Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui se sens quoi
C
13 juin 2015 13:43
Vous vous sentez quoi ? berbère, arabe, andalou ?

Jazaka lahou khairan
13 juin 2015 14:59
Moi je me sens bien Al hamdulillah.
B
17 juin 2015 15:22
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Vous vous sentez quoi ? berbère, arabe, andalou ?

Jazaka lahou khairan


"Arabe" au sens général du terme

"Chaouia" / algérienne de sang <3

Marocaine par mon père (et c'est tout)

Française / européenne de culture

Muslima avant tout smiling smiley
C
17 juin 2015 20:04
Est arabe celui qui parle arabe, qui est de culture arabe et qui se réclame arabe. L'arabité englobe plusieurs critères comme l'appartenance culturelle, linguistique ou géographique.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : " Celui qui imite un peuple (dans ce qui lui est propre) en fait parti d'eux. " (Rapporté par Abou Daoud)

86% des Yéménites, 93% des Koweïtiens, 78% des Saoudiens considère le peuple arabe de l'Atlantique à l'Euphrate, aucune différence si ce n'est les ancêtres de certains mais bon.

Nous sommes musulmans smiling smiley
a
17 juin 2015 20:50
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Est arabe celui qui parle arabe, qui est de culture arabe et qui se réclame arabe. L'arabité englobe plusieurs critères comme l'appartenance culturelle, linguistique ou géographique.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : " Celui qui imite un peuple (dans ce qui lui est propre) en fait parti d'eux. " (Rapporté par Abou Daoud)

86% des Yéménites, 93% des Koweïtiens, 78% des Saoudiens considère le peuple arabe de l'Atlantique à l'Euphrate, aucune différence si ce n'est les ancêtres de certains mais bon.

Nous sommes musulmans smiling smiley
il faudra nous expliquer ce qu'est la culture arabe.
un irakien arabe est plus proche culturellement d'un irakien kurde que d'un marocain (meme habit, meme cuisine, meme accent, meme facon de penser, meme musique, etc... bref meme culture).
de meme un marocain arabe est plus proche culturellement d'un marocain berbere que d'un arabe saoudien (meme habit, meme cuisine, meme accent, meme facon de penser, mmee musique, etc..; bref meme culture).
vous en connaissez beaucoup vous, des plats saoudiens ou yéménites, vous portez souvent des habits omanais ? etc... etc... y a beaucoup de cheikates saoudiennes ?
l'arabité c'est avant tout une question de langue et une question d'identité plus qu'une question culturelle, et une large partie de cette identité est fantasmée et se rattache a l'islam.
l'islam et l'arabité forment les deux faces d'une meme pièce, d'ailleurs les arabes quand ils quittent l'islam cessent souvent de s'identifier comme arabe, meme s'ils parlent arabe: les maltais en sont un exemple, les coptes; les chrétiens du liban, ou les athés au maroc et en algérie.
s
23 juin 2015 16:23
Je suis français monsieur

Je ne me sens pas arabe car j'ai déjà voyagé dans certains pays arabes et je ne leur ressemble pas (j'ai pas leur gros ventres)
Je ne me sens pas berbère car j'ai jamais parlé la langue

Je suis une mixture maroco française

Ou sinon pour faire genre, je suis un citoyen du monde
I
24 juin 2015 02:13
Hors considération islamique, je me sens amazigh, rifain, maghrébin.
Et français.

Je ne me sens et ne me considère ni arabe ni marocain.
C
24 juin 2015 11:18
Salam

Ni arabe ni marocain ni caspien mais musulman levantin et sémite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 12:41 par ComprendreLempire.
O
25 juin 2015 00:10
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Vous vous sentez quoi ? berbère, arabe, andalou ?

Jazaka lahou khairan
B
25 juin 2015 12:31
Salam

Musulmane berbère
R
25 juin 2015 14:37
Salam

Je suis Marocain , musulman, de pur sang arabe de la tribu des hyayna smiling smiley
K
26 juin 2015 12:47
Moi je suis arabe de la region du (Gharb) mon pere est de la tribu (khlout), ma mère de beni hassn (donc berbere arabisé ? en tout cas ils se considèrent tous comme arabe) , donc je me sens arabe bien évidemment.
C
26 juin 2015 14:01
Citation
KhalidIbnWalid78 a écrit:
Moi je suis arabe de la region du (Gharb) mon pere est de la tribu (khlout), ma mère de beni hassn (donc berbere arabisé ? en tout cas ils se considèrent tous comme arabe) , donc je me sens arabe bien évidemment.
Le fait d'être berbère n'est qu'une question d'identification et de culture, comme l'arabité, donc le berbère arabisé n'est plus berbère, mais arabe.

Vous êtes arabe أنت عربي thumbs up
A
28 juin 2015 17:01
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Vous vous sentez quoi ? berbère, arabe, andalou ?

Jazaka lahou khairan

Je me sens mi japonais mi chinois grinning smiley
28 juin 2015 23:33
Citation
allami78 a écrit:
il faudra nous expliquer ce qu'est la culture arabe.
un irakien arabe est plus proche culturellement d'un irakien kurde que d'un marocain (meme habit, meme cuisine, meme accent, meme facon de penser, meme musique, etc... bref meme culture).
de meme un marocain arabe est plus proche culturellement d'un marocain berbere que d'un arabe saoudien (meme habit, meme cuisine, meme accent, meme facon de penser, mmee musique, etc..; bref meme culture).
vous en connaissez beaucoup vous, des plats saoudiens ou yéménites, vous portez souvent des habits omanais ? etc... etc... y a beaucoup de cheikates saoudiennes ?
l'arabité c'est avant tout une question de langue et une question d'identité plus qu'une question culturelle, et une large partie de cette identité est fantasmée et se rattache a l'islam.
l'islam et l'arabité forment les deux faces d'une meme pièce, d'ailleurs les arabes quand ils quittent l'islam cessent souvent de s'identifier comme arabe, meme s'ils parlent arabe: les maltais en sont un exemple, les coptes; les chrétiens du liban, ou les athés au maroc et en algérie.

intéressant ce que tu dis là...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook