Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me sens plus chez moi
S
18 juin 2018 14:01
Salam tout le monde
Le 26 mai , avec mon mari nous sommes revenu du Sénégal après 1 mois passé là-bas. Le truc c’est que ma belle mère est rentrée avec nous ( pour passer du temps avec son petit fils). Je pensais que ça allait bien se passer et que sa présence aurait pu couvrir l’absence de ma mère ( decedee l’annee Dernière). Le problème c’est Que depuis qu’elle est là , toutes mes habitudes sont bousculées : je n’ai plus aucun accès à la tv ( elle regarde sans cesse les chaînes africaines. Une fois , elle était occupé et j’en ai profité pour regarder une série . J’ai eu le malheur de m’absenter quelque secondes pour aller au toilette que déjà elle avait changer de chaînes . J’en ai déjà parlé à mon mari et il m’a dit que elle avait que ça à faire de la journée et que j’avais qu’à regarder la tv sur mon téléphone ( j’ai des applications pour regarder les chaînes en direct que j’utilise quand je suis en déplacement ou pour les replay).
Bon la tv encore ça va . Mais le problème c’est que la tante et la nièce à mon mari sont venus aussi chez nous. J’apprécie beaucoup sa tante mais la petite nièce pas du tout . Déjà elle fait au moins 1 caprices minimum par jour et surtout elle apprend à mon fils à taper !! Bien sûr elle le fait dans le dos de sa mère et donc elle pourra pas se faire attraper.
Après pour la petite , j’en ai parlé à mon mari mais il me défend d’en parler à sa mère sinon elle sera corrigé sévèrement ( coup de ceinture , c’est comme ça apparement au Sénégal ...). En plus , elle ne parle pas français donc je peux lui parler mais elle comprend rien .
Ensuite , le deuxième grand problème qu’il y a eu c’etait Pendant le ramadan . C’etait La première que je le faisais et j’ai eu quelque problème de santé : douleur au rein , au cœur et gros malaise: malheureusement j’avais beau expliqué mes douleurs à tout le monde , j’avais l’impresison Qu’ils s’en fichait . J’avais À chaque fois la même réponse : «  ca va passer , c’est dans la tête »...
j’ai fait avec malgré des malaises pendant la prière ou dans la maison ou même dans la rue ...
ensuite viens le gros problème qui ne me fait plus me sentir chez moi c’est au moment du repas du soir.
Ils parlent tous Wolof entre eux et comme je ne comprend pas et ne parle pas le Wolof je me sens totalement exclue. En plus , ma belle mère me force à manger ( depuis toute petite j’ai un peti appetit). Elle me sert dès quantités énormes et me dit constamment «  mange allez » . Et quand je mange pas tout elle dit « c’est pas bon c’est ça? ». Je lui ai déjà dit que c’etait trop Mais bon ça n’a pas l’air de rentrer.

Autre problème que j’avais oublié c’est la façon d’elever Mon fils . Alors oui je suis jeune pour être maman mais je sais très bien m’en occuper. Le truc c’est que ma belle mère me donne des ordres . Genre « change lui la couche » alors que je les changé y’a quelques minutes . Des fois , mon fils fait des grosses colères et elle intervient , le prend dans ses bras et s’en va le calmer dans le salon . C’est gentil de sa part mais je pense que j’en suis capable surtout que j’rtais pas au bord de la crise de nerf . Mais le pire c’est quand il se cogne ou tombe ( il est dans sa période de « j’essaye de tenir debout tout seul »), elle arrive et quand elle prend mon fils elle lui dit «  c’est à cause de maman que tu t’zs Cogne ? C’est maman qui ta tapé ? »
Ok alors maintenant quand mon fils se cogne ou tombe c’est tout de suite de ma faute !!!! Jamais je pourrais lever la main sur mon fils même si je suis à bout de nerf .
Bien sûr j’en ai parlé à mon mari , mais il prend La Défense de sa mère ... ce qui est normal .
Bref entre les nouvelles habitudes pour mon fils + l’imptession D’etre A. Nouveau au Sénégal alors que je suis bien chez moi , dans Ma maison ( enfin notre appartement à mon mari et moi) me fait dire que je ne suis plus chez moi ...
du coup le midi je vais manger chez mon père et là journées j’essaye d’etre Dehors et le soir , je fais comme je peux ...
Y’a t’il des person’es Qui ont connu ce genre de situation ? Ou peut être des conseils ?
D
18 juin 2018 14:10
« ca va passer , c’est dans la tête »... c'est ce que dirait aussi ma mère, je déteste ce type de phrase.

Cependant, voici une bien difficile situation.
Je ne sais pas quoi te conseiller, essaye de sortir avec ton homme et de lui parler. Il doit aussi s'affirmer face à sa mère et sa soeur.
Iln'ose pas dire non. Crois-moi, ça le dérange au fond de lui, mais il se sent comme obligé par les valeurs familiales qui lui ont été inculquées.

Le mieux c'est d'en parler franchement et fermement. Sans chantage non plus, demande lui juste de s'affirmer.
A
18 juin 2018 14:13
Bienvenue dans le monde de la belle famille c'est bien quand ils sont loin quand il habite avec c'est la catastrophe ce n'est pas que ton cas 99% de gens serait en dépression si ils vivent avec leurs belle famille elle va sûrement repartir chez elle donc patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/18 14:14 par Bilulu76.
e
18 juin 2018 14:15
maghrébine avec un sénégalais ?
18 juin 2018 14:16
euh ils comptent rester combien de temps chez toi ?
18 juin 2018 14:20
Vive la mixité et le métissagewhistling smiley
Tant qu'il n'est pas violent...
a
18 juin 2018 14:34
salam

en te lisant, elle n'a pas l'air méchante du tout ta belle-mère

pour la télé, je suis d'accord avec ton mari
ta belle-mère n'a rien à faire d'autre, ça ne va pas te tuer de ne pas regarder la télé pendant quelques semaines, surtout que tu peux très bien le faire via internet

pour la petite nièce, encore d'accord avec ton mari
c'est une enfant et ce qu'elle fait aujourd'hui avec ton fils, ton fils le fera avec d'autres dans quelques mois ou années
ce n'est pas elle qui lui apprend à frapper, il apprendra tout seul quoi qu'il arrive
c'est ça d'être confronté à d'autres enfants ... à moins que tu envisages de ne jamais le faire garder et ne pas le mettre à l'école, tu ne pourras pas éviter que ton fils soit frappé ou frappe

pour les repas, c'est la mentalité africaine
les mamans pensent bien faire en invitant à manger plus que de raison
continue de refuser quand tu n'as plus faim, pas de quoi s'énerver

pour tes malaises, tu es adulte, je ne vois pas pourquoi tu attends la pitié d'autrui
si tu ne te sens pas bien, tu vas voir un médecin, pas la peine d'en discuter avec ta belle-mère ou autre

enfin, pour ton fils, je pense que c'est une façon de rigoler
je ne crois pas qu'elle pense que tu maltraites ton fils
elle en profite pour le câliner pendant qu'elle est là

un peu de patience tant qu'elle ne te fait rien de mal, elle va bien retourner chez elle
N
18 juin 2018 14:42
Salam
Elle rentre quand chez elle ?
S
18 juin 2018 14:57
Euh moi je ne suis pas maghrébine, je suis française de base mais converti il y a bientôt 2 ans.
S
18 juin 2018 14:58
Fin août
N
18 juin 2018 15:01
Ah ouais c'est chaud.
Bah écoute laisse la gérer la cuisine tu t'en fous mais pas ton fils. Sois ferme dis tata l'éducation de mon fils me regarde. Ça va fourre un blanc mais tant pis c'est trop important. Ke reste la télé la cuisine etc laisse passer tu t'en fous
Citation
SosoBlue a écrit:
Fin août
F
18 juin 2018 16:31
Pourquoi te plaindre qu il parle leur langue!
Quand tu as epousé ton mari tu as aussi épousé sa culture, sa langue, sa cuisine.
C est trop tard pour te plaindre.
e
19 juin 2018 00:18
Quand on vous dit que le metissage n'est pas une bonne chose ...
A
19 juin 2018 17:01
Bonjour,

malheureusement si ta belle-mère agit comme ça avec toi c'est pour moitié sa faute (elle est envahissante et irrespectueuse) et pour moitié la tienne: tu la laisses agir comme cela.
Change d'attitude et elle changera winking smiley
Citation
SosoBlue a écrit:
Salam tout le monde
Le 26 mai , avec mon mari nous sommes revenu du Sénégal après 1 mois passé là-bas. Le truc c’est que ma belle mère est rentrée avec nous ( pour passer du temps avec son petit fils). Je pensais que ça allait bien se passer et que sa présence aurait pu couvrir l’absence de ma mère ( decedee l’annee Dernière). Le problème c’est Que depuis qu’elle est là , toutes mes habitudes sont bousculées : je n’ai plus aucun accès à la tv ( elle regarde sans cesse les chaînes africaines. Une fois , elle était occupé et j’en ai profité pour regarder une série . J’ai eu le malheur de m’absenter quelque secondes pour aller au toilette que déjà elle avait changer de chaînes . J’en ai déjà parlé à mon mari et il m’a dit que elle avait que ça à faire de la journée et que j’avais qu’à regarder la tv sur mon téléphone ( j’ai des applications pour regarder les chaînes en direct que j’utilise quand je suis en déplacement ou pour les replay).
Bon la tv encore ça va . Mais le problème c’est que la tante et la nièce à mon mari sont venus aussi chez nous. J’apprécie beaucoup sa tante mais la petite nièce pas du tout . Déjà elle fait au moins 1 caprices minimum par jour et surtout elle apprend à mon fils à taper !! Bien sûr elle le fait dans le dos de sa mère et donc elle pourra pas se faire attraper.
Après pour la petite , j’en ai parlé à mon mari mais il me défend d’en parler à sa mère sinon elle sera corrigé sévèrement ( coup de ceinture , c’est comme ça apparement au Sénégal ...). En plus , elle ne parle pas français donc je peux lui parler mais elle comprend rien .
Ensuite , le deuxième grand problème qu’il y a eu c’etait Pendant le ramadan . C’etait La première que je le faisais et j’ai eu quelque problème de santé : douleur au rein , au cœur et gros malaise: malheureusement j’avais beau expliqué mes douleurs à tout le monde , j’avais l’impresison Qu’ils s’en fichait . J’avais À chaque fois la même réponse : «  ca va passer , c’est dans la tête »...
j’ai fait avec malgré des malaises pendant la prière ou dans la maison ou même dans la rue ...
ensuite viens le gros problème qui ne me fait plus me sentir chez moi c’est au moment du repas du soir.
Ils parlent tous Wolof entre eux et comme je ne comprend pas et ne parle pas le Wolof je me sens totalement exclue. En plus , ma belle mère me force à manger ( depuis toute petite j’ai un peti appetit). Elle me sert dès quantités énormes et me dit constamment «  mange allez » . Et quand je mange pas tout elle dit « c’est pas bon c’est ça? ». Je lui ai déjà dit que c’etait trop Mais bon ça n’a pas l’air de rentrer.

Autre problème que j’avais oublié c’est la façon d’elever Mon fils . Alors oui je suis jeune pour être maman mais je sais très bien m’en occuper. Le truc c’est que ma belle mère me donne des ordres . Genre « change lui la couche » alors que je les changé y’a quelques minutes . Des fois , mon fils fait des grosses colères et elle intervient , le prend dans ses bras et s’en va le calmer dans le salon . C’est gentil de sa part mais je pense que j’en suis capable surtout que j’rtais pas au bord de la crise de nerf . Mais le pire c’est quand il se cogne ou tombe ( il est dans sa période de « j’essaye de tenir debout tout seul »), elle arrive et quand elle prend mon fils elle lui dit «  c’est à cause de maman que tu t’zs Cogne ? C’est maman qui ta tapé ? »
Ok alors maintenant quand mon fils se cogne ou tombe c’est tout de suite de ma faute !!!! Jamais je pourrais lever la main sur mon fils même si je suis à bout de nerf .
Bien sûr j’en ai parlé à mon mari , mais il prend La Défense de sa mère ... ce qui est normal .
Bref entre les nouvelles habitudes pour mon fils + l’imptession D’etre A. Nouveau au Sénégal alors que je suis bien chez moi , dans Ma maison ( enfin notre appartement à mon mari et moi) me fait dire que je ne suis plus chez moi ...
du coup le midi je vais manger chez mon père et là journées j’essaye d’etre Dehors et le soir , je fais comme je peux ...
Y’a t’il des person’es Qui ont connu ce genre de situation ? Ou peut être des conseils ?
m
20 juin 2018 02:37
C est qui les "on"??? Certainement pas Allah et son prophète en tous cas.

Y a des couples mixtes qui marchent d autres non , comme des couples endogames qui marchent d autre non. Y a aucune garantie de succès absolu dans les deux cas. C est du cas par cas.

Et puis quelle mauvaise foi de parler de problème de métissage dans cette histoire alors que c est l intrusion de la belle mère dans le couple le réel souci .Ce qui aussi arrive très fréquemment dans les familles endogames avec les conséquences du divorce dans de nombreux cas.

Ce qui est marrant, c est lorsque que des sans papiers épousent des Françaises de souche même pas musulmane souvent et qui se font abuser , on parle pas de problème de métissage la.






Citation
elbagnador75000 a écrit:
Quand on vous dit que le metissage n'est pas une bonne chose ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 03:01 par manassik.
m
20 juin 2018 02:43
Si tu serais maghrébine, ton post aurait fait 15 pages et tu aurais eu droit à l insulte injuste de beurette à noir par certains porcs très mal éduqués et atteint d une énorme frustration affective.


Citation
SosoBlue a écrit:
Euh moi je ne suis pas maghrébine, je suis française de base mais converti il y a bientôt 2 ans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/18 02:47 par manassik.
e
20 juin 2018 03:02
Moi je te parle du vécu des gens et le fait est que beaucoup de mariage interraciales ne fonctionnent pas à cause de la différence culturelle ou des beaux parents ou autres encore, nié cette évidence tu peux le faire jusque après demain ça n'y changera rien.
Citation
manassik a écrit:
C est qui les "on"??? Certainement pas Allah et son prophète en tous cas.

Y a des couples mixtes qui marchent d autres non , comme des couples endogames qui marchent d autre non. Y a aucune garantie de succès absolu dans les deux cas. C est du cas par cas.

Et puis quelle mauvaise foi de parler de problème de métissage dans cette histoire alors que c est l intrusion de la belle mère dans le couple le réel souci .Ce qui aussi arrive très fréquemment dans les familles endogames avec les conséquences du divorce dans de nombreux cas.
e
20 juin 2018 03:05
Les beurettes à noir comme tu dis c'est les fausses maghrébines occidentalisées et depravées au possible c'est elles qui sont taxées ainsi !

Bien que bien sur les maghrébines qui se mettent avec des individus d'autres ethnies sont pas bien vu je le conçois.

On se demande qui est le frustré ici , en tout cas tes mensonges de métissôlatre ne plaident pas en ta faveur...
Citation
manassik a écrit:
Si tu serais maghrébine, ton post aurait fait 15 pages et tu aurais eu droit à l insulte injuste de beurette à noir par certains porcs très mal éduqués et atteint d une énorme frustration affective.
m
20 juin 2018 03:09
Je te dis y peux avoir des problème dans les deux côtés mixte ou pas. Beaucoup de mariage non mixte ne marchent pas également. Chose que tu ne peux pas nier . Je peux très facilement. Te retourner l argument .

Dans ce cas la si on te suit , mixte ou pas , personne doit se marier car Y a un réel risque d échec et ce des deux côtés,surtout avec la génération d aujourd'hui qui divorce à tout va, et Les couples endogames ne sont absolument par épargnées bien au contraire et il doit très sûrement en avoir autour de toi.

Citation
elbagnador75000 a écrit:
Moi je te parle du vécu des gens et le fait est que beaucoup de mariage interraciales ne fonctionnent pas à cause de la différence culturelle ou des beaux parents ou autres encore, nié cette évidence tu peux le faire jusque après demain ça n'y changera rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 03:45 par manassik.
m
20 juin 2018 03:19
Je te parle pas de toi forcément donc en me répondant tu t es senti viser par mes attaques .

Si des maghrébines vont voir ailleurs , c est que des maghrébins comme toi sont les 1er responsable de la situation . C est un grand péché d insulter les femmes mariées ,Chose que tu semble cautionner quand elles se marient à des non Maghrébins. Sinon Y a des plus des beurettes a beur que des beurettes a noirs mais vous parler que de ces dernières ,donc arrêter vos mythos.

Un pro nationaliste frustré un de plus qui fait passer l islam apres ses délires de jahylia.

Dans ce cas la Rentre dans ton bled si tu estimes qui a trop de métissage en France. En partie à cause des gens comme.vous que l islam est mal vu en France . A ce sujet du métissage mes contres arguments feront toujours mouches . Donc joue pas avec moi.

Tu me parles de frustré, mdrrrrr, par Allah je suis marié avec des enfants , toi sûrement pas donc va jouer ailleurs petit . Ne soi pas jaloux du fait que moi converti Allah m.a choisi une musulmane marocaine en jilbab comme femme Et j ai jamais eu de souci avec ca , y compris quand je vais au Maroc. A moi seul je démonte tes théories foireuses.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Les beurettes à noir comme tu dis c'est les fausses maghrébines occidentalisées et depravées au possible c'est elles qui sont taxées ainsi !

Bien que bien sur les maghrébines qui se mettent avec des individus d'autres ethnies sont pas bien vu je le conçois.

On se demande qui est le frustré ici , en tout cas tes mensonges de métissôlatre ne plaident pas en ta faveur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 03:25 par manassik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook