Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens plus chez moi
22 mars 2017 20:24
Bin oe ramenons nos mères aussi plus on est de fous plus on rit
H
22 mars 2017 20:27
Tu peux juger, il faut arrêter de dire qu'on juge pas, tout le monde juge et c'est normal

tu m’expliqueras ce que tu penses être mes erreurs , je défendrai mes choix , j'hésiterai peut être , toi aussi? L'important c'est d'avancer de changer son comportement, d'apprendre.

Il faut arrêter avec cette culture de on a pas le droit de dire ceci ou cela, il faut dire les choses, cacher les choses n'entraine que des frustrations , dire les choses ce n'est pas mal, ce qui est mal c'est d'instrumentaliser les choses
Citation
Decapre a écrit:
J'ai lu.

Je ne veux pas être dans le jugement alors je commenterais pas. Si t'es en paix avec toi même et ce que t'as fais tant mieux pour toi.
22 mars 2017 20:28
Mais sur la tête de ma mere vs jarteriez ttes bande de bouffonne. Chez moi c chez ma mere ok tu dégage chez ta mère
O
22 mars 2017 20:28
Cathy t'as pas compris que c'était pour lui faire ses papiers et quelle s'installe en France? smiling smiley j'aurai fuis aussi puisqu'il ne comprends pas. Soit t'es chez toi soit tu ne n'es pas !
Citation
Cathy91 a écrit:
Sinon, t'as pas la possibilité d'aller dormir ailleurs pendant cette période-là ?

Je sais que ça le fait moyen et que tu risques d'avoir tout le monde à dos, mais vaut mieux les avoir à dos à distance qu'à côté, non ?

(je sens que je vais me faire lyncher, mais perso, j'aurai beaucoup de mal à supporter et je ferais tout pour esquiver, content ou pas ...)
22 mars 2017 20:29
Tu crois qu'il va jeter sa mère ?!
Are you crazy
22 mars 2017 20:30
C elle ki doit jeter cette conne
Citation
Jennett a écrit:
Tu crois qu'il va jeter sa mère ?!
Are you crazy
H
22 mars 2017 20:31
Gottferdom
Citation
Attaqwa a écrit:
Cathy t'as pas compris que c'était pour lui faire ses papiers et quelle s'installe en France? smiling smiley j'aurai fuis aussi puisqu'il ne comprends pas. Soit t'es chez toi soit tu ne n'es pas !
22 mars 2017 20:32
Salam,
Tu n'as pas suivie l'affaire...
Sa belle-mère est odieuse... À sa place je n'aurai pas tenue comme elle le fait.!!!
C'est toujours là guerre à cause d'elle.


Halalalalalala , pour la posteuse, j'ai mal au coeur pour toi. Il est vraiment vilain de recommencer par derrière.
Je te souhaite bon courage
Citation
maghrebine30 a écrit:
Hey c sa mère, ne l'oublie pas, elle fait sa meskina non mais????? Tu n es pas obligée de lui faire a manger ni de t occuper d'elle. Pauvre fils, il fait l attestation d accueil en cachette. !!!! Mon homme supporte ma mère toute l'année a aucun moment il ne me fait de reproches en revanche c moi qui assure je ne lui impose rien et je bosse aussi. Je suis choquée par ton attitude un jour tu seras bm eit tu seras confrontée au mm pb et ce jour là tu comprendras ta douleur. Rabi yahdik Inch'Allah.
22 mars 2017 20:34
Faut peut-être pas pousser non plus .

Citation
surlatetedemonchat a écrit:
C elle ki doit jeter cette conne
m
22 mars 2017 20:35
Oui mais quand on est en période d' essai , dans un nouveau boulot , il est humain d' espèrer un peu de compassion de la part de son mari et pas ramener sa mère squatter chez elle a ce moment là. Elle peut pas être sur tous les fronts . Et la BM qui va faire son invitée ca se plaindre que sa BF ne s occupe pas d elle . As usual.

C'est du suicide pour elle. Il lui bousille carrément son opportunité professionnelle.
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Quand on épouse quelque un on épouse la famille aussi.

Tu peux rien faire, si ton mari est un homme digne de ce nom jamais il mettra sa mère avant toi. Arrange les choses avec elle et prend sur toi, Cest tout ce que tu peux faire.
22 mars 2017 20:38
C'est pas un débat constructif que tu vas avoir avec moi sur ce sujet.

Il n'y a pas vraiment d'argument valable pour défendre mon point de vue ou le tien. C'est une question de principe personnels.

Le seul argument valable a mes yeux qui justifierais de jeter sa mère dehors c'est si la maison est en feu.
Citation
Hansnatter a écrit:
Tu peux juger, il faut arrêter de dire qu'on juge pas, tout le monde juge et c'est normal

tu m’expliqueras ce que tu penses être mes erreurs , je défendrai mes choix , j'hésiterai peut être , toi aussi? L'important c'est d'avancer de changer son comportement, d'apprendre.

Il faut arrêter avec cette culture de on a pas le droit de dire ceci ou cela, il faut dire les choses, cacher les choses n'entraine que des frustrations , dire les choses ce n'est pas mal, ce qui est mal c'est d'instrumentaliser les choses
22 mars 2017 20:43
Tu le quittes du coup.

Hamdollah ma mere est super cool, mais même si c’était la pire des vicieuse ça reste ma mère, je préviendrais juste ma future femme que ma mère est difficile et je lui demanderais si elle prête a vivre avec cette situation.

Je ne dis pas que les femmes doivent accepter tout de leurs belle mère, je dis juste que ça va de pair avec l'homme et que les deux sont indissociable, si t'as un souci avec sa belle mère et que tu ne peux pas prendre sur toi, divorce.
Citation
mangolette a écrit:
Oui mais quand on est en période d' essai , dans un nouveau boulot , il est humain d' espèrer un peu de compassion de la part de son mari et pas ramener sa mère squatter chez elle a ce moment là. Elle peut pas être sur tous les fronts . Et la BM qui va faire son invitée ca se plaindre que sa BF ne s occupe pas d elle . As usual.

C'est du suicide pour elle. Il lui bousille carrément son opportunité professionnelle.
H
22 mars 2017 20:45
Mais qui a dit qu'il devait y avoir débat constructif a chaque fois, tu me dis ce que tu penses et c'est tout, au pis je te réponds on est tjr pas d'accord et ca va pas plus loin -> des noms d'oiseaux peut être? et c'est tout

Tu vois pour moi a l'instant tu me parles comme une personne qui me dit que nous devons vivre ensemble ( ce que je crois profondément) mais il n'existe aucune question sur le fait que nous voulons vraiment vivre en,semble et a quel condition.

La xénophobie existe (d'après moi) parce que les gens ne peuvent pas dire les choses, nous sommes dans une société ou on te dit le racisme c'est mal-> mais il y a zéro explication derrière et ce même si elles ne plaisent pas

Je suis désolé , mais quand ma mère me dit sans raison que ma femme est une pute profiteuse , je tente de raisonner avec elle -> après 2 ans de blabla je coupe les ponts

Citation
Decapre a écrit:
C'est pas un débat constructif que tu vas avoir avec moi sur ce sujet.

Il n'y a pas vraiment d'argument valable pour défendre mon point de vue ou le tien. C'est une question de principe personnels.

Le seul argument valable a mes yeux qui justifierais de jeter sa mère dehors c'est si la maison est en feu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 20:46 par Hansnatter.
22 mars 2017 20:52
Ta mère a tort de dire ça.

...

wait for it...

...

Mais ça reste ta mère, tu aurais du faire oui avec la tète avec un grand sourire, lui servir un verre de thé, lui faire passer un bon moment, prendre sur toi comme un bon garçon, et rejoindre ta femme en laissant derrière toi toute les conneries qu'elle peut raconter.

J'ai pas plus constructif désolé.


Citation
Hansnatter a écrit:
Mais qui a dit qu'il devait y avoir débat constructif a chaque fois, tu me dis ce que tu penses et c'est tout, au pis je te réponds on est tjr pas d'accord et ca va pas plus loin -> des noms d'oiseaux peut être? et c'est tout

Tu vois pour moi a l'instant tu me parles comme une personne qui me dit que nous devons vivre ensemble ( ce que je crois profondément) mais il n'existe aucune question sur le fait que nous voulons vraiment vivre en,semble et a quel condition.

La xénophobie existe (d'après moi) parce que les gens ne peuvent pas dire les choses, nous sommes dans une société ou on te dit le racisme c'est mal-> mais il y a zéro explication derrière et ce même si elles ne plaisent pas

Je suis désolé , mais quand ma mère me dit sans raison que ma femme est une pute profiteuse , je tente de raisonner avec elle -> après 2 ans de blabla je coupe les ponts
H
22 mars 2017 21:01
Ne le soit pas, mais je ne me voyais pas faire comme si de rien était, une fois je veux bien 100 fois cela devient pénible. après on m'aurait reprocher de ne pas venir la voir, de venir moins souvent, de raccourcir mon temps de visite , la liste est longue et interminable.

Je te remercie pour ton avis , si j'ai tort je ne peux plus rien y changer elle est morte et nous ne sommes plus reparler avant sa mort-> pour le moment zéro regret mais la vie est longue et très souvent les regrets arrivent avec le temps

Est ce que cela fait de moi une mauvaise personne? Je sais pas, mais cela n’empêchera pas bcp de gens de le penser
Citation
Decapre a écrit:
Ta mère a tort de dire ça.

...

wait for it...

...

Mais ça reste ta mère, tu aurais du faire oui avec la tète avec un grand sourire, lui servir un verre de thé, lui faire passer un bon moment, prendre sur toi comme un bon garçon, et rejoindre ta femme en laissant derrière toi toute les conneries qu'elle peut raconter.

J'ai pas plus constructif désolé.
22 mars 2017 21:04
Franchement pour ceux qui me jugent vous ne savez rien. J'étais la prunelle des yeux de mon mari jusqu'au jour où j'ai fait l'erreur de la ramener pour la naissance de ma fille depuis ce jour là mon mari n'est plus le même moi qui était sa princesse il arrive même plus à me regarder.
Sa mère passe son temps chez les sorciers jours et nuits tout le monde au bled le sait et moi en plus je devrais l'accueillir à bras ouverts.
m
22 mars 2017 21:05
je divorce pas . C'est trop facileAre you crazy

Je m' impose chez moi et impose mes lois, réclame mes droits.

Elle vient quand je veux ou ne vient pas . Elle me doit le respect elle aussi. C'est pas à sens unique.grinning smiley

J 'accueille pas sa mère quand je ne suis pas disponible . Quand je joue mon avenir professionnel. C'est un minimum. Même lui devrait le comprendre . Elle devrait même pas avoir à l expliquer. C'est un manque de respect.

Une discussion s impose dans le couple. Une mise au point .

Ah ces gens du bled ! ils croient tous que les gens n'ont que ça a faire, les héberger pour des vacances . Il faut le re-éduquer . Remettre les pendules à l' heure !

Moi je la mettrais au ménage et aux fourneaux la BM , pendant que moi je suis au boulot et le soir je mets les pieds sous la table . Na
Citation
Decapre a écrit:
Tu le quittes du coup.

Hamdollah ma mere est super cool, mais même si c’était la pire des vicieuse ça reste ma mère, je préviendrais juste ma future femme que ma mère est difficile et je lui demanderais si elle prête a vivre avec cette situation.

Je ne dis pas que les femmes doivent accepter tout de leurs belle mère, je dis juste que ça va de pair avec l'homme et que les deux sont indissociable, si t'as un souci avec sa belle mère et que tu ne peux pas prendre sur toi, divorce.
22 mars 2017 21:06
allah y rahmo

Une mauvaise personne ne se poserait pas la question de savoir si elle est une mauvaise personne.

Mon avis c'est que t'as fait une faute grave (je ne parle même pas de religion, je parle juste de principes), et que ça va te bouffer tôt ou tard.
Citation
Hansnatter a écrit:
Ne le soit pas, mais je ne me voyais pas faire comme si de rien était, une fois je veux bien 100 fois cela devient pénible. après on m'aurait reprocher de ne pas venir la voir, de venir moins souvent, de raccourcir mon temps de visite , la liste est longue et interminable.

Je te remercie pour ton avis , si j'ai tort je ne peux plus rien y changer elle est morte et nous ne sommes plus reparler avant sa mort-> pour le moment zéro regret mais la vie est longue et très souvent les regrets arrivent avec le temps

Est ce que cela fait de moi une mauvaise personne? Je sais pas, mais cela n’empêchera pas bcp de gens de le penser
22 mars 2017 21:07
J'suis pas quelque un de violent, et jamais je ne taperais une femme, mais si ma femme parle de ma mère comme tu en parles, elle se prend minimum une baffe.
Citation
mangolette a écrit:
je divorce pas . C'est trop facileAre you crazy

Je m' impose chez moi et impose mes lois, réclame mes droits.

Elle vient quand je veux ou ne vient pas . Elle me doit le respect elle aussi. C'est pas à sens unique.grinning smiley

J 'accueille pas sa mère quand je ne suis pas disponible . Quand je joue mon avenir professionnel. C'est un minimum. Même lui devrait le comprendre . Elle devrait même pas avoir à l expliquer. C'est un manque de respect.

Une discussion s impose dans le couple. Une mise au point .

Ah ces gens du bled ! ils croient tous que les gens n'ont que ça a faire, les héberger pour des vacances . Il faut le re-éduquer . Remettre les pendules à l' heure !

Moi je la mettrais au ménage et aux fourneaux la BM , pendant que moi je suis au boulot et le soir je mets les pieds sous la table . Na
22 mars 2017 21:09
Je précise un truc, tout ce que je dis par rapport a ma mère, je l'appliquerais automatiquement a ma belle mère également. Si ma belle mère me déteste je prendrais sur moi et je ferais en sorte qu'elle soit heureuse.

Pas parce que je la respecterais, mais parce que c'est la mère de ma femme, c'est tout.
Citation
Decapre a écrit:
J'suis pas quelque un de violent, et jamais je ne taperais une femme, mais si ma femme parle de ma mère comme tu en parles, elle se prend minimum une baffe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook