Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens plus musulmane
J
10 avril 2021 18:55
Salam, bonjour

Je suis une jeune de 19 ans française née dans une famille arabe très religieuse ma mère est une convertie et j'ai beaucoup de question en ce moment.

Je suis rentré à l'université il y'a deux ans et depuis ce jour mes parents me laisse plus tranquille, j'ai pu rencontrer de nouveaux amis et je suis sortie de ma cité.

J'ai fait la rencontres d'un gwer super mignon et gentils mais je sais qu'avec mon père ça ne passera pas car il n'aime pas les français...

Ce garçon me fait revivre mais j'enchaîne les mauvaise actions avec lui j'enlève le voile quand nous sommes seul et nous avons aussi fait quelque trucs niveau... Voilà quoi pas à fond mais un peu.

Ce garçon est athée et il me parle souvent de religion et à quel point il n'y crois pas et je crois être d'accord avec lui.

Il est tellement plus beau et intelligent que tout les autres gars de chez moi que je me demande si je ne vais pas tout changer chez moi.

Quand je vois les autres filles de mon âge, je l'ai envie et quand je vois ma sœur de 30 ans marié, triste et seul toute la journée je ne veux pas être comme elle, mon autre sœur de 23 ans pensent pareil que moi. Le soucis reste mon père je sait que je vais lui déchirer le cœur si j'arrête d'être Muslim. Que dois-je faire écouter mon cœur ou ma raison ?
M
10 avril 2021 19:02
Ma soeur craint Allah ton seigneur tu est dans une épreuve et tu risques de tout perdre. Tu seras'peut être heureuse un cour instant jusqu'à que'sa'se'fane.
Mais si'tu sort de l'islam tu sais où tu va? En enfer et la tu souffrira réellement.
Allah nous dit dans sous Al kehf de ne pas resté avec les mécréants mais avec ceux qui invoque Allah matin et soir.
Dernière chose fait tu tes 5 prière?
Citation
Jiwa67 a écrit:
Salam, bonjour

Je suis une jeune de 19 ans française née dans une famille arabe très religieuse ma mère est une convertie et j'ai beaucoup de question en ce moment.

Je suis rentré à l'université il y'a deux ans et depuis ce jour mes parents me laisse plus tranquille, j'ai pu rencontrer de nouveaux amis et je suis sortie de ma cité.

J'ai fait la rencontres d'un gwer super mignon et gentils mais je sais qu'avec mon père ça ne passera pas car il n'aime pas les français...

Ce garçon me fait revivre mais j'enchaîne les mauvaise actions avec lui j'enlève le voile quand nous sommes seul et nous avons aussi fait quelque trucs niveau... Voilà quoi pas à fond mais un peu.

Ce garçon est athée et il me parle souvent de religion et à quel point il n'y crois pas et je crois être d'accord avec lui.

Il est tellement plus beau et intelligent que tout les autres gars de chez moi que je me demande si je ne vais pas tout changer chez moi.

Quand je vois les autres filles de mon âge, je l'ai envie et quand je vois ma sœur de 30 ans marié, triste et seul toute la journée je ne veux pas être comme elle, mon autre sœur de 23 ans pensent pareil que moi. Le soucis reste mon père je sait que je vais lui déchirer le cœur si j'arrête d'être Muslim. Que dois-je faire écouter mon cœur ou ma raison ?
O
10 avril 2021 19:10
Putain encore une
M
10 avril 2021 19:26
Mon frère tu peut pas retenir ton langage ? Après on s'étonne pourquoi les femmes quittent l'islam frères parle correctement ne soit pas vulgaire Allah déteste la vulgarité. Qu'Allah nous guide.
Citation
Omar1000 a écrit:
Putain encore une
X
10 avril 2021 19:27
tu as 19 ans, tu n'as pas fini tes études et c'est le premier garçon que tu fréquentes.
cela fait 3 bonnes raisons pour attendre et ne rien précipiter.
concentres toi plutôt sur tes études



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 21:49 par Xavier33*.
10 avril 2021 19:30
Wa aleykoum salam

Il faut que tu saches que tu es entrain de faire la plus gros erreur de ta vie.
On n'est pas éternel sur cette terre, peu importe les plaisirs que tu accumules, ils vont tous s'éteindre.
Il ne restera que les péchés et tu es amené à rendre des comptes devant Allah.

Le jour du jugement même ta propre mère sera contre toi si ça peut la sauver.

C'est la réalité, personne ne t'aidera ce jour du jugement, même si le pire des châtiments de te menace.

Tu dois quitter ce garçon. En plus de mariage interdit, il te mène à ta perte !

Allah t'egare car toi-même tu as choisi l'egarement et tu veux continuer dans ça ?

Relation hors mariage, en plus avec un athée ?

Tu enlèves ton voile, tu tombes l'illicite.

Sache qu'Allah n'egare pas sans raison. On choisit nous même l'egarement

Abû Hurayrah ﺭﺿﻲ ﺍﻟﻠﻪ ﻋﻨﻪ rapporte que le Messager d’Allah ﷺ a dit :

Lorsque le croyant commet un péché, on inscrit un point noir dans son cœur. S’il se repent, cesse, et implore le pardon, son cœur est poli [de ce point], mais s’il persiste, cela continue jusqu’à recouvrir tout son cœur. C’est là la rouille mentionnée par Allah :

كَلَّا ۖ بَلْ ۜ رَانَ عَلَىٰ قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا۟ يَكْسِبُونَ

Non ! Une rouille recouvre plutôt leur cœur en raison de ce qu’ils commettaient.
Sourate Al-Mutaffifûn – v.14.

Ne t'etonne pas d'avoir perdu la foi.
Ne pense pas non plus que il a de bons arguments.

L'absence de raison eloigne de l'Islam, la raison rapproche et encre la personne fermement dans l'Islam.

Les arguments des athées ne tiennent pas du tout la route.
t
10 avril 2021 19:39
Tu remarqueras qu'il a dit "P*tain,encore une" et non "Encore une p*tain". C'est déjà ça ^^
Bien que la forme laisse à désirer, les deux phrases relatent la vérité...
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Mon frère tu peut pas retenir ton langage ? Après on s'étonne pourquoi les femmes quittent l'islam frères parle correctement ne soit pas vulgaire Allah déteste la vulgarité. Qu'Allah nous guide.
10 avril 2021 19:43
Tu te laisses clairement influencer par son regard sur la religion.

Regarde plutôt au fond de toi afin de voir si ta foi, si faible soit elle est toujours là et si elle est sincère.

Ta sœur mariée ne représente pas le mariage. Tu fais fausse route en calquant ta vie future sur la sienne.

Décevoir ton père, c'est une chose mais là il s'agit surtout de Dieu et de ta relation avec Lui.

C'est sur ça que tu dois t'interroger et pour ce faire, tu dois cesser de fréquenter ce garçon si tu veux faire une sincère introspection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/21 19:52 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
10 avril 2021 19:44
Mon frère nous somme tous humain pécheur personne n'est parfait sauf Allah on peut tous se tromper le plus important et de se repentir car Allah est très miséricordieux. Le diable l'a induit en erreur notre soeur nous devons lui conseiller de revenir sur le droit chemin et de se repentir, pas de l'enfoncer car c'est très grave devant Allah de faire ça.
Après libre à elle de faire ce qu'elle veut par la suite chacun est responsable de ses actes mais il est innaceptable de l'insulter.
Citation
tounsi__ a écrit:
Tu remarqueras qu'il a dit "P*tain,encore une" et non "Encore une p*tain". C'est déjà ça ^^
Bien que la forme laisse à désirer, les deux phrases relatent la vérité...
'
10 avril 2021 19:44
T'es un fake c ca ? Ramadan c est dans 2 j attends un peu smoking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
t
10 avril 2021 19:53
Justement, il a été grossier, mais il ne l'a pas insulté, il a dit "p*tain" au sens de "merde" pas au sens de "péripatéticienne".
Quand il dit encore une il parle de quoi? C'est pas explicitement dit, une femme qui veut quitter la religion? Une fornicatrice? Une femme qui préfère les blancs aux maghrébins?
On ne sait pas lol.

Pour ce qui est de la pertinence de son commentaire, on est d'accord il peut mieux faire lol.

Pour les non croyants: "Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles et un voile épais leur couvre la vue, et pour eux il y aura un grand châtiment."
Je respecte ceux qui tentent de ramener sur le chemin de la religion mais personnellement je laisse ça entre les mains du créateur de l'univers.
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Mon frère nous somme tous humain pécheur personne n'est parfait sauf Allah on peut tous se tromper le plus important et de se repentir car Allah est très miséricordieux. Le diable l'a induit en erreur notre soeur nous devons lui conseiller de revenir sur le droit chemin et de se repentir, pas de l'enfoncer car c'est très grave devant Allah de faire ça.
Après libre à elle de faire ce qu'elle veut par la suite chacun est responsable de ses actes mais il est innaceptable de l'insulter.
M
10 avril 2021 20:03
Mon frère notre rôle et d'avertir et de nous enjoigner la vérité. Notre role n'est pas de guider mais d'avertir.On ne peut pas rester la a rien faire. Le prophète aleyhi a salat sa salam dit dans un hadith authentique :
Celui qui se tait sur la vérité et un şeytan muet et celui qui parle avec le faux et un chaytan qui a parlé.
Le prophétie aleyhi a salatwa salam dit encore : Une sourate dans le coran résumé tout le coran. Cettesurate c'est la sourate asr
Elle dit : Par le temps, l'humanité toute entiere est en perdition. Sauf ceux qui s'enjoignent mutuellement la vérité et qui s'enjoignent la patience.

Citation
tounsi__ a écrit:
Justement, il a été grossier, mais il ne l'a pas insulté, il a dit "p*tain" au sens de "merde" pas au sens de "péripatéticienne".
Quand il dit encore une il parle de quoi? C'est pas explicitement dit, une femme qui veut quitter la religion? Une fornicatrice? Une femme qui préfère les blancs aux maghrébins?
On ne sait pas lol.

Pour ce qui est de la pertinence de son commentaire, on est d'accord il peut mieux faire lol.

Pour les non croyants: "Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles et un voile épais leur couvre la vue, et pour eux il y aura un grand châtiment."
Je respecte ceux qui tentent de ramener sur le chemin de la religion mais personnellement je laisse ça entre les mains du créateur de l'univers.
t
10 avril 2021 20:08
D'où le respect que j'ai pour ceux qui tentent, mais ça ne m'empêchera pas de rester fidèle à ma vision (passer pour un sectaire facho etc... juste pour avoir fait des rappels, c'est le monde dans lequel on vit).
Elle est musulmane de naissance (quelle bénédiction), qu'elle ouvre le Coran et le lise, si elle veut quitter la religion ça la regarde, son message montre clairement qu'elle sait que ce qu'elle fait est mal mais ça ne la gêne pas outre mesure.
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Mon frère notre rôle et d'avertir et de nous enjoigner la vérité. Notre role n'est pas de guider mais d'avertir.On ne peut pas rester la a rien faire. Le prophète aleyhi a salat sa salam dit dans un hadith authentique :
Celui qui se tait sur la vérité et un şeytan muet et celui qui parle avec le faux et un chaytan qui a parlé.
Le prophétie aleyhi a salatwa salam dit encore : Une sourate dans le coran résumé tout le coran. Cettesurate c'est la sourate asr
Elle dit : Par le temps, l'humanité toute entiere est en perdition. Sauf ceux qui s'enjoignent mutuellement la vérité et qui s'enjoignent la patience.
M
10 avril 2021 20:15
Mon frère les gens pensent de qu'il veulent nous devons obéir à Allah et au messager pour trouver le salut. Le prophète aleyhi a salat sa salam dit :
Sachez que sur 1000 personne 999 irons en enfer.
Donc que des gens voué en enfer te traite de secteur que ce que sa peut te faire?
Mieux vos assurer sa place pour le paradis...
Et le jour de la résurrection ses gens qui insulte ceux qui font le rappel seront dans le désespoir...
Bref a toi de voir si tu veux rester comme ça mais sache que quoi que tu fasse tu sera éprouvé car Allah dit dans le coran : Croyer vous que vous pourer dire j'ai la foi sans être éprouvé ?

Alors autant être éprouvé dans la voix d'Allah car la récompense est assurer. Barak Allah o fik.
Citation
tounsi__ a écrit:
D'où le respect que j'ai pour ceux qui tentent, mais ça ne m'empêchera pas de rester fidèle à ma vision (passer pour un sectaire facho etc... juste pour avoir fait des rappels, c'est le monde dans lequel on vit).
Elle est musulmane de naissance (quelle bénédiction), qu'elle ouvre le Coran et le lise, si elle veut quitter la religion ça la regarde, son message montre clairement qu'elle sait que ce qu'elle fait est mal mais ça ne la gêne pas outre mesure.
10 avril 2021 20:42
Salam,

Aie aie aie...

19 ans, je suppose que tu as envie de vivre "des expériences" ? Faire comme les autres filles de ton âge et te sentir vivre... on va mettre cela sur le compte la jeunesse. Mais sache une chose, tout ça, ce n'est qu'une illusion, un leurre. Pour le moment, tu vis dans ta petite bulle avec ce garçon que tu idéalises, mais la réalité va très vite te rattraper crois-moi, et ca va faire très mal. Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais parce que c'est la vérité.

Pose toi les bonnes questions, qu'est-ce qui fait que tu ne te sens plus musulmane ? Qu'est-ce qui ne te correspond pas ? Est-ce que c'est pas plutôt le fait de vouloir plaire à ce garçon "beau et intelligent" qui te fait changer d'avis ? Que t'apporte t-il réellement ?

Je te conseille très vivement de te recentrer sur toi. Ne te laisse pas influencer. Tu penses être amoureuse, tu penses que ce garçon te fait vivre, mais en réalité, il te dépérit à petit feu.

Le doute, la baisse de foi, ça arrive à tout le monde, le tout est de ne pas perdre le fil. Médite, questionne et apprends. Ca fait partie du cheminement spirituel.
C
10 avril 2021 20:59
Donc quitter la croyance en Dieu pour aller vers les ténèbres de l'absurdité de la vie... c'est ça?

As-tu vraiment vraiment jaugé ton coeur? Tu t'es laissé convaincre pour l'amour d'une créature de Dieu tout en délaissant Le Sachant par excellence ?
10 avril 2021 22:41
Il est tellement plus beau et intelligent que tout les autres gars de chez moi

Ce garçon est athée

de quelle intelligence tu parles???s'il n'arrive mm pas à comprendre que cet univers a surement un créateur c qu'il est plutot CON !!ouiOh


nb:j'ai un présentement que ce Post est mensonger wa Allah a3lam!!
deja je vois pas comment un francais de souche;athée parlerait avec une arabe,voilée!!
ben si c le cas;alors il s'est bien fichu de toi!!Ill
H
10 avril 2021 22:57
Donc pour un garçon tu quitte l'islam ?

Il paraît que y a un hadith qui dit que les femmes seront plus nombreuses en enfer... je te juge pas biensur seul Allah en n'a la capacité mais bon Allah yehdik !

Mais si tu veut mon humble avis Non l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et l'issue de ce a qui Allah égare est terrible !
10 avril 2021 23:09
Ah ta place à 19 ans je me plonge dans les études si C est trop dur pour toi cherches toi un mari.
J
11 avril 2021 10:33
Le fake est comme le vide, il n'y a rien à trouver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook