médisance, c'est quand tu dis quelque chose de quelqu'un que cette personne n'apprécierait pas, meme si cette chose est vrai
et la calomnie est lorsque tu parle sur cette personne en disant une chose fausse, un mensonge

on a tendance à banaliser ce genre de péché, et on parle souvent des mêmes: fornication, adultère
mais on oublie que la médisance est comme manger un cadavre au yeux de la religion, et que les péchés de la langue peuvent mener à la perte

en faite faut qu'on réussisse à prendre exemple sur les compagnons qui parlait peu tellement ils avait peur que leur langue ne fourche
et faut qu'on apprenne à séloigner des futilités et des gens qui nous sont pas utiles et qui nous font flancher plus qu'autre chose
qu'Allah nous guide vers un tel degré et qu'Il nous pardonne

wah c'est chaud , c'est difficile a eviter la medisance grinning smiley et si on le dit en face c'est bon c'est pas de la medisance?
lol

lol oué c'est pas facile parce que justement c'est trop facile de fourcher sa langue
parler en face ou dire ce qu'on pense de la personne en face à face, pour moi c'est autre chose car on va pas le colporter à une autre personne
après faut faire une distinction entre critique, jugement et médisance

il me semble que je ne parle pas trop des gens ou d'une maniere modérée , je pese mes mots enfin j'espere parce qu'il me semble que la medisance fait partie des pechés majeurs?
tient jte file un lien interressant: le dégat des mots

oui l'exemple des compagnons Welcome en tout cas j'ai l'impression que bcp de gens n'appliquent pas cet exemple grinning smiley
donc si quelqu'un nous parle d'une autre personne d'une mauvaise maniere la meilleur chose est de se taire non?
ah et auh on peux alors parler de quelqu'un mais pour dire de bonnes choses alors?

l'idéal est de dévier les conversations médisantes, chose peu facile, surtout dans le monde du travail ou t'es vite exclue si tu te colle pas au moule, mais vaut mieu garder sa dignité et le truk c'est d'avoir l'art et la manière de dévier la médisance, chose pas encore facile.

oui jpose trop de question confused smiley
pas dsoucis smiling smiley et puis tkt je suis pas parfaite non plus lol, jrépète ce que dit la religion.
que Dieu nous aide à éviter ces péchés


Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook